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Les réglages des Flysurfer, pour et contre ...

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Message  louis Lun 7 Sep 2009 - 22:05

[mode provo ON]
Hallucinant, ce post (on en trouve d' autres du même genre facilement...).
Franchement, vous en connaissez beaucoup des marques de kites à caissons où faut se taper des mixer tests, des changements de truclines qui se raccourcissent, s' allongent ou s' usent ?
Sans parler du novice qui ignorerait tout du fonctionnement du bridage d' une aile... et son désarroi face aux "bidouilles" éventuelles qqsoit l' abondance de tutoriels pour l' aider.
Probablement une raison, en plus du prix, qui n' incite pas (malheureusement) certains à investir dans la célèbre marque d' Outre Rhin... malgré leurs convictions envers le kite caissons étanches et ses possibilités (notamment tous supports)...
[mode provo OFF]
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Message  tatahi Lun 7 Sep 2009 - 22:20

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Bon, même si c'est pour rire, je réponds quand même : Je n'ai jamais changé mes ring lines en 5 ans de pratique avec plus de vingt voiles et le mixer test ne m'a vraiment servi que pour optimiser une voile de baston à une pratique terrestre pour mes gamins dans du 10 noeuds .
Sinon, certains s'en servent aussi pour "tuner" leur joujou et les adapter à leur type de pratique et à ce qu'ils leur demandent .

Ils pourront tous te dire qu'il suffit de déplacer un seul anneau de métal (ou boule de plastique ) pour obtenir l'effet désiré, ce qui correspond un peu à déplacer les points d'attache des arrières pour augmenter ou diminuer la vivacité (ce qui est different comme effet recherché bien sûr ) d'une aile à boudin ou de jouer sur les noeuds d'attche des avants ou des arrières sur beaucoup de voile pour augmenter ou diminuer lesdites lignes si tu navigues dans la plage haute ou basse de l'aile . Tout cela nécéssite aussi d'avoir compris à quoi cela sert et beaucoup de gars en boudins ne touchent jamais à ces réglages, je ne parle pas du KPO de GK etc...

Sinon, tu peux tout laisser comme tel et tu te retrouves avec une aile classique sans réglage . C'est pas dit qu'elle n'en ait pas besoin au bout d'une bonne saison ... Very Happy

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Message  samdam Lun 7 Sep 2009 - 23:31

à propos de réglage j'ai profité d'avoir à refaire un mixer test sur la speed² 15 pour rajouter "une perle de mixer test" (stopper-ball je crois, vendues par 5 sur le shop flysurfer) pour le réglage des C, à 3cm côté aile de la perle d'origine: la perle d'origine des C et celle des B correspond à un mixer "performant" avec ABCD alignés. En cas de vent trop fort ou instable je passe au niveau de la 2éme perle pour un réglage "stabilité". en principe pas besoin de rajouter une perle sur les B qui se déplacent automatiquement en changeant les C. Pas encore testé mais ça devrait être plus pratique et précis que de déplacer la perle sur des marques aux feutre.
J'ai aussi installé le "poullie bar mod", en fait c'est très rapide à faire et à défaire et j'ai d'ailleur laissé en place les anciennes prélignes pour enlever le mod si ça tire trop sur les bras, et ça sert de secu si la nouvelle ligne ou la poullie casse.
J'éspère tester tout ça le prochain we, je vous ferai un petit post.
à+
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Message  jf Mar 8 Sep 2009 - 0:05

mode réponse à la provo Wink

ben ma pulse ca va faire 1,5 an que je l'utilise (et je n'ai qu'elle), fait le mixer test une fois, pour la passer en mode stabilité, pis je suis vite revenu au réglage usine (je préfère une aile un peu caractérielle Wink ). Donc mixer test = 10 min, après 8 mois d'usage...(et l'aile volait encore très bien avant Wink )
toujours pas changé mes ring lines...(ça commence à ce voir, mais pas à se sentir...)

au passage : ozone, tu connais ? ils préconisent aussi de changer leurs lignes qui passent dans les poulies au bout de 50 heures d'utilisation je crois...
second passage : sur les boudins aussi les avants bougent (c'est pas moi qui le dit, mais le prof d'une école de kite...(allemand, en général les allemands sont honnêtes...))
dernière exemple : un pote (plutôt une connaissance d'ailleurs, mais que je jalouse Wink) sport étude parapente, a déjà refait pas mal de bride de parapente pour tout recaler...allongement, etc...
et de tte façon : toutes pièces mouvantes et soumises à des contraintes, finira toujours par s'user et se déformer... n'y aurait-il que fs d'honnête dans ce cas ? (sans compter qu'en plus de prendre en compte se défaut des la conception, ils fournissent aussi les brides pour rerégler...(du moins, à partir de la PU2 sur, avant je sais pas)
et de tout les gens en fs avec qui j'ai discuté, tous trouvé très bien l'idée que chacun ait sa FS...(un pote allemand avait aussi une pu2 10, réglé stabilité pas d'avant repris (donc le contraire de moi) et chacun préféraient sa voile...

mais il est vrai que la tte première fois qu'on fait un mixer test, ben ca fait peur, comme la première fois que l'on allume le gaz, quand on est enfant,...bref comme à chaque fois qu'on découvre un truc neuf Wink
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Message  louis Mar 8 Sep 2009 - 1:31

Bien clair qu' une pointe de provo démarrait mon message ("mode provo") mais... avec un constat sur l' usure et les réglages complexes de tuning constatés chez FS...
La comparaison avec les boudins et leurs réglages des points d' attaches de lignes est relative, Tatahi, car plus simples sur ces dernières (têtes d' alouettes) et ton constat de non usure peut être dû au fait que les "truclines" n' ont pas eu le temps de se dégrader en changeant souvent de quiver FS ("jamais changé mes ring lines en 5 ans de pratique avec plus de vingt voiles").
Mais plus y a de poulies (caractéristique FS), plus y a d' usure ("toutes pièces mouvantes et soumises à des contraintes, finira toujours par s'user et se déformer...") même si, jeck, signale aussi des détentes de suspentes (qualité et choix matériaux permettent de réduire au max ce pb).
Le choix des poulies aussi est important. Des poulies tout plastoc (FS) s' usent et usent plus vite, celles à réa inox moins (1 poil plus lourd surtout si nombreuses...). Poulies de qualité, mieux (ex : Ozone... mais + de 50h qd même, Jeck...)
Qd aux lignes de depower, du gainé est dirct à changer si gaine abimée (sans parler de l' âme peu tressée et à proscrire si en kevlar (rupture nette si poulie réa plastoc bloquée). Waxer retarde seulement le problème.
Le choix pour cela du non gainé dynema multitressé surdimensionné permet une meilleure longévité et une usure visible (smart1 vs smart2 pour un produit que je connais plutôt bien...)
Là, on met bien le doigt sur le problème, Jeck : "défaut des la conception"... Sans commentaire...
L 'honnêteté de FS est effectivement sa relation aux utilisateurs en apportant pièces de rechanges ("brides pour rerégler") et infos palliatives. D' autres n' en parlent pas ou bien qd le mécontentement gronde.
Et pour le novice en bidouilles de bridages, boules et noeuds, ça rebute avant (voire après) achat souvent ("mais il est vrai que la tte première fois qu'on fait un mixer test, ben ca fait peur").
Le choix d' un tuning personnalisé peut être un ENORME plus pour les autres.
Sans trop border sur FS, j' espère n' avoir choqué personne Suspect Cool Cool Cool
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Message  jeck Mar 8 Sep 2009 - 9:17

louis a écrit:
Là, on met bien le doigt sur le problème, Jeck : "défaut des la conception"... Sans commentaire...
ben si, ça nécessite du commentaire.
en fait 2:
- le choix du matos que fait FS (poulie plastoc, bride ultrafine) se justifie par la recherche de l'allègement du poids, je ne suis pas pret à remplacer ces pièces par du plus lourd et perdre cette précieuse puissance que l'aile (la speed en l'occurence). Bon, c'est plus fragile, j'en conviens, mais cela se répare/bricole facilement
- mes péripéties avec mon matos ne sont pas exemplaires, cela vient de ma pratique dans des vents fort rafaleux (petit lac intérieure) dans lesquels une rafale dépasse la plage haute de l'aile, tout souffre dans ces moments là
pour prendre une comparaison sur un point que tout le monde partage boudins ou caissons, en 5 ans, dans les claques j'ai cassé 3 fois sur mes harnais, et là, il ne s'agit pas de conception de l'aile mais de conditions difficiles pour le matos en général (je précise, harnais Dakine , pas décathlon)

le but du post est de partager nos trucs en cas de pépins, et sur ce dernier point, j'ai une longueur d'avance Wink

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Message  jf Mar 8 Sep 2009 - 12:10

euh, quand j'ai écrit : "défauts dès la conception" ca signifiait :
fs à pris en compte le rétrecissement et l'usure en compte dès la conception et pas après la mise en vente...
sinon je rejoint jeck :
je sors surtout en mtb (et ma pulse n'a toujours pas découvert l'eau), ainsi qu'en snowkite, donc jamais vraiment surtoilé, bien que des rafales de boeufs frappent de temps en temps, pulse acheté fin juin 2008, et cette année (erasmus oblige) elle est pas mal sortie (genre sur mes 3 derniers mois de cours : 3 fois par semaine minimum, c'est pas pour ca que je passe le KL Wink ) rien n'a vraiment bougé, je commence tout juste à me dire que les ring-lines devrai être changé, mais j'ai la flemme, et l'aile vole toujours très bien...de plus le bridage raccourci bouge moins (il me semble, et se serait logique).
de plus pour en revenir à la concept...surdimensionner c'est mal concevoir...surtout pour des trucs qui vole où on tente d'avoir un coef de sécu le plus proche de 1 par un choix judicieux des matériaux...
de plus sans vouloir généraliser, mais niveau conception (mécanique ou autre) les allemands n'ayant pas du tout la même mentalité que nous latins, font plutot les choses bien...(même très bien Wink )
moi ce que j'en dit : même pas en reve je lache ma pulse Wink Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil de toute façon c'est la mieux ! (par contre je dis pas non pour tester une smart)
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Message  louis Mar 8 Sep 2009 - 22:53

moi ce que j'en dit : même pas en reve je lache ma pulse de toute façon c'est la mieux ! (par contre je dis pas non pour tester une smart)
Warum denn nicht... mais pas besoin : tu vas détester par manque d' objectivité... Wink
Jeck et jf, pour surdimensionner (un peu...), faut d' abord allèger à la conception, non ? (Curly le résumait ainsi si je n' m' abuse).
Le tiptop tuning et le bon SAV sont les atouts premiers de FS, pour résumer franco mon pt de vue.
Longue vie à FS !! (faut que j' fasse soft du clavier, là jocolor )
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Message  tatahi Mar 8 Sep 2009 - 23:27

Very Happy

Une des raisons d'être de ce forum est de partager des astuces pour bien gérer notre matos, il en existe autant sur les autres forums plus généralistes il suffit de lire quelques sujets sur Flysurf.com pour s'en rendre compte Cool

Pour Flysurfer et sa quasi "hégémonie" ici , on attend que des passionnés viennent aussi plus souvent nous parler de leurs ailes chéries fabriquées par eux mêmes ou par d'autres marques, is sont toujours bien reçus , il n'y a eu à ce jour aucun commentaire négatif à l'encontre de qui que ce soit, bien qu'eux en fassent pas mal sur Flysurfer Very Happy Very Happy Very Happy

A vos claviers donc pour nous parler de ce que vous pensez être de gros avantage sur vos machines ou des nouveautés, des vidéos, des photos, des sorties etc...On adore .


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Message  jf Mer 9 Sep 2009 - 0:43

+1 tatahi, a quand un test de la smart : rubrique caisson ouvert Wink

par contre je comprends pas :

pour surdimensionner (un peu...), faut d' abord allèger à la conception, non ?

normalement intervient quand on veut etre sur que ca ne cassera pas, donc pour simplifier on considère que cela va subir des efforts supérieurs.
donc, non tu n'alleges pas la conception pour pouvoir surdimensionner...(enfin c'est comme ca que je comprend ta phrase...)

bon cette année je suis de nouveau en france...donc je testerai la smart Wink (par contre si elle a un clamcleat, ca sera mort, c'est le point rédhibitoire pour moi...après, je suis ouvert...)
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Message  louis Mer 9 Sep 2009 - 9:06

jf a écrit:+1 tatahi, a quand un test de la smart : rubrique caisson ouvert Wink

par contre je comprends pas :

pour surdimensionner (un peu...), faut d' abord allèger à la conception, non ?

normalement intervient quand on veut etre sur que ca ne cassera pas, donc pour simplifier on considère que cela va subir des efforts supérieurs.
donc, non tu n'alleges pas la conception pour pouvoir surdimensionner...(enfin c'est comme ca que je comprend ta phrase...)

bon cette année je suis de nouveau en france...donc je testerai la smart Wink (par contre si elle a un clamcleat, ca sera mort, c'est le point rédhibitoire pour moi...après, je suis ouvert...)
Reformulation Laughing : Pour pouvoir surdimensionner les qq élèments les plus sollicités, il est nécessaire au départ de concevoir un kite au bridage avec un nombre réduit de brides et de poulies tout en ayant les mêmes perfs et caractéristiques que celles obtenues avec une "usine à gaz"... càd concevoir un kite dont le design permettra cela. Et sans compenser excessivement autrement (construction trop légère (spi, renforts,...).

Pour reprendre sur la Smart, le spi est ordinaire (un peu moins costaud qu' ozone ?), renforts pertinents, les primaires en dynema fin non gainé et pas de Dribs (cohésion suffisante). 2 ans de conception par une seule personne (B. Tremblay) sans big R&D mais très expérimentée et compétente. Il peaufine le modèle freestyle encore et retarde sa diff par recherche du perfect.
Un parallèle. Sans casser Ozone (excellente réf), 2 bons concepteurs et R&D costaud pour un produit-phare, la Zyzy, qui n' évolue qu' au compte-gouttes chaque année en se vendant par sa comm massive autant que ses perfs excellentes. qu' est-ce qui cloche ? choix marketing, non ?

Infos sur site CA et : http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=2336
ici aussi en fouillant http://www.kitezone.ca/ La 2 est + douce, la 1 plus brute... Sensation de bowkite en vitesse et depower (énorme !). Freeride géant et freestyle sympa. On a rien a gagner avec mon frangin, c' est affectif et convaincus à l' usage (jano vicechampion fr ski en 03 en CA EX's)... L' aile est import canada avec réduc possible sur "dossier" et SAV top
Heu, jf... Le clamcleat, je l' ai mis (j' aime) mon frangin non (Jahnolimit, http://jahnolimit.over-blog.com/)... et on est "ouverts" depuis bien longtemps Wink Voilou... Bizoux !
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Message  jf Mer 9 Sep 2009 - 12:11

non, ca c'est juste bien concevoir Wink
surdimensionner c'est juste faire plus gros que nécessaire pour s'épargner des calculs...(quand on a la flemme, ou qu'on sait pas faire...(ce qui arrive souvent, même au meilleurs Wink )
par exemple truc bien fait chez fs : le fusible : ca permet de sous dimensionner les brides, sans pour autant augmenter le risque de casse grave. et donc de diminuer la trainée.

(bon, ben je verrai avec ton frère pour tester Wink )
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Message  louis Mer 9 Sep 2009 - 12:53

non, ca c'est juste bien concevoir
surdimensionner c'est juste faire plus gros que nécessaire pour s'épargner des calculs...(quand on a la flemme, ou qu'on sait pas faire...(ce qui arrive souvent, même au meilleurs )
par exemple truc bien fait chez fs : le fusible ...

Shocked Oh pinaize, là j' abandonne... de quoi pêter un plomb !
j' te laisse débattre sur le fusible... clown Tschuss ! je Arrow
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Message  boZZo Mer 9 Sep 2009 - 13:55

Louis: Ton terrain de jeu rendeer
http://tubelesskite.forumactif.com/ailes-a-caissons-ouverts-et-hybrides-f13/le-post-de-concept-air-t1119.htm#9789
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Message  louis Mer 9 Sep 2009 - 14:18

J' y ai répondu succintement... mais j' hésite à intervenir à nouveau face à tant de mauvaise foi (ou de fanatisme) chez certains... Pro caissons marins certes mais pas maso ds une diversité des pts de vue difficile ici... J' arrête là.
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Message  ouioui Mer 9 Sep 2009 - 14:37

louis a écrit:J' y ai répondu succintement... mais j' hésite à intervenir à nouveau face à tant de mauvaise foi (ou de fanatisme) chez certains... Pro caissons marins certes mais pas maso ds une diversité des pts de vue difficile ici... J' arrête là.

Mais non, mais non, tes avis et positions nous intéressent hautement cheers
De plus, j'imagine que tu sais de quoi tu parles...vive la pluralité sunny ...alors les caissons fermés marin....
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Message  jeck Mer 9 Sep 2009 - 14:40

louis a écrit:J' y ai répondu succintement... mais j' hésite à intervenir à nouveau face à tant de mauvaise foi (ou de fanatisme) chez certains... Pro caissons marins certes mais pas maso ds une diversité des pts de vue difficile ici... J' arrête là.

ben non, n'hésite pas à partager, :?:

c'est vrai que nous sommes en général de simples utilisateurs et que la R&D est trés flou, et on se contente de "bricoler autour" car on ne peut pas intervenir dans la R&D. Mais d'avoir l'info technique du pourquoi/comment tel choix a été fait par la R&D reste à mon avis trés interessant et "vendeur".
mais si on pouvait garder ce topic concentré sur le remplacement de certaines pièces FS, ça serait mieux (bref en créer un autre, avec comparaison des choix des R&D, ça serait guénial Wink )

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Message  tatahi Mer 9 Sep 2009 - 15:03

C'est ce que je me disais Jeck .

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Message  mawash Mer 9 Sep 2009 - 16:31

louis a écrit:J' y ai répondu succintement... mais j' hésite à intervenir à nouveau face à tant de mauvaise foi (ou de fanatisme) chez certains... Pro caissons marins certes mais pas maso ds une diversité des pts de vue difficile ici... J' arrête là.
heu ..... je pense que tu as oublié de te relire , tu critiques a donf les FS en disant que y a trop de poulies et en plus en plastique , les lignes de la merde , faut faire un mixeer test ( mini faut avoir fait math sp ) , etc .... et apres tu dis integriste Shocked Shocked Shocked Shocked et de meme pour ozone Shocked
c est du deuxieme degré rassure moi Rolling Eyes
bref si je resume tu debarque sur un site ou presque tout le monde est en FS en disant c est nul mais moi j ai la top aile qui a un super depower ,2,5 brides , 1.5 poulie ,mais bon pas pareil car on a pas de thune pour faire le RD Suspect
je pense qu il va falloir revoir ton discourt si tu veux un partage et une credibilitée , enfin jdcjdr
perso je demande qu a voir , mais ton discourt est le meme que le mec qui vient te voir en disant qu un caisson c est de la merde par rapport a un boudin
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Message  jf Mer 9 Sep 2009 - 16:45

ps : je ne faisais pas d'intégrisme...je recrachais juste mes cours, sur la df de surdimensionnement...(sauf grosse justification, ca fait sauter pas mal de points, de sous dans la vraie vie...).
sans compter que surdimensionner une pièce d'usure comme un bout qui coulisse dans une poulie se justifie aisément...
et tout cas, jamais un surdimensionnement n'est nécessaire car il y a une usine à gaz à coté...ou possible car le reste est bien conçu...

rappel d'interro : sur les vtt de descente (fourche vorace je crois), une pièce est surdimensionné 32, juste car on sait pas ce qu'elle va encaisser, et car si elle casse, le monsieur ou la madame) meurt aussi 32 fois... Wink
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Message  louis Mer 9 Sep 2009 - 17:49

mawash a écrit:
louis a écrit:J' y ai répondu succintement... mais j' hésite à intervenir à nouveau face à tant de mauvaise foi (ou de fanatisme) chez certains... Pro caissons marins certes mais pas maso ds une diversité des pts de vue difficile ici... J' arrête là.
heu ..... je pense que tu as oublié de te relire , tu critiques a donf les FS en disant que y a trop de poulies et en plus en plastique , les lignes de la merde , faut faire un mixeer test ( mini faut avoir fait math sp ) , etc .... et apres tu dis integriste Shocked Shocked Shocked Shocked et de meme pour ozone Shocked
c est du deuxieme degré rassure moi Rolling Eyes
bref si je resume tu debarque sur un site ou presque tout le monde est en FS en disant c est nul mais moi j ai la top aile qui a un super depower ,2,5 brides , 1.5 poulie ,mais bon pas pareil car on a pas de thune pour faire le RD Suspect
je pense qu il va falloir revoir ton discourt si tu veux un partage et une credibilitée , enfin jdcjdr
perso je demande qu a voir , mais ton discourt est le meme que le mec qui vient te voir en disant qu un caisson c est de la merde par rapport a un boudin
pale Bein voilà très concrètement pourquoi je disais "j' arrête là", "fanatisme" et "pas maso" quand je vois ta réaction immodérée... et degré zéro (désolé) question échange !!
Reprends point par point mes propos exacts (ceux qui te froissent surtout) sans déformer ainsi à l' excès, étaye-les par un contre-argumentaire précis... et objectif et on pourra peut-être dépasser ce niveau d' incompréhension. C' est ça débattre sereinement (j' espérais) en acceptant d' autres points de vue (respectueux et argumentés d' exemples).
Sinon, je crains que pas grand monde ne s' aventure sur ce forum (pour apporter un avis un tant soit peu différent, même sans critique facile et infondée)... hormis les flysurfistes (que je respecte pour leurs choix contrairement à ce que tu ressens, Mawash). Dommage... Rolling Eyes
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Message  mawash Mer 9 Sep 2009 - 19:24

je me doutais que tu allais repondre ca, vu que cela fesait plusieurs posts que le disais plus ou moins , c est pas les ailes qui me perturbent dans tes propos.
que tu dises que c est pas bien etc ... c est ton avis.
mais pourquoi faire de la provoc et apres dire oula je suis allé trop loin , si tu fait une action avec espoir d une reaction ne t etonnes pas de celle ci et ne la redoute pas sinon ca n a pas de sens
c est juste pour ca que j ai fait le mien , j aime bien savoir le fond des choses , donc oui je suis sous le degré zero car en fait c est pas ton aile que tu as le plus decrit mais ta personalitée ...
bref , j en reste la car c est pas un forum psy Laughing
je reste ouvert a toute discution du moment ou cela ne se fait pas dans une provocation ou une dualitée inutile a mon avis
et j ajouterais que je ne suis que une infime partie de ce forum ,donc ne t abstient pas de communiquer avec les autres a cause de mon post , ca serait dommage pour les autres forumeurs .
edit :je trouve ca dommage de polluer un sujet sur les ringslines qui a l epoque m aurait bien servi donc tatahi tu es chez toi ...


Dernière édition par mawash le Mer 9 Sep 2009 - 19:29, édité 1 fois (Raison : ben faire un edit lol)
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Message  tatahi Mer 9 Sep 2009 - 20:05

Pour les ringlines, Jeck a tout dit non ?

Pour le reste, c'est toujours difficille de se faire comprendre derriere un clavier surtout si on use du second degré et encore plus quand on est à contre-courant d'un avis partagé par beaucoup de membres d'un forum .
Pour amener une nouvelle "conception" et se faire "écouter" il vaut mieux ne choisir que des arguments positifs sur ce que le sujet peut amener et surtout , ne pas froisser ceux qui aiment d'autres "conceptions" en les critiquant même en plaisantant , surtout parceque ces amateurs ne sont pas forcément mal informés ou ignorants de certains faits mais qu'ils sont sans doute des consommateurs éclairés et satisfaits en toute connaissance de cause, que eux ne critiquent pas les autres conceptions de fabrication ou de design, et que c'est un peu une règle éthique qui se fait de plus en plus jour ici, et ça me plaît, voilà !

Il faut dire en plus que le hors sujet commençait un peu à être long .C'est pas trés cool pour toutes les contributions sèrieuses, désintéréssées et positives qui ont été amenées par certains .

Peace !

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Message  curly Jeu 10 Sep 2009 - 0:04

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Message  tatahi Jeu 10 Sep 2009 - 0:09

Mais encore ? clown

Bon, maintenant qu'on a un peu cerné ce qui divise les avis sur ces réglages et pour garder plus de clarté et d'accéssibilité au post des changements des ring lines et des SPL, je divise .Ca le méritait .

Note : Le titre contient en lui-même les différences de point de vue explicités par respect pour leurs auteurs .

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