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La Palmyre : du 29/04 au 05/05/2018

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Message  patdef le Mer 25 Avr 2018 - 19:52

Bonjour à tous

Je serais à la Palmyre la semaine prochaine. S'il y a des caissoneux qui y traînent en même temps ça serai cool de faire un brin de causette voir de rider ensemble.

Au programme : TT dans la baie et Buggy sur la côte sauvage

A+
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Message  pizzakite le Mer 25 Avr 2018 - 22:20

J'ai un pote à la Palmyre qui était impressionné par un gus en TT avec une Peter lynn aero 17m lol! il m'a raconté ça! il est en 21 flysurfer et fait 95kg et grosse TT flysurfer ça doit te rappeler quelque chose lol!
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Message  THIERRY54 le Mer 25 Avr 2018 - 22:39

Le poids est l'ennemi en TT patdef pese 20 kg de moins que ton pote pizzakite !!
Une question me vient a l'esprit d'ailleurs est ce que le poids joue autant en foil ou pas ? je comprends que pour le waterstart ca influe mais apres une fois que le foil vole qu'en est il ?
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Message  patdef le Mer 25 Avr 2018 - 22:54

Ce sera la première fois que je vais a la Palmyre. Donc il est clair que ce n'est pas moi qui ai impressionné ton pote Smile
Mais si j'ai acheté l'Aero 17 c'est justement pour diminuer ma plage basse en TT et j'ai hâte de voir ce que ça donne. En buggy, je l'ai validée mais pas encore sur l'eau.
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Message  pizzakite le Mer 25 Avr 2018 - 23:28

Bon ben ça n'est pas toi!
t as 17 est en ultra light?
t'as la barre 64 d'origine en 19m de lignes?

Thierry, oui le poids  joue, plus tu es léger plus tu peux naviguer avec une aile de faible portance  et évidemment aller plus vite, meilleure sera la relance, il est plus agréable de naviguer les petites ailes et plus l'aile est petite plus ça tourne facilement ça ne sature pas.
il y a aussi une chose à laquelle on ne pense pas, le stab, depuis que je suis passé sur le XS race je ne veux plus le lâcher tellement la sensation est agréable, actuellement je suis en race2 530cm2 et le plus petit stab kétos là j'ai un véritable avion de chasse, ça demande plus de finesse que de technique, il faut en fait bien sentir  les pressions.
On se fait une montagne du foil mais aujourd'hui le matos à tellement progressé que tout est facile.
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Message  patdef le Jeu 26 Avr 2018 - 0:16

Oui, c'est une UL. La barre est une ancienne PL de 65cm et 24m de lignes.
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Message  pizzakite le Jeu 26 Avr 2018 - 0:24

patdef a écrit:Oui, c'est une UL. La barre est une ancienne PL de 65cm et 24m de lignes.

c'est une arme de pétole cette 17m, en 24m ça doit t'arracher le slip avec tes 75kg,
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Message  patdef le Jeu 26 Avr 2018 - 0:58

Bon, j'avoue, je suis plus proche des 80 que des 75 ces temps ci...
La puissance est bien la et arrive tôt mais ça dégaze bien et ça reste gerable. Comme dit plus haut, je ne l'ai utilisée qu'en buggy pour instant et des lignes relativement longues sont utiles sur mon spot pour aller chercher un vent un poil plus stable en restant plus loin du sol.
En tout cas, j'ai hâte de la tester sur l'eau. Si elle me permet de caper en TT a 8 noeuds, je serais content.
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Message  jm33 le Jeu 26 Avr 2018 - 16:29

Le foil nivelle les difference de poids car on ne poisse plus d'eau et on ne crante pas comme en TT ou en surf, le rendement est bien meilleur de telle sorte que l'on peut croiser un rider de moins de 70Kg en 15m² avec des riders de 90Kg bien tassés avec la même taille d'aile, dans ma région l'aile la plus usitée et de ''standard'' c'est la 15m², et on trouve sur les mêmes sessions de 50 Kg (ma copine) a 90Kg avec un avantage aux poids lourd en plage un peu haute et biensur le contraire en plage basse, mais la diffèrence serait énorme avec un autre support c'est indéniable !
Et la je parlais surtout pour des caissons mais c'est la même chose pour le boudin avec un peu plus de sensibilité tout de même entre plage basse et un peu haute...
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Message  frappat le Jeu 26 Avr 2018 - 17:01

patdef a écrit:
En tout cas, j'ai hâte de la tester sur l'eau. Si elle me permet de caper en TT a 8 noeuds, je serais content.
au vu des performances de la 11 UL en foil , je pense que ça va le faire sans problème . j'ai navigué à 6 noeuds mollassons avec !!
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Message  patdef le Dim 29 Avr 2018 - 23:51

Première session dans la baie cet AM.
Vent faiblard, 6 noeuds quand je suis arrivé, les foils peinaient a naviguer.
Ben, a 6 noeuds + gros TT, ben ça ne passe pas avec la 17. Puis le vent est monté un poil et j'ai réussi a naviguer. Il devait y avoir dans les 8 noeuds mais sans certitude, mon anemo était sur la plage dans son sac.
En fin de session, a l'arrivée d'un petit grain, c'est encore monté. Les TT en boudins de 12 ont pu commencer a naviguer quand moi j'étais bien trimmė.
Demain, on remets ça. Buggy a marée basse puis a l'eau a marée haute.
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Message  pizzakite le Lun 30 Avr 2018 - 0:09

T'imagines en foil avec mes 71kg.  Very Happy
Si tu vois un foileur en néoprène bleue c'est un de mes potes, il fait 100kg tu ne  peux pas le louper il y sera demain, tape la causette avec lui, tu lui dis t'as le bonjour d'Alex, il revient de Dakhla il se nomme Olivier, il est en F one, mon autre pote qui se trouve aussi sur le spot est en Pulsion 18m orange logo rouge ou Edge 13m noire et gros TT Flysurfer c'est Jean André.
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Message  patdef le Jeu 3 Mai 2018 - 0:30

Petit CR du lundi. La session buggy était cool mais pas transcendante, vent faible et pas super bien orienté. L'Aero a sauvé la session en me permettant de rouler a l'aise tout en trainant derrière moi la remorque avec maman dedans. Même avec l'attelage, j'avais un meilleur cap, meilleur vitesse que les autre buggy presents. Ces ailes sont magiques!
La session du soir sur l'eau dans la baie a marée haute s'est faite avec plus d'air, 13-15 nds a la louche. En navy2 11m. Pas mal de monde sur le spot, que des boudins et que des TT. Je suis parti avec un peu d'appréhension car je n'aime pas trop quand c'est bondé. Mais après 1 aller retour assez long, j'étais au vent de toute la troupe et j'ai pu profiter tranquille. Je kiffe cette Navy! Aussi perf que facile, c'est une excellente aile.

Aujourd'hui, session buggy. 12 nds au début pour finir vers 17nds. En navy2 11m tout du long. 60km parcourus, 60kmh de vmax, j'ai pu ratisser toute la plage entre le phare de la Coubre et l'entrée de la baie. Tout y est passé, pré serré de chez serré, longs bords de travers, abattée pour aller chercher la vmax, tout terrain sur un filet de gaz dans les zones défoncées etc. La Navy s'est montrée exemplaire tout au long de la session, pas une crasse, a aucun moment je ne me suis senti "un peu seul". Même apres 1h sous le crachin, complètement détrempée, elle a été parfaite.
Une des meilleures session que j'ai faite!
Mon buggy composite lui aussi s'en sort avec brio, aucun souci a signaler, il faut dire que les grandes plages de sable quasi lisse le mettent bien moins a l'épreuve que mon home spot défoncé.

@pizzakite : je n'ai pas vu tes potes, en fait, je n'ai pas vu d'autres caissons :-(
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