Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 vs Diablo vs Sonic Race vs Sonic v2 vs PL AEro v1)

default Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 vs Diablo vs Sonic Race vs Sonic v2 vs PL AEro v1)

Message  queneseb le Lun 16 Avr 2018 - 18:48

Hello,

Voici mon petit versus des ailes de races, j'en ai testé pas mal ses derniers temps, je ne parlerai ici uniquement des perf ! Pour être clair sur mon versus, ça concerne surtout les tailles de 11 à 15m², en ligne courte et j'ai possédé personnellement les sonic v2, Peter lynn Aero et je viens de recevoir les r1v2, et j'attend les aero2.

Ca n'engage que moi ! A Vos avis Wink

Diablo :
Qualité --> bonne descente en vitesse et angle
Défaut --> plus camion à l'upwind et moins bon angle et vitesse et peu maniable

Sonic race :
Qualité --> Super upwind en angle et vitesse, cherche tjs a accélérer (La meilleur à l'upwind)
Défaut --> descente moins bonne en angle et vitesse, ou alors il faut etre ultra ultra ultra toilé..

Sonic v2:
Qualité --> Accessible
Défaut --> Moyen a l'upwind et à la descente

PL aero v1 :
Qualité --> Bonne descente en vitesse et angle, maniabilité ++ (La meilleur à la descente avec la diablo)
Défaut --> un peu camion à l'upwind, plage haute à l'upwind dure a gérer

R1v2 :
Qualité --> Aile la plus perf d'une manière générale à l'upwind et à la descente en angle et vitesse.
Défaut --> Upwind un peu moin bon que la Sonic Race

Mon classement perf UPWIND :
1 - Sonic Race
2 - R1v2
3 - Diablo / Aero
4 - Sonic 2

Mon classement Perf Dowwind :
1 - Aero / Diablo
2 - R1v2
3 - Sonic Race
4 - Sonic 2

Mon classement Maniabilité :
1 - R1v2 / Aero
2 - Sonic 2
3 - Sonic Race
4 - Diablo

Mon classement Accessibilité :
1 - Sonic 2 / Aero
2 - R1v2
3 - Sonic Race / Diablo
queneseb
Dresseur de tapis volants

Poids : 75

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 vs Diablo vs Sonic Race vs Sonic v2 vs PL AEro v1)

Message  regis-de-giens le Lun 16 Avr 2018 - 18:59

Tres interessant, merci
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61

default Re: Aile race, mon VERSUS ! (R1v2 vs Diablo vs Sonic Race vs Sonic v2 vs PL AEro v1)

Message  tatahi le Lun 16 Avr 2018 - 20:05

Merci, c'est assez rare d'avoir des retours d’expérience aussi complets, peu de riders ont éssayé tout ça dans les conditions qu'il faut.  :bow:
C'est bien de ne parler que des perfs, ces ailes étant toutes tournées sans concession vers cet aspect .

Sonic 2 15.0 m,Sonic 2 13,0 m/ Sonic 2 9.0 m/Sonic2 6.0 m BOOST2 5,0 m  BOOST 2 7.0 m / BOOST 1 9,0 m
PEAK 1 6.0 m, PEAK 3 4.0 m
Slice proto 170 et 150
Hydrofoil ALPINEFOIL carbone + Board Alpinefoil Freestyle 1
Madame: Francky Foil Ailes Wave et Wave XL
tatahi
Admin

Poids : 68

Message  beboun le Lun 16 Avr 2018 - 23:00

Dur de réponde de manière exaustive et objective car encore faut il avoir essayé toutes ces ailes dans toutes les tailles.
On attend pas la même chose d'une 9m que d'une 19m.
Perso, j'ai essayé une Sonic Race en 15m dans des conditions idéales (13-16nds laminaire) , Diablo 2 15m dans également des conditions idéales, et enfin des R1V2 dans toutes les tailes entre 9m et 19m et dans bcp de conditions possibles des meilleures au plus pourries.

Donc dans ces conditions cela reste subjectif.

La Sonic Race 15m: l'aile est pour moi plus sensible au pilotage, accepte moins d'être surbordée avec petite fermetures d'oreille ou un gros choqué violant en bord de fenêtre en lâchant la barre .
Sensation de puissance au harnais dans les avants. L'aile semble également plus "petite" en naviguation, ou "peu encombrante" lors des loops et des traversées de fenêtre. Je me sentais bien avec cette aile assez rapidement, bonnes sensations, trés bon lift également. D'aprés moi la plus "pointue". Dixit rider Flysurfer confiait que la plus réussie était pour eux la 21m, surement la plus perf au prés pour eux, derrière la V2 au largue par contre.

Diablo v2 15m  : l'aile est également plus sensible aux erreurs de pilotage et demande un petit peu plus d'attention et une connaissance de ces limites. Elle tire également dans les avants et le harnais, un peu plus que les 2 autres avec aussi un gros lift.. Toujours le turbo system, qui m'a toujours semblé efficace en angle de descente mais qui n'empêche pas les oreilles d'être sensible au sur-bordage. Surement la plus "physique".

Ozone R1V2 : Cette aile est la plus "facile" des 3, car elle tolère beaucoup les erreurs de pilotage (surbordage, ou alors un énorme choqué violent en lâchant la barre). L'aile semble plus douce que les 2 autres, moins physique dans le harnais, avec une sensation agréable de contrôle. Performant partout et surtout à la descente.

Sonic 2 : Aile plus lourde que les 3 autres. Moins puissante, donc ne pas hésiter à naviguer avec 1-2m en +.
Au près en bord de fenêtre, elle marche bien j'ai l'impression qu'elle soutient la comparaison. A la descente , je sens que son poids (peut-être également son design), la pénalise et elle vole mois bien dans les angles élevés >140° du vent reél, difficile de la garder bordée - profil fermé , il faut alors parfois la choquer pour la faire repartir. Naviguer cette aile en plage haute - (1-2m de plus que les autres) compense ses capacités de vol moindre.

Encore une fois tout ceci est affaire de sensations. Un gars affuté physiquement, avec un gros bagage technique, qui connait parfaitement son matos sera toujours le plus rapide , et plus les bords s'enchainent et plus il sera devant. Et dans les conditions marginales (vent trés faible ou trés fort), le materiel est moins déterminant que le bagage technique.
Pour aller vite , et aller vite longtemps (pas uniquement sur un bord de 200m au prés) avec des transitions super rapides (super important) et assurées à 100% quelques soit les conditions du light asthmatique 6nds au baston rafaleux 30nds et gros clapot (hyper important), il faut "lutter" le moins possible, se sentir "à la maison" avec un matos "docile" , facile et tolérant.

J'ai pu faire une nav avec une partie du top francais (Stage Equipe de France) hier et faire des bords avec le matos de Nico Parlier hier, foil Mike's lab (5e version) et aile Ozone R1V2 10m, lignes de 14m. (Tout le monde , dont moi,en race étaient entre 11 et 13m, même Alexia). Super feeling avec ce matos, impression de contrôle et de facilité, tout les autres matos semblent plus "volage" et "physique" à côté. Rien d'extrême : aile de 10m (vent 13-20nds au relevés), planche de 42cm , lignes de 14m, stance "confortable".
Vraiment , si j'étais un riche Californien.........je saurai ou aller chercher mes jouets.
Et même avec son poignet en vrac sous attelle, et donc forcé de naviguer sous toilé, toujours le même Nico devant....1-2° en cap, 0,5-1nds en vitesse, l'écart se creuse avec la flotte, tout doucement au début , puis de plus en plus avec la fatigue et le vent qui monte.
Aprés avoir échangé nos matos respectifs :  je pense que plus le vent monte et plus le plan d'eau se "durci", plus le couple Mike's lab - R1V2 donne un léger avantage.  
Dans des conditions plus "maniables", laminaires, avec plan d'eau flat et glissant, la Sonic Race qui donne cette sensation de puissance au harnais est peut être plus performante surtout en 21m.
beboun

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé