Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Soul Flysurfer 12.0 m : One rear line relaunch !

3 participants

Aller en bas

Soul Flysurfer 12.0 m : One rear line relaunch ! Empty Soul Flysurfer 12.0 m : One rear line relaunch !

Message  tatahi Ven 22 Juin 2018 - 2:01

12.0 m², 13 secondes entre le moment où elle tombe à l'eau et se plie en portefeuille et le moment où elle redécolle en ne tirant que sur un seul arrière .


Soul Flysurfer 12.0 m : One rear line relaunch from Tatahi on Vimeo.


_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Soul Flysurfer 12.0 m : One rear line relaunch ! Empty Re: Soul Flysurfer 12.0 m : One rear line relaunch !

Message  pizzakite Sam 23 Juin 2018 - 13:31

Aile effectivement très sécurisante, elle redécolle en un éclair mais j'ai quand même réussi à la cravater dans mes vents pourris, http://speedflying.f http://speedflying.f  c'est vous dire si j'ai réellement besoin de ce type d'aile chez moi, alors une cravate en 8m dans 30nd, vent qui rafale tourne dans tous les sens, seul sur l'eau car tous mes potes galèrent.
Alors si il vous arrive de cravater une soul (ce qui doit être quand même rarissime) je vous donne une astuce, je prends appui sur mes avant-bras sur la board et je pose la barre à plat sur ma board(elle va m'aider à maintenir le paquet de ma ligne AR) et ramène la ligne  AR uniquement sans son AV du coté cravaté sans toucher aux lignes opposées (ramener jusqu'à pouvoir toucher l'aile) vous allez vous retrouver avec un paquet de la ligne AR sur la planche toutes les autres lignes dérivent et ne vous gênent absolument pas, une fois l'aile en main , défaire la cravate (qui pour moi était très serrée dans 30nd) faire attention  à votre paquet de ligne AR( vous pouvez  l'enrouler sur le coté de votre barre, perso je ne le fais pas) une fois l'aile en place, laissez là dériver en gérant la dérive en donnant de la ligne AR en faisant bien attention à ne pas créer de noeud donc gestion délicate mais il ne faut pas traîner quand même, on ne balance pas le paquet de cette ligne AR n'importe comment sous peine de se retrouver avec un noeud donc bien faire gaffe tout en étant rapide, la soul va se remettre toute seule une fois toutes les lignes tendues, je remets toutes mes cravates comme ça dans le vent fort, ça marche quasiment tout le temps, avec la soul ça a été un jeu d'enfant car cette dernière dans un vent établi se replace toute seule, ce qui n'est pas le cas de mes autres flysurfer qui demandent plus de concentration mais ça marche aussi très bien.
Vous pouvez y aller les yeux fermés pour cette Soul car il n'y a pas meilleur endroit que mon lac aux vents pourris pour vous dire si cette aile est sécurisante elle est plus que çà ,APPROUVEE!!!! :bow:

Alors me direz vous, pourquoi ne pas prendre l'AV et l'AR  en même temps!? scratch hé bien, j'ai remarqué qu'avec le vent fort ça soulève l'aile et elle part en loop et là ça devient réellement une galère, en ne prenant qu'un AR l'aile se colle à la surface sans voler là est toute la différence.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Soul Flysurfer 12.0 m : One rear line relaunch ! Empty Re: Soul Flysurfer 12.0 m : One rear line relaunch !

Message  VinzBE Sam 23 Juin 2018 - 17:17

Belle technique et très belle description de cette dernière. Merci.
VinzBE
VinzBE
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 95
Messages : 655
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Soul Flysurfer 12.0 m : One rear line relaunch ! Empty Re: Soul Flysurfer 12.0 m : One rear line relaunch !

Message  pizzakite Sam 23 Juin 2018 - 18:34

Merci! j'ai tellement galéré seul sur le lac en plein milieu, pas cool du tout, même par grand froid; pour que je reste en galère il faut vraiment que l'aile soit emmêlée.
il y a un truc important, même sur des ailes soit disant incravatables faire très attention à ce qu'une ligne AV passe pas derrière l'aile, ça c'est bien vicelard http://speedflying.f c'est ce qu'a fait la Soul, j'ai essayé de la remettre mais dans le "carton" ça n'est vraiment facile et elle m'a fait cette cravate que j'ai remise vite fait.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Soul Flysurfer 12.0 m : One rear line relaunch ! Empty Re: Soul Flysurfer 12.0 m : One rear line relaunch !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum