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Message  pouch le Dim 18 Avr 2010 - 19:53

content de ton retour aux racines ??

http://vimeo.com/11009110
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Message  tatahi le Dim 18 Avr 2010 - 20:43

Damned, je suis demasked affraid

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Message  Le caisson le Dim 18 Avr 2010 - 20:49

pouch a écrit:content de ton retour aux racines ??

http://vimeo.com/11009110

Joli ballet nautique monsieur tatahi !
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Message  pouch le Dim 18 Avr 2010 - 21:06

tatahi a écrit:Damned, je suis demasked affraid

en effet ! c'est du joli !
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Message  tatahi le Dim 18 Avr 2010 - 21:27

Bon, on va diviser, y'aura des trucs à dire sur cette planche.

Pour l'heure et 4 navs, je peux dire que ça part super tôt, on doit être autour des possibilités de la Door, j'ai navigué (pataugé) dans 6/8 noeuds samedi en 15.0 speed 3 DE et j'ai pu remonter au vent de temps à autre, rien d'autre que les foils ne marchaient ce jour là .
Normalement toilée, elle va trés trés vite au travers/largue et se contrôle trés facilement, elle est plus légère que ma Zone 159 (custom Roots oblige ), le confort est trés appréciable par rapport aux planches à volume qui tapent toutes à différents niveaux, le flex fait son effet. Ce flex est aussi un bonheur dans les réceptions et contrairement à une Race, on peut tout lui faire faire et les reprises de contact sont bien plus amorties qu'avec les directionnelles traditionnelles .
Les jibes sont faciles et ça conviendra bien à un apprenti jibeur, pas d'effet "tronc d'arbre" qui roule sous les pieds comme sur une board de surf à volume marqué .
Les courbes sont nettement améliorées par rapport à une planche de Race (voir vidéo) mais j'avoue que je peux peux prendre beaucoup plus d'angle avec ma petite Zone .Une plus grande réactivité au surf se ferait au détriment de la surface arrière .Aprés, le poids du rider fera la différence sur le rail, un gars de 85 kg pourra enfoncer nettement plus .

A suivre...

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Message  ouioui le Dim 18 Avr 2010 - 22:15

Jolie !!! cheers
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Message  tatahi le Dim 18 Avr 2010 - 22:33

Quelques photos sur le blog de Nico, descendre un peu aprés les planches de vitesse et la Race :

http://rootshapesnews.blogspot.com/

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Message  boZZo le Lun 19 Avr 2010 - 0:35

Joli travail drunken
A tes pieds elle semble facile Basketball
Belle couleur, on ne te perdra plus sur le plan d'eau Laughing
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Message  zano le Mar 20 Avr 2010 - 9:43

joli ...pas mieux Smile

par contre tatahi tu dis:
Les jibes sont faciles
mais je n'en vois pas un seul sur la vidéo...un hasard du montage, ou autre ?
quelle taille fait elle exactement stp ?
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Message  granpasc le Mar 20 Avr 2010 - 10:46

zano a écrit:joli ...pas mieux Smile

par contre tatahi tu dis:
Les jibes sont faciles
mais je n'en vois pas un seul sur la vidéo...un hasard du montage, ou autre ?
?

y'en a un à 32'... à 50cm au dessus de l'eau bounce bounce
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Message  tatahi le Mar 20 Avr 2010 - 10:47

Un hasard du montage sûrement ... En plus, vu qu'il faisait des images je restais dans le coin et comme tu peux le voir, j'aime bien faire des transitions/rotations avec loop d'aile en l'air à partir du toeside, donc quand le bord est court, je reste de temps en temps toeside pour m'amuser, c'est aussi mon côté de predilecton avec le pied droit devant pour tricoter dans les petites mousses, un tas de choses en fait Very Happy
Tu as quelques videos avec pas mal de jibes sur mon compte Vimeo :

Entre autres:

http://vimeo.com/10345233


http://vimeo.com/2310560

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Message  zano le Mar 20 Avr 2010 - 20:15

merci pour ces précisions !! Cool
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Message  diji le Lun 14 Juin 2010 - 0:57

Je viens aux nouvelles.
Des dates, des fournisseurs.....
A bientôt Wink
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Message  tatahi le Lun 14 Juin 2010 - 23:03

On est aux portes de la production, on espère la produire avant la fin de l'été sunny

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Message  diji le Lun 14 Juin 2010 - 23:45

j'ai hâte de la voir (ou de l'avoir)
j'ai loupé kerhillio de peu (le petit malade donc pas top sur la plage....) Sad
si jamais la planche repasse dans l'ouest.....
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Message  glu le Mar 15 Juin 2010 - 10:29

Wink cool faut surveiller tout ça
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Message  diji le Jeu 15 Juil 2010 - 12:02

Very Happy déja un mois ... et bientot la moitié de l'été....
diji a écrit:Je viens aux nouvelles.
Des dates, des fournisseurs.....
A bientôt Wink
ps est ce qu'il y aura plusieurs tailles (pour les personnes >> 80kg elephant )

pour l'instant c'est vanessa qui me nargue les jours super light
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Message  tatahi le Jeu 15 Juil 2010 - 13:14

J'ai dit "vers la fin de l'été" , la fin de l'été c'est le 23 Septembre, non ? On n'est pas encore au tiers, je ferais tout mon possible pour que ça marche !

Twisted Evil

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Message  diji le Jeu 15 Juil 2010 - 14:21

tatahi a écrit:J'ai dit "vers la fin de l'été" , la fin de l'été c'est le 23 Septembre, non ? On n'est pas encore au tiers, Twisted Evil

bah, vu le temps, ici , on peut penser que l'été est fini .... scratch
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Message  granpasc le Mer 18 Aoû 2010 - 23:30

tatahi a écrit:On est aux portes de la production, on espère la produire avant la fin de l'été sunny
tatahi a écrit:J'ai dit "vers la fin de l'été" , la fin de l'été c'est le 23 Septembre, non ? On n'est pas encore au tiers, je ferais tout mon possible pour que ça marche !

Encore un mois... cherry
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Message  tatahi le Mer 18 Aoû 2010 - 23:34

On fera tout pour que ce soit possible, comme je l'ai déjà dit, je me déplace Lundi ...

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Message  tatahi le Mar 21 Sep 2010 - 15:43

Voilà le texte complet de présentation prévu pour le site .

Je pense scinder le texte en paragraphes accessibles depuis les deux ou trois premières phrases avec des mots clefs rédigés en lien .

Pour ceux qui veuelnt en savoir plus sur l'Askaboard :

Pourquoi l’ASKABOARD ?

L’Askaboard est une “Medium Light Wind Flex Allround Directional Custom Board “ c’est à dire une planche directionnelle de construction « custom » polyvalente avec du flex pour les vents légers et moyens .

[b]Vents légers et medium
: L’askaboard va démarrer vraiment beaucoup plus tôt par rapport à votre planche habituelle, elle fait jeu égal ou mieux avec les engins spécialistes du light .

Le plus de l’Askaboard c’est qu’on aime la garder quand le vent monte parce que sa construction le permet, elle est légère, incroyablement confortable et extrêment joueuse en courbe , elle a encore beaucoup de surprises dans ces conditions .

Je l’utilise aussi par vent fort et très irrégulier avec une plus petite taille d’aile que la normale et j’ai l’impression de naviguer dans des conditions faciles, elle « bouche » les trous d’air en gardant le planning et amortit le fort clapot .

Flex [/b]: Il a un nombre très important d’avantages , les plus importants :

-Départ au planning/surf : Deux ennemis jurés qui ne vont jamais bien ensemble sur une planche directionnelle rigide .

Sous votre Askaboard vous avez les paramètres (scoop) d’une Race pour un départ rapide et une excellente remontée au vent et dés que vous décidez de rentrer dans une courbe, le poids du corps agit sur la courbe de votre planche (snowboards, skis ou TT font déjà de même, cela n’est pas nouveau ) et vous avez alors sous vos pieds un vrai scoop banané de surf ,qui a la grande qualité de vous renvoyer sur l’autre carre si vous le désirez et quand vous le désirez grâce à sa grande progressivité .

-Confort : Dissipation de la majorité des ondes de choc grâce au flex, mais aussi aux matèriaux utilisés, l’Askaboard ne tape pas du tout dans le clapot et sa taille lui permet de survoler le plan d’eau avec une glisse incomparable , vous serez surpris par cet aspect déterminant sur son choix .

-Solidité : Une planche volumineuse ncéssite une construction plus lourde pour éviter les cassures, la rigidité n’est pas synonyme de solidité, bien au contraire (le chêne et le roseau de La Fontaine) , le flex amortit avant de casser la planche mais protège de la même manière vos genoux et votre dos ainsi que vos cervicales, il permet une construction plus légère sans risque pour votre planche et pour vous-même .

[b]Directionnelle polyvalente et facile
: Prés sérré performant et fluide sur mer hachée, le flex se joue de la nécéssite de gros ailerons (voir les gros de TT de lightwind) et la position très étudiée du quad (4 ailerons ) fait le reste, vous conduisez le prés en ondulant sur la houle à la recherche de toujours plus de vitesse et sans subir. Le prés n’est toutefois pas celui d’une race à quelques malheureux degrés prés , mais ces quelques degrés obligent une construction volumineuse pour les appuis sur les carres « sous le vent » et des ailerons surdimensionnés qui reservent la planche à une utilisation très restreinte .
Prise d’appel conjuguant l’utilisation du flex et de quatre ailerons de 9 cm en G10, ça envoie carrément bien pour les grands vols , les fautes de carre en réception sont là encore facilitées par le rail fin et souple qui se courbe et s’enfonce mieux dans l’eau sans vous crocheter en rebondissant vivement sur la surface comme les « surfboards de kite » plus anciennes, les ailerons de taille plus modérés que ses grandes sœurs rigides slashent plus facilement et épargnent vos chevilles, pour les courbes, le rail souple fait le reste .
Deux straps en ligne : Parce qu’il n’y a pas besoin d’appuyer beaucoup sur les talons pour que ça cape (flex) très facilement, parcequ’au surf en frontside (toeside) les orteils seront plus prés de la carre, donc plus efficaces et qu’au jibe, 10 cm de décalage de course du pied pour rentrer dans le strap ne changent rien à la pratique ni à l’apprentissage . Les conduites, decollages, receptions « fakie » dos à la voile sont un régal, ce qui serait très difficile avec une trois straps . Oubliez les anciennes règles sur l ‘Askaboard !
Jibe facile : la largeur de la planche fait tout , pas de volume nuisible aux appuis (effet de rebond style tronc d’arbre dans l’eau ) et centre de gravité au niveau de l’eau vous feront progresser vite en vous amusant .

Custom made in France : Nous avons choisi de fabriquer cette première planche dans un atelier français spécialisé dans la réalistaion de pièces techniques en matériaux composites appliqués au domaine du Sport & Loisirs, de l´Industrie et de l´Aéronautique légère, l'orthopédie.
La qualité est au niveau d’un cahier des charges très rigoureux habituel pour cette entreprise, la communication est facile, rapide, la collaboration est très enrichissante et l’équipement technique de pointe .

La construction en série respectera point par point à la fois tous les paramètres du dernier prototype validé ainsi que sa technologie , numérisation en 3 D des côtes et shape du noyau en Herex, cette fois ci par une machine à commande numérisée toujours en 3 D, ce qui nous garantit la repartition du flex validée antèrieurement . Résine et fibre pour la stratification, un pad découpé spécialement pour Aska , tout cela pour aboutir à une qualité de niveau « custom made » , l’Askaboard comme sortie d’un atelier de shape renommé .


Desolé pour la mise en page... faut que j'y aille



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Message  tatahi le Mar 19 Oct 2010 - 17:09

Voilà ,les choses avancent :

http://aska-sports.com/fr/kiteboarding/board.html

Une animation 3D de la planche devrait arriver, les deux couleurs devraient être dispos je teste demain ou apres demain deux autres protos . Si c'est bon, on demarre les commandes pour les plus valeureux qui naviguent encore .

cheers

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Message  Docgranville le Mar 19 Oct 2010 - 18:47

Puis-je me permettre une remarque sur un paragraphe de ton texte de présentation ? Merci, c'est bien aimable.

Dans le paragraphe débutant par "Directionnelle polyvalente et facile" tu écris à un moment : "Le prés n'est toutefois pas celui d'une race à
quelques malheureux degrés près, mais ces quelques degrés obligent une construction volumineuse pour les appuis sur les
carres « sous le vent » et des ailerons surdimensionnés qui réservent la planche à une utilisation très restreinte." ; la construction de ta phrase ne souffre aucune critique au plan grammatical, mais elle est un tout petit peu ambigüe en première lecture et, de ce fait, un peu rédhibitoire au plan marketing.

Lorsque tu écris : "Le prés n'est toutefois pas..." on comprend tout à fait que tu parles de la remontée au prés de l'Askaboard, il n'y a pas de souci ; le problème, c'est que lorsque tu enchaînes sur "ces quelques degrés" tu viens juste de parler de "à quelques malheureux degrés près" en parlant de l'Askaboard ; du coup, au moins en première lecture, on a tendance à penser que le "ces quelques degrés" vise les "degrés perdus" et les inconvénients que tu décris derrière (construction volumineuse, ailerons surdimensionnés, planche à utilisation restreinte) semblent être décrits comme étant ceux de l'Askaboard et s'ajouter à la moins bonne remontée au vent ; il faut lire attentivement une deuxième fois pour comprendre que, en citant ces inconvénients, tu vises les boards à volume, qui ne gagnent ces quelques degrés au prés qu'au prix des sacrifices que tu décris.

Peut-être pourrais tu simplement remplacer "mais ces quelques degrés obligent" par "mais le gain de ces quelques degrés impose aux race une construction volumineuse..." et "réservent la planche" par "réservent ce type de planche" ; pour bien enfoncer le clou, tu pourrais ajouter ensuite "l'absence de volume de l'Askaboard et la taille de ses ailerons lui permettent une grande maniabilité [ça, c'est peut-être moi qui interprète] et un usage "tout terrain" [ou polyvalent, si tu préfères].

En tout cas, cette partie de la présentation, lue avec un oeil extérieur, m'a initialement posé question...
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Message  tatahi le Mar 19 Oct 2010 - 18:57

Merci beaucoup pour ces remarques constructives, je vais faire faire les modifs citées le plus rapidement possible .
:bow:
Le mail est parti !


Dernière édition par tatahi le Mar 19 Oct 2010 - 19:07, édité 2 fois

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