Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Harnais Ride Engine caisson compatible

default Harnais Ride Engine caisson compatible

Message  willis le Mar 12 Mar 2019 - 19:40

Salut,

Madame se plaignait de mal de dos avec ses harnais Ion depuis pas mal de temps.
Essai d'un harnais Ride Engine d'un pote et essai validé.
On a donc acheté ce modèle 2018 en fibre avec boucle classique à 240€, ce qui est un bon prix.
Modèle Armor Shell, rose évidemment. queen
Elle est ravie et n'a plus aucune douleur même après une nav où il faut bouffer du près.
La traction des caissons est totalement gommée et aucun temps d'adaptation du harnais au corps de la sirène.
Une bien belle sortie ce mardi matin en duo et Tiki. I love you
À essayer absolument avant achat car ça taille petit exagérément.

willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 93

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Harnais Ride Engine caisson compatible

Message  Ripman le Mar 12 Mar 2019 - 21:51

cheers  Ah !!! enfin un sujet qui va avancer.

Je ne postais pas plus sur RideEngine que sur les Panch car ce sont des sujets "qui fâchent" car critiqués sur les réseaux généralistes de m.... par d'hypothétiques connaisseurs qui n'en ont pas , ou qui n'ont pas choisi la bonne taille ou ne savent pas les régler.

Pour mes 87kgs j'ai un L avec le grand bout de 12,c'est mon deuxieme harnais a bout.

RV l'a essayé aujourd'hui,il allait prendre un XL avec bout plus petit qu'il avait essayé (déjà conquis), il a tout de suite compris que c'est encore plus rigide donc plus confort.
Je trouve que les tailes SML XL correspondent bien a nos tailles françaises,c'est la taille du crochet ou slider qu'il faut a tout prix essayer.

Il faut comprendre que ce harnais doit etre le plus petit possible et le moins haut pour bien "rentrer" dans la dos , velcros collés sur toute leur surface ,le logo vert sous les bout doit être sur le nombril . Le bout noir a gauche sert a crocheter le harnais sans aucun réglage une fois l'ajustement fait a votre taille/combi.
Contrairement donc aux baratins divers le harnais est très vite mis, sans réglages ,voire reréglage après être mouillé  ,pour une nav normale comparé à d'autres qui doivent déjà être souqués. Pour nav engagée on peut le sérer un peu plus.
Un pro m'a dit qu'on ne pouvait passer les kiteloops avec le slider ...chose que je me suis empressée de faire,pour repaire avec la Speed 15/Slice et harnais Manera je passe double backloop/ kiteloop avec exactement le même appel je passe en Pulsion12/Slice et RideEngine triplebackloop/kiteloop,voire double au grand largue pour l'atérro.
J'ai pris la version 1 moins chère,car je préfére le réglage à une seule sangle plus équilibré ,pour info on ne peut pas faire cet équilibre de réglage sur une adaptation slider sur Manera car les boucles ne peuvent s'équilibrer.
Dernier point la fixation du tchooch doit obligatoirement coulisser sur l'anneau type Ronstan, graisse silicone évidemment…
Le Slider 12 n'existait pas quand le R E 1 est sorti il faut insister auprés des vendeurs.
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86

Message  willis le Mar 12 Mar 2019 - 22:26

Intéressant Ripman.
Ici, on n'est pas fan du slider.
Manque d'effet de levier, d'appui sur la barre pendant les manœuvres.
Oui pour la taille parfaitement ajustée qui doit parfaitement calquer au creux du dos.
Content de te lire.
tongue
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 93

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé