Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Speed 1 pour première voile à caisson ?

+6
Momo
samdam
boZZo
tatahi
ouioui
beboun
10 participants

Aller en bas

Speed 1 pour première voile à caisson ? Empty Speed 1 pour première voile à caisson ?

Message  beboun Ven 26 Mar 2010 - 13:43

D'abord bonjour à tous, étant nouveau sur le forum, je tiens à préciser que je navigue sur l'Almanarre en ailes à boudins et qu'après avoir souvent croisé sur l'eau les (magnifiques) ailes de Tatahi et sous les conseils de ce dernier je me suis inscrit sur TLK.
Ayant vu sur Marseille une Speed 1 de 13m en bon état je me demandais si pour une première aile à caisson cela pouvait être un bon choix ?

En vous remerciant de vos réponses.
beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 306
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Speed 1 pour première voile à caisson ? Empty Re: Speed 1 pour première voile à caisson ?

Message  ouioui Ven 26 Mar 2010 - 14:07

Si tu navigues déjà bien et qu'une aile sans depower ne te fait pas peur, fonces !

Mais pour un premier choix, tu ne choisis pas le plus facile !
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Speed 1 pour première voile à caisson ? Empty Re: Speed 1 pour première voile à caisson ?

Message  tatahi Ven 26 Mar 2010 - 14:27

Saut Beboun, et bienvenue !

J'ai vraiment peur que la différence avec tes autres ailes ne te dégoute à jamais, la speed1 a ses amateurs ,mais faut quand même être bien bourrin Very Happy Very Happy Very Happy Un truc pour les warriors !
Pas beaucoup de depower et suspentage qui a énormément été simplifié depuis, si tu acceptes de retourner à l'äge de pierre pour "prendre contact" c'est jouable mais tu ne la garderas pas longtemps .

Dsl, mais il vaut mieux faire un essai un jour, il faut que t'arrives à me choper et je suis pas trop souvent sur la plage Twisted Evil , ensuite tu pourras prendre une bonne décision .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Speed 1 pour première voile à caisson ? Empty Re: Speed 1 pour première voile à caisson ?

Message  boZZo Ven 26 Mar 2010 - 14:39

Une rencontre avec Tatahi!? On les a tous vu revenir les yeux ouverts comme des billes tournoyant sur leurs axes, la bave aux lèvres, scandant de manière rythmée "caissons....caissons.....caissons......", effrayant!!!! What a Face
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Speed 1 pour première voile à caisson ? Empty Re: Speed 1 pour première voile à caisson ?

Message  samdam Ven 26 Mar 2010 - 15:11

salut beboun,
tu risques d'être un peu déçu par un test de la speed (même si c'est tatahi qui t'initie!), j'ai une speed 7 que j'adore mais j'ai mis pas mal de temps à la prendre en main, c'est une sauvage qu'il faut dompter, je ne pense pas que tu puisses te rendre compte du potentiel en une seule session. Maintenant peut être qu'une 13 sera plus sage.
Il y a de bonnes occases de speed² depuis la sortie de la speed3, beaucoup plus facile à piloter et surtout + de depower.

à+
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Speed 1 pour première voile à caisson ? Empty Re: Speed 1 pour première voile à caisson ?

Message  tatahi Ven 26 Mar 2010 - 15:15

samdam a écrit:salut beboun,
tu risques d'être un peu déçu par un test de la speed (même si c'est tatahi qui t'initie!),

Je n'ai plus de speed1 depuis trés longtemps, je pensais faire essayer une de mes voiles actuelles, P4 ou Speed3 lol!

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Speed 1 pour première voile à caisson ? Empty Re: Speed 1 pour première voile à caisson ?

Message  beboun Ven 26 Mar 2010 - 15:48

Ok merci pour vos réponses.
Apparement il va y avoir de l'ouest 20-25 noeuds demain et dimanche, la t° de l'eau est bien remontée.....
Peut être que certains vont se décider à sortir leur aile à caissons...
beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 306
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Speed 1 pour première voile à caisson ? Empty Re: Speed 1 pour première voile à caisson ?

Message  tatahi Ven 26 Mar 2010 - 21:19

Les ailes à caissons sont sorties depuis quelques temps déjà (hier encore à St Aygulf ) et demain, j'espère bien être à l'Almanarre .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Speed 1 pour première voile à caisson ? Empty Re: Speed 1 pour première voile à caisson ?

Message  Momo Dim 28 Mar 2010 - 0:02

Salut,

Je me sens compétent vu que j'ai une speed1 5 et 7 depuis 3 ans, et speed² 10 depuis 2 ans (mon aile principale on va dire).
Tu as compris que j'adore mes speeds.
J'ai pas mal utilisé ma speed1 7 ces derniers temps (comme aujourd'hui) car ma 10 est en réparation.

Comme indiqué plus haut, il faut savoir que d'origine la speed 1 a un dépower très limité, et à cause de ça je ne la recommanderais pas telle quelle. Pour exemple dans les diagrammes , FS donne approximativement la même plage haute pour la speed² 10 et speed1 5 , et je trouve que c'est vrai.
Heureusement il existe une modif qui consiste à rendre les brides 'B' variables qui améliore grandement le dépower (j'ai fait la modif sur mes 2 speed1) ; on obtient une speed 1.5, et ça porte bien son nom car je trouve que ça donne un comportement intermédiaire entre la speed1 et 2 (un peu plus proche de la 2 même).
Cette modif est très intéressante, mais elle est pas donnée, c'est 90€ sur http://www.paraflysurf.ch (pour le matériel seul) et il faut compter quelques heures de règlages.

Ceci dit, il me semble que pour une aile de (très) light, le dépower est moins important que pour une aile de baston. Perso j'ai une psycho²21 qui doit avoir un dépower encore plus mauvais que la speed1, et certes je n'ose pas la sortir sur les plages marseillaises, mais sur une plage avec de la place ça fonctionne bien.

Si tu trouves une speed1 trop usée, oublie tout de suite, car je trouve qu'en vieillissant ça devient vite galère avec règlages plus difficiles à faire, et des brides (ou lignes ou poulies) qui cassent souvent et qui ruinent tes cessions et mettent en péril ta sécurité.

Il faut savoir que la speed (1 ou 2) est très puissante, je dirais que ma speed² 10 à la plage basse d'une bonne 12 en bow, et la 7 d'une 9 en bow
Donc pour moi une speed 13 c'est un bon choix et tu auras une bonne aile de light, mais il faut faire la modif de bridage;
Une speed²15 c'est nettement mieux (surtout en SA) mais c'est un peu plus cher.

Sinon je suis sur Marseille si tu veux essayer une speed² 10 (quand elle sera réparée) ou une speed 7 modifiée ou encore si tu as besoin d'un coup de main pour les règlages.

Christophe
Momo
Momo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 175
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 41
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Speed 1 pour première voile à caisson ? Empty Re: Speed 1 pour première voile à caisson ?

Message  stef Dim 28 Mar 2010 - 0:39

.... au cas ou j'ai toujours ma speed 1 13m modifiee par paraflysurf dans le garage si ca interesse quelqu'un. Elle est plutot en bon etat - elle doit etre quelque part dans les annonces.

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Speed 1 pour première voile à caisson ? Empty Re: Speed 1 pour première voile à caisson ?

Message  sebouille Mar 30 Mar 2010 - 20:21

je suis un peu dans le meme cas que beboun
j'ai craqué récemment sur speed 1 en 13 neuve sur ebay allemagne
c'est ma premiere flysurfer,ma deuxieme choqué bordé:j'ai eu 2 boom skite a qui j 'ai souvent préféré mes flexifoil blade car la mer est pas a coté et sur un moutain board ou un snow y a quand meme moyen de s'amuser
(j'ai debuté y a bien longtemps avec une flexifoil skytiger) c'est réellement ma premiere voile en c/b(fin de la longue presentation Wink )
hier au miracle y avait du vent mais pas trop comme d'hab donc premier vol inaugural avec une certaine crainte
est ce que j 'allai gérer la taille avec mes 65KG tout sec
ça l 'as fait meme si je sentais qu il fallait pas grand chose pour se faire peur
premier constat malgré le vent light ,j'ai connu plus maneuvrable,va falloir s'habituer,c'est bien camion tout ça mais ça vole et puis pas le budget pour des flysurfer plus recentes
tout est histoire de finances
Crying or Very sad
je cherche une speed en 7 pour pouvoir survivre quand ça souffle
je me suis un peu renseigné sur les possibilités de modif et j'aimerai avoir vos avis
-le kit 5 eme ligne:est ce vraiment utile vu que j'ai testé ma secu dans le light ça marche pas mal car ça reste une modif cher(100€ par voile)
-le systeme suisse de modif de bridage un peu moins cher mais si il faut comme l'as indique momo passé des heures a regler c'est moyen
est ce facile a installer ?faut il envoyer sa voile ou juste indiqué son modele?est un bridage specifique pour la speed
par avance merci
sebouille
sebouille
Boudineux
Boudineux

Messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Speed 1 pour première voile à caisson ? Empty Re: Speed 1 pour première voile à caisson ?

Message  zano Mer 31 Mar 2010 - 1:06

je pense que le kit 5°ligne dont tu parles est valable pour la s2 (ou S3?)
à moins de la bricoler, la S1 n'est pas faites pour recevoir une 5° et sa sécu ne tue pas aussi bien la puissance en plage haute

pourquoi prendre une speed même pour une voile plus petite ?
zano
zano
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 796
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : sud rennes 35,lyon69 Osix6469741neuf

Revenir en haut Aller en bas

Speed 1 pour première voile à caisson ? Empty Re: Speed 1 pour première voile à caisson ?

Message  stef Mer 31 Mar 2010 - 1:17

sebouille a écrit:
je cherche une speed en 7 pour pouvoir survivre quand ça souffle

Je ne sais pas ce qui tu appelles "souffler" mais la speed en 7m n'est pas une aile pour la baston (je la sort des 10n avec un surf pour le meme poids que toi 63kgs). C'est plutot une aile un peu "sauvage" que j'utilise toujours d'ailleurs (derniere fois dimanche). Lorsqu'on est en plage haute et que l'aile est en bord de fenetre sans trop de vitesse, on s'en sort par contre des qu'on la fait passer dans la fenetre c'est une autre histoire -- je crois que c'est la seule aile avec laquelle j'ai hesite a saute en plage haute (maintenant j'ai + de straps donc le pb est regle).

Ceci dit c'est une super aile avec laquelle j'ai beaucoup progresse (en 7m c'etait une revolution chez FS de mon point de vue), je m'etais meme pose la question d'en trouve une neuve pour pouvoir l'utiliser encore longtemps.

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Speed 1 pour première voile à caisson ? Empty Re: Speed 1 pour première voile à caisson ?

Message  Niouk Mer 31 Mar 2010 - 14:22

boZZo a écrit:Une rencontre avec Tatahi!? On les a tous vu revenir les yeux ouverts comme des billes tournoyant sur leurs axes, la bave aux lèvres, scandant de manière rythmée "caissons....caissons.....caissons......", effrayant!!!! What a Face

J'ai debarqué sur le fofo pareil que beboun, j'ai croisé le messi des caissons a pardigon, et me voila ^^ ...
En cours d'achat d'une p4 12, ca y est je sors du coté obscur de la traction !

je vous aime, ma religion. ^^
Niouk
Niouk
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Messages : 55
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Golfe de st tropez (83)

Revenir en haut Aller en bas

Speed 1 pour première voile à caisson ? Empty Re: Speed 1 pour première voile à caisson ?

Message  sebouille Mer 31 Mar 2010 - 14:50

le kit 5eme est vendu par le cdkhttp://www.kiteboarding.fr/?Kit-5eme-ligne-pour-SPEED-1
il faut juste préciser la taille de la voile
j'aimerai me prendre une speed 7 pour avoir un quiver homogene sauf si les 2 voiles n'ont pas le meme comportement,j'ai aussi moyen envie de payer une voile de 7 plus cher qu' une voile de 13 mais je surveille les ventes et si je vois une flysurfer qui me correspond je prendrais (une speed2 par exemple)
j'ai bien vu que la speed meme sans trop de vent faut pas trop la laisser trainer en millieu de fenetre Wink
sebouille
sebouille
Boudineux
Boudineux

Messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Speed 1 pour première voile à caisson ? Empty Re: Speed 1 pour première voile à caisson ?

Message  zano Mer 31 Mar 2010 - 16:45

pardon pour cette faute tu as raison c'est bien possible la 5° sur la speed 1

relis stef pour la speed7 il est très clair,
mais à mon avis faudrait une voile plus sage peu être, dans cette taille (7m) !?
zano
zano
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 796
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : sud rennes 35,lyon69 Osix6469741neuf

Revenir en haut Aller en bas

Speed 1 pour première voile à caisson ? Empty Re: Speed 1 pour première voile à caisson ?

Message  sebouille Lun 5 Avr 2010 - 20:09

je continue ma quete pour chercher une voile pour continuer de kiter quand ma speed 13 me mettra a la rue
entre une speed2 en 8M2 et une psycho3 en 6m2 laquelle pourrait convenir a mon gabarit light de 65KG pas besoin de naviguer quand y a tempete juste pouvoir continuer de naviguer sans qu il y ai une plage de vent ou je pourrai rien faire(en gros pas prendre trop petit non plus)
merci d'avance pour vos avis Wink
sebouille
sebouille
Boudineux
Boudineux

Messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Speed 1 pour première voile à caisson ? Empty Re: Speed 1 pour première voile à caisson ?

Message  sebouille Mar 13 Avr 2010 - 5:22

la question se pose plus j'ai acheté une speed2 en 8 sinon j'ai tiré mes vrais premiers bord en mountain avec ma speed 13 et ça se passe mieux que prevu Very Happy
sebouille
sebouille
Boudineux
Boudineux

Messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Speed 1 pour première voile à caisson ? Empty Re: Speed 1 pour première voile à caisson ?

Message  zano Ven 16 Avr 2010 - 23:48

bonne nouvelle vive la speed 2 Basketball
zano
zano
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 796
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : sud rennes 35,lyon69 Osix6469741neuf

Revenir en haut Aller en bas

Speed 1 pour première voile à caisson ? Empty Re: Speed 1 pour première voile à caisson ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum