Ma nouvelle aile de Wing : Alpinefoil DW 1680
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Ma nouvelle aile de Wing : Alpinefoil DW 1680
1er essai de la DW 1680 Alpinefoil . Une aile qui change la donne
Conditions : De 10 à 17 noeuds selon l’heure.
Je vole à 11/12 noeuds en 5.2 Ensis avec mes 70kgs et ma "grosse" Board de 77 litres .
9/10 noeuds c’est même pas la peine pour moi, à noter que je ne suis pas un bon pompeur

Le gros problème des ailes de foil de grandes surfaces du marché, c'est surtout que leur vitesse est très faible, elles saturent très vite et on s'en lasse aussi rapidement, beaucoup augmentent la surface de leur wing; mais le nouvel inconvénient qui en découle, c'est qu'on se retrouve avec des ailes qui touchent plus facilement l'eau au pumping et qui sont lourdes et encombrantes à manipuler surtout pour des petits gabarits .

La solution d'Alpinefoil : Faire une aile plus allongée, avec un profil moins épais et qui va offrir un gros rendement , donc, un démarrage précoce avec peu de vitesse mais aussi une vitesse max plus élevée.
Cette vitesse max permet de descendre au surf de petits creux sereinement avec un très bon glide et de se faire bien plaisir, je pense qu'on n'ira pas chercher de grosses pentes mais de toutes façons, chez nous, peu de houle quand peu de vent mais un plaisir suffisant pour délaisser le kitefoil dans 12 noeuds .

A ce sujet, je voudrais dire que contrairement à ce que j'ai entendu d'autres testeurs, je peux vous dire qu'on peut prendre de sérieux appuis et bien serrer les courbes en prenant de jolis angles , l'aile accroche parfaitement et j'ai même trouvé que c'était la meilleure manière pour boucler les jibes sans souci de perte de vitesse dans du light . Ceci bien sûr par rapport à la taille cette aile avant .
Le fait de profiter d'une basse vitesse surprenante apporte aussi du fun . On rattrape des fins de jibes tout mous avec très peu d’appui dans la wing sans pomper et sans retoucher.
Une excellente pelle qui va permettre à beaucoup de commencer et de ne pas avoir à la revendre au bout de dix sessions, le plaisir sera toujours là.
Première fois que je suis le dernier à sortir de l’eau !
Conditions : De 10 à 17 noeuds selon l’heure.
Je vole à 11/12 noeuds en 5.2 Ensis avec mes 70kgs et ma "grosse" Board de 77 litres .
9/10 noeuds c’est même pas la peine pour moi, à noter que je ne suis pas un bon pompeur


Le gros problème des ailes de foil de grandes surfaces du marché, c'est surtout que leur vitesse est très faible, elles saturent très vite et on s'en lasse aussi rapidement, beaucoup augmentent la surface de leur wing; mais le nouvel inconvénient qui en découle, c'est qu'on se retrouve avec des ailes qui touchent plus facilement l'eau au pumping et qui sont lourdes et encombrantes à manipuler surtout pour des petits gabarits .

La solution d'Alpinefoil : Faire une aile plus allongée, avec un profil moins épais et qui va offrir un gros rendement , donc, un démarrage précoce avec peu de vitesse mais aussi une vitesse max plus élevée.
Cette vitesse max permet de descendre au surf de petits creux sereinement avec un très bon glide et de se faire bien plaisir, je pense qu'on n'ira pas chercher de grosses pentes mais de toutes façons, chez nous, peu de houle quand peu de vent mais un plaisir suffisant pour délaisser le kitefoil dans 12 noeuds .

A ce sujet, je voudrais dire que contrairement à ce que j'ai entendu d'autres testeurs, je peux vous dire qu'on peut prendre de sérieux appuis et bien serrer les courbes en prenant de jolis angles , l'aile accroche parfaitement et j'ai même trouvé que c'était la meilleure manière pour boucler les jibes sans souci de perte de vitesse dans du light . Ceci bien sûr par rapport à la taille cette aile avant .
Le fait de profiter d'une basse vitesse surprenante apporte aussi du fun . On rattrape des fins de jibes tout mous avec très peu d’appui dans la wing sans pomper et sans retoucher.
Une excellente pelle qui va permettre à beaucoup de commencer et de ne pas avoir à la revendre au bout de dix sessions, le plaisir sera toujours là.
Première fois que je suis le dernier à sortir de l’eau !
Dernière édition par tatahi le Lun 20 Juin 2022 - 1:36, édité 1 fois
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Sonic 3 15.0 m/ Soul 2 8.0 m/ Soul 2 10,0
Wing : Ensis 2.5/3,5/4,5/5,2 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 57 et 77 L . Foil Alpinefoil Rave 80 + Aile Cruiser 1250 + Regatta 850
Slice proto 170
Hydrofoil ALPINEFOIL RAVE 100 / Aile RLW 700 + Board Alpinefoil Freestyle 3
Madame:TT Radical Fs, 7 m Boost 2, 5m Stoke 2, Board FS3 Alpine et Alpinefoil Ezee
tatahi- Admin
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Re: Ma nouvelle aile de Wing : Alpinefoil DW 1680
C est quoi la vitesse maxi ? Le mieux c est 2 ailes en échelle mais ça se vend pas
Freda- Dresseur de tapis volants
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Re: Ma nouvelle aile de Wing : Alpinefoil DW 1680
Je n'ai pas mis mon gps en marche mais je le ferai la prochaine fois, promis .Ceci dit on ne peut pas comparer avec ce qui se fait de mieux en ailes de race ou de kite, c'est sûr , mais c'est déjà assez joueur.
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tatahi- Admin
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Re: Ma nouvelle aile de Wing : Alpinefoil DW 1680
Il te plait, mon sous-marin (85 kgtatahi a écrit:
ma "grosse" Board de 77 litres .



Dernière édition par Christian le Dim 19 Juin 2022 - 11:49, édité 1 fois
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Christian
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Speed3Dlx 12, Pulse² 8 et 10, Peak3 4m et 9m, Aeros Navy 16 (et Viron 6, à vendre?)
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Re: Ma nouvelle aile de Wing : Alpinefoil DW 1680
Pour debuter ça sera plus évolutif Faudrait pouvoir se débarrasser du Foil quand le vent monte
Ce vendeur me répond pas mais je pense ç est une grosse pelle lente. J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2030731123.htm
Ce vendeur me répond pas mais je pense ç est une grosse pelle lente. J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
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Freda- Dresseur de tapis volants
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Re: Ma nouvelle aile de Wing : Alpinefoil DW 1680
Je dis ça, c'est par rapport à ma "petite" qui fait 57 litres et qui est un poil sous marine, elleChristian a écrit:
Il te plait, mon sous-marin (85 kg) ?
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