Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon EV09 Aventures ...
Voir le deal

Changement de spot =Changement d'attitude : Les kites "Indie" Flysurfer

Changement de spot =Changement d'attitude : Les kites "Indie" Flysurfer Empty Changement de spot =Changement d'attitude : Les kites "Indie" Flysurfer

Message  tatahi Ven 6 Déc 2024 - 21:52

Et là, c'est assez radical puisque je ne pratiquais plus de kitesurf à proprement parler, j'étais soit en Wingfoil, soit en kitefoil et ma directionnelle de surf restait bien tranquille dans sa housse depuis une dizaine d'années jusqu'à ce que je me décide à la ressortir au vu des grosses conditions languedociennes, vent souvent fort en mer avec des vagues qui inspirent le respect puisque même celles du large déferlent et peuvent bien mettre à mal un gentil gars qui n'a rien demandé à personne sur un foil .
Ce jour là, je m'étais fait prêter un boudin de 5,0 m  une HB Légion, pour les 30/35 noeuds et les belles vagues qui déferlaient assez loin , et je dois dire que j'ai adoré.

Du coup, commande de deux Flysurfer Indies encore plus légères et aussi plus récentes puisque c'est leur dernier kite "Allround" , même d'initiation sans difficulté à mettre en oeuvre et bien exploiter mais qui s'avère selon certains utilisateurs avancés comme un excellent kite de vagues vu ses capacités de drift et sa maniabilité . Flysurfer annonce de la légèreté , j'ai testé, c'est vrai, un comportement intuitif et suffisamment de sustentation sans être au niveau d'un kite de hang Time comme leur "Era" bien sûr .

Je vous poste quelques photos

Le beau colis , je vous ferais un topo pour la barre qui amène réellement des "plus"
url=https://servimg.com/view/17411344/2388]Changement de spot =Changement d'attitude : Les kites "Indie" Flysurfer 46959610[/url]

Les finitions de qualité de la marque
Changement de spot =Changement d'attitude : Les kites "Indie" Flysurfer 46956010

De jolies couleurs originales et peu agressives
Changement de spot =Changement d'attitude : Les kites "Indie" Flysurfer 46939410

La sangle de maintien qui va bien
Changement de spot =Changement d'attitude : Les kites "Indie" Flysurfer 46936310

Les tissus de renfort juste ce qu'il faut où il faut, on gagne du poids sur la structure pour le drift
Changement de spot =Changement d'attitude : Les kites "Indie" Flysurfer 46927910

Les petits dessins rigolos en déco parce que rien n'est sérieux
Changement de spot =Changement d'attitude : Les kites "Indie" Flysurfer 46909510

La latte et le bord d'attaque rendus aussi fins que possibles sans altérer la rigidité de l'ensemble pour une bonne tenue du profil
Changement de spot =Changement d'attitude : Les kites "Indie" Flysurfer 46907610

Vue d'ensemble de l'aile, on voit sa construction optimisée au niveau des panneaux , les valves super fiables et efficaces qui ne se remplissent pas de sable
Changement de spot =Changement d'attitude : Les kites "Indie" Flysurfer 46871410

Bon on va essayer de faire de plus belles photos sur ces magnifiques gros spots languedociens, ici, c'est Richelieu, près d'Agde
Changement de spot =Changement d'attitude : Les kites "Indie" Flysurfer 46945410

Bons vents à tous icon_bier

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Indies Flysurfer (boudins) 7 et 5
Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68

n2g aime ce message

Revenir en haut Aller en bas