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Transitions pour les nuls

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Message  Antoine le Mar 14 Juil 2009 - 23:10

Mes transitions (changements de bords "aeriens") sont un peu brouillon a mon gout.... scratch

J'essaie d'etablir une technique standard, study mais c'est la saison des meduses par ici affraid et je voudrais eviter au mieux les gamelles, pour le moment.
ca serait sympa si vous pouviez faire part de vos conseils eclairés: phases, rythmes, positions, vitesse,...
Merci de votre diligence.
bounce

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Message  tatahi le Mar 14 Juil 2009 - 23:30

Je pense qu'il faut y aller progressivement; comme dans toute transition au niveau de l'eau, il y a un passage de l'aile au dessus du pilote, plus ce passage se fera avec de la vitesse dans la redirection et plus l'aile aura tendance à soulever le rider une fois arrivée au zénith.
La préparation est la même que pour un changement de bord habituel en pointant l'avant de la planche au vent avant le changement de bord , la quantité d'appui combinée à la vitesse du kite te fera monter de plus en plus haut, si tu veux que ta phase planée soit plus importante, il faut garder ton aile au zénith qqs temps avant de la rediriger dans la descente, voilà en gros mes trucs .

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Message  jf le Mar 14 Juil 2009 - 23:46

et comment on fait pour que l'aile ne dévente pas quand on ratterri ? c'est ce qu m'arrive quasiment à chaque fois, mais je n'arrive pas à savoir si elle est trop en bord de fenêtre, ou si je vais trop vers elle...le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas que ça le fasse c'est de faire un kiteloop une fois au sol (du moins finir la boucle par le bas), ce que je ne fais que dans le vent très faible....et ça ne marche pas toujours...

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Message  tatahi le Mar 14 Juil 2009 - 23:59

Si l'aile dévente, en général, c'est qu'elle est repartie trop tôt de l'autre côté et sans puissance, quelquefois trop choquée, elle tombe plus qu'elle ne tracte et si on ajoute un peu de vitesse de la board vers le kite, ça finit de l'achever . L'aile doit être tractante à la réception, l'appui dans la barre doit être bien dosé et le moment de la relance doit se trouver de telle manière qu'elle accompagne dynamiquement la prise de contact, cela permet une figure plus coulée sans perte de vitesse .
Les transitions sur l'eau doivent d'abord être complètement acquises , c'est à dire avec de bonnes relances puissantes de l'aile pour repartir comme un boulet de canon aprés un gros crantage, pour comprendre le timing d'une transition aérienne .Il ne doit pas y avoir de phase où la planche s'enfonce, rien ne sert d'essayer les jumps en transition si cette étape n'est pas totalement instinctive .

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Message  jf le Mer 15 Juil 2009 - 0:02

ben perso je m'enfonce jamais...Sauf dans la poudreuse Wink
tiens en parlant de ça, quand je suis motivé ça passe mieux en snowkite (juste à 20 cm du sol) les transitions en gros bourrins...je dois avoir encore un peu peur en mtb...à voir la prochaine fois...(entre 2 tentative de one foot Twisted Evil )

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Message  jeck le Mer 15 Juil 2009 - 11:24

si tu veux dire "aérien" pour une transition sautée, le plus simple est de faire un saut simple, puis d'envoyer un backloop de l'aile pour la relance, selon la réactivité de ton aile, à envoyer plus ou moins tôt.

Si tu veux juste assurer une transition sans mettre le cul à l'eau, le plus simple est de se freiner avec la planche, aile haute, pour renvoyer l'aile de l'autre coté sereinement

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Message  fredkaf le Mer 15 Juil 2009 - 13:45

+1 avec jeck ! si tu veux pas sauter tu crante a fond pour t'arreter avec l'aile a 11h pas l'aile au dessus de la tete, legerement dans le sens de marche plutot .. ensuite un petit timing te fera repartir dans l'autre sens ! pour eviter de partir sous le vent, je te deconseille te lancer ton aile franchement, mais plus de lui faire traverser la fenetre 11 2h par exemple en essayant de prendre un peu de vitesse pour pouvoir caper rapidement !
sinon le chamgement de pied aussi c'est bien , tu passe switch et tu tourne idem, aile dans le sens de marche tu lance l'aile au debut du virage !

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Message  Antoine le Mer 15 Juil 2009 - 14:04

jeck a écrit:si tu veux dire "aérien" pour une transition sautée,
>> c'est bien ca

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