Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

Le B/C en buggy

4 participants

Aller en bas

default Le B/C en buggy

Message  Volauvent Lun 24 Jan 2022 - 18:48

Après la présentation, les questions !

S'il y a des amateurs de char, qu'est-ce que vous pensez du roulage en B/C par rapport aux bridage fixe ?
Je suis perplexe à cause du "hangtime" et autre "lift"  Le B/C en buggy 1f610
Volauvent
Volauvent
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 80
Messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2022
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Le B/C en buggy

Message  tatahi Lun 24 Jan 2022 - 19:08

J'ai quand même roulé quelques années en roller tracté avec des ales style Nasa , puis des ITV et j'ai essayé quelques autres ailes dont les Blades, par exemple et entre autres .
Ce que je peux te dire, c'est qu'à surface égale, une aile à poignée est beaucoup plus puissante, ceci dit le confort d'un aile à bordé choqué est incomparable.
Je n'entends pas beaucoup parler des peaks en landkite mais ça peut être une bonne option, puissante pour la surface, peu chère et avec l'arrivée des Peaks 5, il y aura quelques bonnes affaires en occase, maintenant, si tu veux un caisson fermé pour aussi aller à l'eau, il te faudra un poil plus grand et plus cher.
Ne crois surtout pas que tu auras des problèmes de lift avec une barre bordé choqué, c'est tout le contraire, elles dégazent très facilement et tu te sentiras vite en sécurité .

_________________
*******MULTIPILOT**********

Sonic 3 15.0 m/ Soul 2 8.0 m/ Soul 2 10,0
Wing : Ensis 2.5/3,5/4,5/5,2 .Wingboard KONRAD 5'4 et Ensis "Rock'n'roll 57 L . Foil Alpinefoil Rave 80 + Aile Cruiser 1250

Slice proto 170 
Hydrofoil ALPINEFOIL RAVE 100 / Aile RLW 700 + Board Alpinefoil Freestyle 3
Madame:TT Radical Fs, 7 m Boost 2, 5m Stoke 2, Board FS3 Alpine et Alpinefoil Ezee
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 18742
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 65
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

joudot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Le B/C en buggy

Message  Volauvent Lun 24 Jan 2022 - 19:36

OK. Rassuré. Bon, en même temps, ça c'est limite généralisé en char.
J'aurais un reproche à faire quand même aux fabricants. Aucune communication de leurs ailes pour ce support : FS, PL, Ozone, etc. Et pourtant, il y en a qui roulent avec leurs produits. Trop ringard le char ? Non Razz
Quand au roller tracté, on a un amateur au club avec une aile maison. L'esprit power kite
Volauvent
Volauvent
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 80
Messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2022
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Le B/C en buggy

Message  jpl44 Lun 24 Jan 2022 - 19:41

Volauvent a écrit:Après la présentation, les questions !

S'il y a des amateurs de char, qu'est-ce que vous pensez du roulage en B/C par rapport aux bridage fixe ?
Je suis perplexe à cause du "hangtime" et autre "lift"  Le B/C en buggy 1f610
En buggy, j'avais cette appréhension à mes débuts mais avec une peak version 1 à 5  tu n'as pas de souci à te faire, aucun risque de décoller du sol en buggy Very Happy
Pour un poids du rider de 75kg et un buggy de 30kg, avec une peak2 de 6m, tu roules sur sable dur de 7N à 15N après tu passes à une 4m que tu vas tenir au delà de 20N.
jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 820
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 66
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Le B/C en buggy

Message  ribore Lun 24 Jan 2022 - 20:05

L'essentiel a été dit par JPL et Tatahi.... mais comme je suis d'humeur bavarde j'en rajoute :-)
La 1° fois que j'ai fait voler un kite c'était avec un buggy (éloignement de la mer oblige...), je frolais déjà la 60aine, c'était un buggy léger (PeterLynn), comme je ne suis pas grand malgrè mon ventre je ne pesais pas bien lourd, et c'était une Speed 12m... mais je n'ai pas décollé malgrè mon incompétence totale... :-)
Avant que je ne m'équipe avec des Peak, j'ai continué sans souci avec des voiles B/C (PL 10 ET 19, et Speed), utilisées également sur (et sous...) l'eau et n'ai jamais eu de soucis ressemblant à tes interrogations...
Il m'arrive encore en buggy ou Mtb de sortir parfois des ailes à poignées (Nasa ou caissons classique non B/C); je les trouve plus amusantes pendant quelques minutes mais je les repose rapidement pour prendre une B/C et reposer mes bras... Question "confort" il n'y a pas photos ! (et je n'évoque même pas la "sécurité", surtout si on compare les ailes B/C à des ailes à poignées attachées à un harnais !)
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4396
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 68
Localisation : 94120, 44500

joudot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Le B/C en buggy

Message  Volauvent Lun 24 Jan 2022 - 23:22

Et bien je suis renseigné maintenant Very Happy
Je vais m’y mettre et notamment sur la BA 217 de Brétigny. Personne ne roule avec ça au club. Nous sommes plutôt branchés bridage fixe
Volauvent
Volauvent
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 80
Messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2022
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Le B/C en buggy

Message  ribore Mar 25 Jan 2022 - 12:55

Volauvent a écrit:Et bien je suis renseigné maintenant Very Happy
Je vais m’y mettre et notamment sur la BA 217 de Brétigny. Personne ne roule avec ça au club. Nous sommes plutôt branchés bridage fixe

Il y a eu quelques "vincennois", dont des "Tlkistes", qui roulaient par là bas, sans doute avec les mêmes ailes B/C qu'à Vincennes ... (mais beaucoup se sont désormais mis à la wing...) mais si Yoda y passe encore, tu pourras en débattre longuement avec lui ( c'est un adepte des poignées ... avec lesquelles il lui est arrivé de tester des ailes B/C ! Basketball )
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4396
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 68
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Le B/C en buggy

Message  Volauvent Mar 25 Jan 2022 - 13:07

Oui, ça fait un moment qu'il n'est pas passé à la BA. Prochaine session mi-février. Un sacré bricoleur Yoda
Volauvent
Volauvent
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 80
Messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2022
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Le B/C en buggy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum