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TT avec dérive rétractable

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Message  glu le Mar 4 Aoû 2009 - 19:40

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Message  tatahi le Mar 4 Aoû 2009 - 20:05

5 ou 6 éme avec son proto TT avec derive retractable au PKRA Germany,c'est un gros score, il a dû bouffer pas mal de diretionnelles .

Faut voir les conditions, si c'était light , il était peut être avantagé par les voiles aussi ...

TT avec dérive rétractable Board%20Eddy%20LANSINK.preview

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Message  thermikboards le Mar 4 Aoû 2009 - 20:14

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Alors là .....
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Message  tatahi le Mar 4 Aoû 2009 - 20:30

L'article à propos du PKRA Allemand sur le site du Trophée St Clair :

Tiens , j'affiche la tof de kite foroume :

TT avec dérive rétractable Eddy_110



Les Français ont une nouvelle fois envoyé le bois sur l'épreuve Allemande de course racing du PKRA !
Bruno SROKA a une nouvelle fois dominé la compétition suivi de près par Olivier DANSIN équipé de sa toute nouvelle planche de race.

11 manches ont pu être courues dans un vent plutôt léger (15 knts maxi) car le vent fort a laissé à chaque fois place au freestyle.
Comme bien souvent, il est important de bien optimiser sa navigation dans le light-wind pour tirer son épingle du jeu.

La course au matos continue même si la navigation à plat semble être l'avenir. Eddy LANSINK, 5ème au général, a tout de même étonné tout le monde avec son aile à caisson FLYSURFER et son twin-tip équipé d'un aileron rétractable (un des meilleurs gain au près). Sébastien SALERNO se place honorablement à la 6ème place malgré ses 2 disqualifications.

Le niveau chez les filles devient très élevé avec une Steph BRIDGE terminant souvent dans les 10 premiers ! Fabienne D'ORTOLI n'a pu se défaire de Kristin BOESE et monte sur la 3ème marche du podium.

Classement HOMMES :
1- Bruno SROKA - FRANCE (CABRINHA, RISTA DESIGN, PEACE & SPORT, HOALEN)
2- Olivier DANSIN - FRANCE (NORTH)
3- Dirk HANEL - GERMANY (NORTH)
4- Sami GALI - SPAIN (BEST)
5- Eddy LANSINK - NETHERLANDS (FLYSURFER)
6- Sébastien SALERNO - FRANCE (GIN KITEBOARDING)
7- Bram HOOGENDJIK - NETHERLANDS (TAKOON)
8- Florian GRUBER - GERMANY (NORTH)
9- Ron REIMERS - GERMANY (NORTH)
10- Vito BRABETZ - GERMANY (NORTH)

Classement FEMMES :
1- Steph BRIDGE - UNITED KINGDOM (NORTH)
2- Kristin BOESE - GERMANY (BEST)
3- Fabienne D'ORTOLI -) FRANCE (NAISH)

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Message  Jacques le Mer 5 Aoû 2009 - 11:52

tres interessant... et au passage, c'est bisarre le nombre de personnes en North dans le top du classement!
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Message  pouch le Mer 5 Aoû 2009 - 12:06

je vais etre obiliger d'acheter NOrth ......
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Message  tatahi le Mer 5 Aoû 2009 - 12:57

Ouais, mais c'est Cabrinha le premier, donc je vais acheter une Cabrinha, moi Razz

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default door "racing" avec dérive

Message  NicoFS le Lun 31 Aoû 2009 - 15:28

J'ai pu tester un proto (celui utilisé par Eddy lors de la manche en allemagne).
Une fois la "dérive" (aileron avec profil asymétrique) enfoncée dans l'eau la planche se dirige directement "face" au vent, la remontée au vent est hallucinante, de l'ordre de celle d'un foil, bien plus que les bonnes planches de race.
Pour descendre au vent il faut remonter la dérive.
C'est bizarre en sensation car avec la dérive la planche ne peut QUE remonter au vent, les appuis sont différents, la board se navigue à plat, mais la performance est déroutante.
C'est toujours en cours de développement, mais c'est uen arme très prometeuse pour le light et la remontée au vent. probablement une version de série dans un futur pas trop lointain (le temps de mettre au point et fiabiliser le système de dérive qui impose des contraintes très imùportante sur la construciton de la board autour de la dérive)
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Message  Arno le Lun 31 Aoû 2009 - 20:42

Salut Nico
Je pense que tu peux nous en mettre deux de côté pour Bozzo et moi Wink
Question : au virement de bord, lors de la remontée au près, doit-on la retourner ? Si ce n'est pas le cas, j'en déduis qu'elle est asymétrique avec une forme en D.
Des tofs peut-être ?
Merci d'avance
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Message  tatahi le Lun 31 Aoû 2009 - 21:04

Ca marche comme un TT classique :

TT avec dérive rétractable DSC_5899-P100

Il y a déjà eu des photos dans TLK :

http://tubelesskite.forumactif.com/les-engins-de-glisse-et-construction-f6/tt-avec-derive-retractable-t1015.htm#8697
Tu dois aussi en trouver dans les planches de longue distance .

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Message  pouch le Lun 31 Aoû 2009 - 21:30

les talons des pads sont coupés ....
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Message  NicoFS le Lun 31 Aoû 2009 - 21:57

yep mon vocabulaire dans le champs lexical des ailerons est trop limité pour êter clair et précis, il n'est pas directionel la face direction voile est plate, la face "dos à la voile " est courbé, donc pas besoin de le retourner au virement de bord.
Par contre il faut naviguer très à plat et c'est pour cela que les pads sont coupés...solution temporaire mùais il faudra des pads spéciaux
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Message  frappat le Lun 7 Sep 2009 - 19:22

je veux bien .....mais on en fait quoi, de l'aileron, une fois qu'on a tiré des bords de près ?? ......comme avec mes 1eres planches à voile il sera rétractable dans l'épaisseur de la board Very Happy Very Happy ??
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Message  pouch le Lun 7 Sep 2009 - 19:29

... bounce
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Message  jf le Lun 7 Sep 2009 - 19:52

frappat a écrit:je veux bien .....mais on en fait quoi, de l'aileron, une fois qu'on a tiré des bords de près ?? ......comme avec mes 1eres planches à voile il sera rétractable dans l'épaisseur de la board Very Happy Very Happy ??

et en plus ca serait limite faisable (avec un système de rotule Wink )
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Message  tatahi le Lun 7 Sep 2009 - 20:11

Rangement à plat entre la poignée et son logement d'utilisation sous une sangle élastique tout simplement à mon avis ,il faudra penser à une lèvre rétractable qui ferme le puit aussi . On verra bien :o

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Message  frappat le Lun 7 Sep 2009 - 20:15

ouais .de la bricole donc réservée à de la compét car je ne me vois pas avec cet attirail entre les pattes Very Happy

ça va m'obliger à continuer à travailler le jibe en attendant
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Message  tatahi le Lun 7 Sep 2009 - 20:18

C'est ce à quoi je pense qui est de la bricole, je suis absolument sûr qu'ils vont trouver bien mieux !

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Message  jf le Lun 7 Sep 2009 - 20:43

il doit etre possible de faire un double pivots, un pour bloquer la derive, et l'autre pour la replaquer sous la planche, dans un evidement à cette effet (par contre on crée un peu de turbulence là dessous...:s), mais ca donnerai un rangement à plat...
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Message  pouch le Lun 7 Sep 2009 - 21:54

c'est sur ca fait un peu usine a gaz , mais avec 2 derives retractables de part et d'autre on pourrait imaginer un trur comme ca

TT avec dérive rétractable Usine_10
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Message  guillaume le Lun 7 Sep 2009 - 22:12

il n'y aurait pas une Door qui va passer un drôle de quart d'heure là? Wink

@+
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Message  pouch le Lun 7 Sep 2009 - 22:33

.... Twisted Evil ....
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Message  tatahi le Lun 7 Sep 2009 - 23:03

Mieux vaut tard que jamais, je viens de jeter un oeil plus attentif sur ton avatar Guillaume ...

icon_ptdr

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Message  Arno le Mar 8 Sep 2009 - 1:00

frappat a écrit:je veux bien .....mais on en fait quoi, de l'aileron, une fois qu'on a tiré des bords de près ?? ......comme avec mes 1eres planches à voile il sera rétractable dans l'épaisseur de la board Very Happy Very Happy ??

Ah ces jeunes... Rolling Eyes
Perso je sais de source très sûre (mes yeux) qu'il a existé (et existait encore il y a pas longtemps au YCPR à Marseille) des paquebots où la dérive était un sabre, çàd non pivotante mais ornée d'une sangle très fashion que les planchistes enfilaient en badoulière pour le largue !
Tatahi a dû connaître icon_ptdr



Euh je sais Arrow
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Message  ATLAN jean luc le Mar 8 Sep 2009 - 9:02

je prend le train en marche avec un peu de retard mais ça serait bien si en plus de la dérive rétractable on mettait un mat, un wishbone, une voile...............
on pourrait meme appeller ça une planche à voile pour les plus nostalgiques et puis on irait dans du gros vent avec des vagues et on pourrait appeller ça du funboard
eh les gars g commencé la planche a voile en 1975 et posséder ma 1ère en 76, g connu je crois toutes les étapes comme couper la board pour la raccourcir, faire chauffer la spatule pour aller dans les vagues, mettre un pied de mat sur rail pour modifier la position du pied de mat, passer par tous les chiffres de 2 a 7 pour le nbre de foostraps, g connu les aileron sous tous leur nombre ( de 1 à 4) sous toutes leurs formes ( kangourou, aillettes latérales, rétractables,décalés vers l'arrière, vers l'avant.......) voiles avec wishbone court, long, kon mettait tres haut puis tres bas, les voiles a zip, tempete, fat-head; jen passe et des meilleures ah oui j'oubliais les dérives du début qui cisaillaient le bras, et ki laissaient sortir un geyser d'eau tres désagréable pour naviguer;
alors ken on a qq choses d'aussi reussi que le kite sous ses formes actuelles, ( TT ou directionnelles) mettre une dérive ça me fait doucement rigoler
les philosophes ont raison: l'histoire se répète toujours
Sleep Sleep Sleep

ça me fait penser à la vidéo d'une board de snow ke g vu sur le site qui se pratique sans fixations comme si cétait une panacée & une grande découverte ( freedom) alors que le winsterstick ( pour ceux ki ne le savent pas c le 1er snowboard a avoir ete inventé) n'avait pas de fix mais une sangle longitudinale ke l'on serrait
retour à la case départ 20 ans après
bientot on inventera des skis avec des lanières et on rechaussera nos vielles godasses a double laçage pour aller faire un peu de poudre

PS: je sens que ça va pas plaire a tout le monde
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