Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Longue distance]1er etape Arcachon 23-25 avril 2010

2 participants

Aller en bas

[Longue distance]1er etape Arcachon  23-25 avril 2010 Empty [Longue distance]1er etape Arcachon 23-25 avril 2010

Message  pouch Mar 18 Mai 2010 - 21:38

Arcachon 2010 du 23 au 25 avril…
Première étape du championnat de France de race longue distance


[Longue distance]1er etape Arcachon  23-25 avril 2010 Imgp0416
La première édition de la longue distance à Arcachon, avait permis a certain de découvrir un spot tout simplement magique et un plan d’eau très technique ou la prise en compte des courants et du proche environnement se sont rélévés primordiaux.
En ce qui concerne le spot, la plage Pereire, située au cœur du bassin permet d’admirer le cap ferret la magnifique dune du Pyla et le banc d’Arguin.

Apres quelques heures de route de train, nous retrouvons avec plaisir tous les potes venus des quatre coins de la France. Sandrine, dit la grenouille a réussi a nous dégotter un hébergement kitch et vintage a la fois. Une ancienne colonie de vacances formée de 3 dortoirs de 10 places. Je vais vous faire rêver en vous disant que les sommiers en contreplaqué et les matelas plastique nous ont fait passer de très bonne nuit. Nous partageons les places avec des marseillais qui nous ont accueilli avec un charmant « paris , paris on t’enc… » , les velléités disparaîtrons rapidement autour d’une petite bière et d’un petit saucisson.

[Longue distance]1er etape Arcachon  23-25 avril 2010 Imgp0417

[Longue distance]1er etape Arcachon  23-25 avril 2010 Imgp0419

En attendant les inscriptions du lendemain, tout le monde prend un ptit verre en terrasse au bar de l’oubli, nous apprenons qu’une partie des riders qui devaient partir pour le Texas s’est retournée vers le championnat de France, dommage se sera autant de place de perdues…..

Jeudi matin, le réveil pluvieux réjouit les plus bretons d’entre nous mais attriste prévisionnistes méteo qui savent que le thermique salvateur ne sera pas de la partie. Les formalités administratives sont vites remplies et nous partons préparer notre matos tout en jettant un coup d’oeil sur les planches des autres riders.

Nota :
Cette année, la plupart des planches se sont standardisées tant sur les formes que sur la taille des ailerons.180x54 avec des ailerons entre 20 et 25 cm 5 a 10 degrés maxi.

Le vent est absent et nous permet de discuter avec les shapers et de faire un tour du village kiter les plus téméraires ont toutefois tenté une sortie sans grande conviction.

La Soirée basque, pitchouli pakito et compagnie ont permit de parfaire l’ambiance entre les concurents.

[Longue distance]1er etape Arcachon  23-25 avril 2010 610

Vendredi, Le directeur de course alias Belle moustache nous libère notre matinée car le ciel et les prévisions ne sont pas très optimistes. nous profitons ce temps pour gravir la dune du pyla.
[Longue distance]1er etape Arcachon  23-25 avril 2010 Imgp0418

[Longue distance]1er etape Arcachon  23-25 avril 2010 411

L’après midi commence fort car dès midi le vent (10-12 noueds) est présent, un panier repas vite englouti et le stress commence a monté. Le parcours est mouillé et les riders se mettent a l’eau rapidement pour se jauger.

[Longue distance]1er etape Arcachon  23-25 avril 2010 510

La ligne a été mouillée proche de la plage afin de permettre à tous de pouvoir prendre le départ. Un rapide bord de pré suivi d’un bord de travers en direction de la dune du pyla permet d’étaler la flotte, mais surtout le bord de largue interminable permet de faire la différence pour ceux qui ont une jambe arrière surdimensionnée. Pour ma part, les derniers modifs sur ma planche me permet de faire un pré de folie mais le bord de largue devient très pénible et je me fais dépasser par une dixaine de rider, je ne peux rien faire…
La deuxieme manche sera courue dans un vent plus léger me permettra de faire une belle avance sur le bord de pré et de conserver une avance suffisante sur les autres allures. Pierre romain entre autre se fera un plaisir de me déposer en vitesse pure au largue. Kerneur et Dansin se partage les premières places.

Samedi

Petole et compagnie, les discussions vont bon train sur le matos la météo. Le village bondé de monde, des spectateurs en haleine, des animations pour toutes et tous, et en attente d'un vent timide qui est arrivé vers 16h mais un peu trop faible, style NO, 6 noeuds au bord, entre 8 et 10 sur le plan d'eau mais avec un courant de 2 noeuds autant dire, rien à faire pour lancer la manche malgré la motivation !

Petit apéro du soir et soirée au Yacht club, permet a tout le monde de bien mangé et de repartir avec des cadeaux sympa.

Dimanche

Apres une soirée bien arrosée, incroyable, le vent souffle vers 15 nœuds environ, tout le monde est encore « fatigué » de la veille mais sur motivée par les conditions. Tout le monde s’équipe part sur l’eau mais le nuage passe et le vent tombe rapidement, les druides arcachonnais sont très surpris mais tout le monde reste sur le quivive. Le soleil point le bout de son nez, le port de la combi devient pénible, une bonne partie des riders n’y croient plus et commence a ranger leur matériel. Quand tout a coup a 14h30 butch par comme une bombe sur l’eau, les organisateurs rattrappent les riders dans leur voiture, et tous le monde repart sur l’eau pour un ultime manche. le parcours reste identique mais avec un bord de pre énorme.
Trop stressé par la présence d’une speed 3 trop proche, je ne glisse pas et je me laisse rattrapé comme d’habitude sur le bord de largue, mais c’est le jeu…. Nico Caillou et son foil s’impose en faisant la différence sur le bord de pré.


je fini entre 15 et 20 car ma planche est tres incontrolable au travers et largue , je pers toute mon avance accumulée au pres ... a la bouée de pré je suis dans les 10 ... la loose...un changement de bord s'impose !!!


leila en speed3 15 termine 2iem juste apres caroline Adrien

[Longue distance]1er etape Arcachon  23-25 avril 2010 Equip10


[Longue distance]1er etape Arcachon  23-25 avril 2010 Img_0010

[Longue distance]1er etape Arcachon  23-25 avril 2010 Img_0011

[Longue distance]1er etape Arcachon  23-25 avril 2010 Img_0012

[Longue distance]1er etape Arcachon  23-25 avril 2010 Img_0013

[Longue distance]1er etape Arcachon  23-25 avril 2010 Img_0014
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Longue distance]1er etape Arcachon  23-25 avril 2010 Empty Re: [Longue distance]1er etape Arcachon 23-25 avril 2010

Message  tatahi Mer 19 Mai 2010 - 0:42

Merci toujours de partager, Pouch ! beau CR cheers

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[Longue distance]1er etape Arcachon  23-25 avril 2010 Empty Re: [Longue distance]1er etape Arcachon 23-25 avril 2010

Message  pouch Mer 19 Mai 2010 - 9:42

pouch a écrit:[Longue distance]1er etape Arcachon  23-25 avril 2010 Img_0014

cette photo me donne encore des frissons

il s'agit du depart d'une manche.. la ligne est favorable pour un depart babord mais confiant de mon cap je decide de partir tribord et force le depart a un bon nombre de rider de haut vol , content de moi sur ce coup

😉
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Longue distance]1er etape Arcachon  23-25 avril 2010 Empty Re: [Longue distance]1er etape Arcachon 23-25 avril 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum