Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

default Re: Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

Message  Jimi33 le Mar 1 Oct 2019 - 11:10

OK merci pour vos retours. Je pensais que la plage de vent était 15-25 ce qui était pile poil ce qu'il y avait dimanche. Je vais translater en 12-20. Je pensais pas qu'il y avait tant de différence avec ma 12 boudin.
Et c'est vrai que je n'ai pas revu le mixer d'usine considérant que sortant d'usine ( et au prix que ça coute) c'était forcément bien réglé.
Jimi33
Jimi33
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128

Revenir en haut Aller en bas

Message  funalex le Mar 1 Oct 2019 - 11:40

Jimi33 a écrit:Et c'est vrai que je n'ai pas revu le mixer d'usine considérant que sortant d'usine ( et au prix que ça coute) c'était forcément bien réglé.

C'est réglé pour limiter les risques d'instabilité au maximum, si l'usine a fait quelques erreurs (sur 200m de bridage quelques millimetres sont vite arrivés)... mais ce n'est pas réglé pour des perfs maximales, ça a toujours été le cas quelque soit leur modèle dernièrement, systématiquement que ce soit pour moi ou des potes, je re-réglais le mixer et tout le monde était satisfait Wink !

sur les speeds, je les réglais plutot ABZ aligné et c relachés de 1cm...sur les souls, ça a l'air plutot ACZ alignés et B relachés de 1cm (en tout cas, c'est ce qui me va bien sur ma 10m et ma 7m).

après c'est aussi une question de gout, plus on relache les B et C, plus ça ressemble à un boudin, certain n'aime pas.
funalex
funalex
No pump guru
No pump guru

Poids : 200

Message  joudot le Mar 1 Oct 2019 - 11:55

funalex a écrit:
Jimi33 a écrit:Et c'est vrai que je n'ai pas revu le mixer d'usine considérant que sortant d'usine ( et au prix que ça coute) c'était forcément bien réglé.

C'est réglé pour limiter les risques d'instabilité au maximum, si l'usine a fait quelques erreurs (sur 200m de bridage quelques millimetres sont vite arrivés)... mais ce n'est pas réglé pour des perfs maximales, ça a toujours été le cas quelque soit leur modèle dernièrement, systématiquement que ce soit pour moi ou des potes, je re-réglais le mixer et tout le monde était satisfait Wink !

sur les speeds, je les réglais plutot ABZ aligné et c relachés de 1cm...sur les souls, ça a l'air plutot ACZ alignés et B relachés de 1cm (en tout cas, c'est ce qui me va bien sur ma 10m et ma 7m).

après c'est aussi une question de gout, plus on relache les B et C, plus ça ressemble à un boudin, certain n'aime pas.

Quand tu ecris "relaché de 1 cm" cela veut dire + 1 cm vers l'aile ?
donc tu augmente le creux du profil par rapport a ABCZ alignés ?
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80

Message  funalex le Mar 1 Oct 2019 - 12:33

oui. c'est bien ça.

un profil creux a une tendance à choquer naturelle, mais attention la structure souple d'une aile à caissons n'autorise pas d’extrême... d'où un réglage précis... mais c'est le compromis à faire pour garder une aile au top Wink !
funalex
funalex
No pump guru
No pump guru

Poids : 200

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3