Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Comme ça marche une Sonic 3 en Race !

3 participants

Aller en bas

Comme ça marche une Sonic 3 en Race ! Empty Comme ça marche une Sonic 3 en Race !

Message  tatahi Sam 6 Nov 2021 - 21:52

Le gars était mal parti, il s'est mis un peu à bloc pour remonter ....

https://www.facebook.com/simmosimmokook/videos/910523129852338


_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Comme ça marche une Sonic 3 en Race ! Empty Re: Comme ça marche une Sonic 3 en Race !

Message  THIERRY54 Sam 6 Nov 2021 - 22:23

On voit bien l'accélération en choquant finalement quand il dépose la zozone !!!!

après il y a tellement de paramètres qui jouent ..... mais bien menée elle trace fort effectivement ...

J'ai ma sonic 2 15 qui fatigue , c'est un signe ????Laughing Laughing Laughing Laughing
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Comme ça marche une Sonic 3 en Race ! Empty Re: Comme ça marche une Sonic 3 en Race !

Message  tatahi Sam 6 Nov 2021 - 22:58

THIERRY54 a écrit:On voit bien l'accélération en choquant finalement quand il dépose la zozone !!!!

après il y a tellement de paramètres qui jouent ..... mais bien menée elle trace fort effectivement ...

J'ai ma sonic 2 15 qui fatigue , c'est un signe ????Laughing Laughing Laughing Laughing  

Ne cédons pas aux sirènes de la tentation consumériste. Very Happy

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Comme ça marche une Sonic 3 en Race ! Empty Re: Comme ça marche une Sonic 3 en Race !

Message  tatahi Dim 7 Nov 2021 - 2:17

Une autre !

https://www.facebook.com/simmosimmokook/videos/1307474833040274/

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Comme ça marche une Sonic 3 en Race ! Empty Re: Comme ça marche une Sonic 3 en Race !

Message  THIERRY54 Mer 10 Nov 2021 - 16:31

Ces gars sont des extraterrestres mais on voit quelques jolies pelles pleine balle !!!
un ca doit piquer un peu et deux ca fait du bien de voir des chutes car parfois j'ai le sentiment qu'ils ne tombent jamais !!!! cheers cheers cheers
y a une ozone qui marche pas mal a 18 s ......!!!!

Y a du monde , ca me rappelle les grappes de parapentistes en compete , tout va bien tant que tout le monde va dans le meme sens , a peut pres a la meme vitesse etc ... des que ca merde par contre ( une fermeture , un changement de portance etc la ca couine !!!)

on le voit dans la video avec accrochage etc ... tu fais quoi quand le mec devant toi se prend une gamelle ??? affraid affraid affraid
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Comme ça marche une Sonic 3 en Race ! Empty Re: Comme ça marche une Sonic 3 en Race !

Message  tatahi Mer 10 Nov 2021 - 21:47

Je pense que tu fais ce que tu peux Very Happy

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Comme ça marche une Sonic 3 en Race ! Empty Re: Comme ça marche une Sonic 3 en Race !

Message  beboun Ven 12 Nov 2021 - 19:39

Comment ça marche.......pas terrible en cap une Sonic 3 !!!!
Il me semble reconnaitre Guido Simmoni alias orangeman. Il part bien "pleine balle" sur la ligne de départ, au niveau du bateau comité.......mais c'est un bord de prés, et il perd approximativement entre 2 et 5° en cap par rapport aux autres (flymaxx noire, Ozone Jaune), donc le premier à la bouée au prés, c'est certain que ça ne sera pas lui. En résumé il va vite mais pas dans la bonne direction !!! Comme ça marche une Sonic 3 en Race ! 1f600 Comme ça marche une Sonic 3 en Race ! 1f600
Je navigue en Sonic 3, et j'aime vraiment la 9, la 11 et la 13m. Et en cas de vent très fort (30nds), je pense que la 9m Sonic 3 n'est pas si loin en niveau de performance, mais dans les incréments au dessus et encore plus en 15m et 18m la sonic 3 ne peut ABSOLUMENT pas être comparée au niveau de performance surtout au prés et à la descente avec une aile de race (R1V4, Flymaax Boom , Diablo 5, VMG2).
beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 306
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comme ça marche une Sonic 3 en Race ! Empty Re: Comme ça marche une Sonic 3 en Race !

Message  THIERRY54 Ven 12 Nov 2021 - 22:09

Ah très bonne analyse Beboun , j'ai pas fait attention au cap , ca compte un peu en compète le CAP !!!!!

apres si je te lis bien , c'est juste que la sonic n'appartient pas tout a fait a la categorie Race donc c'est quand meme un tres bon compromis pour les gens normaux !!!

les coureurs ils peuvent rider avec des trucs extremes , nous non , enfin moi non !!! cheers cheers cheers

Mais je garde tes arguments pour faire baisser le prix de ma futures sonic 3 !!!!! (argument d'acheteur: elle est nulle en cap !!! Very Happy Very Happy )

On attend les nouvelles chutes de neige car la flotte c'est bien fini chez nous ca caille sa race comme disent les jeunes affraid
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Comme ça marche une Sonic 3 en Race ! Empty Re: Comme ça marche une Sonic 3 en Race !

Message  beboun Sam 13 Nov 2021 - 1:21

Oui, je suis d'accord. La Sonic 3 est un très bon compromis pour s'approcher des performances d'une aile de race (surtout avec la 9m et la 11m) mais avec comme avantage :
- une aile plus solide
- qui nécessitera pas de contrôler le bridage toutes les 20h (cf VMG 2)
- qui vole un poil moins en bord de fenêtre, donc en statique sur la plage dans des conditions peu laminaires, elle décrochera moins .
- une meilleure revente en occasion après 1 an d'utilisation.

Je trouve personnellement qu'il ne faut pas trop surtoiler la Sonic V3, comme il faut le faire en race foil lorsqu'il y a des parcours avec montée/descente. La plage haute est moins "confortable" qu'une aile pure race, qui une fois calée en bord de fenêtre, garde un pilotage "confortable" en barre. En sonic 3, en plage bien haute, c'est plus physique de piloter en barre. C'est pas "énorme", mais tout à fait sensible.
De toute façon, tant que c'est pas de la régate, à quoi bon surtoiler ? Perso je navigue 95% en plage moyenne, très rarement "surtoilé" (quand le vent monte et que j'ai la femme de changer d'aile) , les angles restent correct pour larguer au prés tout ce qui flotte (sauf un bon rider en matos de racefoil), c'est très confortable, pas très physique, on peut toujours sauter plutôt haut, se balader loin....

Un autre défaut de la Sonic : elle est chère ! Je ne comprend pas la politique commerciale flysurfer qui met jusqu'à 300eur d'écart avec la Soul. C'est le même tissu, la même finition, il y a bien quelques caissons en plus, mais c'est quoi au final : 15min de couture d'une main d'oeuvre à bas coût ?

beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 306
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comme ça marche une Sonic 3 en Race ! Empty Re: Comme ça marche une Sonic 3 en Race !

Message  tatahi Sam 13 Nov 2021 - 2:13

C'est vrai que j'aurais pu commencer par "Bien sûr, une pure aile de Race va mieux marcher qu'une Sonic 3 en course, cependant .....etc.." puis le reste de l'article , comme on marque aux états unis de ne pas mettre les animaux dans les micro ondes , histoire de montrer que je sais déjà, bien sûr, qu'il y a une différence entre les deux mais à vrai dire, je ne le pensais pas absolument utile non plus, je serai plus vigilant à l'avenir histoire que ceux qui me prennent pour un béotien ne se sentent pas obligés de devoir pondre deux posts pour le rappeler icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr  Désolé pour toi mon ami Beboun.

Ceci dit, Simmoni fait quand même plusieurs manches dans les dix premiers et se cale en 2 eme masters sur cette course (il n'y avait peut être que deux masters ... jocolor), les courses de race foil ne concerrnent pas une aussi grande pyramide de talents que l'athlétisme ou le cyclisme non plus) , il faut être réaliste et humble .J'ai trouvé pas mal du tout sa performance en Sonic 3, d'où ce post. Guido est un gars sympa pour avoir eu un  échange avec lui et il est tout à fait à sa place en expliquant que tout ça , c'est juste du fun, c'est une super attitude, il rigole tout le temps, ne prends rien au sèrieux et ne veut rien apprendre ni prouver quoi que ce soit à personne . Bref, il a sa place ici pour ce qu'il fait .

Chapeau bas pour ta cool attitude "Simmo Simmo") :bow:

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Comme ça marche une Sonic 3 en Race ! Empty Re: Comme ça marche une Sonic 3 en Race !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum