Kit FDS 5°ligne Pulse2 et Speed 2 à se bricoler par le guru himself .
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tatahi- Admin
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Re: Kit FDS 5°ligne Pulse2 et Speed 2 à se bricoler par le guru himself .
Tiens, je viens ici pour relever que l'ancrage de la 5e à la Pulse 2 a gagné un point par rapport à la Pulse 1 : désormais 4 au lieu de 3 avant.
On le voit sur le document indiqué par le guru (tiens, faut que je pense à signer le papier de renonciation à tous mes biens en ce bas-monde au fait), et on le voit ici aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jolie série de photos d'ailleurs.
On le voit sur le document indiqué par le guru (tiens, faut que je pense à signer le papier de renonciation à tous mes biens en ce bas-monde au fait), et on le voit ici aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jolie série de photos d'ailleurs.
Arno- Félé du caisson
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Localisation : Marseille
Re: Kit FDS 5°ligne Pulse2 et Speed 2 à se bricoler par le guru himself .
Ces photos sont d'excellentes qualité !
Le nouveau kit FDS joue aussi sur des différentes longueurs de brides d'attache qui entraînent une position différente de l'aile par rapport au vent lors de sa chute . Celle ci se place désormais bord d'attaque plus loin et bord de fuite plus prés ce qui permet une mise à terre plus rapide .
Le nouveau kit FDS joue aussi sur des différentes longueurs de brides d'attache qui entraînent une position différente de l'aile par rapport au vent lors de sa chute . Celle ci se place désormais bord d'attaque plus loin et bord de fuite plus prés ce qui permet une mise à terre plus rapide .
tatahi- Admin
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Re: Kit FDS 5°ligne Pulse2 et Speed 2 à se bricoler par le guru himself .
Je reviens à ce post car bien que j'ai une question que le document cité initialement par Tatahi, que l'on reçoit dans le kit FDS, n'élucide pas.
Très simple, je pense ne pas me tromper mais je préfère être sûr : la 5e arrive de l'aile où elle est connectée par 3 brides, passe dans l'anneau (à changer en raison du diamètre d'origine plus faible pour les ailes FLS) où se connectent les avants par deux têtes d'alouette.
Si l'on suit les instructions à la lettre, il faut ensuite (évidemment) la faire passer dans le trou de la barre puis terminer avec le largueur du CL.
Or il me semble bien me souvenir (sur les Pulses 1 donc à 5 lignes) qu'il faut aussi la faire cheminer à travers l'anneau inox d'environ 3 cm de diamètre situé sur le système de trim à sangles.
Quelqu'un peut confirmer de manière certaine SVP ?
Très simple, je pense ne pas me tromper mais je préfère être sûr : la 5e arrive de l'aile où elle est connectée par 3 brides, passe dans l'anneau (à changer en raison du diamètre d'origine plus faible pour les ailes FLS) où se connectent les avants par deux têtes d'alouette.
Si l'on suit les instructions à la lettre, il faut ensuite (évidemment) la faire passer dans le trou de la barre puis terminer avec le largueur du CL.
Or il me semble bien me souvenir (sur les Pulses 1 donc à 5 lignes) qu'il faut aussi la faire cheminer à travers l'anneau inox d'environ 3 cm de diamètre situé sur le système de trim à sangles.
Quelqu'un peut confirmer de manière certaine SVP ?
Arno- Félé du caisson
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Date d'inscription : 20/08/2008
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Re: Kit FDS 5°ligne Pulse2 et Speed 2 à se bricoler par le guru himself .
Arno a écrit:Or il me semble bien me souvenir (sur les Pulses 1 donc à 5 lignes) qu'il faut aussi la faire cheminer à travers l'anneau inox d'environ 3 cm de diamètre situé sur le système de trim à sangles.
Quelqu'un peut confirmer de manière certaine SVP ?
c'est plus clair sur le manuel de la pulse, l'image du milieu parle d'elle même
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jeck- Tubeless guru
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Re: Kit FDS 5°ligne Pulse2 et Speed 2 à se bricoler par le guru himself .
Pourquoi faudrait-il changer l'anneau dans lequel passe l'avant du fls ? normalement il n'y rien de plus gros qu'avant, et à priori pas de noeuds sur la 5 lignes avants le "bloqueur" non ?
jf- Allergique au latex
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Re: Kit FDS 5°ligne Pulse2 et Speed 2 à se bricoler par le guru himself .
jf a écrit:Pourquoi faudrait-il changer l'anneau dans lequel passe l'avant du fls ? normalement il n'y rien de plus gros qu'avant, et à priori pas de noeuds sur la 5 lignes avants le "bloqueur" non ?
pas de noeud, mais la cinquième doit parfaitement coulissé dans cette anneau, hors les avants sont à la base de cette anneau, ça peut amener une torsion de l'anneau et se retrouver avec toute la puissance de l'aile après largage qui tient sur cette anneau et donc la cinquième, au mieux la cinquième peut lacher sous la brutale charge, au pire, la cinquième ne coulisse pas et pas de largage
jeck- Tubeless guru
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Re: Kit FDS 5°ligne Pulse2 et Speed 2 à se bricoler par le guru himself .
Ah ouais, pas bête !
c'est vrai que sur une sécu, vaut mieux prévoir un peu trop large...
c'est vrai que sur une sécu, vaut mieux prévoir un peu trop large...
jf- Allergique au latex
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Date d'inscription : 29/09/2008
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Localisation : chartreuse/lyon
Re: Kit FDS 5°ligne Pulse2 et Speed 2 à se bricoler par le guru himself .
Pile poil la réponse à ma question Jeck : merci beaucoup ! (ça devient une habitude)
Aujourd'hui j'ai navigué 2H30 dans 10 noeuds moyens à Fos et j'ai pu tester mon montage, y compris le largueur. Ca marche bien pour ce que j'ai fait (j'ai largué 2 fois sur la plage pour voir, c'est parfait l'aile est beaucoup mieux neutralisée qu'avec le FLS et surtout les deux fois j'ai redécollé illico !)
Par contre j'ai bien vérifié l'emplacement des brides finales A - B - C et la C (celle ancrée au plus près du bord de fuite de l'aile) est trop courte !! Résultat le bord de fuite est freiné de 15cm sur deux mètres à cet endroit. Ca ne m'a pas empêché de naviguer mais c'est un peu balot on, ça valait pas la peine d'acheter plein pot plutôt que de le faire soi-même pour finalement devoir bricoler quand même ! J'étais seul (effet S2 19...) et donc pas de photo du problème.
Concernant la nécessité de changer l'anneau, je me suis fié aveuglément à la notice du FDS (le document à l'origine de ce thread), pour les raisons que tu évoques Jeck.
Aujourd'hui j'ai navigué 2H30 dans 10 noeuds moyens à Fos et j'ai pu tester mon montage, y compris le largueur. Ca marche bien pour ce que j'ai fait (j'ai largué 2 fois sur la plage pour voir, c'est parfait l'aile est beaucoup mieux neutralisée qu'avec le FLS et surtout les deux fois j'ai redécollé illico !)
Par contre j'ai bien vérifié l'emplacement des brides finales A - B - C et la C (celle ancrée au plus près du bord de fuite de l'aile) est trop courte !! Résultat le bord de fuite est freiné de 15cm sur deux mètres à cet endroit. Ca ne m'a pas empêché de naviguer mais c'est un peu balot on, ça valait pas la peine d'acheter plein pot plutôt que de le faire soi-même pour finalement devoir bricoler quand même ! J'étais seul (effet S2 19...) et donc pas de photo du problème.
Concernant la nécessité de changer l'anneau, je me suis fié aveuglément à la notice du FDS (le document à l'origine de ce thread), pour les raisons que tu évoques Jeck.
Arno- Félé du caisson
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Date d'inscription : 20/08/2008
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Re: Kit FDS 5°ligne Pulse2 et Speed 2 à se bricoler par le guru himself .
j'ai déjà vu ce phénomène, la traction étant plus faible au bord de fuite que sur BA, ça peut suffir à déformer le bord de fuite, j'appelais cela une forme d'aile en cul (faut le voir de l'extérieur) , c'est un peu saugrenueArno a écrit:Par contre j'ai bien vérifié l'emplacement des brides finales A - B - C et la C (celle ancrée au plus près du bord de fuite de l'aile) est trop courte !! Résultat le bord de fuite est freiné de 15cm sur deux mètres à cet endroit. Ca ne m'a pas empêché de naviguer
à ta place, je n'hésiterai pas à rallonger ce bout pour avoir une cinquième qui tire plus sur le BA que le BdF
jeck- Tubeless guru
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Date d'inscription : 21/09/2008
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Re: Kit FDS 5°ligne Pulse2 et Speed 2 à se bricoler par le guru himself .
C'est ce que je compte faire effectivement.
L'image est très parlante en effet
EDIT : J'ai omis de préciser que j'ai bien vérifié au déut de cette session que j'aibien, barre bordée à fond, mes pré-lignes arrières et avant (la noire portant l'anneau en question)qui ont bient la même longueur.
L'image est très parlante en effet
EDIT : J'ai omis de préciser que j'ai bien vérifié au déut de cette session que j'aibien, barre bordée à fond, mes pré-lignes arrières et avant (la noire portant l'anneau en question)qui ont bient la même longueur.
Arno- Félé du caisson
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Re: Kit FDS 5°ligne Pulse2 et Speed 2 à se bricoler par le guru himself .
bonjour,
J'aimerais bricoler (en démontant mes ancien kite) une 5eme ligne sur mes speed2 6 10 et 15. le montage est effectivement bien claire mais je cherche la longueur de tous les segments?
merci
philippe
J'aimerais bricoler (en démontant mes ancien kite) une 5eme ligne sur mes speed2 6 10 et 15. le montage est effectivement bien claire mais je cherche la longueur de tous les segments?
merci
philippe
philou- Poëte de la suspente
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Date d'inscription : 07/09/2009
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