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Message  Jacques Lun 11 Jan 2010 - 11:36

Voici la nouvelle barre de ma Speed2 15!
Elle est sexy he!?

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Message  tatahi Lun 11 Jan 2010 - 13:42

T'as cassé la tienne ?

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Message  boZZo Lun 11 Jan 2010 - 13:54

Tu n'as pas inversé les repères rouge?
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Message  tatahi Lun 11 Jan 2010 - 14:02

Il a décidé de les mettre à droite, c'est tout, juste pour faire parler les curieux icon_ptdr

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Message  Jacques Lun 11 Jan 2010 - 14:04

soit on est un rebel soit on l'est pas... Laughing Laughing
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Message  tatahi Lun 11 Jan 2010 - 14:07

Le filoir ressemble fort à un wipika des débuts .

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Message  Jacques Lun 11 Jan 2010 - 15:59

il s'agit en fait d'une vieille barre Monkey qu'un copain m'a gentillement depane. Le filloire excentre fait vraiment old scool, j'aime bien, je me mets a customizer mon matos de kite, c'est moins ringard que les bagnoles! nan? haha

bon la veritable raison c'est que j'ai eu un petit probleme technique la semaine derniere:
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La petite histoire pour les curieux, c'etait pendant une tres tres grosse session (ma plus grosse en 15m)... au debut j'etais sous toile en 10m et vu la taille des vagues (hauteur de tete bien puissante) je m'suis dit que c'etait l'heure de sortir grosse Bertha pour etre tranquile et s'amuser. Alors ni une ni deux je range la 10, sort la 15 de la voiture, deballe, et part tranquille. Premiere vague, premier saut... ca monte et plane a donfe, cool! (un pote windsurfer court vite chez lui attraper sa planche... il habite en face mais il n'a pas l'habitude de voir grosse Bertha en action et pense naivement pouvoir s'eclater aussi, hahaha)

Au fur et a mesure ca prend des tours, et la d'un coup je suis grave en plage haute, je dirais entre 18-22 noeuds et ce n'est pas qu'une rafale passagere. Ce vent, avec la S2 15 et ces vagues c'est un sport extreme mais j'aime, c'est une discpline differente qui ressemble beaucoup au parapente vue la hauteur et le hangtime que je me tape grace aux tremplins produits par ces belles vagues. Au bout de 45 minutes, je me dis qu'il faut arreter de deconner et aller poser avant de se faire bobo...

Je fait signe a mon pote en Bandit 10m du genre "ou-lou-lou!" avec la main. Allez, un petit dernier saut pour la route parceque c'est trop bon. Et la, en plein milieu, je comprends pas ce qu'il se passe, je perd le controle de l'aile qui continue de voler sur le cote droit et m'ecrase violement avec ma voile. je ressort la tete de l'haut, et la je met bien 30-60 secondes a comprendre ce qu'il se passe... je crois avoir ma barre en main, mais j'en suis qu'a moitie sure, et pour cause, je n'en ai qu'une moitie dans la mains droite! Ca fait bisarre je vous assure, on a pas appris a gerer ce genre de situation!

En plus la je me trouvais juste dans la zone d'impact des series... resultat je chope une super vague en bodyboard sur ma planche de kite, la demie barre en main, yeepeeeee (ca marche bien comme bodyboard tout compte fait!) et ma voile chope la meme vague, mais on se fait tirer chacun dans un sens oppose et du coup ca tire sur les lignes (j'aurais mieux fait de larguer le tout sans doute). J'arrive sur le sable tres vite et ma voile aussi, mais les deux lignes avants ont pete net (exactement au meme endroit toutes les deux, juste avant l'ELC cote voile) et 9 fusibles ont lache.

Resultat: je suis super decu de la mauvaise qualite de la barre, dont j'ai pourtant pris grand soin et qui me fait un vilain coup qui aurait pu etre tres tres dangeureux dans d'autre conditions (snowkite, imaginez le desastre!!!), MAIS je suis tres tres impressione par l'efficacite des fusibles: pas le moindre soucis ni sur la canope ni sur les brides elles-meme. Ha oui aussi, il y avait un litre d'eau a peine dans ma voile malgres tout ca!

Session "de reeducation" avec cette voile ce samdi, et honnetement, je l'ai trouve encore mieux qu'avant... allez comprendre!

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Message  tatahi Lun 11 Jan 2010 - 16:28

Ca, c'est ce que j'appelle une bonne session rock'n'roll lol!

Au final, rien de grave, c'est l'essentiel, même sur la voile; c'est intéréssant de savoir que le point faible est sous les ELC pour les lignes, si c'est pile au point de raccordement avec l'ELC, c'est compréhensible, dés qu'il y a un noeud, c'est plus fragile, est-ce le cas ?

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Message  boZZo Lun 11 Jan 2010 - 16:32

Ce qui est étonnant c'est que la rigueur de la fabrication ne soit pas la même que pour le parapente sachant l'utilisation qu'en font certains..... En même temps le matos de kite est beaucoup plus sollicité, boîtes et autres mauvais traitements, c'est peut être plus difficile d'anticiper les problèmes.....
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Message  furax Mar 12 Jan 2010 - 1:05

coucou,
J' ajouterais que ca devrait plier mais jamais casser! affraid
Une barre, c'est comme un volant, quand mème. Mad
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Message  Jacques Jeu 14 Jan 2010 - 0:06

@ Tatahi, les lignes avants ont pete pres de l'epissure: la ou la ligne qui est insere a l'interieur d'elle meme (en faisant une boucle) se termine, ca cree un petit changement de diametre et de rigidite que l'on peut detecter facilement au toucher et meme a l'oeil. A priori cet endroit ne ressemble en rien a un point faible, mais j'ai lu ailleurs que ca pete souvent la quand ca pete. C'est marrant de voir que c'est ca le point faible et non pas les ELC, ou les raccords divers et varies pres de la barre ou a chaque raccord de section de ligne!

@ boZZo, oui c'est ballo, j'en suis le premier decu... meme sur l'eau, ce genre de truc aurait pu etre tres dangeureux, quand on sait combien la S2 15 peut t'emmener loin en distance dans un saut... si le volant Wink se casse au milieu, tu peux te faire tres mal ou blesser des gentils spectateurs! Embarassed Evil or Very Mad

@ Furax, je suis d'accord, au pore si ca casse, il faudrait qu'ils ai prevu un system pour que les 2 bouts restent solidaires, permettant au moins un peu de controle une fois casse... quoique quand ca arrive, tu n'a pas idee de ce qu'il se passe, meme une fois revenu en bas il faut du temps pour "comprendre" ce qu'il s'est passe!

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Message  jf Jeu 14 Jan 2010 - 0:37

un noeud en tête d'alouette n'entraine pas trop de perte de resistance la ligne (la ligne reste "droite" là où elle est soumise à de la traction), par contre au niveau de l'épissure il y a un changement de diamètre, qui génere une concentration de contrainte. Si la différence de diamètre est trop brusque (il y a des normes pour ca Wink ) les contraintes peuvent devenir très grandes. de plus à ce niveau la ligne est cousue...donc cela génère encore des faiblesses.
enfin, ça n'est que mon avis.
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Message  Jacques Jeu 14 Jan 2010 - 5:45

Au fait, que'qu'un serait-il assez sympa pour mesurer la barre pas cassee de sa Speed2 15m? Wink
Ca m'interesse aussi de savoir la taille de la barre de la S2 19m si possible?

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Message  Mitchr1803 Ven 15 Jan 2010 - 12:02

Salut Jacques,

Sur ma S2 15 DE, la barre (infinity) mesure 49 cm + les embouts. Je n' ai mesuré que la partie mousse.

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Message  furax Ven 15 Jan 2010 - 16:19

ohhhh, il l'a longue le Mitch-------------------------------> la barre Very Happy
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Message  Mitchr1803 Ven 15 Jan 2010 - 16:29

Oh tu sais... je n' aime pas me vanter... c' était juste pour répondre à une question.
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Message  mawash Ven 15 Jan 2010 - 20:32

Mitchr1803 a écrit:Oh tu sais... je n' aime pas me vanter... c' était juste pour répondre à une question.
heu........ normal un marseillais ca ne se vante pas ca fait juste que parler Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
















enfin pour eux Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
je suisssssss dehors
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Message  tatahi Ven 15 Jan 2010 - 21:30

J'y crois pas, ils vont bientôt s'embrouiller entre Palavas et Marseille icon_grrrr24


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Message  mawash Ven 15 Jan 2010 - 23:05

mais non y a aucun risque je dis juste une veitée , j ai passé ma derniere sortie snowkite avec deux marseillais , ils ont un sens de l humour aussi devellopé que ma connerie Laughing Laughing , quoi que Laughing Laughing
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