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Cassos au soleil direction republique dominicaine / puerto plata

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Message  Tristan Mer 15 Déc 2010 - 19:25

Salut les amis,

J'ai cassé mon cochon pour partir en republique dominicaine, au nord de cabarete du 27/12 au 11/01.

Il paraît que ce n est pas la saison du kite, que c'est une destination a touristes mais à ce prix fallait pas chipoter !

Depuis deux semaines c est du 8-15 noeuds tous les jours, je jette un oeil en priant que ca tienne.. Je sens que je vais rentabiliser la 21 plus vite que prévu !

Petite question:

- j emmène mes board ou je louerai sur place? (pas trop d info sur le net)

- Si vous avez des conseils sur le coin, des petites idées sur l'art de bien emballer une board.. Bref tout ce qui nourrira mon impatience maintenant que le quiverbag est pret avec 2 tee shirts et deux maillots pour gagner du poids ( 15 kg maximum c est le poids de mes ailes seules !)

Merci !
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Message  ATLAN jean luc Mer 15 Déc 2010 - 19:48

salut

je te conseille de trouver une ecole de kite sur cabarete ( internet)et leur dire que tu est débutant mais que tu sais en faire et que tu comptes t inscrire dans leur école pour te perfectionner; a partir de là tu leur demande le vent réèl ( car il doit y avoir un thermique) et s ils louent des ailes, des boards et tu leur pose toutes les questions nécessaires;

moi je fais souvent ça et j'obtiens toujours plein de réponses satisfaisantes ;au besoin tu peux recouper les réponses avec d'autres écoles

suis allé 16 années consécutives à cabarete (debut aout 1989) mais jamais en Decembre

si tu y arrives pas ecris à Nino le shaper de EH de la part d'un copain de BEN de Paris, ça pourrait marcher ( chercher EH internet)
courage
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Message  jeck Mer 15 Déc 2010 - 20:05

ptet un mix entre ces 2 solutions
- tout ramener au cas où et payer ou galérer avec les sur-taxes
- venir les mains dans les poches et passer par une école en mode perfectionnement/pratique libre/location du matos

Car, si à la loc, on ne te propose que des ailes de plage 15-25, tu vas regretter ta 21.0 Mad Mad

perso, j'amènerai que la 21.0, voir une board de light si ça tiens, et pour le matos de vent plus fort, (si il y a un jour de vent plus fort), je regarderai du coté des locs/perfectionnement.

mais ce n'est qu'un avis, pas d'expérience sur le sujet Smile

[Edit: juste une seule expérience à mes tout début du kite, avec un séjour d'1 sem mais plutôt vers Punta Cana (moins de vent que cabarette), donc juste une 7.0 et une grosse board => pas assez toilé et pas de possibilité de louer , Grrrrrrrrrr icon_grrrr24 icon_grrrr24 icon_grrrr24 ]

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Message  ATLAN jean luc Mer 15 Déc 2010 - 22:32

http://cabarete-dr.com/cabarete-lifestyle.html
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Message  Tristan Mer 15 Déc 2010 - 23:59

mici bien!

de toutes facons la 21 elle est greffee sur mon dos. la seule session ou je ne l ai pas prise elle m a plus que manque, les conditions ideales pour la sortir grrrrr

pas mal le coup des cours ca aidera ptet a avoir une reponse Smile

promis je representerai la france du lightwind dignement Smile
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Message  ATLAN jean luc Jeu 16 Déc 2010 - 0:47

juste une
info qui n' a rien avoir avec ta question:
a combien demarre raisonnablement la 21 et jusqu'ou tu la tiens???

et pourquoi tu n'as pas pris la 19?? lors de l'achat
merci pour la réponse
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Message  ALI44 Jeu 16 Déc 2010 - 11:20

Je pense que tu peux laisser la 21 à la maison, avec le shore break qu'il y a à Cabarete, tu auras du mal à partir car le temps de relancer ton aile tu as une vague qui te ramène sur le sable si il y a peu de vent, ç'est ce que j'ai constaté avec un SA2 15 et vu d'autres en grosses Psycko bien galérer aussi.
Après il y a quand même souvent plus de 15 noeuds là bas, car le windguru ne prend pas en compte le thermique qui se lève vers 13 h.

Tu pars avec qu'elle compagnie pour le poids?
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Message  Tristan Dim 19 Déc 2010 - 11:58

Hello,

Merci pour les conseils. Je ne suis pas dans le spot des vagues de toutes façons mais je ferai gaffe si je bouge

Tu penses que le thermique apporte plus de 10noeuds de gain? Je pensais prendre la 21 et ma 12 que je tiens jusqu a 25 noeuds sans trimmer.

xl airways est ma compagnie: Forfait pour matos <2m poids illimité 54 euros!

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Message  furax Dim 19 Déc 2010 - 21:27

Bonsoir,
Pour ma part, quand je pars, je prends une aile en cabine car les pertes / vols de bagages ça arrive! Sad
Le dernier coup, j' ai pris l'aile seule (P4 15) dans un grand sac en cabine, en laissant la barre + lignes en soute, pas de soucis.
Bonnes vacances et profite bien.
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Message  voodoospirit Lun 20 Déc 2010 - 15:06

ils vont faire des promos bientot avec le cholera qui arrive d haiti Smile Smile
pour le shorebreak et pour eviter la relance , part avec un downloop, l aile developpera plus de vitesse qu en depart classique.
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Message  Tristan Lun 20 Déc 2010 - 15:56

Merci Furax pour ton feed. En effet je leur ai demandé si ils pouvaient me faire un package assurance + transport.

Il m ont proposé de prendre en charge jusqu'a 2m de hauteur et poids illimité pour 50 euros avec l assurance.

Du coup je me tâtais a tout démonter.. mais je pense que je vais prendre un max de matos..

Voodoo je n ai jamais essayé ce type de départ, c est vraiment pas con. Je me demande juste si il faudrait pas que j aille me mettre sur une zone de flat pour essayer dans un premier temps, parce qu'arriver pleine balle dans la mousse ca va être bien physique. J aime bien le fait d avoir l aile pepere un peu au dessus pour envoyer un petit saut. Ca sauve des bords le kite Wink

Ps : Pour le Cholera, no comment, action ! => http://www.actioncontrelafaim.org/landing_page/dons_cholera_haiti.html?rt75=8502&wx=43484


Dernière édition par jeck le Lun 20 Déc 2010 - 16:54, édité 1 fois (Raison : modif URL)
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Message  Tristan Mar 11 Jan 2011 - 21:21

bonne annee les caissoneux !

parti, kiti, reviendi !

13 jours de kite sur 16, tous en speed3 21, je renouvelle mes excuses aupres des boudineux qui n ont pas pu naviguer pendant leurs vacances, et qui doivent commander une speed a l instant meme.



tres physique, un peu dangereux car bcp de haut fonds, ma plancje gardera quelques souvenirs..

je confirme ma plage basse a 7 noeuds en door, et pour la plage haute des 15 noeuds grod serrage de fesses.

sinon j arrive pas a passer mes transitions sautees, ca m enerve. peut etre faut il que je reduise mes lignes a 20m pour la rendre plus reactive.

je posterai une chtit vid et des photos des que j aurai les yeux en face des teous Smile
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Message  tatahi Mar 11 Jan 2011 - 23:37

Ouaip !!
Les grosses ailes naviguent bien plus souvent que les petites, on l'a déjà prouvé par nos stats, c'est un fait .
Les speeds sont carrément des assurances sur la nav . sunny

Pour les transitions, il suffit en général de passer l'aile au desus de la tête et de border au Zénith pendant son trajet sans la ralentir dans sa course d'un côté à l'autre . Ensuite, plus on saute haut dans ce passage ( plus on est toilé ) et plus on peut la garder longtemps au zénith, ne pas oublier de la relancer quand même .

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Message  bisoc Mar 11 Jan 2011 - 23:53

Tristan a écrit:bonne annee les caissoneux !

parti, kiti, reviendi !

13 jours de kite sur 16, tous en speed3 21, je renouvelle mes excuses aupres des boudineux qui n ont pas pu naviguer pendant leurs vacances, et qui doivent commander une speed a l instant meme.



tres physique, un peu dangereux car bcp de haut fonds, ma plancje gardera quelques souvenirs..

pourquoi physique et pourquoi 13 et pas 16 jours ?
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Message  Tristan Mer 12 Jan 2011 - 11:06

physique parce que:

- je n avais jzamais kite tous les jours consecutivement plus de 2 jours
d ou douleurs a la hanche, jambed, coudes, plus certaines irritations malgre le lycra (impact vest jon et harnais mystic)
- il fallait rester attentif pour pas se manger un bateau, un jet ski, le putain de parasailing, et certains recifs mechants.
- a certains moment la door tape un peu dans les vagues
- mine de rien la 21 est physique: redecollage etc. meme si je n ai fait tomber que peu de fois
- j ai travaille mes sauts, ce qui fatigue a cranter tout le temps
- pas mal de downwind, le terrain de jeu n etait pas immense devant l hotel et je ne pouvais pas trop bouger poui raison familiale Wink

sinon ily a eu 2 jours de petole absolue, et 1 jour ou j etais trop decalqué par le decallage horaire, c etait pas prudent sur un plan d eau que je ne connaissais pas.

d ou les trois jours sans kite, les deux jours petole m ont aide a revenir sans etre trop deg.

deux ajouts:
- zn regardant la video d un ride pepere je me suis rendu compte que je n etais pas assez doux, trop d a coups..
- ok tatahi ca passe pour les sauts simples comme ca, mais je continue a passer sous l aile en transition.. je borde pas bcp pourtant et je remonte ma board au vent juste avant.

vivement que j ai d autres utilisatejrs sur le plan d eau pour les observer !

pour finir je lui ai mis des bornes a la speed, va falloir faire un mixer tewt et bien se couper lew ongles. a reconnecter tout le temps je trouve mes lignes bien effilochees..
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Message  jeck Mer 12 Jan 2011 - 12:35

Tristan a écrit:- ok tatahi ca passe pour les sauts simples comme ca, mais je continue a passer sous l aile en transition.. je borde pas bcp pourtant et je remonte ma board au vent juste avant.
pour les transitions sautés avec les grosses baches
- il ne faut pas trop s'aider de l'aile pour sauter (j'veux dire pas l'amener derrière soi pour qu'elle tire)
- mais c'est soi-même qui nous éloignions de l'aile pour déclencher le saut (un coup de crante pour remonter sa board au vent)
c'est un peu comme à pied courir face au vent pour déclencher un saut et cela avant même que l'aile arrive au zenith (en tout cas pas après)
- border à fond pour disposer d'un acoup par l'aile pour décoller
- choquer avant la redescente pour que l'aile accélère, l'envoyer de l'autre coté comme un water-start (aggressif), pour disposer de puissance afin de relancer le bord de l'autre coté.


Tristan a écrit: a reconnecter tout le temps je trouve mes lignes bien effilochees..
pourquoi est-ce que donc, tu as besoin de reconnecter ??? , en temps normal, on n'a jamais besoin de déconnecter Rolling Eyes Rolling Eyes

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Message  Tristan Mer 12 Jan 2011 - 14:31

"cela avant même que l'aile arrive au zenith (en tout cas pas après)"

Merci jeck j ai hâte d essayer ca tiens.. je balancais le saut une fois l aile passée au dessus de ma tête.

Je ne dois pas ranger mon aile au carré, quoique je m applique, du coup j ai besoin de déconnecter reconnecter une fois sur deux.. le plus dur c est de plier l aile en deux avec les fils dedans bien rangés, quand ca souffle ca part vite plus loin que la moitié de l aile.. d coup repositionnement des lignes etc. je rêvérais d'une baguette qui maintienne l aile en place en deux, et d un système d accroche de mes prélignes avant de les remetre dans l aile, je sens que je vais me bricoler ca.




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Message  bisoc Mer 12 Jan 2011 - 15:46

Tristan a écrit:"cela avant même que l'aile arrive au zenith (en tout cas pas après)"

Merci jeck j ai hâte d essayer ca tiens.. je balancais le saut une fois l aile passée au dessus de ma tête.

Je ne dois pas ranger mon aile au carré, quoique je m applique, du coup j ai besoin de déconnecter reconnecter une fois sur deux.. le plus dur c est de plier l aile en deux avec les fils dedans bien rangés, quand ca souffle ca part vite plus loin que la moitié de l aile.. d coup repositionnement des lignes etc. je rêvérais d'une baguette qui maintienne l aile en place en deux, et d un système d accroche de mes prélignes avant de les remetre dans l aile, je sens que je vais me bricoler ca.

un sac avec du sable ? c'est ce que j'utilise.
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Message  jeck Mer 12 Jan 2011 - 16:09

Tristan a écrit:
Je ne dois pas ranger mon aile au carré, quoique je m applique, du coup j ai besoin de déconnecter reconnecter une fois sur deux.. le plus dur c est de plier l aile en deux avec les fils dedans bien rangés, quand ca souffle ca part vite plus loin que la moitié de l aile.. d coup repositionnement des lignes etc. je rêvérais d'une baguette qui maintienne l aile en place en deux, et d un système d accroche de mes prélignes avant de les remetre dans l aile, je sens que je vais me bricoler ca.
Shocked Shocked Shocked , perso c'est 1/200 où je déconnecte, mais quasi jamais sur les 4 lignes tels que la Speed, plus sur les 5 lignes quand l'aile à tourner et enrouler la cinquième au passage No

ma technique rapidos
1- sécuriser l'aile en maintenant une oreille au vent (board, sable, pied ...)
2- enrouler les lignes autours de la barre, y compris les ELC, poulies, SPL ...
3- au passage ça ramène l'autre moitié de l'aile vers toi car tu enroules plus autour de la barre
4- s'arreter d'enrouler quand on arrive genre il ne reste que 1 m des lignes avant l'oreilles
5- poser la barre à coté de l'aile au-dessus du bord d'attaque (ça ramène les lignes arrières à l'intérieur de l'aile plutôt qu'elles dépassent)
6- rassembler les 2 oreilles (et maintenir avec les genoux)
7- poser la barre par-dessus l'aile (genre bout de barre sur bord de fuite)
8- puis rouler le tout (sans précipitation, vu le temps que l'aile se dégonfle par les "petits" zip)

il reste possible de ne pas mettre la barre dans l'aile (mouillée, trace de rouille ...)

je ne voie aucune raison d'accrocher les prélignes, vu qu'elles sont déjà enroulés avec la barre Shocked Shocked

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Message  tatahi Mer 12 Jan 2011 - 16:34

Le lien pour le pliage:

Pliage de l'aile

Absolument aucune raison de déconnecter ou de démêler si tu respectes cette technique , c'est un des avantages des caissons d'être mis en place rapidement sans prise de tête, il faut juste respecter une procédure; si tu mets ta voile comme expliqué dans le lit du vent, ça marche même par vent trés fort , voilà .

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Message  jeck Mer 12 Jan 2011 - 21:44

tatahi a écrit:Le lien pour le pliage:

Bien vu, le ptit rappel du lien , Ô Admin :bow:
j'm'en souvenais même plus, pourtant moi qui l'avait posté (j'pars vraiment en couille) scratch
du coup, j'ai rajouté l'embbed icon_spliff

Vois-tu, Tristan, où c'est t'y la différence au pliage, qui te génère tant d'ennuis ?

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Message  Tristan Jeu 13 Jan 2011 - 12:17

Merci messieurs, pourtant je l ai regardé 100 fois cette vidéo.

Une fois sur place je suis tellement pressé d aller sur l eau, ou crevé de ma session que je ne m applique pas assez.

Sur qu une speed en 12 doit être plus simple a plier qu'une 21 Wink

Les scratch sur les bords d aile, j ai fini par les "retourner" au pliage pour etre sur qu ils ne se referment dans la phase ou je vide l air Wink; j ai aussi essayé de mettre des objets en mousse dedans ( haut de l impact vest par exemple)

A bientôt
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Message  bisoc Jeu 13 Jan 2011 - 12:52

Tristan a écrit:

Sur qu une speed en 12 doit être plus simple a plier qu'une 21 Wink


c'est sur que moi j'ai une 10 à plier max, j'imagine pas la 21 dans un peu de vent Smile de toute manière on sort pas la 21 dans du vent. geek
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Message  jeck Jeu 13 Jan 2011 - 14:31

Tristan a écrit:
Les scratch sur les bords d aile, j ai fini par les "retourner" au pliage pour etre sur qu ils ne se referment dans la phase ou je vide l air Wink;
tu veux dire, faire ressortir la mini chausette de la voile pour éviter que les scratchs ne se referment ?

Cassos au soleil direction republique dominicaine / puerto plata Opens310

On le fait tous, => pas de problème

mais concernant le besoin de déconnecter, si tu peux préciser ce que tu vois et qui t'oblige à déconnecter
1- tu déconnectes: ?
..... A- au niveau des ELC
..... B- ou au niveau de la barre
2- tu déconnectes parce qu'il y a
..... A- un foutoir dans les brides avec des lignes qui passent au milieu des autres
..... B- c'est tout enroulé et les 4 lignes ne forment qu'une ligne genre tréssé (si Oui, ça t'apparait coté barre ou coté aile) ?



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default Re: Cassos au soleil direction republique dominicaine / puerto plata

Message  Tristan Jeu 13 Jan 2011 - 16:50

Non je parle des scratchs tout au bout de l'aile, pas des chaussettes : du coté centre de l aile le système est bien fait.

Les scratchs qui servent a retirer le sable et les cochonneries là:


Cassos au soleil direction republique dominicaine / puerto plata Mini_625076vlcsnap2011011314h32m19s82


1 je deconnecte au niveau des ELC
2 pour les deux raisons.. quand l aile etait rangée un peu humide ou qu il y avait du vent j ai droit au foutoir dans les brides.. Je m en sors plutot bien pour remettre tout d aplomb, alors que c etait la panique les premières fois ( bien tenir les lignes jaunes et les poulies et ca va tout seul)

J avoue que j aime bien avoir mes lignes bien claires sur le sable..

Petite question subsidiaire, j ai remarqué que mes poulies tournaient plus beaucoup, meme rincées, ca se change rapidement ou faudrait-il que j y mette de la graisse ou un peu d huile?

Enfin Jeck quand je pense souvent à tes kiteloops du mois de novembre dernier, il me reste du chemin a faire..
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