Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

As........ka ou l'histoire du fou qui voulai couper sa board

5 participants

Aller en bas

As........ka  ou l'histoire du fou qui voulai couper sa board Empty As........ka ou l'histoire du fou qui voulai couper sa board

Message  phil84 Sam 16 Juil 2011 - 18:08

bonjour,
certain qui suivent régulièrement le site savent qu'il existe une ASKA démontable. et pour cause ,c'est moi qui l'ai fait. Very Happy
Pourquoi me direz-vous? çà sert a quoi? .....
d'une a voyager et de 2 j'ai toujours voulue que mon matos prenne le moins de place possible dans mon coffre même si celui ci est assez volumineux. jocolor
mais les solutions qui existe ne me convienne pas car ce n'est pas tout de faire une planche démontable encore faut 'il qu'elle soit une bonne planche et dans le cas des directionnelle il ny a pas foule.
donc j'ai acheter pour un bon prix la première aska de présérie qui était trop lourde et je me suis mis en tête de la coupé , ce qui fut facile. mais la ré assemblé fut une autre histoire.
entre les fois ou j'avais fais trop fragile et les fois ou elle c'était coller et que j'ai été obliger de la défoncer pour la réparer et la reséparer etc.... j'ai mis 6 mois pour arriver a une solution fiable et performante.
mais voici les photos
devant
[img]As........ka  ou l'histoire du fou qui voulai couper sa board Aska611[/img]
derrière
[img]As........ka  ou l'histoire du fou qui voulai couper sa board Aska_910[/img]
détail de devant avec la biellette de porte d'hélico qui me sert de verrouillage du strap
[img]As........ka  ou l'histoire du fou qui voulai couper sa board Aska_710[/img]
détail de la jonction sur la carène
[img]As........ka  ou l'histoire du fou qui voulai couper sa board Aska_810[/img]
la planche ouverte
sur la partie arrière on aperçoit la patte en carbone qui sert a verrouiller les 2 partie en se servant de l'insert du strap avant
[img]As........ka  ou l'histoire du fou qui voulai couper sa board Aska210[/img]
détail du système de jonction
[img]As........ka  ou l'histoire du fou qui voulai couper sa board Aska_310[/img]
les barreaux en carbonne qui rentre dans la partie arrière et la plaque de pads avec du scratch qui sert aussi a tenir les 2 partie solidaire
[img]As........ka  ou l'histoire du fou qui voulai couper sa board Aska_410[/img]
la petites languette qui vient couvrir la jonction et évite le passage de l'eau
[img]As........ka  ou l'histoire du fou qui voulai couper sa board Aska_510[/img]

voila, je l'ai essayer hier au jaï pendant 3 heures avec quelque saut et bien elle marche nickel , comme avant que je la coupe. cheers bon il faut dire que il y a si longtemps que je ne m'en était pas servie que je ne me rappelai plus trop comment elle marchai.
un seul soucis déjà qu'a la base elle était très lourdes (environ 5 kg) maintenant avec les renfort que j'ai mis et les différente réparation que j'ai faite j'arrive a 6 kg mais en nav on les sent pas trop drunken
et je pense que j'aurai pus gagner 1/2 kilo si je m'y était mieux pris
phil84
phil84
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 72
Messages : 577
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 57
Localisation : pertuis (84120)

Revenir en haut Aller en bas

As........ka  ou l'histoire du fou qui voulai couper sa board Empty Re: As........ka ou l'histoire du fou qui voulai couper sa board

Message  tatahi Sam 16 Juil 2011 - 20:17

Je fais honneur à ton boulot, on voit qu'il y a du temps passé , de la compétence et de l'imagination, Bravo !

Sinon, en rigolant les photos font carrément "gore " http://speedflying.f icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr

PS : Qu'est ce que tu as fait au niveau du tail ?


Dernière édition par tatahi le Sam 16 Juil 2011 - 20:19, édité 1 fois

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

As........ka  ou l'histoire du fou qui voulai couper sa board Empty Re: As........ka ou l'histoire du fou qui voulai couper sa board

Message  phil84 Sam 16 Juil 2011 - 20:19

je sais mais je ne ferais pas de déco ou de finition
je ne veut pas rajouter de poids et je suis nul en déco pig
phil84
phil84
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 72
Messages : 577
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 57
Localisation : pertuis (84120)

Revenir en haut Aller en bas

As........ka  ou l'histoire du fou qui voulai couper sa board Empty Re: As........ka ou l'histoire du fou qui voulai couper sa board

Message  furax Dim 17 Juil 2011 - 0:56

Bravo l'artiste cheers
Perso, j'ai une nomad pliable et c'est bien pratik!
en plus on peut adapter les semelle s pour les différente conditions, c' est bien cool!
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2725
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 52
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

As........ka  ou l'histoire du fou qui voulai couper sa board Empty Re: As........ka ou l'histoire du fou qui voulai couper sa board

Message  boZZo Dim 17 Juil 2011 - 1:58

Tu n'as pas laché cheers
Bravo Wink
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

As........ka  ou l'histoire du fou qui voulai couper sa board Empty Re: As........ka ou l'histoire du fou qui voulai couper sa board

Message  bisoc Dim 17 Juil 2011 - 8:49

Super, mais ça tiens comment ? c'est la vis du strap qui permet de tenir le tout en place ?

vivement que l'on se croise au jai Smile
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

As........ka  ou l'histoire du fou qui voulai couper sa board Empty Re: As........ka ou l'histoire du fou qui voulai couper sa board

Message  phil84 Dim 17 Juil 2011 - 9:25

tatahi a écrit:

PS : Qu'est ce que tu as fait au niveau du tail ?
juste un petit renfort du au fait que a force de taper pour l'enfoncer j'avais abimer le bord
phil84
phil84
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 72
Messages : 577
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 57
Localisation : pertuis (84120)

Revenir en haut Aller en bas

As........ka  ou l'histoire du fou qui voulai couper sa board Empty Re: As........ka ou l'histoire du fou qui voulai couper sa board

Message  phil84 Dim 17 Juil 2011 - 9:27

bisoc a écrit:Super, mais ça tiens comment ? c'est la vis du strap qui permet de tenir le tout en place ?

vivement que l'on se croise au jai Smile
exactement la vis du strap plus 2 bande de scratch en secu

et a bientot au jaï Wink
phil84
phil84
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 72
Messages : 577
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 57
Localisation : pertuis (84120)

Revenir en haut Aller en bas

As........ka  ou l'histoire du fou qui voulai couper sa board Empty Re: As........ka ou l'histoire du fou qui voulai couper sa board

Message  phil84 Dim 17 Juil 2011 - 9:29

furax a écrit:Bravo l'artiste cheers
Perso, j'ai une nomad pliable et c'est bien pratik!
en plus on peut adapter les semelle s pour les différente conditions, c' est bien cool!
le concept de la directionnelle de nomad ne me plaisais pas ...trop surf et pas assez light wind
j'ai aussi un tt f one fluid 3 que j'ai aussi couper en 2
phil84
phil84
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 72
Messages : 577
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 57
Localisation : pertuis (84120)

Revenir en haut Aller en bas

As........ka  ou l'histoire du fou qui voulai couper sa board Empty Re: As........ka ou l'histoire du fou qui voulai couper sa board

Message  tatahi Dim 17 Juil 2011 - 14:10

Faites pas ch... Phil84, sinon, il vous coupe aussi en deux http://speedflying.f http://speedflying.f

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

As........ka  ou l'histoire du fou qui voulai couper sa board Empty Re: As........ka ou l'histoire du fou qui voulai couper sa board

Message  phil84 Dim 17 Juil 2011 - 14:34

mais je vous recolle apres lol!
As........ka  ou l'histoire du fou qui voulai couper sa board Dsc_0022
phil84
phil84
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 72
Messages : 577
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 57
Localisation : pertuis (84120)

Revenir en haut Aller en bas

As........ka  ou l'histoire du fou qui voulai couper sa board Empty Re: As........ka ou l'histoire du fou qui voulai couper sa board

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum