Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Psycho 3 6m

+2
jhgsurf
stef
6 participants

Aller en bas

Psycho 3 6m Empty Psycho 3 6m

Message  stef Mer 3 Déc 2008 - 12:14

J'ai vendu l'ensemble de mon quiver p3, il ne me reste plus que la 6m qui est en tres bon etat, aucune repa ou meme de mixer (aucun probleme de stabilite ou de fermeture d'oreille). J'ai le kit complet de repa qui part avec la voile (+ une depowerline en plus).

Jusqu'a present, je l'ai utilisee a partir de 20n en directionnelle (mais pas de petit temps). Je dois pouvoir descendre plus bas mais je n'ai jamais essaye (je fais 64 kgs). En plage haute, je l'ai tenue dans du 35n etabli avec des rafales au dessus des 40n (sur du flat en TT) et dans du 30n sans probleme en legend 148 dans du gros swell (side-off et side-on). A mon avis, elle est plus confort que la psycho 4 6m en plage haute (voir test sur le site pur la p4 6m). C'est ma taille preferee en psycho 3, ca se gonfle facilement et ca decolle dans un mouchoir de poche. Ca marche en plus tres bien dans les vagues. Vraiment une tres bonne voile (on verra dans quelques temps avec la Psycho 4 6m si je la regrette ou pas -- pour l'instant mon impression est que la psycho 4 6m est plus folklo... beaucoup plus perf).

Le prix: 500 euros

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Psycho 3 6m Empty Re: Psycho 3 6m

Message  stef Lun 12 Jan 2009 - 22:47

Bon et bien elle est toujours la et il faut qu'elle aille voler sous d'autres cieux maintenant (j'ai trois 6m et meme si je vis entre plusieurs endroits et que c'est ma surface preferee ca fait beaucoup quand meme!)... tres bonne voile, allez 450 euros?

Ate logo,
Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Psycho 3 6m Empty a combien

Message  jhgsurf Jeu 12 Fév 2009 - 14:05

est ce que tu la vends avec la barre et les lignes ? et a combien tu serais pret à la lacher à ton minimum ?
merci pour ta réponse.
jhgsurf
jhgsurf
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 90
Messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 53
Localisation : Saint Pierre d'Albigny

https://www.toz68fidgetwidget.com/

Revenir en haut Aller en bas

Psycho 3 6m Empty Re: Psycho 3 6m

Message  stef Ven 13 Fév 2009 - 0:25

PM sent... come disent nos amis anglophones.

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Psycho 3 6m Empty Re: Psycho 3 6m

Message  pouch Mar 3 Mar 2009 - 21:50

j'ai bien recu la voile , un grand merci a steph !
si je me permets un rectificatif la voile n'est pas en tres bon etat elle est en EXCELENT etat. le spi est tres propre (le spi blanc) est immaculé, pas une griffe , les lignes sont clean bref rien a dire a part merci

Pouch
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Psycho 3 6m Empty Re: Psycho 3 6m

Message  tatahi Mar 3 Mar 2009 - 22:09

Les bonnes sessions en P3 que tu vas t'envoyer ! Twisted Evil
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Psycho 3 6m Empty Re: Psycho 3 6m

Message  stef Mar 3 Mar 2009 - 22:46

Puisqu'on est dans les compliments, je tiens a ajouter que Pouch est un acheteur exemplaire. Si tout pouvait se passer aussi simplement a chaque fois!

Bonnes navs avec la 6m!

Pour info: j'ai maintenant vendu mon quiver entier de psycho 3 --6m, 8m et 10m. J'ai commence la vente mi-novembre je crois. J'ai finalement tout vendu sans brader mes voiles (qui etaient en bon ou tres bon etat cela dit). Si on est pas tres presse, les flysurfer se revendent donc bien a des prix raisonnables. En tout cas, assez pour envisager un changement de quiver a chaque generation de modele (e.g. psycho 3 vers psycho 4), ce qui laisse quand meme du temps entre les generations pour les exploiter et les comprendre (ceci dit ma psycho 3 6m va me manquer!). En parlant de ca, si quelqu'un a une 4m a ceder, ca pourrait m'interesser.

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Psycho 3 6m Empty Re: Psycho 3 6m

Message  Jacques Mar 3 Mar 2009 - 23:25

Pouch, tiens-nous au courant de tes impressions sur la PIII 6!! J'en ferais de meme... Wink
(moi aussi je viens d'opter pour une PIII 6 suite a une saison en Pulse2 6 comme voile de gros temps, voile que je n'ai malheureusement jamais reussi a apprecier, par manque de niveau probablement)
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Psycho 3 6m Empty Re: Psycho 3 6m

Message  boZZo Mer 4 Mar 2009 - 18:59

Jacques a écrit:Pouch, tiens-nous au courant de tes impressions sur la PIII 6!! J'en ferais de meme... Wink
(moi aussi je viens d'opter pour une PIII 6 suite a une saison en Pulse2 6 comme voile de gros temps, voile que je n'ai malheureusement jamais reussi a apprecier, par manque de niveau probablement)
C'est délirant, je n'ai pas de gros niveau et je l'ai trouvé géniale lors de ma première sortie dans 20-30nds :!: :?:
Est ce que tu ne l'utiliserais pas dans une plage trop haute, car dans 25nds moyens c'est une aile vraiment agréable à magner d'une main avec un joli plané Shocked
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Psycho 3 6m Empty Re: Psycho 3 6m

Message  Jacques Jeu 5 Mar 2009 - 0:51

Je ne sais vraiment pas pourquoi boZZo, peut-etre est-ce du a ta religion? Laughing ... j'ai pourtant tente plusieurs reglages du mixer et de la steering force, mais toujours ce meme manque de confort qui me gene. Le reglage sur full hard steering etait le mieux pour moi, car la voile reste plus calme dans les vents foufous, ca laisse passer moins d'erreurs de pilotage. Il m'est egalement arrive plusieurs fois de me faire satelliser et de retomber avec violence... ca calme les hardeurs Laughing . Cependant, c'est sur que piloter cette voile est tres grisant, ca se mannie tres facilement meme a une main, tourne tres vite, j'adorais ces aspects au debut... je ne dis pas du tout que c'est une mauvaise voile, tres loin de la!

Certains m'ont dit apres coup que l'on peut reduire la longueur du bout de B/C, ce qui limite sa course et donne une voile moins on/off, je n'ai malheureusement pas eu le temps d'essayer avant qu'elle ne soit vendue (meme pas eu besoin de mettre une annonce!).

Je l'ai sorti dans tout type de condition, souvent dans du vent rafaleux... certaines sessions dans du vent leger en directionnelle, parfois dans du vent de malade en TT (claques > 40 noeuds, molles le cul dans l'eau!). je crois que le probleme principal pour moi venait du fait que cette voile a besoin d'etre travaillee: parquee en bord de fenetre, elle ne produit pas beaucoup de traction dans les molles en dessous de 20-25 noeuds. Hors je prefere avoir une voile de gros temps qui se cale sans trop se poser de question pour me permettre de focuser sur la vitesse, les sauts, les eventuels obstacles... tout se passe en general tellement plus vite dans le vent fort... l'avenir dira si la PIII 6 correspond mieux a cette pratique pour moi.

A+
Jacques
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Psycho 3 6m Empty Re: Psycho 3 6m

Message  tatahi Jeu 5 Mar 2009 - 1:08

Mes deux centimes d'euros ;

Pour les phases descendantes de saut, la Pulse 2 6.0 a un réel besoin de rester bien bordée et d'être renvoyée énergiquement dans la fenêtre à la réception quitte à choquer un grand coup et prendre de la vitesse au replaquage . C'est vrai que dans 35/40 noeuds, on a moins tendance à le faire et pourtant ça marche pareil qu'à 20 en 10 .
Dans ces vents forts, il peut tout simplement arriver aussi de choper une molle à la redescente Very Happy Very Happy Very Happy
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Psycho 3 6m Empty Re: Psycho 3 6m

Message  boZZo Jeu 5 Mar 2009 - 12:11

Jacques a écrit:. Il m'est egalement arrive plusieurs fois de me faire satelliser et de retomber avec violence... Laughing .
Pour le fait de tomber comme une pierre, ça m'est également arrivé sur la Pu2 10, il suffit que l'aile soit dans sa plage optimale, que tu ais pris tout de même un peu de vitesse, se qui assure de monter, et de trop border la voile ce qui donne trop d'incidence (elle recule) et te fait tomber et non planer. Dans ces conditions il faut laisser respirer l'aile, ce qui assure un joli plané... C'est ce que j'ai remarqué à plusieurs reprises.
Maintenant j'ai tendance à généraliser la petite poussée sur la barre à l'apogée du saut et je trouve que la descente est plus douce avant la relance de l'aile.
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Psycho 3 6m Empty Re: Psycho 3 6m

Message  pouch Dim 8 Mar 2009 - 23:29

une ptit session tranquille a Fort mahon dans le NORD ....15-20 noueds onshore + vagues

PIII 6 et un surf assez tendu (planning entre un door et un tt classic) autres ailes en l'air hydra 14, crossbow 9 -14, vegas 9 , speed 7, psycho III 10.. et divers vessie 10 -12 m²

j'avais un bon cap la plupart des tt restaient coincés sur le bord ,l'aile est tres maniable , mais il manquait un peu de vent pour pouvoir surfer correctement, mais suffisamant pour faire de long bords. l'aile se travaille tres bien dans le petit temps et a une plage basse tres proche de ma pulse 2 8 je pense....

suite a un contact un peu musclé avec un boudineux, (refus de priorité) une bride a laché.. devinez il s'agit d'une des brides passant dans les anneaux , je vais bien m'ammuser a remettre tout ca en place

pouch
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Psycho 3 6m Empty Re: Psycho 3 6m

Message  tatahi Lun 9 Mar 2009 - 1:33

Pense aux petits suicides loops que tu as dans ton kit de répa pour remettre une ligne dont tu calqueras la longueur sur son homologue de l'autre côté, ça doit pas être bien méchant .
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Psycho 3 6m Empty Re: Psycho 3 6m

Message  stef Lun 9 Mar 2009 - 1:58

Oups... pas de chance! L'aile a bien fonctionne avant ca?

J'avais change les lignes qui passent dans les anneaux sur ma 8. Ce n'est pas tres difficile, il faut juste etre un peu patient et dans un endroit tranquille sans courant d'air. Mais comme le dit Tatahi, tu n'es pas oblige de faire ca dans les regles - il y avait un post sur foilzone je crois, ou on coupe la ligne usage et on la remplace en faisant une tete d'alouette sur un noeud pour ne pas avoir a tout defaire (il me semble meme que FS.de proposait de le faire comme ca).

Si c'etait moi, je changerais les deux cotes pour ne pas desequilibrer l'aile.

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Psycho 3 6m Empty Re: Psycho 3 6m

Message  Jacques Lun 9 Mar 2009 - 10:40

stef a écrit:J'avais change les lignes qui passent dans les anneaux sur ma 8. Ce n'est pas tres difficile, il faut juste etre un peu patient et dans un endroit tranquille sans courant d'air.
Si c'etait moi, je changerais les deux cotes pour ne pas desequilibrer l'aile.
moi aussi j'avais fait ca dans les regles, des 2 cotes en meme temps sur ma PIII 8. Avec de la methode, ca n'est pas difficile, genre si tu remplace les 3 brides qui passent dans les aneaux: 45 minutes pour le premier cote et 30 minute pour le deuxieme (ca va plus vite quand on a pige le coup!).
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Psycho 3 6m Empty Re: Psycho 3 6m

Message  pouch Lun 9 Mar 2009 - 10:48

l'aile a bien fonctionner avec la bride cassée...


Des suedois bien engagés...
<object width="400" height="302"><embed src="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=2659653&amp;server=vimeo.com&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=&amp;fullscreen=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" width="400" height="302"></embed></object>

Des belles images d'une belle session, ambiance Guincho...
<object width="400" height="300"><embed src="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=5238191&amp;server=vimeo.com&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=ff9933&amp;fullscreen=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" width="400" height="300"></embed></object>

Meme un peu du statique, dedicace speciale a Kenny et au KTK Team
<object width="400" height="300"><embed src="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=5115315&amp;server=vimeo.com&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=ff9933&amp;fullscreen=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" width="400" height="300"></embed></object>

Et, pour finir, porquoi pas un peu de Mr. Hadlow "je casse tout" au sud de Portugal?...
<object width="400" height="230"><embed src="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=5585077&amp;server=vimeo.com&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=ff9933&amp;fullscreen=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" width="400" height="230"></embed></object>

Profitez bien!
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Psycho 3 6m Empty Re: Psycho 3 6m

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum