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[test] Outlaw de flysurfer

2 participants

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default [test] Outlaw de flysurfer

Message  jeck Sam 22 Nov 2008 - 21:38

prems Smile ? merci Nico

ailes testées la 10.0 et la 14.0

conditions:
- MTB
- herbe humide
- vent pourri de 5 à 20 noeuds (à vue de nez)

Matos
- sac stylé outlaw
- tissu costaud
- brides main gainées
- Brides terminales largement réduites
- Spare line réduite
- équipé sécu 5ieme ligne
- barre et Chicken standard FS (pas la infinity bar)

Gonflage: tranquille (caisson ouverts) 😉

décollage pleine fenetre

Impression en vol:
Aile que je classifierais de gentil. Dans la gamme FS, je la situe un peu plus perfo que Pulse 2, elle a d'ailleurs pas mal de points communs avec la pulse 2
Elle tourne bien, elle n'avance pas trop au bord de fenetre (comme la pulse 2)

Sur la 10.0, troublé par la légereté de la barre, du coup j'ai rapidement paramétré pour plus de dureté, exit l'échelle de noeud, c'est l'anneau qui suffit de déplacer

essai de la 14.0, dans ce vent je la préfère, elle est loguiquement plus camion que la 10.0, bonne sensation en barre (réglage usine) tout en étant léger.

Bref, une aile stable, quelques accélérations mais pas plus que ma pulse2 8.0 si ce n'est moins

quelques flappement d'oreille, mais pas de fermeture brutale

j'ai aussi pris la P4 12.0, à comparer, la outlaw est plus stable, ptet aussi que la P4 aurait bessoin d'un mixer-test,
Pas eu le temps de monter mes propres voiles pour une meilleure comparaison :? , j'aurai du


Aile au sol: sympa, je sais pas si c'est le tissu épais ou les entrées d'air limité, mais l'aile reste bien gonflée lorsque assise sur le bord de fuite, comme mes caissons fermés, pratique pour passer la molle et redécoller sans avoir à reculer

L'aile est équipée en sécu cinquième ligne, j'aime pas, mais bonne nouvelle, dans le sac est mis à disposition un pont pour liés les arrières sur lequel on peut fixer son leash d'aile

Le plus bleuffant, c'est la facilité à la retourner lorsqu'elle est sur le bord d'attaque, encore plus facile qu'une pulse 2.

voilou
demain, j'espère des tests plus poussés sur neige Cool
jeck
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Message  tatahi Sam 22 Nov 2008 - 22:26

jeck a écrit:

essai de la 14.0, dans ce vent je la préfère, elle est loguiquement plus camion que la 10.0, bonne sensation en barre (réglage usine) tout en étant léger.

Bref, une aile stable, quelques accélérations mais pas plus que ma pulse2 8.0 si ce n'est moins

quelques flappement d'oreille, mais pas de fermeture brutale

j'ai aussi pris la P4 12.0, à comparer, la outlaw est plus stable, ptet aussi que la P4 aurait bessoin d'un mixer-test,
Pas eu le temps de monter mes propres voiles pour une meilleure comparaison :? , j'aurai du
Armin l'a qualifiée comme la plus stable des voiles FS ...
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Message  jeck Dim 23 Nov 2008 - 21:18

quelques images des belles au Lautarer
orange la 10.0
bleux la 14 .0 me semble t'il

[test] Outlaw de flysurfer 01410

[test] Outlaw de flysurfer 02410

[test] Outlaw de flysurfer 02210

Perso, je n'ai essayer que la 8 en fin de session (un peu crevé)
particularité: stabilité
redecollage sur le BA toujours aussi facile
présence en barre bonne, c'était dans sa plage de vent medium plus
contrairement à mes premières impression en MTB en snow, l'aile avance trés bien loin en bord de fenêtre

un bémol, je sais pas si c'est le fait de naviguer avec mes ailes qui ne sont plus neuves, mais j'apprecierai un peu plus de backstall sur la outlaw, perso je rallongerai les avants le temps que le temps ne le fasse de lui-même
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Message  tatahi Dim 23 Nov 2008 - 21:25

Belle journée en tous les cas et content de voir ces beaux oiseaux en l'air ! Merci Jeck . bounce
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