Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

quelle surface minimum de l'aile du foil pour débuter?

2 participants

Aller en bas

quelle surface minimum de l'aile du foil pour débuter? Empty quelle surface minimum de l'aile du foil pour débuter?

Message  jpl44 Sam 10 Fév 2018 - 22:54

La surface moyenne d'une aile avant de foil tourne autour de 550cm² , est-ce vraiment suffisant pour débuter et se faciliter les premiers vols?
Les ailes, ketos wave XL de 790cm² et la zeeko carving wing de 710 cm² sont certainement plus accessibles mais une de 1000cm² ne serait-elle pas mieux pour débuter?
jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 919
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

quelle surface minimum de l'aile du foil pour débuter? Empty Re: quelle surface minimum de l'aile du foil pour débuter?

Message  pizzakite Dim 11 Fév 2018 - 0:48

La easy de chez kétos était fantastique mais ne se fabrique plus ou plutôt est remplacée par la FR2 XL qui me semble être très facile avec de la portance pour bien débuter.
La XL wave doit être très facile aussi mais plus typée ,je dirai que l'idéal est entre 700 et 880/900 l'important est de ne pas aller trop vite pour comprendre et corriger les réactions que peut avoir un foil quand on est pas habitué,
Alors plus l'aile est volumineuse moins on a de vitesse et plus l'aile sature en vitesse , ce qui est parfait pour l'apprentissage puisse que la clé c'est ce qui est dit plus haut.
Alors la réponse à ta première question JP c'est non!
Pour répondre à la deuxième, je dirai que 1000 commence à être gros et plus adaptée à un gabarit XXL , l'avantage d'une aile comme la xl wave c'est que tu pourras la garder longtemps car avec ce genre de matos tu progresses très vite, quant à la FR2 XL je pense que c'est la plus adaptée pour toi et un chouille moins typée mais tellement sécurisante, ensuite un jour tu voudras une aile un peu plus joueuse/nerveuse et la, seulement à ce moment tu pourras prendre plus petit, parce que tu auras compris les fondamentaux les bons appuis et gestes, brûler les étapes nous savons bien q' il y aura des lacunes un moment ou un autre et le résultat c'est que tu y passeras beaucoup plus de temps au final.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

quelle surface minimum de l'aile du foil pour débuter? Empty Re: quelle surface minimum de l'aile du foil pour débuter?

Message  jpl44 Dim 11 Fév 2018 - 10:24

il est surprenant que les fabricants ne proposent pas des dimensions d'aile en fonction du niveau, du poids du foïler et des conditions de vent et ne développent pas en apportant un soin particulier au débutant, lequel si son foïl est évolutif restera un client.

jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 919
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

quelle surface minimum de l'aile du foil pour débuter? Empty Re: quelle surface minimum de l'aile du foil pour débuter?

Message  pizzakite Dim 11 Fév 2018 - 13:45

Ben si JP c'est un peu le cas!
imagine si tu avais du commencer sur un sword 1 lol!
Maintenant les foils sont évolutifs, ils pensent à tous ceux qui débutent, ce sont des clients à ne surtout pas négliger, hé puis il y en a pour toutes les bourses.
Maintenant le pas cher, je ne préfère pas dire ce que j'en pense, j'ai choisi une marque parce que je sais qu'il maîtrise parfaitement le carbon et ça fabrication depuis des lunes, ils "touchent" ce qu'ils maîtrisent le mieux et ne font pas d'alu,(personnellement je trouve l'alu pas adapté mais c'est tout à fait personnel et discutable) ils ont aussi un foil polyvalent évolutif et béton sans emmerdes ni délamination, le seul problème dont j'ai entendu parlé c'est ventilation, je l'ai rencontré aussi sur un mât et le phénomène a disparu après un long ponçage quoiqu'il en soit je sais qu'il aurait été repris sans aucun souci par les propriétaires de la marque qui sont exceptionnels en matière de communication et SAV de ce point de vue là ils sont imbattables à ce jour, je déplore simplement les augmentations des tarifs, qui (à mon avis) n'étaient pas judicieux.
je te rappelle JP comme je te l'ai déjà dit que j'ai essayé un grand nombre de foils et que je commence à avoir une certaine expérience dans le domaine.
Les foils que je possède sont actuellement je le pense très fortement  les plus solides et fiables, très joueurs si l'on veut et surtout d'une facilité déconcertante ce que recherchent ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec des foil " pointus"ou destinés à des utilisateurs avertis.
Mais là n'est pas ta question!
Aujourd'hui  les fabricants ont travaillés  la dessus et tu peux facilement trouver des foils évolutifs que tu peux garder longtemps.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

quelle surface minimum de l'aile du foil pour débuter? Empty Re: quelle surface minimum de l'aile du foil pour débuter?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum