Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

hésitation speed 4 en lotus et delux

+7
pizzakite
lespagney
lo²
tatahi
Plouf
regis-de-giens
GABOSSE DE LA BRIE
11 participants

Aller en bas

hésitation speed 4 en lotus et delux Empty hésitation speed 4 en lotus et delux

Message  GABOSSE DE LA BRIE Dim 11 Mar 2018 - 0:46

Merci de me donner vos avis et retour sur le tissus :delux ou lotus,avantages,inconvenant...
Merci
GABOSSE DE LA BRIE
GABOSSE DE LA BRIE
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 85
Messages : 73
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 42
Localisation : marolles en brie 94

Revenir en haut Aller en bas

hésitation speed 4 en lotus et delux Empty Re: hésitation speed 4 en lotus et delux

Message  regis-de-giens Dim 11 Mar 2018 - 0:58

J ai un tres bon souvenir du tissus de ma s4 lotus et son tissus si etanche. Moins fan du tissus dlx de ma s3 mais qui avait beaucoup vecu.
Mais surtout attention :  la s4 dlx n est pas qu une difference de tissus. Comme le nom ne le laisse pas du tout paraitre, le design est tres different : la lotus est plus allongée et la dlx plus ronde .
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

hésitation speed 4 en lotus et delux Empty Re: hésitation speed 4 en lotus et delux

Message  Plouf Dim 11 Mar 2018 - 11:36

La S4 lotus, c'est quasi la même aile que la S3 mais avec un tissu hydrophobe très étanche. J'ai beaucoup aimé pour le redécollage de l'eau et un côté "elastique" qui encaisse bien les vents pourris, c'est confortable (certains n'aimaient pas ce manque de rigidité et FS ne fait plus d'aile en full lotus). La S4 deluxe est une aile différente sortie uniquement en 8 et 10m avant la lotus. Ratio plus modéré, 3 rangées de bride au lieu de 4, jonc sur le bord d'attaque, très stable très rigide. J'ai encore ma 8 qui est très bien pour le snowkite (on l'apelle la "speedette"). Ils ont arrêté assez vite de la produire car certaines series avaient des problèmes: se mettait a fermer les oreilles, devenait inréglable, la mienne a été echangée a cause de ca (déformation).
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 53
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

hésitation speed 4 en lotus et delux Empty Re: hésitation speed 4 en lotus et delux

Message  GABOSSE DE LA BRIE Dim 11 Mar 2018 - 16:25

Plouf a écrit:La S4 lotus, c'est quasi la même aile que la S3 mais avec un tissu hydrophobe très étanche. J'ai beaucoup aimé pour le redécollage de l'eau et un côté "elastique" qui encaisse bien les vents pourris, c'est confortable (certains n'aimaient pas ce manque de rigidité et FS ne fait plus d'aile en full lotus). La S4 deluxe est une aile différente sortie uniquement en 8 et 10m avant la lotus. Ratio plus modéré, 3 rangées de bride au lieu de 4, jonc sur le bord d'attaque, très stable très rigide. J'ai encore ma 8 qui est très bien pour le snowkite (on l'apelle la "speedette"). Ils ont arrêté assez vite de la produire car certaines series avaient des problèmes: se mettait a fermer les oreilles, devenait inréglable, la mienne a été echangée a cause de ca (déformation).


Donc si j en conclus la s4 dlx n est pas à acheter sur le bon coin et doit être essayé avant;son surnom de speedette est péjoratif ?
du cout vaut mieux acheter un s4 en tissus lotus ?
GABOSSE DE LA BRIE
GABOSSE DE LA BRIE
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 85
Messages : 73
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 42
Localisation : marolles en brie 94

Revenir en haut Aller en bas

hésitation speed 4 en lotus et delux Empty Re: hésitation speed 4 en lotus et delux

Message  tatahi Dim 11 Mar 2018 - 16:59

GABOSSE DE LA BRIE a écrit:


Donc si j en conclus la s4 dlx n est pas à acheter sur le bon coin et doit être essayé avant;son surnom de speedette est péjoratif ?
du cout vaut mieux acheter un s4 en tissus lotus ?
Même à essayer impérativement avant et qui plus est dans du vent qui convient à sa taille, donc assez soutenu, je dirais bien 20 noueds, en effet dans un temps plus calme, les fermetures des modèles touchés par le problème étaient moins flagrantes . Je pensais un jour en avoir réglé une et une sortie dans du vent soutenu m'a clairement montré le contraire ..
Le surnom de Speedette n'est pas péjoratif, plutôt pour parler de sa petite taille, sinon c'est une aile très sympa, vive et dont le tissu est finalement costaud dans le temps .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

hésitation speed 4 en lotus et delux Empty Re: hésitation speed 4 en lotus et delux

Message  Plouf Dim 11 Mar 2018 - 21:04

C'est clair la "speedette" bien réglée est une super aile.
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 53
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

hésitation speed 4 en lotus et delux Empty Re: hésitation speed 4 en lotus et delux

Message  lo² Dim 11 Mar 2018 - 22:09

Snowkite speedette
Kitesurf lotus

Envoyé depuis l'appli Topic'it
lo²
lo²
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 67
Messages : 104
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Forez

Revenir en haut Aller en bas

hésitation speed 4 en lotus et delux Empty Re: hésitation speed 4 en lotus et delux

Message  lespagney Lun 12 Mar 2018 - 10:46

D'accord avec tous vos commentaires
Mais Gab, si tu cherches tjrs une 12m prends donc une speed5 en delux;
elle sera plus réactive qu'une S3ouS4 lotus et la lotus la plus jeune que tu pourras trouver aura tout de m^me 3ans ou plus.

speedette : j'ai réglé la speedette d'un ami, l'été suivant c'était de nouveau fermetures des oreilles. à eviter à mon sens.
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

hésitation speed 4 en lotus et delux Empty Re: hésitation speed 4 en lotus et delux

Message  pizzakite Lun 12 Mar 2018 - 13:48

GABOSSE DE LA BRIE a écrit:Merci de me donner vos avis et retour sur le tissus :delux ou lotus,avantages,inconvenant...
Merci

En ce qui concerne les tissus:
Le lotus est en 35gr déperlant très solide quoi qu'on en dise, c'est mon tissu préféré pour mes conditions de navigation particulières en lac car une pause d'une heure sur l'eau ne lui fait pas peur et ça repart (déjà testé sur une pause de plus de deux heures aile dans l'eau).
Le dlx de la "speedette" est vraiment plus "béton"(38gr de mémoire mais les techniciens sauront me reprendre en cas d'erreur) et s'adresse effectivement aux utilisateurs sur neige ou terre, la version tissu standard quant à elle est vraiment adaptée aux utilisateurs novices ou sur la 8m pour les vents très forts,personnellement je n'ai pas aimé (vraiment trop lourd)mais le tissu est capable d'endurer la torture lol
il se peut que le grammage ne te parle pas, comme par exemple 27, 32,35,38, 40gr mais ça a son importance quand même, après tu as différentes inductions mais bon!tu t'en fiches peut être lol!

Alors maintenant, c'est pour qu'elle utilisation? là c'est important de savoir ce que tu veux faire avec ce genre d'aile, tu peux effectivement tout faire mais l'adaptation idéale pourra- t-être donnée, il faut savoir qu'elles ont des avantages et aussi malheureusement des inconvénients, Lo2 n'est pas loin de la vérité.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

hésitation speed 4 en lotus et delux Empty Re: hésitation speed 4 en lotus et delux

Message  REA Lun 12 Mar 2018 - 14:28

speedette : j'ai réglé la speedette d'un ami, l'été suivant c'était de nouveau fermetures des oreilles. à eviter à mon sens.[/quote]

Bonjour,
Lespagney, quels etaient tes reglages ?
REA
REA
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 78
Messages : 404
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 67
Localisation : PARIS 13°, Djerba, Gwada

https://laurence-kagabo.mystrikingly.com/

Revenir en haut Aller en bas

hésitation speed 4 en lotus et delux Empty Re: hésitation speed 4 en lotus et delux

Message  pizzakite Lun 12 Mar 2018 - 15:09

Pour régler une speedette tu as des réglages "cachés" dans l'intérieur de l'aile et si tu n'y connais pas trop faut pas  toucher.
jusque là toutes les speedettes que j'ai eu volaient bien après réglagesssssss et bien entendu nave en foil en TT c'est plus chaud.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

hésitation speed 4 en lotus et delux Empty Re: hésitation speed 4 en lotus et delux

Message  REA Lun 12 Mar 2018 - 15:40

Je n'ai aucune connaissance des reglages internes, des infos contre les fermetures d'oreilles 8 STD ?
REA
REA
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 78
Messages : 404
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 67
Localisation : PARIS 13°, Djerba, Gwada

https://laurence-kagabo.mystrikingly.com/

Revenir en haut Aller en bas

hésitation speed 4 en lotus et delux Empty Re: hésitation speed 4 en lotus et delux

Message  laurent.a Lun 12 Mar 2018 - 19:36

REA a écrit:Je n'ai aucune connaissance des reglages internes, des infos contre les fermetures d'oreilles 8 STD ?

Aucune solution viable aux fermetures d'oreilles sur ces modèles.
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2533
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

hésitation speed 4 en lotus et delux Empty Re: hésitation speed 4 en lotus et delux

Message  lo² Lun 12 Mar 2018 - 20:16

La speedette si elle a été utilisée exclusivement sur terre par un rider leger , y'a pas de problèmes...
La mienne vole aussi bien qu'au début.
Un coup d'oeil aux lignes av ar et au mixer test avant la saison et basta.

Sinon j'ai pris une lotus 10 pour, au départ, remplacer ma speedette, et au final sur neige j'utilise plus la speedette. Car elle encaisse beaucoup mieux le vent rafaleux de nos montagnes et se tient plus loin. Elle a aussi moins de lift. Certes c'est moins facile pour les sauts, mais quand le vent accélère j'apprécie d'avoir une aile qui ne me soulève pas à tout bout de champ.
Par contre pour l'eau la lotus est mieux.
Elle est plus étanche, le tissu glisse tellement que les papillons se défont tout seuls, elle se calle plus vite, elle re décolle mieux.
Deux ailes vraiment différentes, malgré leur nom identique.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
lo²
lo²
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 67
Messages : 104
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Forez

Revenir en haut Aller en bas

hésitation speed 4 en lotus et delux Empty Re: hésitation speed 4 en lotus et delux

Message  laurent.a Lun 12 Mar 2018 - 21:57

lo a écrit:La speedette si elle a été utilisée exclusivement sur terre par un rider leger , y'a pas de problèmes...
La mienne vole aussi bien qu'au début.
Un coup d'oeil aux lignes av ar et au mixer test avant la saison et basta.


Pas d'accord avec cela, certaines n'ont aps bougé, d'autres étaient HS à la 3e sortie ... jamais eu de communication officielle de flysurfer à ce sujet, juste qu'ils échangeaient les modèles défectueux !
J'ai eu la 8 dlx 2 ans avant de la revendre, elle n'a pas bougé.
J'ai eu la 10 dlx 6 mois avant de la revendre à lemoineo, elle a fini par bouger, flysurfer la échangée contre une lotus 10 neuve + €€€.
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2533
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

hésitation speed 4 en lotus et delux Empty Re: hésitation speed 4 en lotus et delux

Message  -Nosferatu- Lun 12 Mar 2018 - 22:25

laurent.a a écrit:
REA a écrit:Je n'ai aucune connaissance des reglages internes, des infos contre les fermetures d'oreilles 8 STD ?

Aucune solution viable aux fermetures d'oreilles sur ces modèles.

Je n'ai aucune prétention à être meilleur que les têtes de Flysurfer, mas  sur la mienne le >>problème de fermeture << ne devait pas être si grave ou j'ai eu de la chance car en ajoutant des brides je n'ai plus jamais eu le problème.
D'autres peuvent attester qu'en montagne je n'ai pas le problème même dans des vents pourris.

Le problème semblait généralisé, mais oui il faut tester si t'en vois une ou perd pas ton temps et passe à autre chose
-Nosferatu-
-Nosferatu-
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 85
Messages : 1096
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

hésitation speed 4 en lotus et delux Empty Re: hésitation speed 4 en lotus et delux

Message  imotep33 Mar 13 Mar 2018 - 15:06

speedette ou S4 lotus c'est clair que ce sont des voiles très différentes!
Perso, je reste un inconditionnel de la spedette. elle a une vivacité vraiment à part. D'ailleur je l'ai changé uniquement le jours ou j'ai trouvé un équivalent en terme de sensations.
Alors que la S4 lotus, je la trouvais beaucoup plus classique et manque de charme dans le pilotage. par contre je pense que ca reste une bonne voile passe partout.

pour la speedette, j'en ai eu une premiere qui a duré 1 an avant d'avoir des problèmes. et depuis que je l'ai renvoyé en garanti (échange standard) elle n'a pas bougée. c'est un pote qui l'utilise et qui sors toujours dans des vents forts pour faire des kiteloop, il en est content.

Si j'ai juste une remarque : la speedette en foil ou en snowkite il vaut mieux l'avoir en deluxe qu'ne tissu "standard" qui est vraiment trop lourd.
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

hésitation speed 4 en lotus et delux Empty Re: hésitation speed 4 en lotus et delux

Message  pizzakite Mar 13 Mar 2018 - 17:22

tu l'as remplacé par quelle aile ta speedette?
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

hésitation speed 4 en lotus et delux Empty Re: hésitation speed 4 en lotus et delux

Message  laurent.a Mar 13 Mar 2018 - 20:46

navy2 8 il me semble, non ?
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2533
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

hésitation speed 4 en lotus et delux Empty Re: hésitation speed 4 en lotus et delux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum