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hyperlink ultralight 12 m

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default hyperlink ultralight 12 m

Message  jeanxmarc le Sam 17 Mar 2018 - 15:06

bonjour
je viens de recevoir une hyperlink ultralight 12 m compléte ligne 20 m plus rallonge 2 et 5 m, au déballage on voit que c'est du ozone, top qualité
et finition, tests prévus dans le sud sur l'eau dans 1 semaine fin avril et 15 jours en avril. Je vous en parlerai plus et vous donnerai mes impressions, je naviguais avec une navy 11 m en foil et en twin tip je pourrai les comparer dans la gamme des ailes à ratio modérés
a plus sportivement cheers
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Message  lespagney le Sam 17 Mar 2018 - 16:20

Salut , JM heureux pour toi!
curieux comme bcp de tes futurs retours.

Quand tu dis top qualité ? à quoi penses tu?
je n'ai jamais vu d'Hyperlink , mais des Chronos qui était à la hauteur des
FS, PL et Aeros au déballage. ( bon dyneema, coutures, poulies , clamcleat ...)
éric
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default hyperlink ozone

Message  jeanxmarc le Sam 17 Mar 2018 - 16:34

Salut
la qualité et la finition des ailes a caisson haut de gamme des fabriquants les plus reconnus
sportivement
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Message  THIERRY54 le Sam 17 Mar 2018 - 16:44

un exemple de la qualité ozone:
j'ai une edge 13 en boudin qui date de 2010 :c'est vrai que je ne navigue pas tous les jours mais c'est ma voile principale sur l'eau,sur la neige !!!
pas de fuite des boudins,valves en etat,one pump toujours ok,tissus un peu sale mais top etat ,lignes ok etc .....voila.
barre idem.......
sur notre spot j'en ai déja vu des boudins de grande marque  éclater au gonflage,des valves qui se décollent des poulies hs etc.....(les poulies il n'y en a pas sur les edges!!!)



ps a Lespagney ,je t'ai envoyé un mail.... Very Happy
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default caissons modérés

Message  jeanxmarc le Sam 17 Mar 2018 - 16:59

Bonjour

j'ai navigué en foil rapidement avec mes caissons, f-one diablo, et zeeko prototype, j'ai pu testé des ailes perf mais vu les galères dans le light champion du monde des retours à la nage je m’orientes en foil sur une aile à ratio modéré, je pense que je passerai plus de temps sur l'eau que dans l'eau, je ne cherche pas la vitesse et le cap mais plus à améliorer mes transitions, la ballade, et le freeride sans prise de tête je laisse au champions les compétitions
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Message  THIERRY54 le Sam 17 Mar 2018 - 17:02

Je pense que c'est une tendance prochaine:freeride cool avec de bons caisssons pas trop perf:
ozone hyperlynk ou FS soul a venir ..... a suivre Very Happy
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default ozone et f-one

Message  jeanxmarc le Sam 17 Mar 2018 - 17:07

je possède aussi en boudins des furtives rien à dire sur la qualité F-one il faut dire que je les change chaque année par les nouveaux modèles voir le lien
sportivement
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1394779161.htm?ca=22_s
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Message  THIERRY54 le Sam 17 Mar 2018 - 17:09

tu conviendras Jeanxmarc que c'est difficile de juger la qualité sur la durée en changeant tous les ans..... Very Happy Very Happy Very Happy
Fone a bien amélioré la qualité,heureusement !!!!
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Message  jeanxmarc le Sam 17 Mar 2018 - 17:12

peut être que je vais m'orienter sur des ozone edges
jm
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Message  pizzakite le Sam 17 Mar 2018 - 19:08

jeanxmarc a écrit:Bonjour

j'ai navigué en foil rapidement avec mes caissons, f-one diablo, et zeeko prototype, j'ai pu testé des ailes perf mais vu les galères dans le light champion du monde des retours à la nage je m’orientes en foil sur une aile à ratio modéré, je pense que je passerai plus de temps sur l'eau que dans l'eau, je ne cherche pas la vitesse et le cap mais plus à améliorer mes transitions, la ballade, et le freeride sans prise de tête je laisse au champions les compétitions
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Message  lespagney le Sam 17 Mar 2018 - 20:04

jeanxmarc a écrit:

....zeeko prototype,...

tu as un proto Zeeko? tu partages des photos?
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Message  stansxm le Dim 18 Mar 2018 - 1:06

jeanxmarc a écrit:Bonjour

j'ai navigué en foil rapidement avec mes caissons, f-one diablo, et zeeko prototype, j'ai pu testé des ailes perf mais vu les galères dans le light champion du monde des retours à la nage je m’orientes en foil sur une aile à ratio modéré, je pense que je passerai plus de temps sur l'eau que dans l'eau, je ne cherche pas la vitesse et le cap mais plus à améliorer mes transitions, la ballade, et le freeride sans prise de tête je laisse au champions les compétitions
Salut Very Happy
Voilà une phrase qui m’interpelle,cela me semble intéressant comme sujet.
Nous parlons souvent des ailes perf pour le foil car il y a l image du cap et de la vitesse .
Perso je suis flysurfer, venant du airstyle les sonic 2 sont à mon avis le top pour cette pratique.
Mais en foil je suis beaucoup plus intéressé par les transitions, 360 et autres tricks basés sur la glisse.
Ma question est la suivante. Surtout avec l arrivée de la soul.
La plage basse de ma sonic 2 9 m est de 11 noeuds en foil, une très bonne sustentation.mais j avoue qu une plus grande rapidité me permettrait plus de priterie surtout pour les loops.
Quelles seront les avantages et inconvénients d un ratio modéré par rapport à un haut ratio pour une pratique freeride poussée.
Plage de vent? Redecollage dans l’eau ? Facilite pour certains tricks? Qu’est ce qu’on perds? Gagne?
Je devrais peut être ouvrir un post sur ce sujet tellement je le trouve intéressant.
Mais je réagissais à ton post sur le vif et voulais ton avis , j ai visionné tes vid sur l hyperlink dans l’esprit que j aime.
À plus Very Happy
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Message  regis-de-giens le Dim 18 Mar 2018 - 2:12

Medium ratio power  ! C'est pas moi qui vait te dire le contraire car je suis fan depuis bientot 2 ans    !!!  perso j ai 2 hauts ratio qui prennent la poussiere au garage depuis la pulsion 12 et son ratio de 5.

Avec comme avantage un loop hyperconstant  et puissant pour le waterstart en plage basse, Redecollage, mania, tolerance pour bosser les transitions ou en caving/ vague ou vent irregulier, et un cap quasi identique (en foil), juste en allant moins vite au pre serré. Mais si tu veux speeder tu abats et ca fonce deja bien vite... ca porte moins en saut mais relance au top.
Un peu plus de presence en barre et depower sur yne course de BC un peu plus longue. Moins sensible aux dereglages des crashs ou du temps.

Niveau plage de vent tu n'y gagnes pas forcement. Plage haute moins confort car ca tirera plus dans le harnais, en revanche un petit ratio accepte mieux les vents tres irreguliers (Mon opinion) et limite la sur-Vitesse en plage haute. A l inverse une grosse grosse molle se rattrape mieux en petit ratio avec a la clé moins de natakite en plage tres basse.
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Message  jeanxmarc le Dim 18 Mar 2018 - 3:52

bonjour
d'accord avec toi a 100 % tu as tout dit


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Message  lespagney le Dim 18 Mar 2018 - 10:52

@stan: tu n'as jamais essayé la pratique du foil avec un ratio modéré? LEI ou caisson.

@jeanmarc: où sont tes films ? merci
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Message  lespagney le Dim 18 Mar 2018 - 10:55

@stan: et prends tu plus de plaisir , en foil, avec ta 9m que tes 11et 15m?
tu 'foiles' depuis combien de temps?
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Message  Plouf le Dim 18 Mar 2018 - 11:19

Je suis curieux de voir ce que l'hyperlink donne surtout dans cette taille. Je pense que c'est dans les tailles intermédiaires que les caissons a ratio moyen sont interessants, mon coeur balance entre ce type de caisson et les boudins haut ratio. (@ stan si tu as l'occasion d'essayer une FS boost 2 en 7 ou 9 en foil tu vera que le choix est pas facile).
En taille sup a 12 je suis pas convaincu, car ca veux dire très light en foil freeride et il faut une aile perf, c'est mon avis. M'est arrivé en 15m2 avec l'aile qui tiens bien en l'air d'avoir pas assez de vent pour rester perché en foil (malgré grosse pelle), pas assez d'accélération... et en a l'inverse en dessous de 9 je vois pas trop l'intérêt du caisson.
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Message  regis-de-giens le Dim 18 Mar 2018 - 12:02

EDIT :
J'ai transfere ma reponse sur la perte de planning en light sut ton sujet dédié :
http://www.tubelesskite.net/t9399-quiver-foil#113771
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Message  jeanxmarc le Dim 18 Mar 2018 - 15:21

voici un lien pour un petit test
https://www.famousfrank.de/hyperlinkfirstride/
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Message  lespagney le Dim 18 Mar 2018 - 16:42

Merci JM pour le lien.
vraiment impressionant. j'essayerais bien un jour.
il n'a pas fait d'autres reports depuis?

Il n'a pas l'air si faible que ça le ratio? j'ai cherché, Ozone est bavard mais ne donne aucun chiffres.
ex: "tissus: Ultra light" , mais ,27gr, 32gr un mélange des deux. tu sais?
le ratio me fait plus penser à ma navy11 qu'a mon ex unity.

Elle a un autre point commun avec la Navy, bcp d'entrée d'air ;et deux entrées d'air très très près des extremités.
je vais essayer de les condamner sur ma navy , car le profil étant très fin à ce niveau là , l'eau rentre facilement.
( je condamne déjà en grande partie les sorties d'eau sur le BdF, avec du scotch , pour les conditions très light)
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