Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les blessures de Laird, j'ai de la marge ...

4 participants

Aller en bas

Les blessures de Laird, j'ai de la marge ... Empty Les blessures de Laird, j'ai de la marge ...

Message  tatahi Ven 10 Juil 2009 - 19:28

Promis, je me plains plus :


http://blog.surf-prevention.com/tag/laird-hamilton-teahupoo/



Very Happy

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Les blessures de Laird, j'ai de la marge ... Empty Re: Les blessures de Laird, j'ai de la marge ...

Message  Le caisson Ven 10 Juil 2009 - 19:37

A une échelle plus modeste !!!!!

C'est une des plus belle vague de bretagne !!!! bounce

Le caisson
Le caisson
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1162
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les blessures de Laird, j'ai de la marge ... Empty Re: Les blessures de Laird, j'ai de la marge ...

Message  tatahi Ven 10 Juil 2009 - 20:01

Le Caisson, tu as lu l'article sur les blessures de Laird ? alien

Bon, c'est vrai, c'est un poil difficile, il faut actionner le curseur pour descendre un peu sur la page aussi, je vais faire un copier coller :

Voici le résumé -non exhaustif- qu’il fait de ses blessures dans son dernier livre :

- Fractures du col du 5e métacarpien des 2 mains (fractures dites “du boxeur” ).

- Multiples fractures de côtes dont une fois en sautant d’une falaise.

- Plaie frontale pendant son adolescence ayant nécessité 134 points de suture suite à une collision contre une planche de surf à Pipeline.

- Joue transpercée par un gun de 14 pieds et de presque 30 kg avec gencives et dents explosées. A quelques centimètres près, c’était un oeil crevé ou la boîte crânienne fracassée…

Note de Surf Prevention : Laird Hamilton ne porte jamais de casque (du moins nous n’avons jamais vu de photo de lui casqué…) mais s’il se mettait à surfer casqué, nul doute qu’il ferait des émules chez les autres surfeurs…

- Cuisse transpercée par la planche de surf d’une jeune fille avec plaie du muscle quadriceps jusqu’au fémur : cette blessure avait mis 3 mois à cicatriser. Laird avait eu la sensation de prendre un coup de pioche (sic) dans la cuisse. ( A noter que Laird s’est également tranché une cuisse avec une scie circulaire en coupant une planche en bois…).

- Entorses du genou gauche : une à Teahupoo et une autre entorse à Pe’ahi ayant donné lieu à une chirurgie de consolidation du ligament croisé antérieur en 2006 par son chirurgien le Dr. Neal S. Elattrache de la Kerlan-Jobe Orthopaedic Clinic à Los Angeles.

- 6 fractures de cheville (sans séquelle fonctionnelle majeure).

- Orteils fracturés et/ou arrachés.

- Traumatisme du rachis avec tassement vertébral et hernie discale traumatique suite à un accident de tow-in : le jet-ski qui le tractait est parti avec la lèvre de la vague et lui a atterri sur le dos sur le spot de Hanalei Bay à Kaui.

- Perforation tympanique en tombant tête contre l’eau en windsurf.

- Luxation de l’épaule en windsurf à Hookipa en faisant un kickout aérien et en retombant sur la planche.

- Fêlures des coudes en se réceptionnant dessus.

Et d’innombrables plaies : à 1000 points de suture, Laird Hamilton déclare s’être arrêté de compter… Il se dit qu’après tout, ce n’est pas si grave…

Laird a remarqué que l’immense majorité de ses blessures sont arrivées sur la partie gauche de son corps. Il explique cette constatation par le fait qu’il est regular foot. Piste qu’il serait intéressant d’étudier pour savoir si les surfeurs se blessent plus souvent du côté de leur pied avant.

Toujours envie de se la jouer Laird Hamilton après avoir pris connaissance de toutes ses “blessures de guerre” ?

Source : Laird Hamilton Force of Nature.

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Les blessures de Laird, j'ai de la marge ... Empty Re: Les blessures de Laird, j'ai de la marge ...

Message  Le caisson Ven 10 Juil 2009 - 20:12

Bonjour tatahi,

je connaissais la "traumatologie" de laird Hamilton, je suis surfer (je devrais dire je l'eus été ce n'est plus avec mes trois coup de rame par-ci par-là !) les ailes à traction m'ont rendues fainéant ! bounce
Le caisson
Le caisson
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1162
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les blessures de Laird, j'ai de la marge ... Empty Re: Les blessures de Laird, j'ai de la marge ...

Message  sebastieng63 Sam 11 Juil 2009 - 10:31

il doit avoir des répercutions avec toutes ces blessures plus tard quand il sera plus "vieux" douleurs et compagnie?
en tout cas avec laird dans la flotte tu lui taxeras pas une vague ,déjà vu la taille des monstres ...et pour l'avoir rencontrer brièvement il y a quelques années on dirait une armoire de nos grands mères
sebastieng63
sebastieng63
No pump guru
No pump guru

Poids : 0
Messages : 750
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Les blessures de Laird, j'ai de la marge ... Empty Re: Les blessures de Laird, j'ai de la marge ...

Message  tatahi Sam 11 Juil 2009 - 20:55

Ouaip; il a même les sculptures et bientôt, comme tu dis, les grincements Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Les blessures de Laird, j'ai de la marge ... Empty Re: Les blessures de Laird, j'ai de la marge ...

Message  Arno Mer 15 Juil 2009 - 22:19

Très intéressant et ahurissant !
D'un autre côté, il n'arrive rien à ceux qui ne font rien (et encore !)
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les blessures de Laird, j'ai de la marge ... Empty Re: Les blessures de Laird, j'ai de la marge ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum