Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Les Estables 03-03-18

Aller en bas

default Les Estables 03-03-18

Message  imotep33 le Lun 5 Mar 2018 - 15:34

Petit retour sur ma session de samedi aux Estables.

Le vent annoncé était plein Ouest, on a hésité avec le home spot (Font d’Urle) mais ça semblait pas fou. En général on compte plus sur le vent de Nord/sud làbas.
Aux Estables en revanche ca annonçait beau l’aprem avec vent fort le matin et mollissant l’aprem. Plein Ouest c’est l’orientation parfaite làbas !

Apres 2h de route et environ 10km de ligne droite sur tout le trajet. On a constaté que le vent fort était effectivement fort ! Je fais le fusible en Peak 4m vers 13h. Personne sur spot c’est moi qui dépucèle la neige fraiche !
J’en ai profité qu’il y ai vraiment du vent (25-30 nds) pour faire une vraie session en peak. Jusque-là je n’ai jamais eu les conditions propices. Du coup j’en ai profité pour bien rayer la carte en mode freeride ! Descente et contournement du rocher au vent, promenade le long des gorges, Labyrinthe avec les parcs à vaches clôturés, descente quasi jusqu’au bled, exploitation de la partie nord du spot, course avec les voitures le long de la route, etc… j’avoue que pour ce genre de sortie la Peak 4m était assez adaptée. Elle se fait vite oublié quand on attaque à tailler de la courbe en descente.




Apres 2h de ride et 40km, le vent baisse. Tout le monde change d’aile, je passe de 4 à 15m ! même pas peur ! si je veux tenter les 100km dans la journée vaut mieux que je sois toilé. Mais il s’avère que le vent est retombé à env 10nds et que c’est pas la folie non plus.
J’ai retrouvé Plouf qui lui aussi a dégainé la  Sœurette Navy2 15m.


Le vent a baissé tout au long de l’après-midi et on s’est éloigné de moins en moins du parking pour éviter de rentrer à pied. Ça s’est fini en session Vol de pente entre grosses bâches au bord de la route.
J’ai décrocher en milieu d’aprem histoire de rejoindre les collègues drômois qui m’attendaient depuis un moment déjà. Mais j’ai ouï dire que le vent c’est  relevé pour le « coup du soir » et qu’ils ont pu terminer la journée en beauté.


Comme le veut la coutume, au retour on a pas manqué de faire un stop apéro dans une fromagerie pour être prêt à affronter le retour en voiture.



Bref, une bonne journée à 70km avec les potos et le soleil et une neige agréable. J’ai la banane, ma licorne aussi, tout va bien ! les Estables c’est un spot sympa où on peut faire des bonnes sessions quand même !


avatar
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 853
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les Estables 03-03-18

Message  tatahi le Lun 5 Mar 2018 - 16:32

Top !  cheers

_________________
*******MULTIPILOT**********

Sonic 2 15.0 m,SOUL 12.0/ Soul 10.0/ SOUL 8.0 / SOUL 6.0 / BOOST2 5,0 m  BOOST 2 7.0 m
PEAK 1 6.0 m, PEAK 3 4.0 m
Slice proto 170 et 150Flysurfer Radical6 136 x 40
Hydrofoil ALPINEFOIL carbone + Board Alpinefoil Freestyle 1
Madame: Francky Foil Ailes Wave et Wave XL
avatar
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 16785
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 61
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les Estables 03-03-18

Message  Plouf le Lun 5 Mar 2018 - 16:37

Belle trace. En fait j'ai démarré vers 12h a l'autre bout du spot c'était très irregulier  et pas si fort au début mais c'est monté d'un coup et me suis fait arracher en Navy 11m du coup le temps de plier dans des conditions difficiles et de changer de zone tu avais décollé. J'ai rarement vu le vent changer autant dans une journée. En tout cas dans le vent sauvage et pourri les profils un peu épais comme la s4 8m dlx sont plus confortables que la Navy, ennsuite quand c'est tombé on s'est bien fait plaisir avec nos Navy 15.
Ca m'amene a penser qu'avoir la même aile dans différentes tailles selon la force du vent est une mauvaise idée en tous cas en terrestre pour les extrêmes. Faut un truc sage et stable pour le vent fort et un truc perfo pour le vent faible (et si possible stable mais on peut pas tout avoir)...
Le soir ont s'est fait une petite full moon party de 5km en 15 dans du vent laminaire  Twisted Evil
avatar
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 80
Messages : 614
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 47
Localisation : Loire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les Estables 03-03-18

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum