Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Un petit downwinder ce matin en Australie... P4 12m dans les vagues...

4 participants

Aller en bas

Un petit downwinder ce matin en Australie... P4 12m dans les vagues... Empty Un petit downwinder ce matin en Australie... P4 12m dans les vagues...

Message  Ozzi Kite Lun 13 Juin 2011 - 12:55

pas beaucoup de vent mais bon, faut bien s'amuser un peu. ici c'est l'hivers donc la saison est finie et on se contente de ce qu'on trouve.
Un bon moyen de tester le low end de la P4 12m dans les vagues... meme pas 12 knots... On a fini 4 kms a pied quand le vent est tombe a 4 knots...
Mais bon, elle marche pas mal cette p4 12m dans les vagues... c'est pas aussi cool que le p4 8m mais bon, quand il y a pas 20 knots....y'a la 12!

https://www.youtube.com/watch?v=xNAZSL5xbzc

Tout frais de ce matin!

J'envoie des videos dans les grosses vagues et la P4 8m des que possible...
Ozzi Kite
Ozzi Kite
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 75
Messages : 28
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 50
Localisation : Australie

Revenir en haut Aller en bas

Un petit downwinder ce matin en Australie... P4 12m dans les vagues... Empty Re: Un petit downwinder ce matin en Australie... P4 12m dans les vagues...

Message  willis Lun 13 Juin 2011 - 14:55

Salut Ozzi,

Merci pour ta vid, elle est très instructive.
Lors de tes prochains films, pourrais tu intégrer des images de redécollage de l'aile ?
Je suis curieux d'observer le comportement de celle ci notamment dans le passage des vagues (si ça t'arrive) , car perso, je n'ai pas encore pû tester.

Merci.
A plus

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3279
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Un petit downwinder ce matin en Australie... P4 12m dans les vagues... Empty Re: Un petit downwinder ce matin en Australie... P4 12m dans les vagues...

Message  tatahi Lun 13 Juin 2011 - 15:04

Tu as une bonne idée du redécollage sur cette vidéo:

http://tubelesskite.forumactif.com/t42-bah-un-caisson-ca-redecolle-pas-non-topic-redecollage-flysurfer#20336

Le topic comprend aussi d'autres clips intéréssants .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Un petit downwinder ce matin en Australie... P4 12m dans les vagues... Empty Re: Un petit downwinder ce matin en Australie... P4 12m dans les vagues...

Message  willis Lun 13 Juin 2011 - 15:08

Toujours là pour veiller au grain avec les apprentis...
Merci :bow:

Si tu savais le nombre de fois où j'ai maté ces vid Embarassed
En connais tu une où on observe le passage franc d'une vague?

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3279
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Un petit downwinder ce matin en Australie... P4 12m dans les vagues... Empty Re: Un petit downwinder ce matin en Australie... P4 12m dans les vagues...

Message  tatahi Lun 13 Juin 2011 - 15:14

Il y a tout sur TLK

icon_tlk

Bon esprit cette vidéo au fait, downwind bien cool dans du glassy, de jolies vagues et le grand Peter au son ça fait toujours plaisir .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Un petit downwinder ce matin en Australie... P4 12m dans les vagues... Empty Re: Un petit downwinder ce matin en Australie... P4 12m dans les vagues...

Message  Ozzi Kite Mar 14 Juin 2011 - 4:57

Concernant le redecollage dans les vagues, pas de problème pour la P4. Ca flotte très bien même quand la vague casse dessus. Une fois je me suis fait déchirer avec un speed 3 12m (j'ai tout casse, ca a pris l'eau et j'ai failli couler avec) mais jamais avec la P4. Je kite tout le temps avec des gars qui ont de LEI (je suis le seul martien ici avec flysurfer) et eux par contre, leurs voilent se prennent immédiatement dans les vagues cassantes et c'est l'eject direct ou la dechirure. Ils relaunchent 1 fois sur deux. Moi pour l'instant, c'est du 100% meme dans des vagues de plus de 3m.
Ceci dit, mes conseils pour les vagues, c'est le technique qui compte le plus, pas le kite. Regle numero 1, ne pas faire tomber le kite Wink, ne pas aller trop loin et si les vagues sont grosses, ne pas mettre de kite leash. Quand on fait du trop gros pour notre niveau, on éjecte des qu'on tombe, on oublie le kite et on nage. Le kite et la planche , il faut accepter de tout perdre (generalement, ca revient sur la plage de toutes les facons). Il faut bien se mettre ça dans la tête: les vagues, c'est dangereux très vite et il faut accepter de larger tout le matos immédiatement.
Sur les videos ca a l'air facile (surtout avec l'edit Wink)))mais il faut quand même bien maitriser et c'est pas le kite (unity ou P4 ou blablabla) qui va vous sauver.
Sur la jolie plage de la video, plus de 20 personnes meurent chaque année a cause des courants (meme des bons nageurs). C'est infeste de requins et de meduses bien mechantes... Alors, quand on y va, on y va a plusieurs, on se surveille les uns les autres, on reste super humble et on fait pas trop les mariolles...
Promis je poste une video des que je fais tomber le kite dans les vagues mais bon, je vais quand meme pas le faire exprès Wink
Ozzi Kite
Ozzi Kite
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 75
Messages : 28
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 50
Localisation : Australie

Revenir en haut Aller en bas

Un petit downwinder ce matin en Australie... P4 12m dans les vagues... Empty Re: Un petit downwinder ce matin en Australie... P4 12m dans les vagues...

Message  willis Mar 14 Juin 2011 - 13:19

Merci Ozzi.
Ta réponse est pleine de bon sens et d'humilité. :bow:
A très bientôt.

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3279
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Un petit downwinder ce matin en Australie... P4 12m dans les vagues... Empty Re: Un petit downwinder ce matin en Australie... P4 12m dans les vagues...

Message  Jacques Jeu 16 Juin 2011 - 5:17

salut Ozzi,

sympatoche Smile

tu es dans quel coin? Si tu passes vers Sydney, n'hesite pas a faire signe qu'on se fasse une petite session se serait sympa!

Si je comprends bien, tu as remplace la S3 12 par une P4 12? ca te conviens meiux pour les vagues? Interesse d'avoir ton avis sur les "pros and cons" de chacune...

ciao
Jacques
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Un petit downwinder ce matin en Australie... P4 12m dans les vagues... Empty Re: Un petit downwinder ce matin en Australie... P4 12m dans les vagues...

Message  Ozzi Kite Jeu 16 Juin 2011 - 7:44

Salut Jacques!
Merci de l'invit! Ca sera avec plaisir... Concernant le matos, j'ai en effet echange ma S3 12 pour une P4 12 mais je dois preciser que je garde ma S3 15 que j'adore. Ca envoie des sauts enormes et c'est genial pour le vent leger avec une door. Pour la S3 12, tu peux aller dans les vagues avec mais si tu veux vraiment surfer correctement (entry, off the lip, bottom turn and off the lip again) la speed tourne pas assez vite et tu perds tout de suite la tension dans les lignes, apres c'est la galere pour la relance et tu finis par te prendre la vague dans la tronche. La P4 12, elle tourne deja beaucoup mieux et c'est tout a fait faisable avec un peu d'anticipation (et assez de vent, ce qui n'etait pas vraiment le cas dans la video). Le top c'est la P4 8m avec la flyboard (20/25 knots), le kite va super vite et tu peux vraiment carver et rester dans la vague longtemps en bougeant le kite dans tous les sens pour ne pas perdre la tension quand tu tournes downwind (bottom turn).
Voila, j'espere que ca aide un peu et que c'est pas trop confus...
A plus,
Philippe


Ozzi Kite
Ozzi Kite
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 75
Messages : 28
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 50
Localisation : Australie

Revenir en haut Aller en bas

Un petit downwinder ce matin en Australie... P4 12m dans les vagues... Empty Re: Un petit downwinder ce matin en Australie... P4 12m dans les vagues...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum