Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

aile a géometrie variable

+3
tatahi
sebastieng63
phil84
7 participants

Aller en bas

aile a géometrie variable Empty aile a géometrie variable

Message  phil84 Mar 28 Juil 2009 - 12:07

je m'explique
il y a 10 ans environ je faisais du parapente j'avais une adg colibri 28 je crois et étant passionner de technique je lisais beaucoup et dans un parapente mag ou vol libre magazine je sais plus il y avait un gar qui avais bricolé un système avec des suspente en plus qui quand il tirais dessus rapprochais une partie des caissons pour réduire la surface de sa voile Sleep
pour mieux conprendre il suffit de savoir que de nos jours certains biplace sont équiper d'un zip pour raprocher une partie des cellule et ainsi adapter la voile au poid volant dessous study
imaginer un kite (la psycho 5 par exemple) ou le bordé choqué aurais une influence sur l'angle d'incidence, la voute du profils, la surface projeter , et la surface réelle geek
aprés le triple dépower le quadruple dépower lol!
peut être la prochaine évolution d'armin
phil84
phil84
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 72
Messages : 577
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 57
Localisation : pertuis (84120)

Revenir en haut Aller en bas

aile a géometrie variable Empty Re: aile a géometrie variable

Message  sebastieng63 Mar 28 Juil 2009 - 12:16

une marque de voile a caisson avait fait un system un peu similaire il y a un moment mais avec des scratch on scratchait ça réduisait la surface projetée on de-scratchait on augmentait la surface projetée
sebastieng63
sebastieng63
No pump guru
No pump guru

Poids : 0
Messages : 750
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

aile a géometrie variable Empty Re: aile a géometrie variable

Message  tatahi Mar 28 Juil 2009 - 12:35

JN a fait ça sur sa dernière voile de speedriding 11 et 13 m² avec un zip .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19627
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

aile a géometrie variable Empty Re: aile a géometrie variable

Message  sebastieng63 Mar 28 Juil 2009 - 13:10

tatahi a écrit:JN a fait ça sur sa dernière voile de speedriding 11 et 13 m² avec un zip .

aussi rrd avant sur ces boudins avec le zip
sebastieng63
sebastieng63
No pump guru
No pump guru

Poids : 0
Messages : 750
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

aile a géometrie variable Empty Re: aile a géometrie variable

Message  LAURENT Mar 28 Juil 2009 - 14:08

Se n'est plus un consept, le gas ,qui a immaginé ça, commersialise des voiles (parapents et speed...).L'idée était : une voile tipé perf avec un "comportemant école",la commande d'avagination ( j'entant déjas les bonnes blagues) permet de diminuée la surface progeté ( augmentation du taux de chute ) et d'acsentué la double voute de la voile,la rendant plus compact en limitant les fermetures frontal par grosse condition. Il avais égalemmant pensé a un bord de fuite ajouré pour limité la trénée "comme fs"

si mes explications ne sont pas juste je m'en escuse, je ne suis pas ingénieur aéronotique et je parle de mémore...

ceci dit l'intéré est flagrant, une voile de 10m² que l'on peus transformé en 8m² ... sa laisse réveur Sleep cheers

PS: les douts d'aile relevés s'est égalemant pour reduire la trénée
RE PS:http://www.bio-air-technologies.com/ study
LAURENT
LAURENT
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 42
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

aile a géometrie variable Empty Re: aile a géometrie variable

Message  fredkaf Mar 28 Juil 2009 - 16:57

j'avais lu , les notes sur biotech, m'en rappel , j'avais meme vu une video , surement sur youtube encore dispo!
c'ets vrai que l'aile a une gueule completement difference , et est assez joli !
j'avais meme vu un kite sur le meme concept, en double voute !
de memoire le depower sur les mosquito fonctionnai comme ca, enfin en 3 ligne, la ligne centrale tenai le centre de l'aile, les extremité de labarre sur chacune une demi aile ! ca degazai vraiment ! mais sur une aile comme la momo, c'etait un peu du suicide, et pi aussi elle tournai tres vite choqué sans aucune puissance et devenai un camion tout pourri des qu'on la bordai !
donc plus de mauvais point que de bon ! Very Happy

j'en avais parlé a armin, des ouvertures en bord de fuite ! il disait que ca marchai du tonnere, sauf que c'etait compliqué pour garder une pression interne homogene en vol .. et pi a l'eau une aile qui se rempli par le cul vite la fete alien

en tout cas ces biotech avaient de la gueule !
fredkaf
fredkaf
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 255
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

aile a géometrie variable Empty Re: aile a géometrie variable

Message  louis Mer 29 Juil 2009 - 8:59

phil84 a écrit:...
rapprochais une partie des caissons pour réduire la surface de sa voile Sleep
...
imaginer un kite (la psycho 5 par exemple) ou le bordé choqué aurais une influence sur l'angle d'incidence, la voute du profils, la surface projeter , et la surface réelle geek
...
Ca existe et ca fonctionne du tonnerre de dieu !!!
Arrow http://www.conceptair.com/pageG.php?page=kitesnow&lan=fr

Un depower énorme et rassurant dans les rafales et une plage de vent "incroyable" (neige 5/30N 65kg Smart2 10.5)
louis
louis
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 0
Messages : 26
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

aile a géometrie variable Empty Re: aile a géometrie variable

Message  tatahi Mer 29 Juil 2009 - 11:33

Bienvenue Louis,

La Smart est même sortie avant la P4 avec son système de changement de surface projetée, rendons à César...
Sinon, je pense plus qu'on parlait ici de changement de surface réelle au moyen d'un système de zip ou velcro ou autre .La Smart en est-elle munie ?
Sinon,j'aime bien l'expression Canadienne et un faible pour la "Leader SeX",pas mal comme appellation, faut oser ! icon_bier

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19627
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

aile a géometrie variable Empty Re: aile a géometrie variable

Message  tatahi Mer 29 Juil 2009 - 11:42

sebastieng63 a écrit:

aussi rrd avant sur ces boudins avec le zip

Pour RRD, c'était sur la Type 4 je crois (j'ai eu une 15.0 qui marchait pas mal en plage basse), le zip qui partait sur l'extrados le long du boudin central ouvrait un triangle ( soufflet ?) de tissu supplémentaire qui élargissait la chute pour la plage haute, ça fonctionnait trés bien .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19627
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

aile a géometrie variable Empty Re: aile a géometrie variable

Message  louis Mer 29 Juil 2009 - 11:51

La Smart n' a pas de zip... mais combinée au (vieux mais efficace) système de la Spider Modulus, la bien nommée, une seule taille... modulable suffirait ! Cool
Arrow http://www.spidertraction.ic24.net/public~1/Mod-e.htm

tatahi a écrit:...
La Smart est même sortie avant la P4 avec son système de changement de surface projetée, rendons à César...
...
Les 2 concepts de géométrie variable présentent une différence notable :
Combiné à la (classique) variation d' incidence, Flysurfer "joue" surtout sur les oreilles pour diminuer la surface projetée alors que Concept Air joue sur l' arche globalement...
louis
louis
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 0
Messages : 26
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

aile a géometrie variable Empty Re: aile a géometrie variable

Message  curly Mer 29 Juil 2009 - 12:16

Perso,

Si il y a un possesseur de smart qui se motiverai pour faire un schema précis du bridage de la smart je suis preneur. Car celui qu'on trouve sur le net n'est ni plus ni moins que celui d'une frenzy et donc n'a pas de variation de surface, même projeté.

Flo
curly
curly
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Messages : 94
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

aile a géometrie variable Empty Re: aile a géometrie variable

Message  tatahi Mer 29 Juil 2009 - 12:33

Marrant le Modulus, unkeeled, ça veut dire sans bridage ? Parceque ça dot être compliqué d'enlever ou de remettr une partie bridée .




aile a géometrie variable 58ani

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19627
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

aile a géometrie variable Empty Re: aile a géometrie variable

Message  sebastieng63 Mer 29 Juil 2009 - 12:59

tatahi a écrit:

Pour RRD, c'était sur la Type 4 je crois (j'ai eu une 15.0 qui marchait pas mal en plage basse), le zip qui partait sur l'extrados le long du boudin central ouvrait un triangle ( soufflet ?) de tissu supplémentaire qui élargissait la chute pour la plage haute, ça fonctionnait trés bien .

jusqu'à la type 9 de 2008 il y avait ce system
oui la modulus un truc comme ça j avai vu de mémoire il y a un bridage mais qui faisait que 2 tailles
sebastieng63
sebastieng63
No pump guru
No pump guru

Poids : 0
Messages : 750
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

aile a géometrie variable Empty Re: aile a géometrie variable

Message  louis Mer 29 Juil 2009 - 14:15

tatahi a écrit:Marrant le Modulus, unkeeled, ça veut dire sans bridage ? Parceque ça dot être compliqué d'enlever ou de remettr une partie bridée .




aile a géometrie variable 58ani
keel = quille.
Seuls les "mini modules" semblent sans bridage... assez simple à moduler, parait-il.
YodaF5 alias Sylvain bouju est l' un des rares ("anciens") à posséder encore ça et... pourrait t' en dire plus...
Ex : http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=24747.msg200893

curly a écrit:Perso,

Si il y a un possesseur de smart qui se motiverai pour faire un schema précis du bridage de la smart je suis preneur. Car celui qu'on trouve sur le net n'est ni plus ni moins que celui d'une frenzy et donc n'a pas de variation de surface, même projeté.

Flo
Si c' était le cas, on aurait un B/C "classique" sans cet effet de voûte caractéristique lorsqu' on trime une Smart à fond...
Non, non !! Bridage bien différent d' une Frenzy (points de bridage notamment).
Je posterai qq photos précises en rentrant... de vacances Very Happy
Pour des explications techniques précises du concept, le mieux serait que tu contactes Benoît Tremblay, son génial concepteur !

Pour compléter sur les zips de modulation de surface, ça existe aussi en parapente.
Ex : Firebird Twix Tandem Arrow http://www.flyfirebird.com/catalog/information.php/info_id/115
louis
louis
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 0
Messages : 26
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

aile a géometrie variable Empty Re: aile a géometrie variable

Message  phil84 Mer 29 Juil 2009 - 22:46

louis a écrit:
Pour compléter sur les zips de modulation de surface, ça existe aussi en parapente.
Ex : Firebird Twix Tandem Arrow http://www.flyfirebird.com/catalog/information.php/info_id/115
c'est de ca que je parlai a la base et c'est ca qui , je pense, pourrai être adapter a nos p4 pu² et autre speed pour avoir des voiles plus polyvalente en plage de vent icon_bier
phil84
phil84
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 72
Messages : 577
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 57
Localisation : pertuis (84120)

Revenir en haut Aller en bas

aile a géometrie variable Empty Re: aile a géometrie variable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum