Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

comment changer le KDS de ma DIABLO V1?

4 participants

Aller en bas

comment changer le KDS de ma DIABLO V1? Empty comment changer le KDS de ma DIABLO V1?

Message  bruno messina Jeu 26 Avr 2018 - 18:12

Usure des lignes dans les poulies, il faut que je change le Kit Depower System de ma Diablo. Je n'ai pas trouvé dans le manuel autre chose qu'un schéma à plat du KDS connecté aux brides et le support F-ONE m'a déjà donné tout ce qu'ils avaient en photo mais il n'y a pas de procédure.
Car il y a sans doute un ordre pour démonter l'ancien et remonter le nouveau sans se faire trop de nœuds au cerveau  confused ... Un copain m'a conseillé de démonter en allant des connecteurs lignes de la barre vers les brides.
Qqn a-t-il des conseils à me donner? Un grand MERCI par avance!
bruno messina
bruno messina
Boudineux
Boudineux

Poids : 70
Messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 54
Localisation : PALAWAI

Revenir en haut Aller en bas

comment changer le KDS de ma DIABLO V1? Empty Re: comment changer le KDS de ma DIABLO V1?

Message  ludo Jeu 26 Avr 2018 - 23:24

Salut Bruno et bienvenue à toi.

icon_+1 çar tu as le schéma donc cela devrait aider.
oui commence effectivement par les lignes de connection et si tu n'es pas sur de toi notes l'ordre dans lequel tu procèdes.
Sure, tu auras d'autres conseils ici

PS: N'oublies pas de passer par la rubrique présentation. C'est toujours sympa de voir les profils
ludo
ludo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 258
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 35
Localisation : la faute sur mer

Revenir en haut Aller en bas

comment changer le KDS de ma DIABLO V1? Empty Re: comment changer le KDS de ma DIABLO V1?

Message  bruno messina Mar 1 Mai 2018 - 11:56

Merci Ludo pour le message et les conseils, que je suivrai! @+
bruno messina
bruno messina
Boudineux
Boudineux

Poids : 70
Messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 54
Localisation : PALAWAI

Revenir en haut Aller en bas

comment changer le KDS de ma DIABLO V1? Empty Re: comment changer le KDS de ma DIABLO V1?

Message  tatahi Mar 1 Mai 2018 - 12:07

Salut !

Pas beaucoup d'adeptes des Diablos sur ce Forum visiblement. Dommage .

Comme d'habitude pour les démontages, Je te conseille de démonter tout ce que tu veux d'un côté en gardant l'autre intact et en ne le démontant le deuxième  qu'une fois que tu as fini et bien vérifié le côté démonté/remonté .

Seules les Flysurfers possèdent des loops au niveau de la liaison bridage voile qui permettent un accés plus facile au démontage du bridage , on est obligé sur toutes les autres voiles de démonter de bas en haut . 

Bon courage , ça prend un petit peu de temps mais ce n'est pas si difficile .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

comment changer le KDS de ma DIABLO V1? Empty Re: comment changer le KDS de ma DIABLO V1?

Message  bruno messina Mar 1 Mai 2018 - 13:02

oui, tatahi, je pense même que je vais prendre des photos au fur et à mesure! Voire, publier après un tuto sur YouTube ;-)
Thanks!
bruno messina
bruno messina
Boudineux
Boudineux

Poids : 70
Messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 54
Localisation : PALAWAI

Revenir en haut Aller en bas

comment changer le KDS de ma DIABLO V1? Empty Re: comment changer le KDS de ma DIABLO V1?

Message  tatahi Mar 1 Mai 2018 - 13:32

Ca, ça serait très sympa de ta part ,surtout pour tous ceux qui comme toi se retrouvent bien seuls devant ce genre de problème .

Merci d'avance, encore une fois , cette décision est très appréciée .  cheers cheers cheers

icon_tlk

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

comment changer le KDS de ma DIABLO V1? Empty Re: comment changer le KDS de ma DIABLO V1?

Message  phil Mar 1 Mai 2018 - 20:03

Salut Bruno,
ça peut paraitre simple mais ça peut être prise de tête...
Faire cela au calme chez soi si possible..
voilà :démonter de bas en haut.
Je laisse les éléments du kds en position et démontés par terre ; voir scotchés.
Laisser l’autre coté en l’état et s’en inspirer si pb
Je demanderai conseil à un rider f-one qui utilise la diablo ;ça doit bien se trouver…



phil
phil
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 102
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment changer le KDS de ma DIABLO V1? Empty Re: comment changer le KDS de ma DIABLO V1?

Message  bruno messina Mer 2 Mai 2018 - 12:08

bien vue l'idée de laisser les éléments démontés en places. Je scotcherai aussi les "suspentes" A, B, C et freins, marquées d'un repère... Merci pour tous ces précieux conseils!
bruno messina
bruno messina
Boudineux
Boudineux

Poids : 70
Messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 54
Localisation : PALAWAI

Revenir en haut Aller en bas

comment changer le KDS de ma DIABLO V1? Empty Re: comment changer le KDS de ma DIABLO V1?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum