Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

DAKHLA, conseils pratiques.

+4
REA
pizzakite
tatahi
ZITOON
8 participants

Aller en bas

DAKHLA, conseils pratiques. Empty DAKHLA, conseils pratiques.

Message  ZITOON Mer 23 Juin 2010 - 19:35

Bonjour à tous,

De retour d'un 4ème séjour à Dakhla ( d'ou mon absence au rassemblement de fin mai), je vous apporte quelques renseignements si cela vous tente...

Dakhla est situé sur une prèsqu'ile de 40 km orientée NE/SW, le long de la côte africaine, dans le Sahara Occidentale, territoire occupé par le Maroc depuis 1975, à 40 km au nord du tropique du Cancer.
Formalités: Passeport, pas de vaccins, pas de nuisibles, ni serpents, ni scorpions ni moustiques.

Les vols: de Casablanca ( 1 heure 50) par la RAM le soir le lundi, mercredi, jeudi, vendredi et dimanche. 1290 Dirams soit 120 Euros
Paris/Casa ou Brussels/casa par la RAM (2 heures 50) à partir de 159 euros six mois à l'avance.
Prix de reviens total 280 Euros. Bon à savoir, la franchise bagages par Brussels est de 30 kg au lieu de 23 kg. Les bagages suivent directement à l'escale de Casa d'ou l'intérêt de tout prendre par la RAM, directement sur le site internet.

LE VENT: Orienté NNE à NNW, je vous invite à consulter les sites comme Windfinder, les statistiques sont excellentes et même, je le confirme, exceptionnelles en juin, juillet août et septembre.

L'EAU: Plate au nord de la lagune, puis plus clapoteuse voir de petites vagues en descendant vers le sud, soulevées par le vent omniprésent.
Quelques spots de vagues bien sûr côté océan. Ou le vent est toujours plus modéré que sur la lagune car il n'y a pas l'effet venturi des dunes.

L'AUBERGE: voir le site L'Auberge des Nomades du Sahara. C'est un petit camps de 8 cabanes et 6 tentes (raimas) avec éolienne et douches solaires ou il fait bon vivre au ralenti. On y mange typique Marocain. Il y a un club avec moniteurs locaux et un peu de matériel en location (boudins et planches Cabrinha). Elle est située tout au nord de la lagune au PK 27, à 100 m de l'eau.
La pension complète avec sécu par zodiac incluse: 30 euros par jour.

Pour le non kiteur, faut aimer le désert, la pêche et la lecture... La ville est à 30 km.

Pourquoi cette destination ? Dunkerquois de mère Servanaise (Saint Malo) je suis habitué aux bords de mer grandioses, mais là c'est le décrochage total avec nos modes de vie...Pour 590 euros la semaine tout compris. 800 la quinzaine...

La lagune vue de la dune en face de l'Auberge des Nomades:

DAKHLA, conseils pratiques. Img_0912

L'Auberge des Nomades du Sahara:

DAKHLA, conseils pratiques. Img_0913

Ouf ! 2 heures à moins de 10 noeuds...

DAKHLA, conseils pratiques. P1010611
ZITOON
ZITOON
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 68
Messages : 79
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 60
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

DAKHLA, conseils pratiques. Empty Re: DAKHLA, conseils pratiques.

Message  tatahi Mer 23 Juin 2010 - 22:00

Merci, c'est vrai que c'est tentant I love you

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

DAKHLA, conseils pratiques. Empty Re: DAKHLA, conseils pratiques.

Message  pizzakite Jeu 24 Juin 2010 - 0:45

J'ai adoré la sécu en zodiac affraid(j'ai failli y rester Sad )
Mais il est vrai que c'est top, mais par pitié ne jamais faire confiance au gus du Zodiac Evil or Very Mad Sleep Sleep
J'y retournerai c'est certain Wink
Les restos à poissons sont exceptionnels.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

DAKHLA, conseils pratiques. Empty Re: DAKHLA, conseils pratiques.

Message  REA Jeu 24 Juin 2010 - 10:43

Merci Zitoon,
J'imagine pas d'internet et tout ca ?
As tu les contacts locaux pour reservation ?
Merci
REA
REA
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 78
Messages : 403
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 67
Localisation : PARIS 13°, Djerba, Gwada

https://laurence-kagabo.mystrikingly.com/

Revenir en haut Aller en bas

DAKHLA, conseils pratiques. Empty Re: DAKHLA, conseils pratiques.

Message  ZITOON Jeu 24 Juin 2010 - 11:13

Bonjour Réa,

C'est justement pour fuir internet, la télé (que je n'ai pas d'ailleurs) et le mode de vie occidental que j'y vais avec autant de plaisir. ceci dit, il y a bien sur des cybercafés à Dakhla même. Il y a quelques prises de courant grace à l'éolienne pour recharger appareils photo, camescopes, téléphones et ordi portables.
Pour les renseignements: http://www.auberge-des-nomades-du-sahara.com/dakhla-home.html
http://www.royalairmaroc.com/Marchand/Fr/Home.jsp
ZITOON
ZITOON
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 68
Messages : 79
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 60
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

DAKHLA, conseils pratiques. Empty Re: DAKHLA, conseils pratiques.

Message  stef Jeu 24 Juin 2010 - 12:42

Merci Zitoon pour le CR, ca fait parti de nos projets futurs : bateau depuis la France vers le nord du Maroc, et descente en van par la cote en famille.

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

DAKHLA, conseils pratiques. Empty Re: DAKHLA, conseils pratiques.

Message  REA Jeu 24 Juin 2010 - 21:07

Merci Zitoon, ca c'est du C/R cheers
REA
REA
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 78
Messages : 403
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 67
Localisation : PARIS 13°, Djerba, Gwada

https://laurence-kagabo.mystrikingly.com/

Revenir en haut Aller en bas

DAKHLA, conseils pratiques. Empty Re: DAKHLA, conseils pratiques.

Message  THIERRY54 Jeu 24 Juin 2010 - 21:58

Sympa le CR merci ca fait envie mais il n'y a pas de vent labas t'es en 15m!!!! Arrow
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

DAKHLA, conseils pratiques. Empty Re: DAKHLA, conseils pratiques.

Message  tatahi Jeu 24 Juin 2010 - 23:23

J'adooooore rider en 15.0 lol!

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

DAKHLA, conseils pratiques. Empty Re: DAKHLA, conseils pratiques.

Message  ZITOON Ven 25 Juin 2010 - 11:01

THIERRY54 a écrit: mais il n'y a pas de vent labas t'es en 15m!!!! Arrow

Légende de la photo: "ouf 2 heures à moins de 10 noeuds..."

Ouf parce que le reste du temps c'est 7/10 m2 maxi pour mes 68 kg... et comme dit Tatahi "j'adore naviguer en 15 m2" (SA2 bien sur...)
ZITOON
ZITOON
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 68
Messages : 79
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 60
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

DAKHLA, conseils pratiques. Empty Re: DAKHLA, conseils pratiques.

Message  bisoc Ven 25 Juin 2010 - 11:07

ZITOON a écrit:
THIERRY54 a écrit: mais il n'y a pas de vent labas t'es en 15m!!!! Arrow

Légende de la photo: "ouf 2 heures à moins de 10 noeuds..."

Ouf parce que le reste du temps c'est 7/10 m2 maxi pour mes 68 kg... et comme dit Tatahi "j'adore naviguer en 15 m2" (SA2 bien sur...)

tu avais quoi comme aile là bas ?

combien de kilos au final ?
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

DAKHLA, conseils pratiques. Empty Re: DAKHLA, conseils pratiques.

Message  ZITOON Ven 25 Juin 2010 - 11:33

Bonjour Bisoc,

En fait comme je suis parti avec ma compagne qui kite, nous avions 2X30 kg de franchise bagage en partant de Brussels. Attention il faut quand même ne pas dépasser 23 kg par unité ! Bref nous sommes parti avec un boardbag à 20 kg, une valise à 20 kg et deux autres à 12 kg ce qui fesait 64 kg au total mais comme l'avion n'était plein qu'au 2/3 c'est passé sans commentaire.
Donc nous avions 2 XBOW CABRINHA en 7, 9 m2 pour Sophie, ma SA2 en 15 m2 et ma PSYCHO4 10 Deluxe, plus 3 boards.
Nous avons navigué tous les jours avec les 7/9/10 et seulement 2 matinées en SA2.

Pour l'anecdote, si nous avons emmener 4 valises alors que 3 suffisaient, c'est parce que Sophie avait prévu le coup de ramener coquillages, focilles et ossement d'animaux trouvés sur la côte et dans le desert pour des déco maison; résultat nous sommes reparti de Dakhla avec un total de 74 kg en 4 bagages et sans surtaxes ! cool les marocains non ?
ZITOON
ZITOON
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 68
Messages : 79
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 60
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

DAKHLA, conseils pratiques. Empty Re: DAKHLA, conseils pratiques.

Message  pizzakite Ven 25 Juin 2010 - 12:22

Pour avoir passé 10 jrs et fait la fête avec la bande de kiteurs et Momo qui est moniteur à Dakhla, tu peux prendre l'été en faisant comme moi 72kg, une 8M, il y a très souvent 25 à 35 nds rarement 40nds et + et des fois en 12M dans 10, 15 nds ,Alors l'aile la plus utilisée par momo qui fait 60kg, 7 M bandit 3 et 9M mais il à un gros niveau. bom
il n'aime pas mes switchblade Cabrinha(trop fragile) mais ma conseillé 8M et 12m pour couvrir quasi toutes navigations d'été;
et deux tonnes de crème solaire et bob ou burqa c'est toi qui vois et si tu fais un peu de chasse SS-marine tu vas haluciner des raies, des carangues d'1m qui te passent dans les jambes et chassent devant toi c'est hyper poissonneux, Momo en a attrapé une à la main et en kite,(je croyais qu'il déconnait) j'ai vu la vidéo et photos je ne sais plus où, j'essaierai de les retrouver, c'est dingue!
Ayant de la famille au Maroc j y vais depuis 1988, je peux vous dire,les spots de kite regorgent, je pars le 26 juillet pour un mois voir plus (c'est ça quand est entrepreneur!) pêche, kite, chasse,couscous tajine!
je serai aussi en train de faire du kite sur le lac Bin el ouidane et Abdel ben tahmin, par contre l'eau est très froide 30° Wink et dehors 40° voir plus cherry ,c'est géant et comme au lac de garde le vent est métronomique il se lève à 15h pour mourir vers 19h.
Dakhla est encore plus loin de tout c'est magique de toute façon!
J'y serai définitivement dans 4 ans (retraite) cheers queen
Sarko je T'........de. sunny icon_ptdr
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

DAKHLA, conseils pratiques. Empty Re: DAKHLA, conseils pratiques.

Message  bisoc Ven 25 Juin 2010 - 14:02

ZITOON a écrit:Bonjour Bisoc,

En fait comme je suis parti avec ma compagne qui kite, nous avions 2X30 kg de franchise bagage en partant de Brussels. Attention il faut quand même ne pas dépasser 23 kg par unité ! Bref nous sommes parti avec un boardbag à 20 kg, une valise à 20 kg et deux autres à 12 kg ce qui fesait 64 kg au total mais comme l'avion n'était plein qu'au 2/3 c'est passé sans commentaire.
Donc nous avions 2 XBOW CABRINHA en 7, 9 m2 pour Sophie, ma SA2 en 15 m2 et ma PSYCHO4 10 Deluxe, plus 3 boards.
Nous avons navigué tous les jours avec les 7/9/10 et seulement 2 matinées en SA2.

Pour l'anecdote, si nous avons emmener 4 valises alors que 3 suffisaient, c'est parce que Sophie avait prévu le coup de ramener coquillages, focilles et ossement d'animaux trouvés sur la côte et dans le desert pour des déco maison; résultat nous sommes reparti de Dakhla avec un total de 74 kg en 4 bagages et sans surtaxes ! cool les marocains non ?

Salut Zitoon Smile

merci de ces infos, je suis allé au maroc en octobre, en passant par girona en espagne avec ryanair jusqu'a marakech. la franchise bagage était scrupuleusement respecté. Limite désagréable. ça n'empêche que l'aller retour était à 70 euros, donc c'est sur qu'il faut pas se plaindre après Smile

en tous les cas le site de l'auberge donne une bonne impression de la situation Smile

a+
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

DAKHLA, conseils pratiques. Empty Re: DAKHLA, conseils pratiques.

Message  pizzakite Ven 25 Juin 2010 - 14:17

L'auberge des nomades (pour y être passé) c'est bon pour les routards (hygiène pas super top) il y a de bonnes combines dans Dakhla hotels pas chers du tout mais la loc d'une bagnole est obligatoire;
et puis tu te fais suer si tu ne kite pas ou pas d'air,(ce qui est rare en été)
Wink
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

DAKHLA, conseils pratiques. Empty Re: DAKHLA, conseils pratiques.

Message  bisoc Ven 25 Juin 2010 - 14:48

pizzakite a écrit:L'auberge des nomades (pour y être passé) c'est bon pour les routards (hygiène pas super top) il y a de bonnes combines dans Dakhla hotels pas chers du tout mais la loc d'une bagnole est obligatoire;
et puis tu te fais suer si tu ne kite pas ou pas d'air,(ce qui est rare en été)
Wink

point taken pour madame Smile
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

DAKHLA, conseils pratiques. Empty Re: DAKHLA, conseils pratiques.

Message  pizzakite Ven 25 Juin 2010 - 16:12

éh bien détrompe toi madame est bien plus baroudeuse que moi, perso, ces espèces de camps qui sont autour de la lagune ne me disent pas grand chose et le Maroc depuis le temps que j'y traîne mes guêtres je commence à bien connaître, la preuve je m'y retire bientôt, j'ai bossé 30 ans dans un chu et ma belle soeur s'occupe du service maladie infectueuses et tropicales, permets moi de te dire qu'en passant dans ce service juste pour y jeter un coup de zieu tu ne verrais plus les choses du même angle(crois moi!) affraid je te souhaite de ne jamais attraper une M...e au Maroc à fortiori Dakhla (petit conseil blinde ta pharmacie). Wink ( en F??? france tout est aseptisé )
Maitenant si tu crains rien Very Happy si je devais te raconter le nombre de fois ou j'ai vu des touristes se pourrir leur séjour pale , avoue que c'est con Sad les autochtones eux sont blindés depuis des lunes.ils boivent et mangent ce qu'ils veulent mais pas toi, quant aux mycoses je ne t'en parle même pas Evil or Very Mad
En clair fais gaffe ou tu vas Wink
Même pas peur disait mon pote qui s'est C..é dessus pendant 5jrs en le gavant d'imodium et d'ercefuryl on a failli l'emmener à l'hopital de Casa tellement il avait perdu du poids( il ne tenait plus debout) ,Tiens vas lui dire de boire d'la flotte du robinet au Maroc tu vas voir ce qu'il va te répondre(Alors Dakhla j'te raconte pas) icon_ptdr
je n'ai pas dis qu'il fallait rester chez soi non plus mais simplement ne pas faire n'importe quoi Wink
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

DAKHLA, conseils pratiques. Empty Re: DAKHLA, conseils pratiques.

Message  ZITOON Sam 26 Juin 2010 - 17:35

pizzakite a écrit:L'auberge des nomades (pour y être passé) c'est bon pour les routards (hygiène pas super top)

4 séjours à l'auberge de 1 à 3 semaines, pas de soucis de tourista ni pour Sophie, ni pour moi. Je n'ai pas non plus été témoin de gros soucis.

pizzakite a écrit:
et puis tu te fais suer si tu ne kite pas ou pas d'air

ça, ça va faire rire mes copains Sarahouis; faut savoir se décrocher de son occidentalité parfois...

pizzakite a écrit:je te souhaite de ne jamais attraper une M...e au Maroc à fortiori Dakhla

Dakhla a un réseau d'eau urbain alimenté par une source naturelle, je trouve au contraire cette ville plutôt plus propre que le Maroc en général.

pizzakite a écrit: on a failli l'emmener à l'hopital de Casa tellement il avait perdu du poids

Il y a 2 hôpitaux à Dakhla, un militaire et un civil; pas la peine de faire 1700 Km...

pizzakite a écrit:
je n'ai pas dis qu'il fallait rester chez soi non plus mais simplement ne pas faire n'importe quoi Wink

Le Maroc ce n'est quand même pas une destination à haut risque sanitaire quand même, sinon il ne faut surtout pas descendre en Afrique, ni se balader en Asie ou en Amérique du sud.
Ou alors faut faire du kite à DisneyLand ou Las Vegas...

Les précautions sont simples: Boire en bouteilles fermées, se laver les mains avant les repas ou de se les porter à la bouche.
Pour les plus sensibles, éviter les crudités la première semaine. Cela suffit.

Je vous invite vraiment à tester cette destination avant qu'elle n'explose touristiquement, il est encore juste temps.
ZITOON
ZITOON
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 68
Messages : 79
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 60
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

DAKHLA, conseils pratiques. Empty Re: DAKHLA, conseils pratiques.

Message  pizzakite Lun 28 Juin 2010 - 11:47

bonjour Zitoon,
mon pote à eu son problème à Azemmour donc le plus proche Casa.
pour la flotte à Dakhla tu as tout à fait raison j'étais au courant puisque mon beau frère a sa soeur à Dakhla, tu vois que je connais pas mal j'ai vécu à Taroudant plusieur mois donc le maroc pas de souci. Wink
Tes potes Sarahouis sont de vrais Sarahouis?
ou ce sont ceux qui n'en sont pas et qui touchent 1500 dirham de l'état Marocain /mois, parce que ceux là me font vraiment rire geek et Stp ne le les nomme pas Sarahouis, t'as le "look" baroudeur tu dois savoir ce qu'est un vrai Sarahouis et si ce sont tes potes Alors respect! cheers
Je ne pense pas que ( tant que la RAM aura le monopole des lignes)Dakhla explose en tout cas pas tout de suite mais effectivement tu peux pousser à la roue!
il y a un spot fantastiques qui ressemble à Dakhla ou tu n'as pas d'escale (Chiante à Casa) du côté de Tiznit, tu connais? bom cherry
Au plaisir de se voir sur un spot! cheers
Alex
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

DAKHLA, conseils pratiques. Empty Demande de conseil de voyage

Message  PJ Dim 3 Fév 2013 - 13:50

Salut à tous,

Pourriez-vous m'apporter quelques petits conseils de voyage?
Voilà départ pour Daklha prévu du 16 au 23 mars 2013. Comment se passent les vols internes à partir de Casablanca? Un mois et demi en avance, c'est pas un peu juste? Billets pas trop chers?
On va opter pour les nomades du désert selon vos conseils et ceux d'un ami. Ils viennent chercher les voyageurs directement à l'aéroport de Dakhla?
Voilà, je vous remercie d'avance.
Sportivement,
PJ
PJ
PJ
Boudineux
Boudineux

Poids : 200
Messages : 1
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

DAKHLA, conseils pratiques. Empty Re: DAKHLA, conseils pratiques.

Message  ZITOON Dim 10 Fév 2013 - 14:05

Bonjour,

Si tu veux des renseignements concernant les vols interieurs, le plus simple et de te rendre sur le site de la Royale Air Maroc qui assure seule la liaison Casa/ Dakhla. En général, ce sont des vols aller vers 20 heures et des retour vers 23 heures, donc avec une arrivée à Casa à 1 heure du matin. Cela t'oblige à dormir à Casa. Si tu n'as pas encore tes billets europe/Casa, je te conseille même s'ils sont plus chers, de les prendre aussi à la RAM pour des questions de suivi bagages.
A l'aeroport, effectivement un Picup viendra te prendre.

Pour ma part, j'y retourne avec des amis début juin, à l'auberge des nomades... et pour la 6 ème fois. Bon voyage !

ZITOON
ZITOON
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 68
Messages : 79
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 60
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

DAKHLA, conseils pratiques. Empty Re: DAKHLA, conseils pratiques.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum