Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Test Flysurfer Soul 6.0

default Test Flysurfer Soul 6.0

Message  tatahi le Mar 17 Avr 2018 - 15:36

icon_tlk

Sonic 2 15.0 m,SOUL 12.0/ Soul 10.0/ Sonic 2 9.0 m/Sonic2 6.0 m BOOST2 5,0 m  BOOST 2 7.0 m
PEAK 1 6.0 m, PEAK 3 4.0 m
Slice proto 170 et 150
Hydrofoil ALPINEFOIL carbone + Board Alpinefoil Freestyle 1
Madame: Francky Foil Ailes Wave et Wave XL
tatahi
Admin

Poids : 68

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Test Flysurfer Soul 6.0

Message  tatahi Hier à 13:57

Ca y est, la 6.0 testée dans 25/30 noeuds hier, samedi 21, à 18 h 30 .

Décollage solo :

Spot surpeuplé,25/30 noeuds et pourtant très simple sans stress, pas de flappement, même pas de prégonflage, l'aile ne bronche pas, vraiment incroyable, je vous ferai passer une vidéo .

Dans 25/30 on n'est pas très toilé, ça saute quand même, on plane, mais c'est pas encore les gros big airs . Pour vous donner une idé :

Note: Je ferai un post sur la Radical, SVP, juste la Soul dans ce sujet, merci . :bow:

Donc pas trimmé du tout dans ce vent où Martine (50 kg ) avait déjà un peu repris de la sangle avec sa 5.0 :

Virage rond et puissant mais on peut très facilement réduire à 0 les fautes de relances en réception ou en transition.

Pas une oreille ne bouge, la relance ne se fait pas attendre mais ne vous déboîte pas la tronche, c'est quand je veux et comme je veux .Les progrés sont vraiment très conséquents et les caissons de conception plus traditionnelle prennent un sacré coup de vieux .On a franchi une étape vraiment très importante .

Dans les sauts il faut le vouloir pour faire des erreurs de placement d'aile et même si on a une aile vive une fois la barre mise en coin, elle reste très sage le reste du temps en usage normal et les redirections sont d'une facilité et d'une progressivité étonnante .

Les transitions kiteloops ne vous laissent pas insensibles  lol! , ça tire vraiment dans le loop et il faut en manger un ou deux pour comprendre mieux le virage et en profiter au max, après c'est simple comme bonjour et on se balade dans ces tricks .

En résumé, une aile super saine pour prolonger le plaisir des caissons dans le vent plus fort, on a une marge énorme avant d'être surtoilé, je pense que j'aurais pu sortir le foil au vu de son comportement, ceci dit, le plan d'eau était un vrai chantier ...

Pour moi, il y a vraiment un gros progrés. Une aile qui va sûrement apporter beaucoup en foil aussi, à voir bientôt !

Merci FS

icon_tlk

Sonic 2 15.0 m,SOUL 12.0/ Soul 10.0/ Sonic 2 9.0 m/Sonic2 6.0 m BOOST2 5,0 m  BOOST 2 7.0 m
PEAK 1 6.0 m, PEAK 3 4.0 m
Slice proto 170 et 150
Hydrofoil ALPINEFOIL carbone + Board Alpinefoil Freestyle 1
Madame: Francky Foil Ailes Wave et Wave XL
tatahi
Admin

Poids : 68

Revenir en haut Aller en bas