Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Mon parapluie modifié... (Paravo? )

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

default Re: Mon parapluie modifié... (Paravo? )

Message  VinzBE le Mer 30 Oct 2019 - 19:28

A y est, ai testé le Paravo hier et aujourd'hui. Malheureusement dans un vent trop light et rafaleux ... claques à 12 noeuds, molles à 6. Pour mes 100 kgs, et malgré ma Onda Longo qui a une super glisse, c'est pas assez. Il me faut 15 noeuds constants je pense. Là je devais « kicker » de temps en temps avec le pied, et je ne remontais pas au vent sans kicker. Mais c'est sympa quand même !

J'ai directement opté pour la config verte de Avo. Pour le bridage, j'ai opté pour un bridage moins gênant que celui de Avo, a priori : depuis le bout des baleines jusqu'au cylindre qui coulisse sur le mât pour replier le Paravo, ce qui fait que les brides ne gênent pas du tout en nav. Ça marche bien !

J'espère pouvoir retester dans plus de vent.

Encore merci Avo pour le partage !
VinzBE
VinzBE
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 95

Revenir en haut Aller en bas

Message  Avo le Jeu 31 Oct 2019 - 0:25

Ah mais c'est génial ça ! Moi je pensais faire une pièce à positionner juste sous la pièce coulissante enserrant le manche pour reprendre les brides plus haut histoire de garder le manche clean mais je n'avais pas pense à tout simplement utiliser la pièce en place !
Des photos vite !
Au fait pense bien à coudre les 2 peaux ensemble. Je peux t'expliquer au tel comment faire sans galérer et faire ça propre. Le but du fabricant à l'origine est de ne pas prendre trop le vent. C'est pas ce qu'on cherche Very Happy
Et pour remonter au vent quand c'est limite j'ai la technique de la dent de scie : tu prends de la vitesse en abattant un peu et tu remonte ensuite au vent juste avec ta vitesse en mettant ta voile en neutre au dessus de la tête ou devant toi en essayant d'avoir 0 traînée. Quand tu n'as plus assez de vitesse tu recommences.

Avo
Avo
Avo
Dresseur de tapis volants

Poids : 200

Message  VinzBE le Jeu 31 Oct 2019 - 9:26

Ok, merci pour la technique de remontée au vent.

Pour la couture des 2 peaux, c'est fait.

Pour les photos, je vais d'abord refaire un bridage propre et avec des brides qui se voient bien parce que là sur photo ça donne rien ...
VinzBE
VinzBE
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 95

Message  Fredi le Jeu 28 Nov 2019 - 12:50

Petit essai la semaine dernière. Avec des rollers de hockey qui roulent mal. Et configuration de parapluie: une seule baleine enlevée + 4 brides.
Alors niveau vitesse, pareil je faisait dans les 10km/h de moyenne, pointe autour de 20km/h. Mais c'est amusant que quand on dépasse les 15km/h je dirais.
Vent irrégulier 0-40km/h à vue de nez.
Cependant dans cette configuration je n'arrivais pas à remonter au vent, et même pas à faire du travers. Alors est-ce à cause du parapluie, des rollers, de ma technique, de l'irrégularité du vent?

Traces GPS (cliquer sur la miniature):
Mon parapluie modifié... (Paravo? ) - Page 3 F050dc1a76bdc
Fredi
Fredi

Message  Avo le Jeu 28 Nov 2019 - 22:47

C'est bizarre. Dans ce vent tu devrais faire au moins du travers sans rien faire. Ou alors c'est un chemin de terre et tes roulements sont grippés 😁
Tu mets bien le Paravo en limite de "fenêtre" juste avant que le tissu ne se détende et le bord d'attaque bien vertical ?
As tu une vidéo qu'on voit ce qui cloche ?
Ou alors tu des en haut d'un parapet et le vent n'est pas horizontal au bord ?
Avo
Edit: je viens de voir que le vent vient de NNE sur ton relevé. Donc quasi vent arrière et bien pourri par les bâtiments j'imagine ? Ça expliquerait la chose...
Avo
Avo

Message  Fredi le Ven 29 Nov 2019 - 18:38

Non, je ne me suis filmé que en downwind:

Le vent n'était pas NNE mais plutôt NE, mais ça suffit pour qu'il soit dégueu, en fait même à 200m du bord avec cette orientation il est jamais très régulier dans cette baie.
J'essayerai tes recommandations techniques sur un parking qui prend bien le vent pour voir. A noter que mon parapluie est pas le décathlon, donc le profil est sûrement différent.
Fredi
Fredi

Message  Avo le Sam 30 Nov 2019 - 10:03

Si le vent est NE je pense que tu es trop vent arrière tout simplement. Les angles à la remontée au vent avec un skate qui roule correctement sont proches de ce qu'on a avec un twin tip sur l'eau. donc là remonter la Promenade quasi face au vent comme avec un char ou un foil me paraît illusoire même avec un Paravo au top. On peut remonter quasi face au vent et faire des ronds grâce à l'inertie et au fait de pouvoir mettre le paravo en neutre total façon wingfoil. Tant que t'es pas arrêté tu fais ce que tu veux.
Je ne pense pas que le vent perturbé soit un problème, c'est l'avantage du truc. Ce qui bloque en général c'est plutôt les tampons d'air bloqués devant les bâtiments ou en haut d'une surface verticale mais ici c'est pas le cas.
Après sur le vent nécessaire je ne connais pas la surface par rapport au modèle Décathlon. Ton Paravo me semble aussi très creux ce qui ne doit pas aider en vitesse et cap. Mais on le voit pas bien sur ta vidéo, par ailleurs beaucoup mieux montée que les miennes!
Voilà tiens nous au jus !
Avo
Avo
Avo

Message  Fredi le Lun 2 Déc 2019 - 12:17

Avo a écrit:Si le vent est NE je pense que tu es trop vent arrière tout simplement. Les angles à la remontée au vent avec un skate qui roule correctement sont proches de ce qu'on a avec un twin tip sur l'eau. donc là remonter la Promenade quasi face au vent comme avec un char ou un foil me paraît illusoire même avec un Paravo au top.
Non-non lors de ma descente au vent je me suis arrêté deux fois où j'essayais bien d'aller au travers, donc dans la largeur du trottoir, pas au près. Si tu zoom sur la trace au début et à la fin, tu verras des S qui descendent au vent: c'est mes tentatives de travers
Fredi
Fredi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3