Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Flydoor 2O11

+3
Tristan
granpasc
cervolix
7 participants

Aller en bas

Flydoor 2O11 Empty Flydoor 2O11

Message  cervolix Mar 12 Avr 2011 - 8:49

Un tit test hier le 11 avril sur Beauduc :

- Pilote 80 kg
- Speed III 19 deluxe
- 8 / 10 knots


Pour ceux qui connaissent, je suis partit de la bassine avec un vent ON complet, en 2 bords, je me retrouve face à la pointe au fond de la plage de gauche, puis grosse traversée de la baie , direction plage nord. En cabotant, je remonte jusqu'à la réserve et gros down wind pour retrouver la bassine.
J'avoue, j'ai pris un malin plaisir à rider devant tous les autres kietux présents qui soit étaient cloués au sol, soit passaient leur temps à marcher .

Donc, ça cape de malade, j'ai eu la quasi totalité de toutes les door depuis les premières Spleene, là, on a quelque chose de parfait.

La construction cette année est différente, il n'y a plus ces multicouches , la board va en s'amincissant tout doucement du centre vers les tips.
La board est plus raide, plus rigide. Il y a moins de déformations, elle est un peu moins confortable dans un bon clapot mais tellement plus efficace sur le flat.

Le départ au planing est easy et j'ai remarqué que dès que l'on prend de la vitesse, la board ne décroche jamais, elle est sur un vrai rail.
J'ai testé avec plaisir et bonheur de mettre la planche un peu plus à plat dès que la vitesse est stabilisée. Là, le 5 ème aileron se transforme en véritable dérive, on gagne facile 15 ° de cap, un truc de ouf. Il faut centrer un peu plus son poids pour obtenir l'effet maximum.

Bien belle innovation !!

j'ai hate de tester la version Race !!!
avatar
cervolix
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 168
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 53
Localisation : Lyon - Brignais

http://www.kiteboarding.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flydoor 2O11 Empty Re: Flydoor 2O11

Message  granpasc Mar 12 Avr 2011 - 10:12

Le saussissonage dés que la vitesse monte et qu'il faut cranter est bien Le défaut du modéle 2010 au point que je prends la spleene door hors plage basse. Peut-on fixer un cinquième aileron sur une 2010 et avec quel bricolage?

Pareil j'ai hate d'essayer la Race surtout si la dérive se rétracte facilement en route, rapport à des passages rocheux , bouées et retour sur la plage.
granpasc
granpasc
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 92
Messages : 738
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 58
Localisation : Ouessant

Revenir en haut Aller en bas

Flydoor 2O11 Empty Re: Flydoor 2O11

Message  Tristan Mar 12 Avr 2011 - 11:00

Merci pour ton retour.

Je n ai vu que la déco en vrai et l 'ai trouvé effectivement superbe, bien sobre.

Du peu que je l ai touchée je l ai trouvée bien plus rigide effectivement que ma spleene door ( qui s'est un peu bananée à l usage d ailleurs)
Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Flydoor 2O11 Empty Re: Flydoor 2O11

Message  cervolix Mer 13 Avr 2011 - 1:36

http://vimeo.com/22226159
avatar
cervolix
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 168
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 53
Localisation : Lyon - Brignais

http://www.kiteboarding.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flydoor 2O11 Empty Re: Flydoor 2O11

Message  NicoFS Mer 13 Avr 2011 - 13:17

Moi je la trouve plus confort que la 2010, rigide au centre ( la 2010 aussi) plus souple en extrémités (plus progeressif que sur l'ancienne construction), je l'ai pas trouvé trop rigide, les rails son bien différents et je pense que les rails plus épais au centre et relativement fins aux extrémités apportent la douceur, sur les 2010 c'était un rail ultra fin sur toute la longueur.
essayée en plage moyenne à haute 15knts+ avec une s3 19.
Pour monter une 5è aileron sur la 2010...possible mais pour que ce soit solide il faudrait carrément modifier la board pour y ajouter un insert qui renforce la board à ce niveau, l'aileron est asymétrique, un face presque plate (pas tout à fait, et face à al voile), l'autre face bien bombée.
Stef, le recentrage du centre de gravité et la navigation à plat améliore le cap sur toutes les boards tu verra, là c'est encore plus sensible et c'est rien comparé à la FlyRace...par contre naviguer très à plat n'est pas évident, surtout quand on a de mauvaises habitudes de twin tip.


avatar
NicoFS
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 456
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 46

http://www.flysurfer.com

Revenir en haut Aller en bas

Flydoor 2O11 Empty Re: Flydoor 2O11

Message  gab Mer 13 Avr 2011 - 19:56

cervolix et/ou nicoFS> l'un d'entre vous aura-t-il une flyrace en test ???
gab
gab
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 640
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Flydoor 2O11 Empty Re: Flydoor 2O11

Message  cervolix Mer 13 Avr 2011 - 21:08

J'attendrai de tester celle de Nico, mon budget matériel test ne me le permets pas.
avatar
cervolix
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 168
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 53
Localisation : Lyon - Brignais

http://www.kiteboarding.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flydoor 2O11 Empty Re: Flydoor 2O11

Message  granpasc Mer 13 Avr 2011 - 21:33

Nico, question récurrente, tu passes quand en bretagne ? Idea
granpasc
granpasc
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 92
Messages : 738
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 58
Localisation : Ouessant

Revenir en haut Aller en bas

Flydoor 2O11 Empty Re: Flydoor 2O11

Message  NicoFS Jeu 14 Avr 2011 - 12:18

pour l'instant j'ai pas encore de flyrace, dès que c'est dispo oui j'en aurai au moins une en test.
Pour la bretagne, je vais passer à kerilhio début juin au début de la compét de mtb (mais je reste pas), pour la suite je sais pas encore, passer en bretagne c'est une chose, aller jusqu'au bout de la pointe nord c'en est une autre, pas l'envie qui m'en manque, mais el planning es tplutôt chargé, je te fais signe pascal.

Nico
avatar
NicoFS
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 456
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 46

http://www.flysurfer.com

Revenir en haut Aller en bas

Flydoor 2O11 Empty Re: Flydoor 2O11

Message  ben2002neb Lun 25 Avr 2011 - 14:58

voici le premier test de la bête

Flydoor 2O11 Dsc_0210

Session bien light a Tréompan (Finistère nord) 8/11 nds avec des molles à 6/7 pour mes 90kg et speed3 21m
La planche part très vite au planning, je la trouve beaucoup plus joueuse que la version précédente.
Un très bon cap qui permet de faire des gros downwind et ensuite un petit coup de talon sur la jambe arrière et retour au point de départ quand il y a un peu de vent quand même.
Le 5ème ailerons m'a un peu gêner sur ce spot là et oui bienvenu au pays des algues verte.
Pas mal de fois je trainais des longues algues accrocher.
J'ai aussi essayé de naviguer a plat pas facile a prendre comme habitude.
Un petit test sans le 5 ème ailerons pas de gros changement de cap et de comportement, juste deux petit jet d'eau façon jet ski qui ressorte de la planche.

Bref une planche qui reste super confort, plus joueuse pars sa taille un poile plus petit.
Dans les saut elle est beaucoup moins présente sous les pieds que la version 2010 ce qui permet de sortir plus figures.
Un cap d'enfer comme a son habitude, je suis impatient de tester la flyrace.
ben2002neb
ben2002neb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 94
Messages : 205
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 44
Localisation : Belgique & Bretagne (Perros Guirec)

Revenir en haut Aller en bas

Flydoor 2O11 Empty Re: Flydoor 2O11

Message  laurent.a Lun 30 Mai 2011 - 0:33

Un petit test express de la flydoor XL 2011 avec une S3 21, bien confortable, encore bien joueuse en plus des traditionnelles remontées au vent de folie et planning instantané !

A recommander !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2528
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Flydoor 2O11 Empty Re: Flydoor 2O11

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum