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Message  THIERRY54 Mer 30 Sep 2009 - 23:07

Comme c'est l'usage je me présente sur votre forum.
Thierry,43 ans,3 enfants,ancien funboardeur(merde je ne sais meme plus comment ca s'ecrit!!!! ca fait si longtemps...
Parapentiste et recent (2 saisons ete hiver)kitesurfeur...
Fs p2 en 10m/Puis P3 idem puis boudin ozone:c'est pas bien !
Je suis encore en caisson mais ouverts (re ozone)pour la neige...
Je suis toujours l'actualité "caisson" et votre forum en particulier et rest ouvert meme si chez nous le vent et les spots sont pas top!
Les performances light wind m'interressent car ici c'est souvent light mais aussi irregulier a souhait donc j'hesite encore.....
Si quelqu'un(un sponso/un dealer/une bonne ame) peut me preter une Speed 3 en 15 ET en 19 pendant 6à 8 mois que je me fasse une idée... geek
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Message  tatahi Mer 30 Sep 2009 - 23:15

Bienvenue Thierry 54 icon_tlk

Tu es dans quelle région ? Pour un petit essai, tu ne devrais pas avoir de problème, mais pour 6/8 mois et deux Speed3 ça va être + dur !

lol!

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Message  THIERRY54 Mer 30 Sep 2009 - 23:24

C'est sympa pour l'essai mais je suis sur Nancy dans l'est !!!!
Si j'ai abandonné provisoirement les caissons fermés c'est parceque le vent est tres irregulier en force chez nous..Parfois en 13 boudin sur le meme bord (plan d'eau fermé) c'est light ou trop fort!!!Donc boudin!
Et puis l'hiver je trouve plus safe en caisson ouvert (je n'aimais pas trop "poser"ma P3 qui restait gonflée sur la neige dure dans le vent rafaleux des sommets vosgiens!)
Maintenant pour les vacances d'ete en bord de mer,une speed c'est top je le sais!
Ps:une petite question tatahi:une petite aile de gonflage pour mon gamin de 6 ans (vol avec moi en biplace!)ca existe ou faut que je resorte ma machine à coudre.... Very Happy
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Message  tatahi Mer 30 Sep 2009 - 23:47

Pour ton gamin, je dirais une voile de chute réformée, je vois pas d'autre plan, ça peut se trouver sur Wuza.com .Il y a des toutes petites tailles , faudra envisager de changer les élévateurs, Rip'air les fait à 80 euros par exemple .Ca absorbe bien les claques et c'est assez sage tant que t'es pas dans le gaz au dessous . Attention, je parle de gonflage statique, pour passer à autre chose style pente école, il faudra un peu de surface et y aller molo bien sûr . Entre 2.5 kg et 3 kg de charge alaire, tu dois être dans le coup par rapport à la vitesse que tu ne veux pas dépasser, il faut aussi maîtriser les calages, si tu te sens de faire tout ça vu ton expèrience, et si tu choisis une pente adéquate avec de l'herbe et pas trop pentue en montant trés graduellement, ça doit être bon .

Sinon, j'ai un pote qui vend une aile de speed Niviuk Nooky , elle est dans les annonces, tu pourras l'utiliser aussi Wink
Les Niviuk Nooky sont sorties avant les skates mais ont une trés bonne réputation parmi ceux qui les ont utilisées .

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Message  ben Jeu 1 Oct 2009 - 9:34

THIERRY54 a écrit:... sur la neige dure dans le vent rafaleux des sommets vosgiens!...

salut thierry, t es pas tres sympa avec not' bon spot du kastel, il ya quand meme de temps en temps d'la poudre avant qu elle ne soit soufflée et puis défois quand il n'y a pas de vent il est même tres régulier !! clown pirat

a bientot sur les sommets vosgiens... ou tu pourras admirer ma S3 15 voir même l'essayer ... si t es sage et que tu finis bien ton assiette !!! jocolor geek Laughing icon_ptdr
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Message  tatahi Jeu 1 Oct 2009 - 9:51

ben a écrit:... si t es sage et que tu finis bien ton assiette !!! jocolor geek Laughing icon_ptdr

Ca sent le vécu Wink

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Message  ouioui Jeu 1 Oct 2009 - 10:24

Bienvenue à toi et merci pour ta présentation.Il y a peu de gens à le faire, les modos sont trop laxiste sur ce sujet Twisted Evil pirat
Tu as tout le profil du TLKiste de base icon_tlk
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Message  boZZo Jeu 1 Oct 2009 - 10:58

ouioui a écrit:
Tu as tout le profil du TLKiste de base
C'est une amabilité ça?
Bienvenue Thierry albino
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Message  ouioui Jeu 1 Oct 2009 - 11:20

boZZo a écrit:
ouioui a écrit:
Tu as tout le profil du TLKiste de base
C'est une amabilité ça?

Oui...à la base, mais d'une telle maladresse Rolling Eyes Embarassed
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Message  mawash Jeu 1 Oct 2009 - 12:29

salut
et bienvenu dans le monde des fous du caisson , un jour ils diront , ils avaient raison .... Very Happy
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Message  Jacques Jeu 1 Oct 2009 - 14:28

bienvenue a toi! icon_bier
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Message  THIERRY54 Jeu 1 Oct 2009 - 17:15

Merci pour l'acceuil et pour les infos!
Merci pour le test Speed 3 15 à ben!!!Ce sera avec plaisir.
Une question me turlupine(il est sympa ce mot!! Embarassed )suis si gros avec mes 82 kg car dans les annonces il n'y a que des Speed 2 en 15 et les 19 elles sont ou????Sont trop lente ca tourne pas? tongue ou la 15 est suffisante?
Avec ma 13 ozone (beurk encore du boudin!!!!)je navigue en grande planche vers 10/11 nds(north phantom quand meme....)Si j'investi chez FS c'est pour naviguer vers 8/9 alors en 15 ou 19???
Ben toi qui connait nos plan d'eau interieur et leurs vents pourris?
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Message  phil84 Jeu 1 Oct 2009 - 17:46

THIERRY54 a écrit:Merci pour l'acceuil et pour les infos!
Merci pour le test Speed 3 15 à ben!!!Ce sera avec plaisir.
Une question me turlupine(il est sympa ce mot!! Embarassed )?
moi j'aime bien "convier" et "pendouille" Razz Embarassed il y en a d'autre mais on a pas que ça a faire
a part ça bienvenue thierry54 rabbit Very Happy icon_ptdr
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Message  jeck Jeu 1 Oct 2009 - 18:58

THIERRY54 a écrit:FS c'est pour naviguer vers 8/9 alors en 15 ou 19???
Ben toi qui connait nos plan d'eau interieur et leurs vents pourris?
tu touches bien le fond du problème, une 19 dans du vent pourri, c'est vite à la rue dans les claques !!! Evil or Very Mad
et dans les molles quand ça tombe à l'eau !!! Crying or Very sad

En plus, avec ces ailes de light, on est souvent les premiers à l'eau alors que le vent monte au fur et à mesure de la journée Evil or Very Mad , ou pire, on a senti une rafale, on est parti comme une balle et là le vent pas encore établie se casse la gueule Embarassed

Bref, perso, je ne pense pas qu'une 19 se justifie sur les plans d'eau intérieurs pour les < 95/100 kg
le mieux serait de prendre la 15 et la 19 pour parcourir tous les spots Very Happy

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Message  THIERRY54 Jeu 1 Oct 2009 - 19:05

Jeck merci pour ta franchise,comme ca je suis bien perdu!!!!
Ta solution 15 et 19 en Speed3 resout tous mes problemes:pourquoi n'y ai je pas pensé avant????Peut etre a cause de mes 3 gosses à nourrir!!!!! bounce
Je pense que je vais "patienter"avant de taxer la speed3 de Mon nouvel ami Ben des que nos sommets vosgiens sont blancs...
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Message  jeck Jeu 1 Oct 2009 - 19:25

THIERRY54 a écrit:Jeck merci pour ta franchise,comme ca je suis bien perdu!!!!
Laughing Laughing , pourtant mon but était de "t'éclairer" Idea ,
Ceci aussi pour tenter une explication du pourquoi peu de 19 circulent, il faut réunir plusieurs critères (poids, qualité de vent, nb de navigation ...) pour que quelqu'un "investisse" dans une 19, si elle est la plus puissante, elle est aussi la plus chère pour une plage de vent réduite :|

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Message  ben Jeu 1 Oct 2009 - 19:53

THIERRY54 a écrit:Merci pour l'acceuil et pour les infos!
Merci pour le test Speed 3 15 à ben!!!Ce sera avec plaisir.
Une question me turlupine(il est sympa ce mot!! Embarassed )suis si gros avec mes 82 kg car dans les annonces il n'y a que des Speed 2 en 15 et les 19 elles sont ou????Sont trop lente ca tourne pas? tongue ou la 15 est suffisante?
Avec ma 13 ozone (beurk encore du boudin!!!!)je navigue en grande planche vers 10/11 nds(north phantom quand meme....)Si j'investi chez FS c'est pour naviguer vers 8/9 alors en 15 ou 19???
Ben toi qui connait nos plan d'eau interieur et leurs vents pourris?

Est ce que si je poste le relevé ci dessous et que je dis que j'étais seul kiteur à l'eau en S3 15(avec mon gros twin tip bien sur!) à plobs parmis les pav (qui avaient du mal a trouver le planning) et les voiliers samedi de 15h30 à 17h30 ça suffit comme réponse ?Twisted Evil ...

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed j'ai pas pris le temps de faire de compte rendu de mes premières sessions et de mes premières impressions, mais je vais me rattraper ... mais en bref on ne nous a pas menti !! cheers

Comme Jeck, je pense que passer sur une 19 limiterait trop la plage haute dont on a quand même grandement besoin pour absorber les méchantes rafales sur les plans d'eau et encore plus sur les sommets !

Donc 8/9 kt ça passe encore facile avec une bonne planche de light ! Apres avoir discuté avec vaishop (90kg) la phantom n'excelle pas dans ce domaine à moins d'être un poids plume, voila pourquoi Ker (65kg) a été épatté de par ses perf de vendredi... vaishop regardait alors son appendice abdominal un peu contrarié Laughing Twisted Evil


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Message  THIERRY54 Jeu 1 Oct 2009 - 21:12

Faut trouver une speed 2.5 en 15 en bon etat et à un prix defiant toute concurrence alors......
Very Happy
La speed 3 ca va pas le faire niveau budget surtout qu'il me faut changer mon "vieux"parapente cet hiver....le loto,le loto!!!!Faut jouer pour gagner,moi je gagne chaque semaine en ne jouant pas et je suis certain de savoir pourquoi je ne gagne pas le gros lot.(pas tres clair non?)
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Message  Jacques Ven 2 Oct 2009 - 3:11

icon_+1 pour la 15m... mon compere de nav est dans les 85 + kg et aussi navigue en S2 15 (meme pas de planche de light... comme moi Wink )
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Message  ale Ven 2 Oct 2009 - 10:00

salut ,on se verra un de ces jours sur nancy ,j' y ai de la famille.

pour le choix de la taille ,mon expérience perso est 84 kg départ au planning avec la 15 et gros TT a 8knts.
la 19 ne se justifie pas pour ton poids , la 15 est plus amusante et joueuse que la 19.

de plus cette dernière ne te fera pas gagner bcp sur la plage basse et tu perdras en maniabilité .
la 15 possède une belle plage haute variable selon le niveau de pratique .
c' était la meilleur aile de mon quiver celle qui me faisait 50% de mes navs.

il commence a y en avoir une tripotée sur le marché d'occase , a toi de faire ton choix ,mr swing vend la sienne
et connaissant le personnage elle doit être en super état.

voilou bon vent a toi
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Message  THIERRY54 Ven 2 Oct 2009 - 23:54

Merci à tous pour ces infos:l'idée fait son chemin... Very Happy
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