Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve !

+5
mawash
tatahi
Le caisson
furax
ouioui
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve ! Empty Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve !

Message  ouioui Dim 15 Mai - 16:53

Mauvaise surprise hier en pleine nav'.Le chicken qui se barre sans prévenir, l'aile en vrac, impossible à re-décoller (comme quoi ça arrive) et une bonne demi-heure de nage pour retrouver la terre ferme.Ma première galère en FS cheers Et là on apprécie d'avoir un super pote comme Zano qui reste autour de toi tel un chacal qui attend le trépas de son futur repas icon_ptdr ça rassure vraiment...vive Zano et merci pour le coût de main :bow:

Le coupable après 10 heures de nav', la couture du tchoutch complétement h.s..Incompréhensible, je ne vois même pas comment il a pu en arriver là, j'ai rien vu venir.

C'est tout de même fâcheux pour du matos neuf mais même les plus grands font des erreurs.En espérant que le S.A.V. sera à la hauteur Suspect

Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve ! 00410
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve ! Empty Re: Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve !

Message  furax Dim 15 Mai - 19:36

Bonjour,
Cherche pas, C made in china, et oui!
Attaque Flysurfer car tu aurrais pu mourir, si, si c'est pas bien ce qui zont fait là.
Et ça devient pareil dans les zavions, ça craint pour l'avenir, je vous le dit, mes povs zamis pale
Vivement que ma main guerrisse et que je retourne kiter, je deviens fou (en cassant des cloisons dans zun appart, y'a une brique rebelle qui a attaqué ma main, total elle a grossie (ma main, pas la brique Rolling Eyes ) et depuis une semaine, elle se soigne toute seule Basketball
Pleins de bisou
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2727
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 52
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve ! Empty Re: Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve !

Message  Le caisson Dim 15 Mai - 19:42

Ben mon mignon !

heureusement que cet incident majeur ne t'es pas arrivé au large
(du type je passe la pointe de la Torche, ce que j'ai fais samedi !)

cela me fait des frissons dans le dos !!!! affraid

Bon tu es en vie c'est l'essentiel !!!! cheers
Le caisson
Le caisson
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1162
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve ! Empty Re: Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve !

Message  tatahi Dim 15 Mai - 20:24

C'est regrettable mais tout de même pas majeur comme incident, un tchoutche qui se découd c'est pas bien grave tant qu'il remplit sa fonction d'éviter au chicken de sortir du crochet du harnais, et il la remplit tant qu'il est accroché à celui-ci .
Sinon, je vois quand même qu'il y a des traces de traction sur la couture de ce tchoutche, c'est ça qui est dur à expliquer vu que normalement; cette couture ne travaille pas du tout en nav ... Shocked

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve ! Empty Re: Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve !

Message  ouioui Dim 15 Mai - 21:11

Et bien non il ne remplit plus son rôle de tchoutch, je t'assure !
Si tu vois des traces de tractions... :bow: C'est sûrement de ma faute Rolling Eyes
Là je te trouve franchement de mauvaise foi , on adore tous ces ailes et redevable du superbe travail à FS mais ça ne nous enlève pas notre liberté !
Une couture mal faite peut arriver, je vais pas en faire tout un fromage, ici on présente jusqu'à ce jour les points positif et les négatifs Twisted Evil
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve ! Empty Re: Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve !

Message  ouioui Dim 15 Mai - 21:14

Le caisson a écrit:Ben mon mignon !

heureusement que cet incident majeur ne t'es pas arrivé au large
(du type je passe la pointe de la Torche, ce que j'ai fais samedi !)

cela me fait des frissons dans le dos !!!! affraid

Bon tu es en vie c'est l'essentiel !!!! cheers

Une heure avant j'étais au large de l'ile Agot pirat mais avec mon fidèle cerbère pas loin Wink

Bon rétablissement à toi Furax, j'adore ton style, bise à toi aussi pig
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve ! Empty Re: Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve !

Message  furax Dim 15 Mai - 21:55

Merci ouioui,
Attention quand mème, pour avoir travaillé dans l'auto , en conception avec eux (les chinois et mème les japonnais!!!), et maintenant dans l'aéro, je peux vraiment affirmer qu'ils n'ont rien à foutre de ce qu'ils font pour les autres pays, c'est dans la mentalité.

Je suis conscient de ce que je dis, je le dis juste comme un témoignage.
Et l'inde prend le relais, genre envoyer de l'inox qui arrive rouillé à destination.... pale
Personne n'a l'air de s'inquiéter mais je crois que l'on va dans le mur, je suis bien placé pour le savoir MAIS ce n'est qu'un humble témoignage!
Des gens très très intelligents choisissent de faire faire des éléments de sécurité à des peuples qui en ont rien à foutre (de la sécurité) et ça n'émeut personne.
Moi, je m'inquiète pour l'avenir (et je n'ai pas de gamins), je crois vraiment qu' on va vers des problèmes liés à des choix techniques et humains MAIS ENCORE UN COUP, ça n'engage que moi pov larbin Sad
Biz et surveiller les coutures!!!!!
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2727
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 52
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve ! Empty Re: Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve !

Message  tatahi Dim 15 Mai - 22:46

ouioui a écrit:
Là je te trouve franchement de mauvaise foi ,
Tout doux Ouioui, je pense que tu m'as mal compris et que tu me prêtes des intentions sous-jacentes qui ne sont pas les miennes, je vais donc expliciter un peu mieux mon message car il semble avoir prêté à confusion puisque tu l'as manifestement mal compris .

1° partie de mon message :
C'est regrettable mais tout de même pas majeur comme incident, un tchoutche qui se découd c'est pas bien grave tant qu'il remplit sa fonction d'éviter au chicken de sortir du crochet du harnais,et il la remplit tant qu'il est accroché à celui-c .

Regrettable veut dire qu'on peut tous regretter très sincèrement ce qui t'arrive, c'est sûr que ce n'est pas normal ; mais ce n'est pour autant pas un "incident" majeur (un incident par définition c'est quelque chose qui est arrivé ): Et en soi, "majeur" aurait voulu dire que ta vie aurait pu être mis en danger lors de cet incident, je naviguais sans tchoutch à une époque (new school) et je ne me suis pas trouvé en danger pour autant , ici le tchoutch n'a pas été désolidarisé et donc tu es resté avec celui-ci engagé dans la boucle de ton harnais de sorte que le chicken n'a normalement pas pu sortir .
Maintenant on peut toujours imaginer qu'il aurait pu se désolidariser complètement et là je passe au reste de mon message:

2° partie de mon message

Sinon, je vois quand même qu'il y a des traces de traction sur la couture de ce tchoutche, c'est ça qui est dur à expliquer vu que normalement; cette couture ne travaille pas du tout en nav

Quand un tchoutch est engagé et que le chicken l'est aussi, je me pose juste la question de savoir qu'est ce qui peut bien tirer l'un loin de l'autre, c'est une question, et si je dois être de mauvaise foi juste parce que je me pose cette question, tu m'en vois désolé , j'étais très loin de m'imaginer qu'on puisse tirer de telles conclusions de ce post qui relecture après relecture ne me semble pas le moins orienté du monde mais qui aurait plutôt appelé une discussion sur cet étrange couture qui fout le camp ;j'ai jamais vu ça sur n'importe quelle marque d'aile depuis que je kite , le tchoutch des Ozones (il me semble) se cassait en deux mais une couture qui se déchire à ce niveau là, jamais !

Je finirais en disant que "mauvaise foi" n'est pas vraiment un compliment à mon avis, si quelque chose m'a échappé , je pense qu'il vaut beaucoup mieux nous l'expliquer, on a peut être pas tous les éléments sur ce qui s'est passé réellement, y a t il eu largage intempestif , chute brutale , sortie d'un chicken pas tout à fait enclenché à fond , bref, il vaut toujours mieux une bonne description qu'une photo qui nous laisse sur notre faim si on veut en savoir un peu plus .

Paix et sérénité




albino

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve ! Empty Re: Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve !

Message  tatahi Dim 15 Mai - 22:57

Pour Furax :

C'est pas parcequ'on est français qu'on est respectueux du travail bien fait et parcequ'on est chinois qu'on travaille mal .

Je pourrais te dire de mon côté beaucoup de choses aussi sur le boulot fait par certains français , sur le respect des clients qu'ont ces mêmes français etc...

De plus comme dans tous les commerces, il y a une régulation, si tu fais de la m.... on t'achète plus ce que tu fabriques . N'oubliez pas le nombre d'objets dont vous vous servez tous les jours , les voitures avec leurs garanties sur 3ans; et même sur 6 maintenant et qui sont fabriquées en Asie .
L'état est toutefois obligé de diaboliser un peu les concurrents pour que tout ne se fasse pas en Asie, ça part d'un bon sentiment, surtout en pèriode de crise où il faut préserver l'emploi de nos professionnels mais il ne faut pas non plus tomber dans le piège de la propagande exagérée .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve ! Empty Re: Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve !

Message  ouioui Lun 16 Mai - 8:24

Et bien tu me rassures, je ne l'avais pas du tout interprété comme ça (et dans le sens où je l'avais interprété, tu m'as vraiment fais peur !), "mea culpa", ce ne sera pas la première fois que ça arrive icon_ptdr

A noter que je n'ai jamais parlé d'incident majeur Wink mais fâcheux, et fâcheux pour une aile neuve.Et je le redis, une couture défectueuse peut arriver (pour avoir les mains dedans en ce moment je le comprend d'autant mieux !!!) .
Hélas hormis les photos qui ne fait qu'un constat, je n'ai pas d'explication et tu penses bien que j'ai regardé de près avec mon harnais pour mieux comprendre mais niet.. scratch

Pour revenir à une ambiance plus paisible, une petite histoire véridique et bien mignonne:
Ma fille de 7ans déboule hier midi en criant "papa, papa, on parle de "ton" site de kite à la radio, et c'est grave" Shocked
De TLK à DSK il n'y a qu'un pas icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve ! Empty Re: Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve !

Message  tatahi Lun 16 Mai - 8:54

Le "majeur" s'adressait juste à Le Caisson, j'aurais dû faire un "quote" mais son post était juste au dessus .
DSK est dans le caca , vérité ou plainte sans objet ça va lui faire très mal .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve ! Empty Re: Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve !

Message  mawash Lun 16 Mai - 10:52

je pense pas que ce soit dramatique de nav sans chouch , sur ma p4 12 et la speed3 15 je nav souvent sans le mettre pour essayer de faire le con en dehooké , suffit de pas border comme un ane et ca le fait bien
j ai deja peté un chouch sur mon ex p3, en fait c est le chicken qui se met de travers apres un saut ou autre devente , ce qui fait que c est le chouch qui prend toute la traction dans la gueule et il fini par se peter , je sais, pas evidant a comprendre sans dessin ou photo .... mais en le manipulant sur terre on voit facilement comment cela est possible ,
a l epoque fs avait pris ça en sav , alors que ...ben c est moi qui avait pas fait gaffe .... donc je ne me fait aucuns soucis a ce niveau .....
depuis j ai pris l habitude de cheeker mon chicken et ma 5 eme ligne sur le stop bidule truc Laughing apres chaque detente des lignes , car c est a ce moment qu il peut arriver des choses pas glop , comme aussi un arriere qui fait un tour autour de la barre et l aile qui part en kiteloop ....

bref pas si dramatique que cela , enfin a mon avis , car dans le style misere je prefere largement ça que certaines galeres que j ai eu avec d autres ailes .......


Dernière édition par mawash le Lun 16 Mai - 14:05, édité 1 fois
avatar
mawash
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 52
Localisation : villeneuve les maguelone

Revenir en haut Aller en bas

Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve ! Empty Re: Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve !

Message  Le caisson Lun 16 Mai - 12:26

ouioui a écrit:Mauvaise surprise hier en pleine nav'.Le chicken qui se barre sans prévenir, l'aile en vrac, impossible à re-décoller (comme quoi ça arrive) et une bonne demi-heure de nage pour retrouver la terre ferme..

Bon ben,
si ce n'est pas un incident "majeur" !
Le caisson
Le caisson
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1162
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve ! Empty Re: Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve !

Message  Le caisson Lun 16 Mai - 12:27

tatahi a écrit:Pour Furax :

C'est pas parcequ'on est français qu'on est respectueux du travail bien fait et parcequ'on est chinois qu'on travaille mal .

Je pourrais te dire de mon côté beaucoup de choses aussi sur le boulot fait par certains français , sur le respect des clients qu'ont ces mêmes français etc...

De plus comme dans tous les commerces, il y a une régulation, si tu fais de la m.... on t'achète plus ce que tu fabriques . N'oubliez pas le nombre d'objets dont vous vous servez tous les jours , les voitures avec leurs garanties sur 3ans; et même sur 6 maintenant et qui sont fabriquées en Asie .
L'état est toutefois obligé de diaboliser un peu les concurrents pour que tout ne se fasse pas en Asie, ça part d'un bon sentiment, surtout en pèriode de crise où il faut préserver l'emploi de nos professionnels mais il ne faut pas non plus tomber dans le piège de la propagande exagérée .

Entièrement d'accord avec toi
Le caisson
Le caisson
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1162
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve ! Empty Re: Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve !

Message  tatahi Lun 16 Mai - 13:30

Le caisson a écrit:
ouioui a écrit:Mauvaise surprise hier en pleine nav'.Le chicken qui se barre sans prévenir, l'aile en vrac, impossible à re-décoller (comme quoi ça arrive) et une bonne demi-heure de nage pour retrouver la terre ferme..

Bon ben,
si ce n'est pas un incident "majeur" !
A mon humble avis , un incident majeur est un incident qui met ta vie en péril du style les lignes te passent autour du cou ou d'une jambe et l'aile qui te traîne en kiteloop sur kiteloop , une rafale de vent qui te projette sur des immeubles etc ...
Normalement, rappelez vous le principe selon lequel en kite, on ne doit jamais naviguer plus loin du rivage que ce que l'on peut nager pour rentrer avec son matos plié dans l'eau ; de plus, il existe une limite légale (1 mille marin je crois)

A mon avis, il y a eu un souci de chicken mal engagé dans la boucle ou qui a pu sortir partiellement de son logement comme en parle Mawash, d'où la traction sur le tchoutch qui a dû se coincer d'une manière ou d'une autre avant de sortir .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve ! Empty Re: Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve !

Message  granpasc Lun 16 Mai - 13:40

Plus grave que incident ca s'appelle un accident ?

Ce qui serait intéressant c'est de savoir comment ouioui a pu se coincer le CL pour forcer le binz... Parceque le tchouch n'étant pas parti et si le CL s'est ejecté en nav, c'est que tout a forcé dans le mauvais sens. Là en fait d'aprés ta photo, je parie que ça fonctionne encore en usage normal.

Hier j'ai pété le B/C de la 19 sur une rafale et pété dans la foulée la 5eme ligne. J'étais à 50m du bord et mon aile qui tombe nickel en douceur sur un pré d'herbe fauché. cheers cheers cheers
Sinon 50m à la nage c'est déja pas mal en poussant une board Shocked
granpasc
granpasc
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 92
Messages : 738
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 59
Localisation : Ouessant

Revenir en haut Aller en bas

Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve ! Empty Re: Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve !

Message  mawash Lun 16 Mai - 14:11

en fait le chicken se place de travers et ne se bloque plus sur le crochet du harnais , c est du coup le tchouch qui prend toute la charge , si ca se bloque en debut de tchouch ca le nique comme dans ce cas , si le crochet se bloque plus loin sur le tchouch dans ce cas soit il se pete en deux (si il est long ou alors on se retrouve en dehooké , ce qui m est deja arrivé qlqes fois et pas qu avec des fs
en fait ca vient du defaut que j ai de tirer comme un malade sur la barre bordée a fond qd je me sens partir en ar .... ce qui sert a rien d ailleur Rolling Eyes
avatar
mawash
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 52
Localisation : villeneuve les maguelone

Revenir en haut Aller en bas

Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve ! Empty Re: Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve !

Message  cervolix Lun 16 Mai - 16:46

La garantie fonctionne, of course, donc, tu auras un tout neuf dans très peu de temps.

Bizzzzz amigo
avatar
cervolix
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 168
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 53
Localisation : Lyon - Brignais

http://www.kiteboarding.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve ! Empty Re: Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve !

Message  tatahi Lun 16 Mai - 16:49

Basketball Basketball Basketball
C'est pô beau ça ?

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve ! Empty Re: Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve !

Message  jeck Lun 16 Mai - 17:56

mawash a écrit:en fait le chicken se place de travers et ne se bloque plus sur le crochet du harnais , c est du coup le tchouch qui prend toute la charge , si ca se bloque en debut de tchouch ca le nique comme dans ce cas , si le crochet se bloque plus loin sur le tchouch dans ce cas soit il se pete en deux (si il est long ou alors on se retrouve en dehooké , ce qui m est deja arrivé qlqes fois et pas qu avec des fs
icon_+1 , ça doit être cela, ça expliquerait les cassages de tchouchhh que j'ai déjà eu, et ici la couture qui lache plutôt que le tchouchhh
c'est vrai que lorsque que le CL ressort de la boucle, seul le tchouch passe encore dans la boucle maintenu en trois points
- la couture (normal)
- au niveau du milieu passe dans la boucle du harnais (normal)
- puis c'est le CL qui le retient à l'autre bout, mais comme il est libéré de la boucle de harnais, ça tire à chaque extrémité quand l'aile reprend du jus, ben ça coulisse pas et finit par péter

en grossièrement schématisant, et pour la compréhension de tous , ça devient cela au moment où le tchouch rouge va céder de quelque part

Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve ! Cl10

y a pas que les cas où on borde à fond lorsque l'aile veut passer derrière, il y a aussi les cas des déventes (on tire aussi sur la barre à fond) où ce phénomène peut apparaitre affraid affraid

_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0,  #dinbou Best 7.5+5.5,  + Foil Ketos Freeride2 +10 knots,  +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus       / trombiAlbum
jeck
jeck
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve ! Empty Re: Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve !

Message  tatahi Lun 16 Mai - 18:04

Ce cas de figure n'est pas à imputer à un défaut de fabrication , voile de haut de gamme ou pas ça arrivera toujours .

Soyons tous aussi honnêtes et respectueux que Cervolix (clients et dealers ) et le monde sera meilleur . I love you flower icon_bier

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve ! Empty Re: Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve !

Message  furax Lun 16 Mai - 21:38

Bonsoir,
Moi je vais plus loin que cela (1 miles)parce que j'aime les defis.
Et puis mourrir en mer, c'est cool!
Et ça donne à manger aux poissons, c'est utile Twisted Evil
Et comme ça, on encombre ni les cimetières, ni les fours crématoires!!!
Et puis comme cela, y peut y avoir une sirène ki nous sauve!!!
Bisou Basketball
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2727
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 52
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve ! Empty Re: Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve !

Message  furax Lun 16 Mai - 22:07

Ca dort!!!!!

Sleep

à croire qu'il y a du foot!!!!!!!!! ce soir Basketball
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2727
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 52
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve ! Empty Re: Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve !

Message  toto Lun 16 Mai - 22:33

ils ont tousse trop ridé ce week end lol! lol!
toto
toto
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 88
Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 43

http://bkt-kite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve ! Empty Re: Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve !

Message  ouioui Mar 17 Mai - 11:44

Vos réponses sont intéressantes (merci les gars) mais je ne suis pas convaincu scratch
J'étais en free-ride pépère avec Zano à la recherche d'un pote au fond de la baie, pas de saut, de connerie, rien ! En pleine ligne droite c'est partie tout seul Shocked
Il y a forcément eu une couille à un moment, que je n'ai pas vu, ça reste un mystère pour moi, d'autant que je n'ai jamais rien cassé sur mes barres ni même abimé une aile une seule fois, il y a un début Laughing

@Sacré Furax icon_ptdr
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve ! Empty Re: Tchoutch h.s. sur S3 12 neuve !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum