Compatibilité matos Kitefoil/Wingfoil
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Compatibilité matos Kitefoil/Wingfoil
Certaines marques ont déjà amorcé une avancée dans ce domaine, on peut monter des ailes de Wing sur des ensembles fuselage/mât de foil, on voit des riders naviguer en kitefoil avec un avion de Wing et vice versa, le monde du foil es réellement en pleine ébulition et on cherche tous des solutions pour simplifier notre quiver .
Les petites ailes de Wing autour de 900/1000 cm2 deviennent des ailes de light pour le kitefoil et des ailes de kite de race autour de 700/500 sont montées sur des peites boards de wing , bref on essaie tout ce qu'on peut .
Pour ma part, j'attends une bonne session de light pour essayer ma Regatta Alpine 850 haut ratio en kitefoil avec une petite voile style 8 m2 Soul 2 et voir jusqu'où je peux descendre en force de vent dans le but de faire des ronds dans l'eau à m'amuser en transitions .
Il est aussi beaucoup question des Peaks pour cet usage dans le super light, c'est pour cela aussi que je vais ouvrir un nouveau sujet sur les Peaks, mais j'aimerais recueillir ici les infos sur les essais hybrides kite/Wing , envoyer tout ce que vous pouvez, il en sortira bien quelquechose .
Les petites ailes de Wing autour de 900/1000 cm2 deviennent des ailes de light pour le kitefoil et des ailes de kite de race autour de 700/500 sont montées sur des peites boards de wing , bref on essaie tout ce qu'on peut .
Pour ma part, j'attends une bonne session de light pour essayer ma Regatta Alpine 850 haut ratio en kitefoil avec une petite voile style 8 m2 Soul 2 et voir jusqu'où je peux descendre en force de vent dans le but de faire des ronds dans l'eau à m'amuser en transitions .
Il est aussi beaucoup question des Peaks pour cet usage dans le super light, c'est pour cela aussi que je vais ouvrir un nouveau sujet sur les Peaks, mais j'aimerais recueillir ici les infos sur les essais hybrides kite/Wing , envoyer tout ce que vous pouvez, il en sortira bien quelquechose .
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
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tatahi- Admin
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Durstjaz2 aime ce message
Re: Compatibilité matos Kitefoil/Wingfoil
J'ai essayé de réduire le matos au minimum. J'ai planche gonflable 70L. Mat 65cm. Aile 1100cm² petit stab aile 2500cm² aile 1600cm². Monopeau 9m² (peak) et wing de 4m², baudrier d'escalade, planche 110xm sans volume. Tout le matos peut etre laissé en permanence dans le coffre en laissant 5 places et la place pour les courses une poucette ou une valise.
Ca permet de faire kitefoil wingfoil surfoil dockstart.
Alors mes conclusions :
- on passe quand même pas mal de temps à visser/dévisser
- faut privilégier un support. Pour moi c'est la wing car je suis en progression. Sur le kitefoil aller lentement ca change et permet de bosser courbes transitions pumping
- une planche avec volume=poids c'est le bon compromis pour faire kitefoil wingfoil et surfoil
- une planche de dockstart sera aussi une pocketboard de kitefoil
- il faut oublier les ailes de plus de 1500cm² en kite, c'est ingérable
- en surffoil la taille de l'aile est très importante à moins d'avoir un super niveau il faut au moins 2 tailles
- je trouve qu'il faut éviter les gros stabs. Avec le boitier usbox on peur compenser le manque de pied arrière. Un petit stab marche bien avec une grosse aile avant alors que la réciproque est moins vraie
- je ressors quand même de temps en temps le "vrai" matos de kitefoil, bien plus perfo. Et aussi le twintip et le boudin 7m lorsqu'il y a baston et mer plate
plates
- le mat de 65cm c'est pas le plus confort mais ça fait progresser. Je fais des sessions courtes ca ne me dérange pas de devoir me concentrer sur ma hauteur et l'ajuster en permanence
Ca permet de faire kitefoil wingfoil surfoil dockstart.
Alors mes conclusions :
- on passe quand même pas mal de temps à visser/dévisser
- faut privilégier un support. Pour moi c'est la wing car je suis en progression. Sur le kitefoil aller lentement ca change et permet de bosser courbes transitions pumping
- une planche avec volume=poids c'est le bon compromis pour faire kitefoil wingfoil et surfoil
- une planche de dockstart sera aussi une pocketboard de kitefoil
- il faut oublier les ailes de plus de 1500cm² en kite, c'est ingérable
- en surffoil la taille de l'aile est très importante à moins d'avoir un super niveau il faut au moins 2 tailles
- je trouve qu'il faut éviter les gros stabs. Avec le boitier usbox on peur compenser le manque de pied arrière. Un petit stab marche bien avec une grosse aile avant alors que la réciproque est moins vraie
- je ressors quand même de temps en temps le "vrai" matos de kitefoil, bien plus perfo. Et aussi le twintip et le boudin 7m lorsqu'il y a baston et mer plate
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- le mat de 65cm c'est pas le plus confort mais ça fait progresser. Je fais des sessions courtes ca ne me dérange pas de devoir me concentrer sur ma hauteur et l'ajuster en permanence
Fredi- Allergique au latex
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tatahi aime ce message
Re: Compatibilité matos Kitefoil/Wingfoil
Beau résultat, un concentré de plaisir. Et pour la place dans la voiture, c'est une partie de ma recherche aussi . Je rêve de surfoil ....Tu es dans quelle région déjà ?
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tatahi- Admin
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Re: Compatibilité matos Kitefoil/Wingfoil
Côte d'Azur... donc mon ratio est de 10 sessions de wing ou kite pour une session de surfoil. Peut etre meme moins. Du coup pas facile de progresser dans cette discipline. Dommage car c'est la plus pure je trouve. Et d'où l'intérêt du dockstart pour être prêt lorsqu'il y a des vagues... pour l'instant c'est pas gagné (10s grand max, faudrait passer à 20 secondes à tous les coups pour avoir une chance de reconnecter).tatahi a écrit:Je rêve de surfoil ....Tu es dans quelle région déjà ?
Le supfoil downwind me fait aussi de l'oeil, malgré une technicité et une logistique complexe, ça me motive vraiment l'idée d'utiliser le vent sans voile. Du coup je me suis acheté une deuxième gonflable de 6'5" (en virant la housse et les straps ça prends pas beaucoup plus de place dans le coffre). Aucune idée de comment se comporte ce genre de board dans cette discipline.
Fredi- Allergique au latex
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