Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Rotation : how to ?

5 participants

Aller en bas

Rotation : how to ? Empty Rotation : how to ?

Message  jf Mar 25 Nov 2008 - 21:51

Salut,

j'essaye de passer quelques rotations en kite (logique non ?), juste un problème : je les fini jamais !!!
La hauteur doit y être un peu pour qq chose, mais le problème majeur vient surtout du fait, je pense, qu'une fois "dos à la voile" j'arrive plus à tourner. genre, y a un point dur que je dépasse. Il doit y avoir un problème avec là où je porte mon regard (un peu au pif) et mon impulsion de départ. mais forcement je vois pas trop ce qu'il faut faire ! comment qu'on fait ? bitte !
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 37
Localisation : chartreuse/lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rotation : how to ? Empty Re: Rotation : how to ?

Message  Arno Mar 25 Nov 2008 - 22:41

Pense desuiteaprès l'impulsion à bien te grouperen remontant les genoux,ça plus le regard en avance du corps,ça aide bien.Ainsi qu'une petite rampe pour déclencher l'appel de saut plus facilement.
Le back est nettement plus facile selon moi.
Aprèsune fois qu'on marisebien ces parapètres,on envoie facilement, des doubles, voire plus (mais ces derniers je ne les pose pas !)
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Rotation : how to ? Empty Re: Rotation : how to ?

Message  jf Mar 25 Nov 2008 - 23:09

back c'est genre j'avances vers la gauche et tente de sauter en tournant dans le sens : trigo ? (en fait ça dépend pas du sens de déplacement), en gros je passe par l'arrière par rapport à mon déplacement ? parce que autant je vois bien ce qu'est un frontflip et un backflip, mais alors une rotation front ou back ?
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 37
Localisation : chartreuse/lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rotation : how to ? Empty Re: Rotation : how to ?

Message  jeck Mar 25 Nov 2008 - 23:49

jf a écrit:back c'est genre j'avances vers la gauche et tente de sauter en tournant dans le sens : trigo ?
c'est ça
tu fais ça en MTB ?, c'est pas forcément le plus facile pour apprendre :|
j'ai connu le même probleme
Je pense comme Arno, que cela vient effectivement de là où tu regardes, tu regardes ta board (ou tes pieds) non ?, force toi à regarder plutôt là où tu vas replaquer, et pas seulement avec le coin de l'oeil mais tête et épaules doivent être dans ce mouvement
perso, sur un MTB, je préfére ne pas donner d'impulsion pour monter mais d'envoyer l'aile au zenith (pas derrière) et de lui demander de juste maintenir mon harnais à la même hauteur (chute en arrière c'est pas top pour la tête), toute mon energie est d'envoyer la tête/épaules et la board vers l'arrière, renvoyer l'aile vers l'avant est aussi important pour disposer d'un peu de puissance pour terminer ou se redresser sur sa board, si tu vois que tu vas pas finir ta rotation car déjà sur le cul, ben renvoi pas ton aile vers l'avant mais plutôt vers l'arrière pour là-aussi se redresser.
Une fois, cela acquit, tu pourras donner plus de hauteur et rotation moins engagée (moins rapide), mais tant pis pour les bleus Wink
le fait de regrouper les jambes va t'aider à tourner plus vite mais aussi une meilleure réception si tu es assez bas, le fait d'etre quasi-assis sur la board à la réception (plutot que jambe tendu) te demandera moins de puissance pour se redresser (bras de levier), persévère pale
jeck
jeck
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Rotation : how to ? Empty Re: Rotation : how to ?

Message  tatahi Mar 25 Nov 2008 - 23:50

Pour l'eau :

Si tu prends comme repère ton sens de déplacement (et non celui du voisin bien sûr Laughing ) le back s'envoie tête vers l'arrière; et le front, tête en avant ,évidement .
Le back est plus naturel car lors de la prise d'appel il n'y a qu'à laisser la planche continuer de partir le nez au vent, (on peut l'y appuyer par vent fort, c'est marrant ) et lors du posé on receptionne dans un angle d'arrivée plus naturel et qui laisse plus de place à l'erreur .

Imprime juste un mouvement de rotation pendant que tu te détends dans ton appel en cherchant bien derrière du regard, si tu ne tournes pas assez, il faut un peu plus d'engagement, le kite n'est fait que de ça et c'est ça qui est bon Laughing

Passe les barrières , tu verras ce n'est que du bonheur et le risque est négligeable , penses juste avant ton saut à être prêt à dégazer si tu atterris mal et rappelle toi avant de sauter de la main avec laquelle tu devras rediriger ton aile Basketball

Bonnes boîtes cheers
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Rotation : how to ? Empty Re: Rotation : how to ?

Message  mawash Mer 26 Nov 2008 - 13:46

le plus simple tu reflechis pas tu envoies ta board vers le haut et ca passe tout seul
c est super simple en fait si tu prends pas de hauteur car la faut relancer l aile
faut se jeter c est tout
pour le front faut qd meme monter un peut plus sinon ca fait mal lol
avatar
mawash
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 52
Localisation : villeneuve les maguelone

Revenir en haut Aller en bas

Rotation : how to ? Empty Re: Rotation : how to ?

Message  jf Mer 26 Nov 2008 - 14:27

La planche vers le haut ?
bon j'ai pas beaucoup dormi mais comment je vais tourner autour de mon axe vertical (c'est bien tourne hein), si j'envoi la planche vers le haut ?
enfin je tenterai, et advienne que pourra, je vais me preparer a manger de l'herbe !!!!!!!!

notez que les claviers allemands n'ont pas d'accents....
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 37
Localisation : chartreuse/lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rotation : how to ? Empty Re: Rotation : how to ?

Message  jeck Mer 26 Nov 2008 - 14:45

jf a écrit:La planche vers le haut ?
bon j'ai pas beaucoup dormi mais comment je vais tourner autour de mon axe vertical (c'est bien tourne hein), si j'envoi la planche vers le haut ?
Ce que veut dire Mawash, c'est que la board va bien quitter le sol à un moment de la rotation, si elle reste en contact avec le sol, ça va te freiner grave et badaboum
l'impulsion de rotation de fait vers l'arrière mais sur un mouvement montant, autrement dit, ton axe de rotation n'est pas tes lignes, mais un peu plus oblique (quelque part derrière l'aile) en histoire d'avoir du coté avant, la board qui touche terre (avant et après la rotation) alors que quand tu es dos à l'aile, elle est en l'air.
Pas de panique, ça fait naturellement.
jeck
jeck
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Rotation : how to ? Empty Re: Rotation : how to ?

Message  jf Mer 26 Nov 2008 - 21:03

Ah ok, moi je voyez ça genre roulade arrière...
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 37
Localisation : chartreuse/lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rotation : how to ? Empty Re: Rotation : how to ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum