Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Askaboard "La Poste" 2011 Tour

+26
Christian
stefanovic
ZITOON
wipi
Docgranville
diji
VinzBE
barbuzvelt
Mr.Swing
kiteman atlantique
bisoc
Pierrot
dede35
akira251
Le caisson
Froggy
flyeasy
Corentin Le semaphoriste
Tristan
zano
Ripman
-Nosferatu-
jeck
boZZo
ouioui
tatahi
30 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Askaboard "La Poste" 2011 Tour - Page 3 Empty Re: Askaboard "La Poste" 2011 Tour

Message  Ripman Ven 1 Avr 2011 - 11:52

study Sur l'aile de Corentin je vois 2012,est-ce que les kits Flysurfer-Aska sont livrés comme ça ?
Pour Waibe ou Evo 33 je sais plus qui vient chez nous , je suis aux Huttes-3pierres pendant env 2 sem a partir de Samedi ,quand c'est uniquement pour mon plaisir je vais quand meme sur le meilleur spot de France Wink Wink
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 72
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Askaboard "La Poste" 2011 Tour - Page 3 Empty Re: Askaboard "La Poste" 2011 Tour

Message  tatahi Ven 1 Avr 2011 - 12:24

Ripman a écrit: study Sur l'aile de Corentin je vois 2012,est-ce que les kits Flysurfer-Aska sont livrés comme ça
Est ce que tu es sûr de ne pas confondre avec le 21.0 m² qui se trouve sur le bord de l'aile ;
Sinon, évidement, c'est du matériel neuf et juste sorti de production que nous livrons . Wink

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Askaboard "La Poste" 2011 Tour - Page 3 Empty Re: Askaboard "La Poste" 2011 Tour

Message  Ripman Ven 1 Avr 2011 - 14:43

Razz Ah Tatahi ,le gros poisson prétentieux du "meilleur spot de France" t'a caché le petit IOpoisson qui t'était particulièrement destiné bravo pour ta célérité Very Happy Suspect Arrow
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 72
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Askaboard "La Poste" 2011 Tour - Page 3 Empty Re: Askaboard "La Poste" 2011 Tour

Message  Froggy Sam 2 Avr 2011 - 11:49

Salut !

J'arrive pas à ouvrir l'agenda google (pourtant j'ai un compte).

C'est quand la prochaine fenêtre libre ?
Parce que bon, on a bien envie de l'essayer à la KAF aussi cette board bounce

zano, on veut un CR aux petits oignons hein Wink
Froggy
Froggy
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 90
Messages : 35
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 54
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Askaboard "La Poste" 2011 Tour - Page 3 Empty Re: Askaboard "La Poste" 2011 Tour

Message  tatahi Sam 2 Avr 2011 - 13:12

Il faudrait que Ouioui te la fasse partir de manière à ce que tu l'aies le 11/04, ensuite tu pourras la garder 15 jours, vu la demande , je pense qu'il faut rester sur des periodes de cette longueur .
Fais lui passer tes coordonnées .
Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Askaboard "La Poste" 2011 Tour - Page 3 Empty Re: Askaboard "La Poste" 2011 Tour

Message  ouioui Sam 2 Avr 2011 - 21:31

Ah! non, non, NON !!! On avait dit au minimum deux semaines, la KAF attendra le 18 Twisted Evil Twisted Evil icon_grrrr24
Sinon, c'était pas la peine, de toute façon cette board est une enclume, avec Zano et Akira on a passé la journée à essayer de naviguer dans deux-trois noeuds (en rafale), et bien c'est une daube !
Putain, y a des jours comme ça icon_grrrr24 icon_grrrr24 icon_grrrr24 icon_grrrr24
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Askaboard "La Poste" 2011 Tour - Page 3 Empty Re: Askaboard "La Poste" 2011 Tour

Message  Le caisson Dim 3 Avr 2011 - 11:43

ouioui a écrit:Ah! non, non, NON !!! On avait dit au minimum deux semaines, la KAF attendra le 18 Twisted Evil Twisted Evil icon_grrrr24
Sinon, c'était pas la peine, de toute façon cette board est une enclume, avec Zano et Akira on a passé la journée à essayer de naviguer dans deux-trois noeuds (en rafale), et bien c'est une daube !
Putain, y a des jours comme ça icon_grrrr24 icon_grrrr24 icon_grrrr24 icon_grrrr24

OuiOui, Zano je suis très étonné vous naviguez le samedi maintenant ???
Pour ma part excellente session hier à Penvins 12/14 noeuds seul en kite armé de ma neo 14 et door taille S pendant 2h !!
Le caisson
Le caisson
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1162
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Askaboard "La Poste" 2011 Tour - Page 3 Empty Re: Askaboard "La Poste" 2011 Tour

Message  akira251 Dim 3 Avr 2011 - 12:07

Le caisson a écrit:
ouioui a écrit:Ah! non, non, NON !!! On avait dit au minimum deux semaines, la KAF attendra le 18 Twisted Evil Twisted Evil icon_grrrr24
Sinon, c'était pas la peine, de toute façon cette board est une enclume, avec Zano et Akira on a passé la journée à essayer de naviguer dans deux-trois noeuds (en rafale), et bien c'est une daube !
Putain, y a des jours comme ça icon_grrrr24 icon_grrrr24 icon_grrrr24 icon_grrrr24

OuiOui, Zano je suis très étonné vous naviguez le samedi maintenant ???
Pour ma part excellente session hier à Penvins 12/14 noeuds seul en kite armé de ma neo 14 et door taille S pendant 2h !!

tu en as de la chance parce que nous on a fait des châteaux de sable en attendant le vent qui n'est jamais venu.
akira251
akira251
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 78
Messages : 689
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 45
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Askaboard "La Poste" 2011 Tour - Page 3 Empty Re: Askaboard "La Poste" 2011 Tour

Message  Le caisson Dim 3 Avr 2011 - 12:43

akira251 a écrit:
Le caisson a écrit:
ouioui a écrit:Ah! non, non, NON !!! On avait dit au minimum deux semaines, la KAF attendra le 18 Twisted Evil Twisted Evil icon_grrrr24
Sinon, c'était pas la peine, de toute façon cette board est une enclume, avec Zano et Akira on a passé la journée à essayer de naviguer dans deux-trois noeuds (en rafale), et bien c'est une daube !
Putain, y a des jours comme ça icon_grrrr24 icon_grrrr24 icon_grrrr24 icon_grrrr24

OuiOui, Zano je suis très étonné vous naviguez le samedi maintenant ???
Pour ma part excellente session hier à Penvins 12/14 noeuds seul en kite armé de ma neo 14 et door taille S pendant 2h !!

tu en as de la chance parce que nous on a fait des châteaux de sable en attendant le vent qui n'est jamais venu.

Avec mon pote planchiste nous avons pris la décision après moultes réflexions, sur tous les serveurs c'était le seul endroit ou ils annonçaient + de 10 noeuds. On est arrivés vers 11h30, vers 15h00 le vent à forcit, des claques à 17 noeuds (j'en ai profité pour faire une pause et changer de planche) et nous avons eue du vent jusqu'à 16 h (et la d'un coup il est tombé à 8 noeuds !). Du bon speed et de belles satellisations sur un plan d'eau flat………
que demande le peuple !!!!!! cheers
Le caisson
Le caisson
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1162
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Askaboard "La Poste" 2011 Tour - Page 3 Empty Re: Askaboard "La Poste" 2011 Tour

Message  tatahi Dim 3 Avr 2011 - 19:10

Ouioui, tu l'enverras donc pour le 18 .
Il faut faire tourner cette planche ! Quinze jours doivent suffire , je pense, pour ceux qui sont dispos et naviguent souvent, c'est quand même une condition primordiale pour être l'heureux responsable des tests Wink

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Askaboard "La Poste" 2011 Tour - Page 3 Empty Re: Askaboard "La Poste" 2011 Tour

Message  zano Ven 15 Avr 2011 - 0:29

voilà le cr que j'ai fait sur mon forum local RNK35
pour ma défense j'ai plein de bonnes raisons de ne pas avoir fait tester la planche Embarassed

salut désolé pour l'attente

après le test en strong wind...
...le test en light wind
pour mes 85 kg et ma speed 15

10-12nds: la planche permet un départ direct même sans trop engager
elle prend vite de la vitesse,
elle permet les erreurs de relance et le passage des molles grace à son grand plateau (comme la door)

la remontée au vent est au moins aussi bonne que ma door (faudrai voir à 2 riders pour bien faire)
elle marque des point (pour moi) dans le freeride: la planche est très confort et je suis habitué à la souplesse de ma porte pour la longue distance....mais là !!! c'est encore mieux
on peu pas dire qu'elle tranche le clapot, par contre elle le passe tout en douceur c'est bizarre j'arrêtait pas de regarder la planche du coût

les jumps sont faciles car la board est très légère, en plus elle colle pas à l'eau comme la door
il y a juste un coup à prendre en récéption (la rapide prise de vitesse) car elle repart de suite donc faut pas trop mettre le nez au vent

les jibes: trop fass
je sais pas les faire mais j'en passe un sur cinq
je le fait sans style et sur 50m mais ça passe
le virage peu se faire trèèèèès serré
la transition des pieds est facilitée car l'aska ne tangue pas (contrairement au north fisch et à la k race que j'ai essayé)
même quand les deux pieds sont au même niveau, elle garde une bonne stabilité
on peu faire la manoeuvre lentement car on a le temps avant que la planche ne coule (comme une door)
et de plus elle se remet vite à glisser

8-10nds:
à 10 la board cape tout juste en travaillant l'aile, j'arrive même à remonter chouïa au vent
mais dès la première molle vers 8nds je commence à perdre au vent (50m sur un bord de la pissote aux briantais)

en résumé, une planche de light presque aussi bien que ma door
une planche pour le freeride mieux que ma door
une planche pour le vent fort qui se tient très bien (moins exploité ces conditions)
une planche pour sauter (hyper légère, et confort en récèp)

tout cela est mon ressenti perso
j'ai pas un super niveau et ne suis pas coutumier des directionnelles mais c'est sure que si j'avais l'argent je craquerai bien pour elle (plus que pour une race ou une kite directionnelle à volume)

je suis un peu déçu car j'aurais aimé vos avis pour comparer les ressentis
si ça vous tente, il suffit de la réserver pour la recevoir chez vous en test (à condition de la partager avec les riders de votre coin...bref pas comme moi )

au plaisir

voila ça part chez froggy (pas aux petits oignons ...mais un avis de plus...amusez vous bien)
zano
zano
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 796
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : sud rennes 35,lyon69 Osix6469741neuf

Revenir en haut Aller en bas

Askaboard "La Poste" 2011 Tour - Page 3 Empty Re: Askaboard "La Poste" 2011 Tour

Message  tatahi Ven 15 Avr 2011 - 0:52

Désolé pour le manque de vent sur la période, très heureux pour le retour, tu as pu ressentir l'essentiel des qualités de la planche, peut être une autre fois ...
Merci pour tes impressions bien cools mon Zano cheers

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Askaboard "La Poste" 2011 Tour - Page 3 Empty Re: Askaboard "La Poste" 2011 Tour

Message  ouioui Lun 18 Avr 2011 - 9:23

Après trois semaines d'attente, nous avons été bien récompensé cheers sunny geek .
Sept affamés se sont jetés sur l'askaboard toute la journée et au final un accueil plus qu'enthousiaste, bravo......... :bow:

L'askatour continue sa route vers des contrées mal-famées lol!

PS: Chacun viendra développer ses impressions dans la semaine.
PS2: Que c'était bon icon_bier
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Askaboard "La Poste" 2011 Tour - Page 3 Empty Re: Askaboard "La Poste" 2011 Tour

Message  dede35 Lun 18 Avr 2011 - 10:05

A oui que c'était bon!!! Report et impressions sur l'Aska cette semaine pour moi aussi Very Happy
dede35
dede35
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 67
Messages : 34
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Askaboard "La Poste" 2011 Tour - Page 3 Empty Re: Askaboard "La Poste" 2011 Tour

Message  akira251 Lun 18 Avr 2011 - 13:05

vent, soleil, copain on pouvais pas rêver mieux. en plus condition idéal pour débuter pour moi vraiment génial mais bien crevant.
akira251
akira251
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 78
Messages : 689
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 45
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Askaboard "La Poste" 2011 Tour - Page 3 Empty Re: Askaboard "La Poste" 2011 Tour

Message  ouioui Lun 18 Avr 2011 - 13:17

De Ipi35 du Forum Emeraude Kite.
"
Condititions de test :
Vent : 10 à 14 N
Aile : Zephyr 17 m² 2011
Rider : 70 kgs, navigue à 95 % en burning 5.8

Arrivé sur le spot Ouioui m'annonce que l'Aska est encore sur place et que Zano tourne avec, il lui
arrache des pieds et me la file pour test Smile
Première sortie de la zephyr, premier test de l'aska ... Vues les conditions ca devrait etre pas mal !
Waterstart, ca sort vite de l'eau et c'est parti. La planche est très confortable, bien souple, bonne
glisse .. le combo aile/planche est vraiment top, le cap est bon mais peu moins que ma burning 5.8.
J'ai démarré en chaussant les 2 straps mais rapidement le pied arrière est retiré car trop de stance et
moins performante du coup, je ne chaussais les 2 que pour sauter. La position dans le strap avant n'est
pas top et mon pied devient vite douloureux, je préfèrerais avoir 2 straps à l'avant mais bon ...
Premier jibe avec l'Aska .. du velour, j'ai été surpris par le virage de la board, ca tourne sur place !
La planche est extrêmement stable, je n'ai jamais eu de planche aussi facile pour le jibe.
Malgré sa taille la planche est très joueuse, ca tourne tout seul, très vive, vraiment sympa.
Dans les sauts la planche reste légère, ne colle pas à l'eau, après il faudrait voir dans le temps la
solidité de la bete.
Je ne jugerais pas l'aspect de la board car c'est sensé etre une présérie d’après ce que j'ai compris, à
800 ou 850 euros la bete on peut s'attendre à un autre niveau de finition.
En conclusion je dirais que l'Aska a réussi le pari d’être très polyvalente (trop ?), ca part tot dans le light (moins tot malgré tout qu'une RRD 10Knots pour comparer à ce que j'ai pu tester), c'est très maniable, les courbes peuvent etre très serrées, la cap est bon (je m'attendais à un poil mieux quand même), c'est très confortable, ça ne colle pas à l'eau dans les sauts ...
Je serais curieux malgré tout de la réessayer dans moins de vent car après qu'Arkeol ait rendu la planche à Zano je suis reparti avec ma burning aux pieds alors que le vent avait baissé (dans les 10 N moyen) et je fonctionnais toujours bien.
_________________
Ozone Zephyr 17 m² 2011
Ozone Edge 11 m² 2011
Ozone C4 9 m² 2011
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Askaboard "La Poste" 2011 Tour - Page 3 Empty Re: Askaboard "La Poste" 2011 Tour

Message  dede35 Lun 18 Avr 2011 - 20:22

Après un retour de test aussi précis de Mr Ipi35 que dire de plus!!! Very Happy

Je vais vous donné mon ressenti sur cette Aska que j'ai eu l'occasion de longuement tester hier à St Jacut dans les mêmes conditions que Ipi35 avec une Speed 21m tout d'abord puis avec ma bonne vieille Frenzy 12m. Au premier abord j'étais assez septique sur l'engin venant du surf, mais je me trompait. Des les premiers bords sa facilité d'accès est bluffant, sa part très top au planning tout en restant assez confortable, à voir dans un plan d'eau formé car hier c'était plutôt méga flat (un bémol quand même: le stance énorme des straps surtout du pied arrière que je ne mettais que pour sauter), sinon les jibes ne doivent être qu'une formalité du fait de la très bonne stabilité de la bête (je dit devrait car je ne mi suis que très peut tenté, avec la frenzy et une board que je ne connaissait pas bien je n'est pas tenté le diable:ptdr: ) le seul petit reproche que je lui ferais et qui ma surpris dans les premières courbes ces sont manque d'accroche par rapport à un surf.

Pour conclure, j'ai trouvé que l'Aska était une très bonne board pour quelqu'un qui recherche une planche polyvalente lui permettant de de tant o taquiner le light, tout en pouvant sauter à gogo et ainsi rentrer dans la navigation en directionnel plus facilement en prenant du plaisir instantanément!

Voili voilou mon avis, sinon un grand merci à Ouioui et Zano pour l'organisation du test cheers
dede35
dede35
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 67
Messages : 34
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Askaboard "La Poste" 2011 Tour - Page 3 Empty Re: Askaboard "La Poste" 2011 Tour

Message  ouioui Lun 18 Avr 2011 - 22:13

dede35 a écrit:Voili voilou mon avis, sinon un grand merci à Ouioui et Zano pour l'organisation du test cheers

Et n'oublions pas un GRAND MERCI à ASKA, une marque qui sait organiser un truc simple et peu couteux pour qu'un maximum d'intéressés puissent l'essayer, on n'a pas attendu des plombes...certain devrait en prendre de la graine Wink Razz
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Askaboard "La Poste" 2011 Tour - Page 3 Empty Re: Askaboard "La Poste" 2011 Tour

Message  Pierrot Lun 18 Avr 2011 - 22:38

Bon... vu que l'aska tour ne passe pas au Quebec, je suis toujours dans une phase de reflexion intense et non-productive sur l'achat de cette planche pour mes vacances en bretagne en juillet... J'en ai pas vraiment besoin, mais je m'étais juré qu'en 2011 je passais en directionnelle Very Happy

Peut-être que les heureux élus qui ont pu l'essayer peuvent m'aider:

- Je cherche un planche super super super facile pour apprendre Jiber (genre j'ai jamais mis mes pieds dans les straps d'une directionnelle Embarassed ) -> c'est bien le cas?

- Ca fait 2 ou 3 CR ou il y a un commentaire sur la finition de la planche -> est-ce que c'est parce que l'exemplaire qui tourne est encore un des premiers proto? quid de ceux qui ont acheté une planche de série?

- En termes de départ au planning, ma planche de light est une Cabrihna Plasma -> c'est comparable? mieux? moins bien?

- J'ai vu plein de commentaires sur l'aska dans le petit temps, est-ce que a part tatahi concepteur et expert de l'engin, certains d'entre vous ont pu sortir la bête dans un vent plus soutenu et sur un plan d'eau avec un gros clapot? ça donne quoi? c'est braiment une planche a tout faire?

Merci pour votre aide face à ce choix cornélien... dépenser ou ne pas dépenser scratch scratch scratch
Pierrot
Pierrot
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 85
Messages : 116
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Askaboard "La Poste" 2011 Tour - Page 3 Empty Re: Askaboard "La Poste" 2011 Tour

Message  -Nosferatu- Lun 18 Avr 2011 - 22:53

Pierrot a écrit:... dépenser ou ne pas dépenser

ne pas penser et dépenser pig
-Nosferatu-
-Nosferatu-
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 85
Messages : 1096
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Askaboard "La Poste" 2011 Tour - Page 3 Empty Re: Askaboard "La Poste" 2011 Tour

Message  zano Mar 19 Avr 2011 - 1:11

l'aska je l'ai prise en main dans la plage haute de la speed (20nds à +) et dans un clapot pas énorme mais bien serré avec des séries de mini vagues (peu près 30-40cm) très rapprochées

j'ai eu chouîa plus de mal qu'avec ma door à tenir l'opposition contre la voile
je la plantais "façon tt" dans l'eau et ça se passait pas trop mal
mais là on avait largement atteint la limite de la planche pour cette voile !! (Lcaisson explique cela très bien)

donc je pense qu'avec une voile plus adaptée j'aurai pu aller jusque dans les 25 à 30 nds sans problèmes

d'ailleurs, on est pas tous d'accord en ce qui concerne le confort (moi je trouve ça mieux que ma door ouioui pas du tout)

zano
zano
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 796
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : sud rennes 35,lyon69 Osix6469741neuf

Revenir en haut Aller en bas

Askaboard "La Poste" 2011 Tour - Page 3 Empty Re: Askaboard "La Poste" 2011 Tour

Message  ouioui Mar 19 Avr 2011 - 9:45

zano a écrit:l'aska je l'ai prise en main dans la plage haute de la speed (20nds à +) et dans un clapot pas énorme mais bien serré avec des séries de mini vagues (peu près 30-40cm) très rapprochées

j'ai eu chouîa plus de mal qu'avec ma door à tenir l'opposition contre la voile
je la plantais "façon tt" dans l'eau et ça se passait pas trop mal
mais là on avait largement atteint la limite de la planche pour cette voile !! (Lcaisson explique cela très bien)

donc je pense qu'avec une voile plus adaptée j'aurai pu aller jusque dans les 25 à 30 nds sans problèmes

d'ailleurs, on est pas tous d'accord en ce qui concerne le confort (moi je trouve ça mieux que ma door ouioui pas du tout)


Déjà tenir une speed2 15 à +20 noeuds avec un petit TT je dis respect mais en plus avec une board de ce gabarit, ça en dit long sur les capacités de l'Askaboard en plage haute :bow:

Mon chère Zano, je n'ai jamais tenu de propos aussi radicaux.En une heure et demie on ne peut se faire un avis, je suis tellement habitué à la door que bien évidemment je la trouve plus confort, il faut plusieurs nav' pour trouver son positionnement optimal, d'autant que je suis un novice en directionnelle.

J'ai adoré, passé le premier jibe de ma vie avec et navigué strap-less aussi pour la première fois, que c'était bon... drunken
On sent bien que cette board a un spectre de nav' énorme Shocked
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Askaboard "La Poste" 2011 Tour - Page 3 Empty Re: Askaboard "La Poste" 2011 Tour

Message  tatahi Lun 25 Avr 2011 - 10:19

Bien, je suis très content de ces retours, de voir que vous avez eu autant de plaisir à naviguer avec cette machine à se faire du bien ( j'ai pas dit sex toy...)
L'aska tient trés bien les watts, mais c'est sûr qu'une planche plus petite sera plus facile .
La finition s'améliore, il y a eu quelques détails à régler . :bow:
Le stance dépend de celui qui a monté la board .Il est bien sûr réglable .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Askaboard "La Poste" 2011 Tour - Page 3 Empty Re: Askaboard "La Poste" 2011 Tour

Message  tatahi Lun 25 Avr 2011 - 10:39

L'Askaboard devrait être libre fin Avril/début Mai aprés Froggy, .....Je dis ça , je dis rien pirat

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Askaboard "La Poste" 2011 Tour - Page 3 Empty Re: Askaboard "La Poste" 2011 Tour

Message  bisoc Lun 25 Avr 2011 - 10:55

tatahi a écrit:L'Askaboard devrait être libre fin Avril/début Mai aprés Froggy, .....Je dis ça , je dis rien pirat


Je suis dispo tout le mois de mai pour faire tourner l'aska sur les plages du 66, canet/argelès/barcarès/leucate.

mp si ça te tente.
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Askaboard "La Poste" 2011 Tour - Page 3 Empty Re: Askaboard "La Poste" 2011 Tour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum