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Attention collector, stack d'ARCs Peter Lynn inside !

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Message  tatahi le Jeu 30 Juil 2009 - 20:53

Paul "Nd4spd" est d'abord un pur speedrider-flyer et il nous a envoyé cette Vid sur Viméo, regardez avec attention, il y a une grosse free air Wipi et un stack ( deux ailes sur les mêmes lignes ) 2001 !


http://vimeo.com/5789722

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Message  tatahi le Jeu 6 Aoû 2009 - 18:57

Des commentaires de l'auteur :

hi tatahi nice to hear from you !

you can see it in the short sequence when i overtake the larger sailboat from right to left - the lower kite is a yellow 630 the upper one a a-arc (first gen arc) 840, stackline lenght is 5 meters. the stacks were tuned to fly in sync so you just see the (larger) upper kite

the 630 needed apprx. 8cm more angle of attack (so the breaklines of the upper 840 are 8cm longer) but if i remember correctly it depended on the specific kite pairing (production tolerances) and needed finetuning for each individual combination

The stacks flew wonderful and very stable + there was no alternative choice as in early 2001 there were no lightwind kites available that were flying stable enough for our local inland conditions (the tubekites those days usually did the hindenburg maneuver (frontstall / overshoot and fall) in those marginal conditions)
...........

...........

we came up with the idea as we simply had no lightwind kites back then... should work with modern tubekites too...maybe i will try that with a Primadonna 9 and 7 as they are very stable too


Ainsi, le stack est fait d'une "ARC" 630 au dessous + une 840 au dessus avec des rallonges de 5 mètres entre les deux, le calage de l'aile du dessus est assez fin et a demandé un allongement de 8 cm des freins pour bien voler, je pense que le kite du dessus avait tendance à rester en arrière et freiner le train .

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Message  Jacques le Ven 7 Aoû 2009 - 0:52

C'est un peu du foutage de gueule de dire 6-8 noeuds... mais bon c'est sympa quand meme.
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Message  tatahi le Ven 7 Aoû 2009 - 1:07

Jacques a écrit:C'est un peu du foutage de gueule de dire 6-8 noeuds... mais bon c'est sympa quand meme.
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Remarque, c'est un peu ce que disent à chaque fois les gusses qui voient des vidéos de SA lol!

On va pas se priver d'autant plus que j'ai vraiment l'impression qu'on n'a pas les mêmes anémos que les gars en boudins quand ils disent naviguer en 11 à 9/10 noeuds avec une board de 135x40, ou alors , on n'appelle pas naviguer la même chose , peut être que d'essayer de faire un waterstart et de le réussir de temps à autres ça peut s'appeller naviguer ...

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Bon, c'est trop facile, j'arrête, soyons respectables, c'est pas bien cette attitude Suspect

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Message  Jacques le Ven 7 Aoû 2009 - 1:10

vilain moqueur!! lol!
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Message  tatahi le Ven 7 Aoû 2009 - 1:24

Embarassed







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Message  guillaume le Lun 7 Sep 2009 - 11:05

j'ai retrouvé ça en rangeant mes photos : train de synergy fait l'année dernière ( à noter le magnifique temps pour la date de la tof)



ça n'avait pas marché de mémoire...
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Message  tatahi le Lun 7 Sep 2009 - 11:22

Pas assez de vent ou calage délicat ?

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Message  guillaume le Lun 7 Sep 2009 - 13:23

c'était un WE petolesque, une conviviale peter lynn où le vent n'avait pas dépassé les 5 noeuds.
heureusement la bière, elle, était au dessus de 5°...
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