Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Quelqu'un a pu test la Flysurfer SOUL en 18m ?

default Quelqu'un a pu test la Flysurfer SOUL en 18m ?

Message  Dr Roots le Jeu 17 Mai 2018 - 18:31

j'ai pu test la 10m qui m'a bien plus et j'aimerai avoir quelques retours sur cette nouvelle 18 vu que ca va surement être ma prochaine acquisition...

- solidité du spi extrado ?
- hangtime et relance sur les jumps ?
- comportement en cas de mauvaise relance ?
- comportement en vitesse ?
- coté pratique comment est ce nouveau sac de rangement ?

merci d'avance sunny

Dr Roots
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 85

Voir le profil de l'utilisateur http://dr-roots.fr/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Quelqu'un a pu test la Flysurfer SOUL en 18m ?

Message  laurent.a le Jeu 17 Mai 2018 - 22:16

Dr Roots a écrit:j'ai pu test la 10m qui m'a bien plus et j'aimerai avoir quelques retours sur cette nouvelle 18 vu que ca va surement être ma prochaine acquisition...

- solidité du spi extrado ?
- hangtime et relance sur les jumps ?
- comportement en cas de mauvaise relance ?
- comportement en vitesse ?
- coté pratique comment est ce nouveau sac de rangement ?

merci d'avance  sunny

Je me permet de répondre mais je ne possède qu'une 15:
- pas de retours car trop récent, mais la qualité perçue est bonne et flysurfer ne sortirait pas une aile avec un spi fragile non testé en 2018 !
- Cette aile est idiot-proof, où qu'elle soit dans la fenetre, elle reste controlable et saine. Je lui ai fait subir les pires détentes de lignes, etc ... toujours rattrapé, ou au pire, elle tombe à l'eau ... mais 100% de redécollage dans mon entourage de Soul Shocked
- voir la video de lolo BSD en 18:
https://www.facebook.com/lolobsd/videos/1021289734703577/?hc_ref=ARTpIAS-nii7vuAI5Mj_ODTFZ8FEgvE3bGUBTeYhuSUMpDEWTL3jBzDnQAbHrSdTKcA&fref=gs&dti=78539468969&hc_location=group
- le sac est très pratique pour le rangement, grande version aérée pour le premier rangement puis petite malette une fois sec. 3 bémols: pas de sac à dos pour l'hiver, on ne peux pas mettre la barre en exterieur du sac (meme pas un velcro), manque une poche pour accessoires.

De rien et pense à prendre une barre 60cm avec !
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60

Message  willis le Jeu 17 Mai 2018 - 23:47

Salut,
Un petit CR de Kakoo Shape sur FB:

"Il est temps de parler de la 18 Soul. J'ai cette voile depuis 1 mois environ. J'ai pu la sortir de 5 a 13 nds. En Foil.

Tout d'abord, cette voile a un épaisseur impressionnante. Elle est énorme..... Mais une fois dessous, elle le cache bien.

J'ai essayé plusieurs longueurs de lignes. 21m, trop long, 15m, trop cour, sauf dans 13 nds, et en mode race. 17m semble pas mal, mais attention aux loop, faut pas se louper, elle ne tourne pas court.

J'ai repris un nœud sur l'intrado, ce qui améliore le choqué, et permet d'être plus a l'aise dans les rafales, et quand le vent monte.

Comme toutes les Soul, le plus incroyable, c'est qu'elle vole dans rien... Dans 5 nœuds, elle est hyper stable. Le deuxième point le plus marquant, c'est qu'elle accepte de surborder sans broncher, et elle tracte tout en douceur.

La douceur, c'est bien ce qui prédomine quand on pilote cette aile. Elle est toujours douce. Avec son profil super épais, elle se montre incroyablement douce. Mais pas que. En effet, j'ai pu la pousser a 28.5 nds. Ce qui est incroyable avec un tel profil. Dans 13 nœuds, elle reste super accessible, mais j'avoue qu'à 13 nœuds, la 12 est bien plus amusante.

Bref, cette Soul est bien dans la ligné des autres, une voile stable, accessible et douce.

FLYSURFER Kiteboarding Fabien Kakoo Condemine"
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 93

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé