Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

consille de réglage bridage speed 5 en 12 aubergine

5 participants

Aller en bas

consille de réglage bridage speed 5 en 12 aubergine Empty consille de réglage bridage speed 5 en 12 aubergine

Message  GABOSSE DE LA BRIE Sam 22 Juin 2019 - 17:20

Salut à tous ,voici mon problème au quelle j aimerais vos conseils avisé:
je viens d effectuer un mixer test ,et j ai aligné tous bien a,b,c,z et j ai bien sur vérifier les longueurs de mes lignes (detrimer et border à fond)...
En théorie tout est aligné,ps:j avais 5 cm de différence ,car je ride souvent et ma plainte était qu en l aire je ratterissait trop vite par rapport aux copains qui ont la même aile;et l aile avait tendance à sur-border et pour éviter ces soucis je devais rider trimer de moiter voir de 3/4.

depuis mon réglage,niveau sustentation c est top,par contre l aile reviens très vite au zenite voir veut me passer derrière ,quand je choque l aile ferme les oreilles ,quand je met l aile en bord de fenettre l aile ferme l oreille aussi.
j ai l impression qu il y a énormément de tension sur les avants et sur les oreilles et qu a contrario les arrières sont vraiment détendu.

quand je borde ,l aile s’ouvre et il y a énormément de tension en barre...

j ai cru comprendre qu il y a de nombreux réglage(perf,souple...)


qu elle réglage me conseillez vous: reculer les b et c ou au contraire les rapprochées ?
je veut que l aile ai un profil plus ouverte et plus douce en barre.

merci à tous
GABOSSE DE LA BRIE
GABOSSE DE LA BRIE
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 85
Messages : 73
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 42
Localisation : marolles en brie 94

Revenir en haut Aller en bas

consille de réglage bridage speed 5 en 12 aubergine Empty Re: consille de réglage bridage speed 5 en 12 aubergine

Message  VinzBE Sam 22 Juin 2019 - 17:53

Essaie C -1cm, B -0,5cm (c'est à dire vers la barre)

Si c'est pas mieux, C -2 et B -1.
VinzBE
VinzBE
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 95
Messages : 655
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

consille de réglage bridage speed 5 en 12 aubergine Empty Re: consille de réglage bridage speed 5 en 12 aubergine

Message  GABOSSE DE LA BRIE Sam 22 Juin 2019 - 18:21

ok je te tiens au jus,je vais rider lundi...
GABOSSE DE LA BRIE
GABOSSE DE LA BRIE
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 85
Messages : 73
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 42
Localisation : marolles en brie 94

Revenir en haut Aller en bas

consille de réglage bridage speed 5 en 12 aubergine Empty Re: consille de réglage bridage speed 5 en 12 aubergine

Message  laurent.a Sam 22 Juin 2019 - 23:55

Ok avec les conseils de vinzbe. Si le phénomène persiste, songer a changer les spl jaunes qui passent dans les poulies, elles retrecissent avec le temps. Surtout si ya des heures de vol.

laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2531
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

consille de réglage bridage speed 5 en 12 aubergine Empty Re: consille de réglage bridage speed 5 en 12 aubergine

Message  tatahi Dim 23 Juin 2019 - 11:00


_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

consille de réglage bridage speed 5 en 12 aubergine Empty Re: consille de réglage bridage speed 5 en 12 aubergine

Message  GABOSSE DE LA BRIE Sam 6 Juil 2019 - 0:10

VinzBE a écrit:Essaie C -1cm, B -0,5cm (c'est à dire vers la barre)

Si c'est pas mieux, C -2 et B -1.

Test plus que concluant(sustentation ++++,plus de fermetures des oreilles et plus de comportements bizard) en c-1 et b-0.5
Merci pour les conseils au top
GABOSSE DE LA BRIE
GABOSSE DE LA BRIE
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 85
Messages : 73
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 42
Localisation : marolles en brie 94

Revenir en haut Aller en bas

consille de réglage bridage speed 5 en 12 aubergine Empty Re: consille de réglage bridage speed 5 en 12 aubergine

Message  christophe57 Dim 14 Juin 2020 - 10:43

VinzBE a écrit:Essaie C -1cm, B -0,5cm (c'est à dire vers la barre)

Si c'est pas mieux, C -2 et B -1.

Salut,
Est-ce que tu pourrais m’expliquer l’influence recherchée sur ces valeurs. Interpréter c’est Comprendre.
J’ai un mt avec C et B à -1. Avant de remettre tout à 0 j’aimerais savoir à quoi je m’attends. Mon aile (Speed5 12m) vole plutôt correctement mais comme je n’ai pas d’autre référence en caisson... je lui trouve par contre une fâcheuse tendance à dépasser le zénith quand je me mets à l’eau On shore avec un vent faible (7-9 knts) et que j’essaye de m’écarter du bord pour trouver suffisamment de profondeur à mon foil. Ça se termine souvent en papier de bonbon 😩
Merci d’avance Pour tes conseils avisés
Christophe
christophe57
christophe57
Boudineux
Boudineux

Poids : 84
Messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2016
Age : 58
Localisation : thionville

Revenir en haut Aller en bas

consille de réglage bridage speed 5 en 12 aubergine Empty Re: consille de réglage bridage speed 5 en 12 aubergine

Message  VinzBE Dim 14 Juin 2020 - 20:49

Salut, l'idée avec les réglages mentionnés, c'est que l'aile ne va pas pouvoir aller aussi loin en bord de fenêtre qu'avec un MT neutre, et donc va être plus stable.

Si avec ton réglage, tu trouves que l'aile te dépasse déjà un peu trop au zénith et que ça te dérange, tu peux envisager, au contraire de remettre tout au neutre, de la passer en C-2, B-1.

En tout état de cause, ton réglage actuel ne semble en théorie pas être le plus propre, il est un peu « cassé » :
A 0
B -1
C -1
Z 0

Mieux vaut faire une ligne droite entre A et C via B, donc par exemple (ce que j'ai comme réglage sur ma 12 et qui me va bien) :
A 0
B -1
C -2
Z 0
VinzBE
VinzBE
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 95
Messages : 655
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

consille de réglage bridage speed 5 en 12 aubergine Empty Re: consille de réglage bridage speed 5 en 12 aubergine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum