Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Seb31 Album

3 participants

Aller en bas

Seb31 Album Empty Seb31 Album

Message  Seb31 Mer 28 Oct 2020 - 2:22

Bonjour,
maintenant que je vais faire du Foil avec l'ex planche et l'ex Foil de Tatahi (ou du moins de Mme), je me sens obligé de me présenter Very Happy

De Toulouse, Je fais du Foil depuis septembre 2019 et j'ai repris le caisson avec une sonic² 13 en juin 2020.

Avant ça :

Début Kite à Lifou (Nouvelle Calédonie) en 2001 car j'avais maxi 6m² en windsurf avec une planche de slalom de 90 litres et ça le faisait rarement.
En caisson 2 lignes (en fait 3 mais la 3 c'était la sécu) windtools mosquito 5, 7et 9m². Sur ces ailes on mettait des préservatif troués pour que l'eau de rentre pas. Sauf qu'en Calédonie le latex se colle et l'air ne rentrait plus, LOL...

la 9 plage de Chateaubriand à Lifou en août 2001 (en plein hiver là-bas  Razz )
Seb31 Album Uc?id=1qPbf6wbKb_4fBk4EzI_ihhe5TCCO935J

moi et la barre :
Seb31 Album Uc?id=1nM356qY0JQ-u45SKeNWG-IlDHj_7qov2

Bref mutation à Nouméa en 2002 sur takoon scoop 11m² (une aile suffit là bas, même en 2002 !).

Retour en France en 2004, et beaucoup moins de kite (genre 10 sessions par an, Ganguise ou la nautique en général). Mes dernières ailes : ozone edge 7 9 et 11, je suis presque tout le temps en 9 (mais je surtoile beaucoup quand c'est fort, surtout qu'ici c'est fort mais jamais régulier, encore plus à la Ganguise).

Depuis octobre 2019, c'est Foil (F-One pocket 130 TS et ic6 v2). J'ai bien galéré mes 2 premiers jour à la nautique, vent "on shore" pas de fond, vent pourri. mon 3e jours à pont levis m'a permis de faire de vrais vols et de vraiment m'amuser...Me reste plus qu'à changer mes edge qui sont pas trop adaptées au foil pour mon niveau (pas de drift, mais surtout ce qui m'embête le plus c'est le redécollage de l'aile qui est chaud, surtout en light)

Du coup j'ai revendu mes edge 9 et 11, gardé que la 7m² et pris une sonic² 13m². Pas la plus facile surtout dans du vent pas très stable, j'hésite à changer.
J'ai aussi pris une ozone alpha 4m² (un boudin pig ) pour le vent fort, mais finalement, je navigue maintenant 80% avec.

J'ai aussi pu tester une kitech FRS 6m² (en tissus 40gr) grâce à Bozzo (je l'ai eu tout ce moi d’août et septembre !), et une Concept Air Firefly 6m² grâce à Christian B. J'envisage un caisson entre 8 et 10 mais plutôt du genre kitech frs (même si j'ai beaucoup aimé la firefly 6, je trouve son programme un peu trop restreint, c'est une aile que je prendrais plutôt en taille plus petite). (Mais bon le Wing me tente aussi...)

Sinon, je viens de profiter de la vente du Matos de "Mme" Tatahi pour changer de support pour du plus léger et entretien plus facile et aussi pour tester de nouveaux avions de Foil (Planche FranckyFoil 130 + Foil FranckyFoil mat 90 ailes freerace, wave, waveXL, 1200Kool, et 1300Wing (SIC !).
Seb31
Seb31
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 85
Messages : 35
Date d'inscription : 23/07/2020
Age : 50
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Seb31 Album Empty Re: Seb31 Album

Message  tatahi Mer 28 Oct 2020 - 12:26

Super présentation, merci Seb ! Vu l'éventail d'ailes de foil que tu as maintenant, tu peux acheter une dévisseuse électrique pour tes sessions Very Happy
Préviens moi quand tu auras 10 messages, je t'ouvrirais les droits pour vendre sur TLK .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Seb31 Album Empty Re: Seb31 Album

Message  Bazook Mer 28 Oct 2020 - 13:19

Bienvenu,

Sympa le bordé/choqué sur ta barre 2001!

PS: je suis content d'avoir commencé le kite en 2009..Wink
Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 45
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Seb31 Album Empty Re: Seb31 Album

Message  Seb31 Mer 28 Oct 2020 - 13:41

sur ce kite, on pouvait mettre une 3e ligne qui tirait l'aile au centre quand tu choquais pour la mettre en V ce qui diminuait sa surface utile, réglable grâce à un taquet coinceur sur la barre (pas forcément efficace, car du coup l'aile reculait dans la fenêtre). et ça servait aussi de ligne de secu quand tu lachais l'aile : elle n'etait tenu que par le bridage central. cela dit sur la photo, je nai pas attaché le mousqueton au harnais (?). du coup si je lache tout part...mais le vent doit etre tres  light.
Seb31
Seb31
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 85
Messages : 35
Date d'inscription : 23/07/2020
Age : 50
Localisation : Toulouse

Bazook aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Seb31 Album Empty Re: Seb31 Album

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum