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concept air pulsion 18m (VENDUE)

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Message  mateole le Mer 24 Jan 2018 - 9:11

L'aile a seulement 4 sorties, elle est comme neuve aucun accrocs ni réparation, je l'ai faites vérifié par une voilerie de parapente, j'ai le certificat de conformité.
   C'est le tissus Porcher skytex universal en 32g, j'avais fais poser des chaussettes de dégonflage sur le bord de fuite en face des 2 grosses entrées d'air. C'est plus pratique pour dégonfler l'aile sur le sable , ça évite d'avoir du sable qui rentre dans les caissons.
   J'avais acheté cette aile pour l'école les jours de gros light, mais c'est beaucoup trop technique pour des débutant du coup elle n'est passée que dans mes mains. Je conseillerai pour des gabarit supérieur à 80kg en TT, l'aile a besoin d'une barre de 60 cm pour bien fonctionner. avec cette taille de barre on a une aile qui répond bien pour sa taille, elle délivre une puissance rapidement sans kiteloop, si on veut faire un kiteloop pour partir on doit mettre des rallonge de lignes car les pulsion ne pivotent pas sur l'oreille comme sur une speed, par contre ça tire dans toutes la rotation.
    La présence en barre n'est pas monstrueuse, elle reste légère, ( plus qu'une speed), l'aile est schotchée au plafond à 4nds elle reste sans problème en l'air, la différence de stabilité dans le light avec les autres ailes du marché plus allongées est surprenante, en 30m de lignes avec 5/6 nds sans avoir pieds l'aile a 10h remonte sans soucis au zénith.
     Le dépower est moins important qu'une speed 5 par exemple, cette aile est faite pour la plage basse et moyenne, elle permet de sortir en toute confiance quand tout le monde n'ose pas sortir ou rentre à la nage. Je la conseille aussi pour les poids lourds en TT même débutants ++, il suffit d'avoir les bases de pilotage d'un caisson.
     Le redécollage en pleine mer est un jeu d'enfant à partir de 7nds, elle redécolle quasiment toute seule, mais encore faut il la faire tomber.
     Je fais 70 kg et en foil je suis rapidement à la rue, en white and green aile free ride a 10nds je préfère poser. je navigue strapless et je déteste être taqué. Dans 7nds je me suis vu faire un gros jibe air en down loop en allant vers mon aile vent arrière sans détendre les lignes, elle drift bien comme toutes pulsion.
      Elle prégonfle plus difficilement que la 12m, selon Benoit, le concepteur de l'aile, la plage haute de la 18m correspond quasiment à la 15m de l'année dernière avec un départ plus tôt. par contre elle est plus lente que la 15m.
   
     pour en savoir davantage contactez moi par MP

prix 1500€ nue



Dernière édition par mateole le Mer 11 Avr 2018 - 14:44, édité 1 fois
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Message  jerrick le Jeu 25 Jan 2018 - 1:25

y aurait eu un 4 à la place du 8 j'aurais pu être intéressé car j'ai un gouffre à combler entre la Speed 5 9m² et ma Speed 3 21 m² !!!!!
bien à vous tous
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Message  mateole le Jeu 25 Jan 2018 - 8:42

Je connais une 12m pulsion à vendre en très bon état, si tu es intéressé contactes moi en MP
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Message  jerrick le Dim 28 Jan 2018 - 1:16

merci mateole mais vu mon poids (qu'il faudrait que je mette à jour puisque plus vraiment d'actualité!!) une douze ne me serait pas suffisante pour pour naviguer dans du relativement light.
14 serait bien, et comme je suis encore débutant en caisson, la pulsion me semble bien avec, si j'en crois ce que vous en écrivez, un rapport efficacité / sûreté  très intéressant.
Bien à vous
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Message  mateole le Dim 28 Jan 2018 - 16:05

La 12m pulsion possède la même plage basse qu'une 15 speed 3 avec plus de facilité, meilleure tenue en bord de fenêtre au zénith dans le light...Contactes moi en mp pour en savoir davantage ou lis les posts sur cette aile.

De mémoire la 18m pulsion pèse seulement 2400g et la 12m 1650g ce que je dire avec ça c'est que de part leur design et leur faible poids elles permettent de partir tôt. Je ne pense pas qu'avec ta S3 tu oses naviguer sans trop te poser de questions quand le vent oscille entre 5/7nds avec risque de descendre à un peu moins ou le pas assez pour revenir avec ton aile en l'air.

Je fais 70kg et je navigue avec très peu de vent en 12m et white and Green Zeeko ( peut-être 5/6nds en 30m de lignes)

Autant te dire que la 18m je l'ai essayé une fois en foil c'était top mais je peux être vite à la rue, pour moi à l'océan la 12m me suffit largement.

La 18m c'est pour des conditions extrêmes de vent léger quand tu sais que le vent ne vas pas prendre 10nds de plus (je parle bien en foil)

Je conseille la 18m pour du TT elle développe plus qu'une 21m S4 et le saut est plus simple. Tu peux aussi dehooker dans 8nds ça arrache pas mal avec des bon railey en vu.
Une 18m pulsion avec 30m de lignes et une race board type airush v60 tu dois partir assez tôt.

Tout ça pour dire qu'une 12m pulsion te fera partir en foil à partir de 6/7nds sans problème et tu pourras revenir à la nage aile en l'air à 3nds
Intéressant !!!!
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Message  Ripman le Dim 28 Jan 2018 - 17:05

Hy Jerric,je fais 87kgs et la 12 Pulsion remplace la 15 Speed que j'ai donné a ma fille,plaisir en plus et un peu moins magnable en plage haute,les plu grande Pulsion sont certes très efficaces mais pas marrantes,pour etre à l'eau je n'ai plus de 21 mais un Speed 18 "adoucie" et directionnelles no-volume,la 21 ne marche bien qu'en TT .
En foil par contre même sans niveau technique (voire au contraire), la 18 Pulsion est top.
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