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une barre etrange : kite a 6 lignes ?

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default une barre etrange : kite a 6 lignes ?

Message  pouch Sam 30 Jan - 18:09

en preparation a hawai, bruno S , c'est fait flashé par des gas de leucate en kite trip

une barre etrange : kite a 6 lignes ? P1010010

outre le fait que bruno essaie de nouvelles board (autre que celle de paolo rista) ca barre et le nombre de ligne est un peu special

zen pensez quoi
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default Re: une barre etrange : kite a 6 lignes ?

Message  tatahi Sam 30 Jan - 23:14

Qu'est ce qu'ils ont encore trouvé icon_ptdr

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Message  à travers prés Sam 30 Jan - 23:23

peut-être un genre de Spider bar www.paraflysurf.ch
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http://www.vimeo.com/10132779

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Message  pouch Dim 31 Jan - 7:50

j'avais pense au system "cross over" ou spider comme ce que tu decris ATP,mais les lignes arrières semblent bien parrallele voire divergente, ce qui me fais pensé que ces lignes vont se connecter sur les oreillles de l'aile

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Message  pouch Mar 2 Fév - 10:32

attention, mes posts concernant cette nouvelle barre ont été supprimé a la demande de BS sur Kite forum et flysurf.com
je dis non a la censure sur TLK !!!!!

Sujet hautement sensible , du moins pour les boudineux pig
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Message  tatahi Mar 2 Fév - 11:34

Allez, mon avis :

les boudineux sont jaloux de nos bridages et de nos "spl" ou "speed system" qui répartissent sur plusieurs rangées de bridages l'effet du bordé choqué, conservant le profil à l'aile tout en changeant son incidence .

Une aile à boudin possède quatre points d'attache, on va dire deux par cotés, et l'action sur les arrières tire sur le bord de fuite à partir des oreiilles, evidement cette traction ne peut faire autrement que de déformer à la va comme je te pousse (sans compter que ça va changer avec l'étirement du tissu avec le temps ) la forme du sac carouf à pompe .

Si entre les points arrières et les points avants, tu mets un autre point de chaque côté qui ne reçoit que la moitié de la course des arrières, tu vas obtenir une pale copie des SPL d'une aile bridée, mais pour un sac, c'est déjà pas mal ...

Tu vas pouvoir aussi éviter les renvois de poulies en haut des arrières vers les avants et peut être avoir des ouvertures sur d'autres points d'ancrages pour les avants.

Peu à peu, les boudins comprennent l'intérêt du bridage, bon, là ils ont pas encore tout compris puisqu'ils se retrouvent avec une traînée d'enfer (6 lignes, c'est pas rien pour un boudin qui a déjà du mal à aller loin dans la fenêtre et supporte mal le haut ratio )
Un jour peut être s'apercevront ils que les boudins gonflables ne sont pas indispensables du tout, puisque nos ailes redécollent trés bien sans (encore mieux dans le light ) Ils me font bien marrer icon_ptdr

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Message  Jacques Mar 2 Fév - 12:12

tatahi a écrit:déformer à la va comme je te pousse (sans compter que ça va changer avec l'étirement du tissu avec le temps ) la forme du sac carouf à pompe .
lol! lol! lol!
Il est irremplaceable ce Tatahi !
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Message  tatahi Mar 2 Fév - 13:59

icon_ptdr

Ils sont fous ces boudineux jocolor

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Message  furax Mar 2 Fév - 14:13

On sent une haute maitrise du sujet de la part de chef tatahi...........et une peu d'ironie aussi clown
En tout cas, si la concurrence en boudins et caissons peut faire avancer le smiblick, tant mieux.......et favoriser des nouvelles idées, c'est parfait. cheers
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Message  tatahi Mar 2 Fév - 16:05

furax a écrit:On sent une haute maitrise du sujet de la part de chef tatahi...........:

Tu vas voir, suffit de dire ça pour que ce soit totalement à côté de la plaque au final Embarassed icon_ptdr

Pas grave, c'est pour tchatcher, chacun peut donner son idée .

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Message  THIERRY54 Mar 2 Fév - 17:14

Comme dit Furax ca va faire avancer le schlimliblic,schmimiliblic (est il vert???)et la concurrence!!
Bientot des boudins à gonfler,avec plein de bridage et lignes chiant comme sur les caissons et au prix fort!!!!! Embarassed

Mode humour off...... Smile

Ce qui est sur c'est que au prix ou ils nous vendent deja les jeux de 4 lignes en 6 ca fait mecaniquement 50% de plus!!!!! cheers

Ps:un suspentage complet de parapente dans les 350 e pour des metres et des metres et 4 pauvres lignes de kite de 25m à quel prix????? pale
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Message  tatahi Mar 2 Fév - 18:02

THIERRY54 a écrit:

Ps:un suspentage complet de parapente dans les 350 e pour des metres et des metres et 4 pauvres lignes de kite de 25m à quel prix????? pale
C'est vrai ce que tu dis, j'avais jamais fait le rapport What a Face

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Message  tatahi Mar 2 Fév - 20:33

pouch a écrit:attention, mes posts concernant cette nouvelle barre ont été supprimé a la demande de BS sur Kite forum et flysurf.com
je dis non a la censure sur TLK !!!!!

Sujet hautement sensible , du moins pour les boudineux pig

Pour la censure, FS.com fait vachement gaffe (peut être ont ils eu des menaces d'ordre juridique ...) et ça devient un peu excessif à mon goût .
Dans le topic créé par la marque "rata' j'avais "gentiment" posté les paroles de la célèbre chanson de la légion dont un disque avait été enregistré , quelquechose de trés officiel donc, le texte était "C'est pas d'la soupe, c'est du rata, c'est pas de la merde mais ça viendra" ce chant se faisait sur l'air de clairon de la soupe, une petite photo du disque d'époque trouvée sur Google , et bien le post a été supprimé icon_ptdr N'importe quoi .

Sur TLK, on peut publier cette photo :

une barre etrange : kite a 6 lignes ? 686365475_L

Pour rata, voici des définitions :

RATA, subst. masc.
RATER, verbe
A. − Arg. milit., vieilli. Ragoût grossier à base de viande et de légumes (pommes de terre, haricots). C'est pas d'la soupe c'est du rata (Chans. milit.). Le veinard de cousin avait eu un supplément de rata et une double ration d'eau-de-vie (Moselly, Terres lorr., 1907, p. 260). Il remplit sa gamelle, grasse encore du rata précédent, des haricots restés collés au fond (Dorgelès, Croix bois, 1919, p. 83).
B. − P. ext., fam. et parfois péj. Mets grossièrement cuisiné; en partic., ragoût peu appétissant. À un moment il [Huysmans] conduit André dans une infâme gargote de marchand de vin (...). Uniquement pour le mystérieux plaisir de nous parler une fois de plus d'assiettes mal lavées, de viandes coriaces ou gâtées, de ratas infects (Lemaitre, Contemp., 1885, p. 322). Il crevait de faim. Il passait les journées près du poêle de la cuisine à humer, à s'emplir les narines des maigres odeurs du rata (Van der Meersch, Invas. 14, 1935, p. 219).
− [Suivi d'un compl. indiquant la composition du ragoût] V. invariable B ex. de Pesquidoux.
Prononc. et Orth.: [ʀata]. Plur. des ratas. Étymol. et Hist. 1828-29 (Raban, Marco Saint-Hilaire, Mém. forçat, t. 2, p. 235). Abrév. de ratatouille* avec changement de genre. Fréq. abs. littér.: 42. Bbg. Quem. DDL t. 23. − Sain. Arg. 1972 [1907], p. 49.


C'est pô ma faute si ils choisissent des noms pareils pour des marques branchées

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Message  furax Mar 2 Fév - 20:47

C' est pas encore la chine mais la censure est partout!
Pov pays qui se dégrade de jours en jours Sad
Je pleure et je repense à la sensation de liberté que j'avais à mes 18 ans, c'était chouette!
Avec mes cousins, on allait rider sur des lacs de paysan, on allait sur des barrages vierges et les panneaux "baignade interdite" n'existaient pas, en montagne, pareil, on faisait du hors piste et personne nous cassait les c...........!
Bienvenue à cette génération d'assistés, qui à peur de tout, qui croit que le destin va leur etre amené sur un plateau, que tout leur est du, pfffffffff, ça y est, je suis furax icon_grrrr24 icon_grrrr24 icon_grrrr24
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Message  pouch Mar 2 Fév - 20:50

je suis tout a fait a meme de comprendre la "censure" liée au dvt et aux pseudo innovations
de la dite marque, ce que je n'apprecie pas c'est la facon dont cela a été fait !
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Message  tatahi Mar 2 Fév - 20:53

D'accord pour le devpt pour BS, bien qu'on voit pas grand chose sur la tof, mais pour le rata, t'avoueras que c'est un peu ...trop, non ? lol!

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Message  stef Mar 2 Fév - 21:36

... et oui, une societe ou il ne faut surtout pas mourir (ce qui est marrant c'est qu'on nous demande pas notre avis).

Stef

PS: on derive un peu quand meme la vis a vis du sujet initial.
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Message  tatahi Mar 2 Fév - 21:38

Ah bon, Stef, la mort ça existe en vrai ? Shocked

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Message  aTi Mer 3 Fév - 17:47

pour continuer dans le hors sujet ... tout en essayant de revenir au moins au kite Wink , un boudin haut ratio à suspentes sans poulies c'est pas si délire que ça ... puisque ça existe déjà: ça s'appelle une hydra ... je connais bien, j'en ai deux à vendre What a Face icon_ptdr bon là ça y est je Arrow
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Message  gab Mer 3 Fév - 20:12

[HS mode]
ati> tiens au fait juste pour infos vu que tu as été utilisateur ça donne quoi la plage basse réelle d'un hydra V3 14m ?? avec quel planche ? pour quel poids ??

[HS mode off]


Pour revenir sur la barre à 6 lignes on peut quand noté le retour du système "poulie barre"... j'avais vu sur qq photos prise lors du luderitz-speed challenge, l'utilisation d'une barre à poulies par Sylvain hoceini sur une griffin 2010 surement pour augmenter encore le depower de son aile....
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Message  aTi Mer 3 Fév - 21:49

[hs mode on] je vais me faire taper à parler boudin: 68kg, v3 14m² + rallonges et planche de 150, tu peux naviguer à 10 nds, mais si tu la mets à l'eau + pas pied là tu es parti pour quelques longues minutes de solitudes ... par contre en plage moyenne à haute (25nds sans soucis) une bombe, sure et avec une sustentation de malade [hs mode off]

pour le coup de la barre poulie, Sylvain en a toujours utilisées, surtout quand le vent prend des tours, donc c'est pas une nouveauté pour lui, d'ailleurs à l'écouter il faudrait toujours naviguer avec!
ça explique pas les 2 lignes supplémentaires sur les arrières, d'ailleurs j'ai un peu de mal à imaginer comment ça peut fonctionner, à supposer que ce soit une suspente supplémentaire sur les arrières, ensemble avec les autres arrières qui auraient un débattement plus important du fait des poulies ... geek
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Message  furax Mer 3 Fév - 22:02

Pour ma part, sur la Falcom, y'a que 4 lignes et 2 montages possibles et je trouve ça pas mal, soit direct, soit via les poulies et ça démultiplie l'effort en barre...
C'est bien quand on peut avoir le choix des armes Very Happy
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Message  furax Jeu 4 Fév - 4:56

Rolling Eyes Sur la P4, d'un coté, ça va clown
mais alors coté aile, ça fait peur Shocked tout ces fils affraid
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default LIGNES DE DECOLAGE PETIT TEMPS

Message  SRIANANDA Mar 14 Juin - 4:12

ET SI COMME a L’INSTAR DES ZEETO ? JE CROIS ? CE SERAIT UNE LIGNE POUR DÉCOLLAGE DANS LE PETIT TEMPS RELIER SUR Le bord de fuite de façon à faire une " poche " ( comme un spi) et qu'il redécollerait plus vite grâce à ça ; n'oubliez pas que c'est de RACE que l'on parle et qu'un décollage qui prend du temps c'est des places de perdues !!! une ligne de chaque coté pour décollage instantané de chaque côté .Shocked
ça me parait une bonne idée , ça ne nuit pas au pilotage , au contraire le pilotage et le comportement de la voile n'en sont que mieux à tout les niveaux et comme ça on va vendre un " nouveau concept l'an prochain , une super aile de race qui va défié les FS et qui coûtera presque , mais pas aussi chers et qui rassurera les boudineux , yeh albino sunny
Le premier qui m'appel Irma vas avoir à faire à mes 115kg de " muscle " Razz lol!
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Message  Christian Mar 14 Juin - 9:45

Ce système de redécollage c'est sur les zeeko: le ERA (easy relaunching assistant), avec une ligne de plus (le long d'un des arrières).
Ca tire au milieu d'un des côtés (G ou D selon le montage) sur l'arrière d'une latte et ça crée une dissymétrie de l'aile qui repart plus facilement (posée sur le boudin)
Je n'ai pas encore vu ça sur un caisson. Mais ça repart plus simplement qu'un boudin en vent léger, c'est peut être moins utile.

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