Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Housse de protection pour partie arrière de voiture : Projet participatif

default Housse de protection pour partie arrière de voiture : Projet participatif

Message  tatahi le Mer 4 Avr 2018 - 19:09

Pour les curieux, les pros du ciseau et de la machine à coudre, je vous propose un projet de réalisation sur le thème de la protection de vos intérieurs de voiture en vue du transport de divers matos possibles et imaginables.

Qu'ils soient couverts de boue, d'eau salée de goudron ou autre salissant, il nous faut un système de protection imperméable et assez solide pour qu'ailerons ou partie de foil ne viennent pas appuyer sur les garnitures ou frotter sur la moquette .

Je vais vous faire part dans un premier temps de mes plus récentes idées et premiers principes :

1/ Le système finalisé devra venir recouvrir l'espace arrière dont les sièges seront en position rabattus ou retirés .

2/Il faut un matèriau souple (bâche genre sac ikéa par exemple) qui soit facile à poser et enlever pour le secouer et le faire sécher .

3/ Il devra être d'une pièce et comporter des parties remontantes sur les côtés (environ 20 à 30 cm) et sur la face arrière des sièges de devant , le produit final sera donc en 3 dimensions cousues

4/ On pourra adjoindre deux "poignées" qui passeront devant les appuis têtes pour maintenir la bâche en l'air et occulter l'espace éventuel antre les sièges rabattus et les sièges avant. Le but est d'empêcher toute dispersion du sable hors du sac ainsi formé . Des velcros de fixations seront les bienvenus pour la partie postèrieure remontante.

5/Les rigidificateurs sont à mon avis à proscrire parce qu’ils exigeront un matériel beaucoup plus costaud et donc sûrement plus cher pour éviter les zones de déchirure possible

Je compte sur vous pour :

• Amener des améliorations à ce projet (couverture du matos par un rabat etc...par exemple )
  • Me dire si vous seriez prêt à réaliser un tel projet pour moi d'abord (et en estimer le coût parceque tout travail mérite salaire) et pouvoir le proposer ensuite sur TLK et pourquoi pas sur toute la galaxie .

Je vous montre ce qui m'a mis la puce à l'oreille, un système pour chien (chien....puce....humour !) qui existe pour la partie coffre seulement :

Pour éviter à certains de tomber dans le panneau, je redis que ce système présenté sur la photo ne concerne que le coffre et qu'il ne nous interesse pas 

Merci d'avance pour toutes vos idées contributives. Merci de rester dans le sujet . Faites nous part de votre intérêt ou non pour ce projet

:bow: :bow: :bow:

icon_tlk

Sonic 2 15.0 m,SOUL 12.0/ Soul 10.0/ Sonic 2 9.0 m/Sonic2 6.0 m BOOST2 5,0 m  BOOST 2 7.0 m
PEAK 1 6.0 m, PEAK 3 4.0 m
Slice proto 170 et 150
Hydrofoil ALPINEFOIL carbone + Board Alpinefoil Freestyle 1
Madame: Francky Foil Ailes Wave et Wave XL
tatahi
Admin

Poids : 68

Revenir en haut Aller en bas