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Message  sebbete Mar 22 Sep 2009 - 13:46

tout est dans le titre , vends p3 4m , super etats , photo sur demande ,visible sur valence , pour le prix 350e
uniquement par mp , ou le soir 0686478053 mais je repond rarement
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Message  ouioui Mar 22 Sep 2009 - 14:11

Oh ! oh ! Ca vaut quoi cette bête là dans le gros temps ?
Ca m'intéresse, et oui, le Farfadet(Lecaisson) veut me trainer cette hiver dans les tempêtes bretonnes et comme je suis faible !
Jacques tu connais cette aile ?
Merci !


Dernière édition par ouioui le Mar 22 Sep 2009 - 14:39, édité 1 fois
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Message  Le caisson Mar 22 Sep 2009 - 14:31

Tu es vraiment sûr ????? monsieur OuiOui

https://www.youtube.com/watch?v=4UCQFJg4JaQ
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Message  ouioui Mar 22 Sep 2009 - 14:36

Ok, ça m'intéresse plus, merci !
Sebbete, dis merci à Lecaisson !
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Message  Jacques Mar 22 Sep 2009 - 15:31

moi je ne connais que la 6m (que je recommande grandement pour le vent fort sur l'eau), la 4m ca doit etre quand meme bien petit comme joujou... sans doute tres rapide en vol, mais ceci dit comme la P3 ne tourne pas tres vite, la P3 4m doit etre "gerable" pour une 4m sans etre tout le temps sur le qui-vive. PAr ailleurs la P3 6m a quand meme beaucoup de sustentation, donc la encore si tu opte pour une 4m, ce sera un moindre mal.

Ceci dit, je crois que notre ami stef en a eu une a un moment, donc pourrait peut-etre mieux en parler?

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Message  tatahi Mar 22 Sep 2009 - 16:02

Il a pas une P4 Stef ?

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Message  ouioui Mar 22 Sep 2009 - 18:20

Quelqu'un à une idée de sa plage de vent (fourchette raisonnable pour un rider raisonnable) ?
L'idée est de faire jonction avec la pulse2 8 !
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Message  tatahi Mar 22 Sep 2009 - 18:56

Allez , je dirais à la louche 25 noeuds pour 70 kg ...
Pour la plage haute, 45 noeuds ne me semblent pas déraisonnables .

Sebbette, tu l'as faite marcher cette voile dans du gros ?

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Message  sebbete Mar 22 Sep 2009 - 21:42

hello dans du gros jamais , au plus dans 30 35knt en buggy et 25 30en mtb mais j etais loin d etre a la rue , apres 30knt dans les champs en mtb tu touches rarement le sol , tu le frole seulement lol!
ça derniere sortie date de l espival dans 20 30knt en buggy , c etait tranquille
apres c est clair pour mes 75kg a moins de 20knt t oublie , sinon l aile est pas dutous moustique et reste bien gerable ; parcontre au sol dans 35knt elle bouge et seul c est un peu sport pour replier mais bon j ai telment l habitude des caissons ouverts qui reste sage au sol que ma technique n est peut etre pas la meilleur avec des caissons fermés
j espere vous avoir eclaire
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Message  stef Mer 23 Sep 2009 - 10:36

C'est l'aile que je convoitais!

Maintenant j'ai une p4 en 4m (la seule qui existe d'ailleurs - j'ai ete bien acharne sur ce coup). Mon programme c'est pour une utilisation dans les vagues (sans straps) pour 65kgs. Quand j'etais en Californie, il y avait regulierement 30n avec de belles vagues et en 6m (P4 mais c'est aussi vrai pour la P3 que j'ai eu), sans les straps, on ne peut pas faire grand chose, car la voile prend trop vite des tours en abattant. D'ou mon choix d'une P4 en 4m (pas du tout envie d'utiliser un boudin --je prefere un quiver homogene-- les gars en Californie avaient des Eclipse kima en 4 ou 5m). La 6m avec les straps se tient loin mais au dessus de 35n pour moi c'est quand meme du sport (j'ai quand meme tenu les P3 et P4 6m avec des rafales au dessus de 40) et la 4m ca doit etre bien aussi pour les petits gabarits en utilisation plus normale (je n'ai pas encore essaye ma P4 4m car au Bresil on n'a pas ces conditions mais j'espere bien un coup de mistral a mon retour d'Autriche).

Pour l'eau, ceux qui sont dans les poids legers et qui veulent une aile de baston et qui n'aiment pas se surtoiler (ce qui est mon cas, je prends toujours la plus petite taille pour la situation), je pense que c'est un tres bon choix - d'ailleurs si j'etais gourmand je l'acheterais! (mais j'ai une autre gourmandise en tete en ce moment! Le pb c'est que je n'ai pas reussi a me poser un peu depuis que je suis rentre).

Ate logo,
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PS1: Sebbete, si tu ne l'as pas vendu et que tu baisses un peu le prix, dis le moi -- on ne sait jamais!

PS2: Pour ce qui est du "une aile a caisson dans le baston, ca vaut pas le coup".... ben non. La 5eme permet d'etre totalement independant. Il suffit de larguer en rentrant et on n'a pas besoin d'aide (j'etais completement autonome au Bresil avec des endroits un peu perilleux a maree haute et je suis devenu un adepte du largage au ras du sol).
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Message  Jacques Mer 23 Sep 2009 - 14:56

interessant tout ca stef, merci pour le retour d'experience. Comme quoi ca vaut le cout de lire les petites annonces Very Happy
Sur ce, bonne vente Wink
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Message  stef Mer 23 Sep 2009 - 15:49

Jacques a écrit:interessant tout ca stef, merci pour le retour d'experience. Comme quoi ca vaut le cout de lire les petites annonces Very Happy
Sur ce, bonne vente Wink

Merci Jacques, du coup j'ajoute une precision.

Stef a écrit: [...] sans les straps, on ne peut pas faire grand chose, car la voile prend trop vite des tours en abattant

C'est donc particulierement vrai pour les situations on et side-on et c'est evidemment accentue lorsque l'on est backside. En switch, c'est un peu plus dur de maintenir le rail bien dans l'eau, du coup des que l'on relache pour abattre dans la vague, ca accelere (vague + vent) et on est encore un peu plus vite a la rue (et sans les straps je me suis mis de bonnes raclees comme ca dans 30 noeuds!).

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Message  ouioui Mer 23 Sep 2009 - 18:06

stef a écrit:

Pour l'eau, ceux qui sont dans les poids legers et qui veulent une aile de baston et qui n'aiment pas se surtoiler (ce qui est mon cas, je prends toujours la plus petite taille pour la situation), je pense que c'est un tres bon choix

T'es un pot' a Sebbete ? lol! Plus sérieusement, c'est tout à fait mon cas (maintenant que vous connaissez ma physionomie , vous comprenez, merci MR Lecaisson) mais pour toi 70 KG c'est un poids léger ? Es-tu d'accord avec les estimations de Tatahi ( 25-45 noeuds ).Par ailleurs, je ne connais pas du tout les P3, le depower est-il comparable à une pulse 2 ?
Merci Stef

Sebbete,en attendant les photos bounce , est -elle équipé d'une 5' ligne ?
Merci Sebette.
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Message  Le caisson Mer 23 Sep 2009 - 18:35

stef a écrit:C'est l'aile que je convoitais!

Maintenant j'ai une p4 en 4m (la seule qui existe d'ailleurs - j'ai ete bien acharne sur ce coup). Mon programme c'est pour une utilisation dans les vagues (sans straps) pour 65kgs. Quand j'etais en Californie, il y avait regulierement 30n avec de belles vagues et en 6m (P4 mais c'est aussi vrai pour la P3 que j'ai eu), sans les straps, on ne peut pas faire grand chose, car la voile prend trop vite des tours en abattant. D'ou mon choix d'une P4 en 4m (pas du tout envie d'utiliser un boudin --je prefere un quiver homogene-- les gars en Californie avaient des Eclipse kima en 4 ou 5m). La 6m avec les straps se tient loin mais au dessus de 35n pour moi c'est quand meme du sport (j'ai quand meme tenu les P3 et P4 6m avec des rafales au dessus de 40) et la 4m ca doit etre bien aussi pour les petits gabarits en utilisation plus normale (je n'ai pas encore essaye ma P4 4m car au Bresil on n'a pas ces conditions mais j'espere bien un coup de mistral a mon retour d'Autriche).

Pour l'eau, ceux qui sont dans les poids legers et qui veulent une aile de baston et qui n'aiment pas se surtoiler (ce qui est mon cas, je prends toujours la plus petite taille pour la situation), je pense que c'est un tres bon choix - d'ailleurs si j'etais gourmand je l'acheterais! (mais j'ai une autre gourmandise en tete en ce moment! Le pb c'est que je n'ai pas reussi a me poser un peu depuis que je suis rentre).

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PS1: Sebbete, si tu ne l'as pas vendu et que tu baisses un peu le prix, dis le moi -- on ne sait jamais!

PS2: Pour ce qui est du "une aile a caisson dans le baston, ca vaut pas le coup".... ben non. La 5eme permet d'etre totalement independant. Il suffit de larguer en rentrant et on n'a pas besoin d'aide (j'etais completement autonome au Bresil avec des endroits un peu perilleux a maree haute et je suis devenu un adepte du largage au ras du sol).


Avant que le OuiOui arrive a faire tout ça !!! d'ici 2025 peut-être !!!!!
Déja naviguer avec un surf avec des straps et en fakie sur du flat !!! alors surfer ????? "Back side" ou "Front side" c'est du chinois pour lui !!! affraid
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Message  ouioui Jeu 24 Sep 2009 - 22:24

ouioui a écrit:
stef a écrit:

Pour l'eau, ceux qui sont dans les poids legers et qui veulent une aile de baston et qui n'aiment pas se surtoiler (ce qui est mon cas, je prends toujours la plus petite taille pour la situation), je pense que c'est un tres bon choix

T'es un pot' a Sebbete ? lol! Plus sérieusement, c'est tout à fait mon cas (maintenant que vous connaissez ma physionomie , vous comprenez, merci MR Lecaisson) mais pour toi 70 KG c'est un poids léger ? Es-tu d'accord avec les estimations de Tatahi ( 25-45 noeuds ).Par ailleurs, je ne connais pas du tout les P3, le depower est-il comparable à une pulse 2 ?
Merci Stef

Sebbete,en attendant les photos bounce , est -elle équipé d'une 5' ligne ?
Merci Sebette.

Personne pour me répondre, ça m'apprendra à dire merci par avance ! lol!
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Message  stef Ven 25 Sep 2009 - 13:21

ouioui a écrit: Plus sérieusement, c'est tout à fait mon cas (maintenant que vous connaissez ma physionomie , vous comprenez, merci MR Lecaisson) mais pour toi 70 KG c'est un poids léger ? Es-tu d'accord avec les estimations de Tatahi ( 25-45 noeuds ).Par ailleurs, je ne connais pas du tout les P3, le depower est-il comparable à une pulse 2 ?
Merci Stef

Je ne connais pas la PIII en 4m mais la PIII en 6m. Pour mon poids, 6m ca doit etre du 20 noeuds en plage basse (en directionnelle, aucune idee avec un tt). A titre d'exemple, je dirais que quand tu vois des gens en 7m a boudin du genre North Rebel, c'est bon pour la 6m.

Pour la 4m, 25 noeuds ca doit etre bon mais je n'en suis pas sur (je n'ai pas encore essaye ma PIV 4m). Ce qui est sur c'est que ce sera une aile pour le baston (quand les poids legers en boudins (<70kgs) ne sont plus en 7m). Peut-etre que sebbete pourrait t'en dire plus. Pour la PIV, je pense m'en servir a partir de 25-30n en surf pour 65kgs. Il faut aussi que tu considere la taille que tu as derriere: 8m ou 10m? Je sais qu'en directionnelle, comme je disais la 6m commence a etre inconfortable autour des 35n (ce que l'on a souvent dans le sud avec du mistral). Desole de ne pas pouvoir t'en dire plus.

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PS: elle devrait avoir une 5eme ligne -- c'est de serie sur les p3.
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Message  sebbete Mer 30 Sep 2009 - 23:35

desole vente annule , plus les finances pour change d ailes , ducoup je la garde pour le snow
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Message  furax Lun 28 Déc 2009 - 0:57

Bonjour,
Est-elle vendue, la P3 4m?
Si non, quel prix maintenant???
Je cherche une aile pour le mountain mais aussi pour aller taquiner en mer mède dans le baston quand j'aurais pris un ptit niveau Laughing
La P3 peut elle etre montée avec une 5 eme ligne manière de la sécuriser quand on est seul Rolling Eyes
Bien le bonsoir
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Message  furax Lun 28 Déc 2009 - 1:00

Embarassed Embarassed pardon, j'avais pas tourné la page, icon_grrrr24 foutu fond d'écran pirat
Veuillez oublier ma requete, plouf plouf plouf
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Message  tatahi Lun 28 Déc 2009 - 1:06

furax a écrit: foutu fond d'écran pirat

Nan mais desfois , t'as du bol que je suis plus vieux, moins costaud, un peu loin et pas disposé, j't'aurais foutu une bonne branlée moi icon_grrrr24



lol! (on sait jamais...)

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Message  furax Lun 28 Déc 2009 - 1:21

Very Happy je ne me bats qu'avec des gens entrainés comme des flics, et puis j'en prends 3 ou 4 manière qu'ils gagnent lol!
Plus sérieusement, encore désolé de cette foutue inattention que je traine depuis ma naissance icon_ptdr
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