Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Enceinte portable JBL Clip 4 Bluetooth Noir à 29€
29 €
Voir le deal

MAGNET - l'aile inclassable

4 participants

MAGNET - l'aile inclassable Empty MAGNET - l'aile inclassable

Message  funalex Mer 20 Nov 2024 - 12:43

MISE À JOUR : Tous les Magnet (y compris les premières commandes) seront livrées avec un jeu de brides Z en option qui donnera beaucoup plus de puissance en plage basse et une capacité à redécoller en arrière améliorée. (J'ai travaillé dur ces jours-ci pour développer rapidement cela pour les utilisateurs les plus exigeants par vent très faible, et pour convaincre Pansh de fournir cette mise à jour). Ainsi, la plage basse sera améliorée de 15/20 %. Mais je conseille d'essayer le kite sans ces bridages dans un premier temps, car ça marche très bien sans, notamment pour la simplicité, personnellement, je ne les utiliserais qu'au dessus de 8m.

Hello !

Alors, je ne savais pas trop où mettre ce post... pour présenter la Magnet, une aile qui se gonfle avec le vent comme une aile à caisson, mais qui a un bridage uniquement sur le bord d'attaque comme une aile à boudin.

Ce mix lui apporte une simplicité évidente pour les allergiques aux bridages, et un comportement nouveau, proche des ailes à boudins dans sa façon de bouger. Cela comble un manque qu'il y avait entre les ailes à boudins qui apportent une sensation de vol assez unique, dont beaucoup ont du mal à lacher au profil des ailes avec bridage, et entre les ailes à caissons monopeau qui sont ultra légères où la stabilité est exemplaire et faire rêver beaucoup de possesseurs d'ailes à boudins.

L'aile n'est pas parfaite, certes elle est simple, elle tourne vite, cape plutôt correctement pour ce genre de programme, est sécurisante, facile... mais sa puissance est moindre que les ailes full-bridées, de par la surface projetée moins importante, et le redécollage en plage très basse est plus difficile, là aussi à cause du manque de bridage qui empèche le redécollage en arrière pleine fenêtre, en revanche dès que le vent est là, elle rattrape son retard et permet même de redécoller plus facilement que beaucoup d'autres ailes...

Bref, une alternative à étudier suivant les besoins (et un must pour les enfants !)
Voici la vidéo de présentation, et la page Pansh avec le site qui date du siècle passé !! lol  https://www.panshkite.com/index.php?gOo=goods_details.dwt&goodsid=601&productname=
https://youtu.be/rXRbAcxVPVQ

quelques redécollages dans 20 noeuds :
https://youtu.be/gB3i8bUch1g

Dernière édition par funalex le Lun 25 Nov 2024 - 11:29, édité 2 fois
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200

tatahi, REA, PhilB, n2g, bplaa.yai et babez aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MAGNET - l'aile inclassable Empty Re: MAGNET - l'aile inclassable

Message  tatahi Mer 20 Nov 2024 - 23:39

Merci et bravo Alex pour ce nouveau kite !

Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68

Message  willis Ven 22 Nov 2024 - 10:10

Salut,
J'ai piloté cette aile pas plus tard que la semaine dernière sur le spot du Galon d'or.
On avait échangé nos ailes avec Alex, il se faisait qqs bords avec ma 15.
De ce que j'ai pû constater c'est que c'est une aile archi sécu et très douce.
Une réussite de ce côté là, c'est certain.
On lâche la barre et l'aile bumpe gentiment en bord de fenêtre.
Bridage minimal et pourtant le profil se tient parfaitement.
Bravo.

Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
TT Duotone Voyage Split 138x41
Tiki Flywar Exocet 238 / Tiki FlyWar 210 / Tiki Home Made 227 / Mini Tiki Home Made 180
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
Volo Foil Race Mig Mât 110 et Aile 550
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102

Message  Fredi Ven 22 Nov 2024 - 12:27

Salut, j'ai pas pigé comment l'aile se tient avec juste un bridage sur le bord d'attaque. J'ai pas compris non plus à quoi sert l'élastique. Si tu as le temps d'expliquer ces deux points
Fredi
Fredi
Allergique au latex
Allergique au latex

Message  funalex Ven 22 Nov 2024 - 12:42

Explication du principe de l'élastique :
..pour comparer avec les hybrides, elles ont une partie avant caissonnée assez large, et lorsque ces caissons ballonnent à cause de la pression, notamment lorsque l'aile décroche et qu'il n'y a plus de traction... le profil devient alors plus stable (moins de creux), et avec plus d'angle d'attaque, car en ballonnement, ça fait prendre de l'angle au centre de l'aile...

L'élastique a donc exactement ce même effet, mais sans utiliser des caissons trop larges, qui sont plus lourds, plus chers, plus fragiles....etc... l'avantage de l'élastique c'est que c'est réglable.. plus tu tires dessus, plus l'aile aura un drift important. Et quand tu bordes, de toute façon vu la puissance à cet endroit, l'élastique va se tendre et le profil de l'aile va redevenir normal.

Après comment c'est possible de se passer de bridage, et de n'avoir qu'un bridage sur les A... c'est déjà un choix d'aile plus archée, et l'utilisation du principe mis en lumière par Bruno Legaignoux il y a quelques années, mais mal compris, y compris par les designers, et même par ceux qui valident les brevets d'invention... du coup son brevet a eu beaucoup de mal à avoir la légitimité méritée, et toutes les ailes actuelles utilisent sans le savoir cet effet. Il s'agit de donner de la flèche à une aile, pour reculer l'alignement des centres de poussées sur les côtés, grâce à un croisement plus important des vortex du à un angle plus important entre l'angle du vent sur l'extrados et l'angle du vent sur l'intrados, cela va écarter les tips de l'aile, et permettre par la même occasion, d'applatir le centre de l'aile, même sans utiliser de bridage... on peut ainsi obtenir une aile légèrement applati (mais pas autant qu'un vrai caisson), sans bridage complexe, si rigidité.

bref, si vous avez rien compris, c'est pas trop grave...lol
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Message  Fredi Ven 22 Nov 2024 - 17:37

je pense qu'il faudrait des schémas pour comprendre car cette histoire des croisement des vortex et de couple c'est difficile à comprendre sans savoir dans quel sens et direction ca agit
En tout ca ca a l'air plus intéressant que les hybrid. Je serai pas déjà équipé j'en aurai déjà commandé une (quoique la 4m est p-e pas mal pour remplacer la firefly 2.5 qui a de la peine à 20nds et qui commence à trop se déformer à 30nds). D'ailleurs qu'en est-il de la plage haute?
Fredi
Fredi
Allergique au latex
Allergique au latex

Message  funalex Lun 25 Nov 2024 - 11:11

MISE À JOUR : Tous les Magnet (y compris les premières commandes) seront livrées avec un jeu de brides Z en option qui donnera beaucoup plus de puissance en plage basse et une capacité à redécoller en arrière améliorée. (J'ai travaillé dur ces jours-ci pour développer rapidement cela pour les utilisateurs les plus exigeants par vent très faible, et pour convaincre Pansh de fournir cette mise à jour). Ainsi, la plage basse sera améliorée de 15/20 %. Mais je conseille d'essayer le kite sans ces bridages dans un premier temps, car ça marche très bien sans, notamment pour la simplicité, personnellement, je ne les utiliserais qu'au dessus de 8m.

https://www.youtube.com/watch?v=uFihEmxzMB8

https://www.lesfoilz.com/phpBB3/download/file.php?id=11181&mode=view
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

tatahi aime ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé