Changement de spot =Changement d'attitude : Les kites "Indie" Flysurfer
Page 1 sur 1
Changement de spot =Changement d'attitude : Les kites "Indie" Flysurfer
Et là, c'est assez radical puisque je ne pratiquais plus de kitesurf à proprement parler, j'étais soit en Wingfoil, soit en kitefoil et ma directionnelle de surf restait bien tranquille dans sa housse depuis une dizaine d'années jusqu'à ce que je me décide à la ressortir au vu des grosses conditions languedociennes, vent souvent fort en mer avec des vagues qui inspirent le respect puisque même celles du large déferlent et peuvent bien mettre à mal un gentil gars qui n'a rien demandé à personne sur un foil .
Ce jour là, je m'étais fait prêter un boudin de 5,0 m une HB Légion, pour les 30/35 noeuds et les belles vagues qui déferlaient assez loin , et je dois dire que j'ai adoré.
Du coup, commande de deux Flysurfer Indies encore plus légères et aussi plus récentes puisque c'est leur dernier kite "Allround" , même d'initiation sans difficulté à mettre en oeuvre et bien exploiter mais qui s'avère selon certains utilisateurs avancés comme un excellent kite de vagues vu ses capacités de drift et sa maniabilité . Flysurfer annonce de la légèreté , j'ai testé, c'est vrai, un comportement intuitif et suffisamment de sustentation sans être au niveau d'un kite de hang Time comme leur "Era" bien sûr .
Je vous poste quelques photos
Le beau colis , je vous ferais un topo pour la barre qui amène réellement des "plus"
url=https://servimg.com/view/17411344/2388][/url]
Les finitions de qualité de la marque
De jolies couleurs originales et peu agressives
La sangle de maintien qui va bien
Les tissus de renfort juste ce qu'il faut où il faut, on gagne du poids sur la structure pour le drift
Les petits dessins rigolos en déco parce que rien n'est sérieux
La latte et le bord d'attaque rendus aussi fins que possibles sans altérer la rigidité de l'ensemble pour une bonne tenue du profil
Vue d'ensemble de l'aile, on voit sa construction optimisée au niveau des panneaux , les valves super fiables et efficaces qui ne se remplissent pas de sable
Bon on va essayer de faire de plus belles photos sur ces magnifiques gros spots languedociens, ici, c'est Richelieu, près d'Agde
Bons vents à tous
Ce jour là, je m'étais fait prêter un boudin de 5,0 m une HB Légion, pour les 30/35 noeuds et les belles vagues qui déferlaient assez loin , et je dois dire que j'ai adoré.
Du coup, commande de deux Flysurfer Indies encore plus légères et aussi plus récentes puisque c'est leur dernier kite "Allround" , même d'initiation sans difficulté à mettre en oeuvre et bien exploiter mais qui s'avère selon certains utilisateurs avancés comme un excellent kite de vagues vu ses capacités de drift et sa maniabilité . Flysurfer annonce de la légèreté , j'ai testé, c'est vrai, un comportement intuitif et suffisamment de sustentation sans être au niveau d'un kite de hang Time comme leur "Era" bien sûr .
Je vous poste quelques photos
Le beau colis , je vous ferais un topo pour la barre qui amène réellement des "plus"
url=https://servimg.com/view/17411344/2388][/url]
Les finitions de qualité de la marque
De jolies couleurs originales et peu agressives
La sangle de maintien qui va bien
Les tissus de renfort juste ce qu'il faut où il faut, on gagne du poids sur la structure pour le drift
Les petits dessins rigolos en déco parce que rien n'est sérieux
La latte et le bord d'attaque rendus aussi fins que possibles sans altérer la rigidité de l'ensemble pour une bonne tenue du profil
Vue d'ensemble de l'aile, on voit sa construction optimisée au niveau des panneaux , les valves super fiables et efficaces qui ne se remplissent pas de sable
Bon on va essayer de faire de plus belles photos sur ces magnifiques gros spots languedociens, ici, c'est Richelieu, près d'Agde
Bons vents à tous
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
n2g aime ce message