Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Garantie flysurfer en France

+2
tatahi
NicoFS
6 participants

Aller en bas

Garantie flysurfer en France Empty Garantie flysurfer en France

Message  NicoFS Mar 25 Nov 2008 - 13:14

Devant le nombre grandissant de voiles achetées à l'étranger (donc pas dans un shop français et donc pas à l'importateur français, moi en l'occurence), je me dois de préciser les conditions de prise en garantie

Lorsque vous achetez une aile neuve, il est impératif d'enregistrer la garantie sur la page suivante (version française à venir)
http://www.flysurfer.com/Guarantee/?mnid=320


Si j'achète un camescope aux US je n'aurais en général pas la garantie en France, c'est normal, idem pour les ailes.
En pratique j'ai jusqu'ici traité le SAV même des ailes que je n'avais pas vendu, pour préserver l'image de marque à la place de ceux qui sont moins scrupuleux, mais sur le principe je trouve ça abusé de cherhcer les prix à toutes conditions et ensuite aller voir ceux qui assurent le service quand il y a un problème. En général, les "bradeurs" n'ont pas les moyens d'assurer un service de qualité (conseil, démo, présence sur le terrain, sav). Pensez donc quand vous achetez votre aile, que le prix c'est bien sur le coup, mais que l'essentiel est surement dans le service, le CDK en est un parfait exemple.

A l'avenir (sauf exception) je ne prendrai en SAV (garantie ou pas) que les ailes pour lesquelles la garantie a été enregistré sur le site officiel et qui ont été achetées en France.

Si certains ont un problème avec l'anglais ou avec la procedure d'enregistremetn de la garantie, faites moi signe.

Il n'est évidement pas interdit d'acheter ailleurs qu'en france, mais dans ce cas, n'espérez pas avoir le service (donc gratuit) en France, et faites attention que la main d'oeuvre et les frais de port peuvent couter cher quand on arrive à trouver la compétence nécessaire.

Nico
avatar
NicoFS
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 456
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 47

http://www.flysurfer.com

Revenir en haut Aller en bas

Garantie flysurfer en France Empty Re: Garantie flysurfer en France

Message  tatahi Mer 26 Nov 2008 - 0:11

J'ai parmi mes connaissances ( Wink ) des acheteurs de FS à l'étranger .
Je comprends tout à fait qu'ils aient pu faire le choix allant dans le sens de leur intérêt et je dois dire qu'il en va de même pour l'importateur en France qui doit lui aussi considérer ses intérêts et qui a déjà assez à faire à tenir compte des soucis de ses propres clients, chacun assume ses choix et c'est un risque à prendre ou pas pour l'acheteur, c'est la juste loi du marché, pas de problème de conscience à mon avis .

Peace afro
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Garantie flysurfer en France Empty Re: Garantie flysurfer en France

Message  boZZo Mer 26 Nov 2008 - 1:30

Normal,
plein des peace flower
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Garantie flysurfer en France Empty Re: Garantie flysurfer en France

Message  Sagasy Jeu 27 Nov 2008 - 22:21

NicoFS a écrit:
Lorsque vous achetez une aile neuve, il est impératif d'enregistrer la garantie sur la page suivante (version française à venir)
http://www.flysurfer.com/Guarantee/?mnid=320

Si j'achète un camescope aux US je n'aurais en général pas la garantie en France, c'est normal, idem pour les ailes.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris .... si j"achète une FS en France et que je ne m'enregistre pas : pas de garantie ? Shocked

Une aile achetée (en France) et vendue d'occaze sous garantie est elle encore sous garantie ? Que faut-il faire sur ce super site en anglais dans ce cas ?
Sagasy
Sagasy
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 90
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garantie flysurfer en France Empty Re: Garantie flysurfer en France

Message  NicoFS Ven 28 Nov 2008 - 0:10

Normalement oui, ta voile doit être enregistrée pour que la garantie soit valable. En pratique on est pas méchant, mais la règle existe et ce n'est pas bien difficile à faire.

Si la voile d'occasion est encore sous garantie (6mois pour la free repair, 1 an pour la garantie constructeur classique) elle peut changer de proprio 36 fois ce n'est pas un problème, tant que la période de garantie n'est pas finie la voile est garantie.

Bonne question sur l'enregistrement de la garantie d'une voile d'occasion :
Si tu as acheté une voile d'occasion et qu'elle a moins d'un an, soit le vendeur l'avait déjà enregistrée et c'est bon, soit il ne l'a pas fait et dans ce cas tant pis, on verra si y'a un problème.
Le problème sur une voile d'occasion étant de fournir la date d'achat neuf, s'il t'as fournit une facture c'est facile, sinon faut lui demander où et quand il l'a achetée neuve.
Si la voile a plus d'un an, de toute façon la période de garantie est finie.
Mais si une voile a volé 1an sans défaut, pas de raison qu'il apparaisse des défaut tout d'un coup.

Je note qu'il faudra mettre une explication sur le changement de propriétaire dans le formulaire d'enregistrement de la garantie.
avatar
NicoFS
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 456
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 47

http://www.flysurfer.com

Revenir en haut Aller en bas

Garantie flysurfer en France Empty Re: Garantie flysurfer en France

Message  Mr.Swing Ven 28 Nov 2008 - 0:19

Même si je trouve ça normal... quand nico fait un effort c'est du bon... perso ma dernière voile SA 15 je l'ai achetée d'okkaz en belgique... j'ai beau essayer de prendre contact avec le shop... pas de réponse !!! je le savais presque ... Mais toutes mes autres FS ont été acheté neuve en france... : PII 17; PIII 17; Exta 10; pulse 10; pulse 2 10... Vu le Tarif SA... j'ai craqué a cause du prix... alors si un choix exceptionnel fait baiser la confiance... c'est un peu dure... mais bon c'est le jeu! Merci Nico pour la propo de repa sur ma SA... mais j'arrive pas a joindre Christophe au shop... Y a toujours un petit plus pour les bon clients ??? même s'ils ont fauté ???
Mr.Swing
Mr.Swing
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 211
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 52
Localisation : Saint Aygulf (83)

Revenir en haut Aller en bas

Garantie flysurfer en France Empty Re: Garantie flysurfer en France

Message  tatahi Ven 28 Nov 2008 - 0:20

Pour la Pulse 2 6.0 , tu ne devrais pas avoir beaucoup de problème, Sagasy , elle a transité par Nico, il la connaît . Very Happy
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Garantie flysurfer en France Empty Re: Garantie flysurfer en France

Message  Mr.Swing Ven 28 Nov 2008 - 0:25

J'ai la facture... juillet 2008... comment savoir si elle est enregistrée?
Mr.Swing
Mr.Swing
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 211
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 52
Localisation : Saint Aygulf (83)

Revenir en haut Aller en bas

Garantie flysurfer en France Empty Re: Garantie flysurfer en France

Message  fredkaf Ven 28 Nov 2008 - 0:26

ben avec les numeros je pense que si tu la rentre il te dira qu'elle est deja enregistré !

ca serait bien ca nico qu'au moment de l'achat avec le vendeur le shop enregistre la voile !
ca ferai un peu je vous tampone le carnet d'entretien ! Very Happy
fredkaf
fredkaf
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 255
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garantie flysurfer en France Empty Re: Garantie flysurfer en France

Message  NicoFS Ven 28 Nov 2008 - 0:48

Mr Swing, appelle demain au magasin (j'y serai, 01 45 42 09 19). Décidément ce shop en belgique n'arrête pas de donner de l'eau à mon moulin, en tout cas je ne souhaite pas bosser avec ce genre de shop en France.

Si tu as une facture te prend pas la tête avec le site, je ne suis pas sur qu'il puisse dire si la voile est déjà enregistrée.

Très bonne idée l'enregistrement de la garantie direct au shop, mais pour la vpc ça marche pas, sauf si le vendeur le fait pour le client (aura t il toutes les infos), en cas de cadeau...mais quand c'est possible oui, je vais en parler aux shops.
avatar
NicoFS
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 456
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 47

http://www.flysurfer.com

Revenir en haut Aller en bas

Garantie flysurfer en France Empty Re: Garantie flysurfer en France

Message  NicoFS Ven 28 Nov 2008 - 0:50

mr swing,

remarque, tu peux essayer et me dire ce que ça donne, on verra bien.
avatar
NicoFS
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 456
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 47

http://www.flysurfer.com

Revenir en haut Aller en bas

Garantie flysurfer en France Empty Re: Garantie flysurfer en France

Message  Mr.Swing Ven 28 Nov 2008 - 2:10

T'inquiète j'ai compris... je pense aussi que je passerais les voir en belgique... je vais te faire une copie des mails que j'ai déjà envoyé... car je ne t'aurais dérangé qu'en dernier recours... la voile est belle et j'ai pas vu venir l'entourloupette (même si dieu tatahi m'avais prévenu) mais l'appas du gain ... désolé Rolling Eyes Sinon on ride demain ... mais je t'appelle !
Merci encore geek
Mr.Swing
Mr.Swing
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 211
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 52
Localisation : Saint Aygulf (83)

Revenir en haut Aller en bas

Garantie flysurfer en France Empty Re: Garantie flysurfer en France

Message  Sagasy Ven 28 Nov 2008 - 9:13

tatahi a écrit:Pour la Pulse 2 6.0 , tu ne devrais pas avoir beaucoup de problème, Sagasy , elle a transité par Nico, il la connaît . Very Happy

Bon, je suis rassuré Very Happy

Tu l'avais enregistrée ?
Sagasy
Sagasy
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 90
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garantie flysurfer en France Empty Re: Garantie flysurfer en France

Message  tatahi Ven 28 Nov 2008 - 11:00

Non . Laughing
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Garantie flysurfer en France Empty Re: Garantie flysurfer en France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum