Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Compatibilité matos Kitefoil/Wingfoil

2 participants

Aller en bas

Compatibilité matos Kitefoil/Wingfoil Empty Compatibilité matos Kitefoil/Wingfoil

Message  tatahi Mar 21 Juin 2022 - 18:26

Certaines marques ont déjà amorcé une avancée dans ce domaine, on peut monter des ailes de Wing sur des ensembles fuselage/mât de foil, on voit des riders naviguer en kitefoil avec un avion de Wing et vice versa, le monde du foil es réellement en pleine ébulition et on cherche tous des solutions pour simplifier notre quiver .
Les petites ailes de Wing autour de 900/1000 cm2 deviennent des ailes de light pour le kitefoil et des ailes de kite de race autour de 700/500 sont montées sur des peites boards de wing , bref on essaie tout ce qu'on peut .

Pour ma part, j'attends une bonne session de light pour essayer ma Regatta Alpine 850 haut ratio en kitefoil avec une petite voile style 8 m2 Soul 2 et voir jusqu'où je peux descendre en force de vent dans le but de faire des ronds dans l'eau à m'amuser en transitions .

Il est aussi beaucoup question des Peaks pour cet usage dans le super light, c'est pour cela aussi que je vais ouvrir un nouveau sujet sur les Peaks, mais j'aimerais recueillir ici les infos sur les essais hybrides kite/Wing , envoyer tout ce que vous pouvez, il en sortira bien quelquechose .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Durstjaz2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité matos Kitefoil/Wingfoil Empty Re: Compatibilité matos Kitefoil/Wingfoil

Message  Fredi Jeu 23 Juin 2022 - 23:42

J'ai essayé de réduire le matos au minimum. J'ai planche gonflable 70L. Mat 65cm. Aile 1100cm² petit stab aile 2500cm² aile 1600cm². Monopeau 9m² (peak) et wing de 4m², baudrier d'escalade, planche 110xm sans volume. Tout le matos peut etre laissé en permanence dans le coffre en laissant 5 places et la place pour les courses une poucette ou une valise.
Ca permet de faire kitefoil wingfoil surfoil dockstart.
Alors mes conclusions :
- on passe quand même pas mal de temps à visser/dévisser
- faut privilégier un support. Pour moi c'est la wing car je suis en progression. Sur le kitefoil aller lentement ca change et permet de bosser courbes transitions pumping
- une planche avec volume=poids c'est le bon compromis pour faire kitefoil wingfoil et surfoil
- une planche de dockstart sera aussi une pocketboard de kitefoil
- il faut oublier les ailes de plus de 1500cm² en kite, c'est ingérable
- en surffoil la taille de l'aile est très importante à moins d'avoir un super niveau il faut au moins 2 tailles
- je trouve qu'il faut éviter les gros stabs. Avec le boitier usbox on peur compenser le manque de pied arrière. Un petit stab marche bien avec une grosse aile avant alors que la réciproque est moins vraie
- je ressors quand même de temps en temps le "vrai" matos de kitefoil, bien plus perfo. Et aussi le twintip et le boudin 7m lorsqu'il y a baston et mer plate
plates
- le mat de 65cm c'est pas le plus confort mais ça fait progresser. Je fais des sessions courtes ca ne me dérange pas de devoir me concentrer sur ma hauteur et l'ajuster en permanence
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 479
Date d'inscription : 13/07/2011

tatahi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité matos Kitefoil/Wingfoil Empty Re: Compatibilité matos Kitefoil/Wingfoil

Message  tatahi Ven 24 Juin 2022 - 0:20

Beau résultat, un concentré de plaisir. Et pour la place dans la voiture, c'est une partie de ma recherche aussi . Je rêve de surfoil ....Tu es dans quelle région déjà ?

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité matos Kitefoil/Wingfoil Empty Re: Compatibilité matos Kitefoil/Wingfoil

Message  Fredi Ven 24 Juin 2022 - 0:46

tatahi a écrit:Je rêve de surfoil ....Tu es dans quelle région déjà ?
Côte d'Azur... donc mon ratio est de 10 sessions de wing ou kite pour une session de surfoil. Peut etre meme moins. Du coup pas facile de progresser dans cette discipline. Dommage car c'est la plus pure je trouve. Et d'où l'intérêt du dockstart pour être prêt lorsqu'il y a des vagues... pour l'instant c'est pas gagné (10s grand max, faudrait passer à 20 secondes à tous les coups pour avoir une chance de reconnecter).
Le supfoil downwind me fait aussi de l'oeil, malgré une technicité et une logistique complexe, ça me motive vraiment l'idée d'utiliser le vent sans voile. Du coup je me suis acheté une deuxième gonflable de 6'5" (en virant la housse et les straps ça prends pas beaucoup plus de place dans le coffre). Aucune idée de comment se comporte ce genre de board dans cette discipline.
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 479
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité matos Kitefoil/Wingfoil Empty Re: Compatibilité matos Kitefoil/Wingfoil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum