Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Test : Flysurfer Soul 10 (ouvert by Axl )

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

default Re: Test : Flysurfer Soul 10 (ouvert by Axl )

Message  willis le Mer 13 Juin 2018 - 0:03

Plouf a écrit:Pourtant je trouve les couleurs bien mariées avec la kakoo rouge/carbone Very Happy

C'est l'aile de queen
Autrement dit, je ne m'en servirai pas. J'ai voulu faire un back to back ce matin vu que j'étais en Sonic 9 mais Madame a préféré continuer sa nav avec la Soul. Elle partait très loin sous le vent pour aller tater de la vague et remontait sans soucis alors que les boudins ne tentaient pas l'aventure. Les gars étaient en 11,12 et 13m.
Je précise que son TT est un Radical 126... Un joli rendement donc!
Les rollers sont de mieux en mieux maîtrisés, elle m'a dit être plus "barre dans le coin".

Cette aile est vraiment très polyvalente et très sécu quand on n'est pas un enragé.
Bref, contrat rempli. Ça tient tout seul en bord de fenêtre, même après une grosse détente de lignes, c'est puissant mais très facile, ça redécolle vraiment très bien.

Je la testerai en foil un de ces jours mais je garde mon quiver de Sonic. Je suis comme Stan sur ce point. I love you

willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 93

Revenir en haut Aller en bas

Message  willis le Dim 17 Juin 2018 - 21:08

Salut,
Une sortie d'une heure pour moi ce matin, histoire d'accélérer le rodage. Laughing
Un comparo intéressant, même conditions de 12/14 nœuds qu'hier où j'étais avec la Sonic V2 9m et toujours le Tiki.
L'aile bouge bien, dans ces vents et pour mon gabarit il faut quelques fois faire des relances mais c'est plaisant.
Gros abus de loops dans tous les sens, c'est vraiment un petit vélo.
Joli upwind et coup dans les vagounettes sur un spot déserté.
Je ne suis pas tombé une seule fois sur les 150 transitions, virements,etc passés dans la nav.
Autant vous dire qu'elle est hyper facile !
La différence avec la Soso est bien entendu le cap et un fond de puissance peut être un micro poil inférieur mais je chipote. Le virage lui, n'a vraiment rien à voir vu que la Soul ne décroche absolument jamais.
J'ai tenté des 360 où l'aile se retrouve totalement à l'opposée et garde toujours son shape. Bien entendu, je suis loin de boucler....
Cette Soul va donc occasionner pas mal de stress pour les accompagnants restés sur la plage, tant les conditions pour un natakite paraissent demander des vents TRES marginaux.
Les limites vont être franchies tant cette aile met en totale confiance.
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Message  willis le Sam 23 Juin 2018 - 22:35

Salut,
Enfin la sortie que j'attendais, un joli petit 20 nœuds.
J'ai repris un noeud sur 6 PMA côté intrados. j'ai laissé d'origine sur les oreilles.
Madame était en TT Radical 126 et sa Soul. Pour ma part, Sonic V2 9m et Tiki.
Elle est rentrée avec quasi tout le trim repris en me disant qu'elle était toilée mais pas encore inconfortable. L'aile n'a présenté aucune déformation avec le trim repris, j'ai observé très attentivement.
J'ai testé avec son TT (126) et donc cette Soul 10m pendant 30 minutes.
Je pensais être un poil sous toilé, pas du tout!
Assez bluffé par le fonctionnement de l'aile, je m'explique.
L'aile ne te fait pas sentir la puissance sur des allures classiques en TT. C'est tout sage et très compact, en faiblissant un brin si tu vas chercher le près serré.
Par contre, dès qu'on veut du jump, ça perche!
L'aile est très facile à placer et les sauts m'ont surpris, je l'avoue. La montée est digne d'une FS et surtout, ça reste calé une fois le sommet du saut atteint.
Les downloop et kiteloop à la redescente sont assez faciles mais un brin péchus si déclenchés trop tôt. L'aile tourne assez court en loop.
L'aile reste donc très sage et se révèle assez puissante lors des sauts. Elle cache bien ses capacités.
En revanche, pour la vague c'est pas gérable:
Il n'est pas possible de tuer la puissance par une quelconque action de la barre. Une fois le virage enclenché, l'aile délivre tout son power et part fenêtre opposée en remontant toujours vers le haut. Backstall impossible, pivot sur l'oreille impossible. Tu ne fais que survoler la vague, le trop de puissance t'empêchant de te placer correctement. Même avec mon gabarit, je n'ai pas pû enclencher un seul roller.
Je me répète mais quand Alex Robin déclarait que ça tournait même barre choquée, ben c'est ça.
Ca tourne et ça reste puissant.  
J'attends des premiers retours ou vidéos avec une 8m dans la vague mais je pense que l'ADN de cette Soul n'est pas trop destiné aux gris gris dans les vagues.
Même si la barre est parfaite, je vais reprendre un ou deux noeuds au niveau des arrières sous les boudins de flottaison pour forcer un décrochage.
Peut être que ça rendra l'aile un peu plus technique, à voir.
Je ferai une vid dans l'été à Tahiti, pas avec Tatahi ( Arrow ) ou au retour pour montrer la trajectoire de la Soul dans cette config vagues par rapport à la Sonic.
Pour une utilisation toilée TT, la sensation de sécu est toujours là, Madame apprécie!
J'ai réussi à faire clignoter une oreille à l’atterrissage, lignes ultra détendues. Anecdotique tant le profil reste béton avec un gros cochon au bout.  pig
Demain c'est prévu gros downwind, je vous dirai comment ça roule pendant une heure ou deux de vent arrière.  Wink
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Message  willis le Ven 29 Juin 2018 - 21:28

Salut,
Pas de downwind, la météo était capricieuse.
Rodage terminé par une grosse séance de tricotage en Tiki devant la case ce vendredi. Ça loope puissant dans les tacks et sorties de pitreries. Vraiment péchu pour une 10 dans un petit 14/15 noeuds.
Enfin une mise à la baille, aile repliée bien sale... C'est pas drôle ça redécolle en 10 secondes. drunken
L'aile est fin prête pour tâter du lagon Polynésien.
Épuisant ce rodage.
Bon week end à tous.
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Message  pizzakite le Mer 11 Juil 2018 - 20:36

J'ai navigué en 10 soul pendant une bonne heure et j'suis passé juste pour voir en 10m lotus, hé bien c'est impressionnant de voir à quel point cette soul est hyper bonne en plage basse, bien meilleure que la lotus que je connais par coeur, j'avais tendance à étouffer la lotus qui pardonne pas les fautes de B/C si ont borde trop elle s'étouffe alors que la soul en a rien à fiche, la soul est beaucoup plus vive, plus nerveuse, tourne beaucoup plus vite, beaucoup plus compacte /rigide, la lotus est plus rapide plus typée race mais beaucoup plus sensible aux déventes.
je ne reviendrai pas en arrière!
la soul est une aile top pour le foil chez moi!!!
pizzakite
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70

Message  puzzlegliss le Mer 11 Juil 2018 - 20:57

j'ai une dizaine de sessions avec ma soul 10, j'en suis complètement dingue, aussi bien en foil en vent faible qu'en TT dans 15/20 nds, je n'avais jamais sauté si haut , si longtemps, et avec une descente des plus douces, le redécollage trop facile, enfin tout me ravit dans cette soul 10 qui me procure une douce ivresse I love you I love you I love you
puzzlegliss
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 73

Voir le profil de l'utilisateur http://www.puzzlegliss.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3