Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Test Wing : Aile Regatta 1100 Alpinefoil

2 participants

Aller en bas

Test Wing : Aile Regatta 1100 Alpinefoil Empty Test Wing : Aile Regatta 1100 Alpinefoil

Message  tatahi Lun 7 Sep 2020 - 19:37

La donne est en train de changer, chez Alpine, on passe des ailes destinées au Windfoil à la Wing et ça marche du feu de Dieu !

Test Wing : Aile Regatta 1100 Alpinefoil 11902710

Niveau : Je navigue depuis juillet, airjibes maitrisés des deux côtés ( on va dire à 80% )
Changements de pied en l'air, descente de houle dans 35 noeuds, un passé de kitefoil en ailes allongées a caisson .Voilà.

Condices : jusqu'à plus de 30 noeuds en Takoon 4.0 , je n'avais pas mes Ensis de dispo.
Merci Stéphane pour le prêt.

Première remarque : Le centre de poussée de ce foil se trouve plus avancé pour une position identique que la moyenne et il est impératif de faire ses premiers essais sans straps pour avoir la possibilité de deplacer son pied avant.
Malgré une position reculée (aux dires de mon ami Steph je pressentais le décalage nécessaire) je me suis fait surprendre à être un poil trop en arrière sur mes deux premiers décollages, ensuite ça n'a été que du plaisir et de la facilité.
Le foil ressemble à un planeur qui est l'engin de vol libre ayant le plus gros plané et la plus grande vitesse grâce à ses ailes allongées, le foil restitue ces sensations de vol , cette vitesse et ça continue quand on coupe les gaz en relâchant la traction sur la voile.

Test Wing : Aile Regatta 1100 Alpinefoil 11899010
La vitesse est source de plaisir mais elle sert aussi beaucoup à rester dans un bump (train de houle) sans s'échiner à pomper, si c'est nécessaire, on est surpris par l'efficacité et la douceur de ce pumping, ça plane et ça plane encore.
Un excellent rider du coin qui se reconnaîtra peut peut-être est venu tirer la bourre avec un Horue munie aussi d'une aile tres allongée et l'Alpine restait dans le rythme même sous les pieds d'un noobs.
Un truc remarquable , comme l'aile a une super glisse, on se retrouve a pouvoir moins tirer sur les poignées et la navigation devient plus décontractée, on pousse moins d'eau et c'est plus facile !
L'aile donne beaucoup de facilité par sa stabilité, démarre plus facilement que ma 1300 Gong , donne beaucoup plus de douceur et de prévisibilité dans toutes les phases de vol , ca va aussi plus vite dans le confort. Ca se tient bien mieux dans le vent fort et le chantier aussi.
Les manoeuvres s'enchaînent sans peine on se retrouve à passer le point habituellement mort en plein vent arrière avec plus de vitesse et de stabilité, on peut donc élargir les courbes et çacétrobon !

Test Wing : Aile Regatta 1100 Alpinefoil 11899110
Pour qui ? Il faut déjà un bon bagage technique pour optimiser ses appuis et permettre à cette aile de tout donner . Ceux qui préfèrent des foils qui permettent de tracer des virages très serrés à très basse vitesse n'aimeront pas, c'est sûr, bien qu'avec deux ou trois sessions, je reste persuadé que cela devienne possible de le faire en Regatta ..
A l'inverse on ne pourra pas demander à une aile plus ronde et ramassée d'aller vite sans devenir instable même avec un profil plus fin et pour moi, la vitesse reste une de mes sources de plaisir. Elle permet aussi de tracer de grandes courbes dans les jibes , c'est ma manière de naviguer en kite aussi.

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Test Wing : Aile Regatta 1100 Alpinefoil Empty Re: Test Wing : Aile Regatta 1100 Alpinefoil

Message  Seb31 Dim 11 Avr 2021 - 23:56

Salut JM,

J'ai pu tester une aile du même type (pour le windfoil lightwind : l'aeromod easy XL 1000, mais avec du bricolage pour l'adapter sur un fuselage court car l'original est trop long et l'aile avant très avancé car dédié windfoil). Je trouve ça incomparable par rapport à tout ce que j'ai testé.

Tu utilises quel mat avec ta regata 1100 ? Un 80 ? Le même qu'en kitefoil ? Assez rigide en wing (je trouve qu'on ressent beaucoup plus le twist du mat en wing) ?

As-tu testé la regata 1100 en kitefoil ? trop d'envergure je suppose ?

Et tu as essayé d'autres ailes avant ? type ULW 900 ou même RLW 700 pour le vent plus fort ou pour gagner en maniabilité ? (En plus la RLW 700 fonctionne au top en kitefoil...)

Bref je me tate pour passer en alpine pour la polyvalence kite/wing... Surtout que j'ai que des planches en kfbox
Je crois que c'est la seule marque dont les ailes sont compatibles tout fuselage...

Une dernière question : tu démontes tes ailes après tes nav ? ou l'anode joue son rôle... ?

Merci Wink
Seb31
Seb31
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 85
Messages : 35
Date d'inscription : 23/07/2020
Age : 50
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Test Wing : Aile Regatta 1100 Alpinefoil Empty Re: Test Wing : Aile Regatta 1100 Alpinefoil

Message  tatahi Lun 12 Avr 2021 - 1:14

Merci Seb de poster ici :bow:

Pour le mât, comme tu peux le voir dans ma signature, j'ai un 100 pour le kite et un 80 pour la wing.

J'ai pas encore eu l'occasion de faire des tests croisés, matos de kite/Wing mais il paraît que ça marche pas mal la Regatta en kite, il faut monter un stab de kite, il paraît d'ailleurs que c'est aussi bien maniable avec la wing le stab de kite .

J'ai la RLW 700 pour le kite (aile unique), je pense que je la mettrai sous ma board de wing un de ces quatre dans le vent fort.

L'anode joue bien son rôle, c'est vrai, je démonte toutes les deux ou trois navs .

Alpine fait un mât monobloc avec US Box aussi . Léger et annoncé comme très rigide .C'est vrai qu'on peut tout faire avec un mât de 80 . Et le KF est simple d'utilisation .

C'est vrai que tu as vraiment pu tester pas mal de trucs lol!

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Test Wing : Aile Regatta 1100 Alpinefoil Empty Re: Test Wing : Aile Regatta 1100 Alpinefoil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum